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CP51,

 

Pour le bruit met la musique plus fort quant tu roule !!! :D

 

Avec le Sound System ou le B&O çà devrait suffire

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  • Réponses 201
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den's,

 

tu a déjà fait la 1ère révision des 30 000km ? Ca revient à combien avec ton essence ? Et au niveau assurance tu paye combien si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ?

non pas de révision, j'en suis encore loin (5000kms), faut voir le catalogue entretien audi mais ça doit tourner aux alentours des 280/300€ je crois

en assurance je suis à environ dans les 550€/an tout risque avec bonus à bloc depuis longtemps

 

après tout comme toi tu trouves "ridicule" de rouler en 1.4 essence avec une A3, moi je trouve stupide de rouler en tdi150 (voir 184) pour aller au boulot en ville, faire les courses le week-end à carrefour, frimer devant l'école des gamins à 200m de la maison et le pompon ne faire que 20000/an....comme quoi....!!

 

alors bon pont....

Modifié par den's
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den's,

 

Je ne travaille pas en ville mais en campagne !!!

 

Je n'ai pas d'écoles à moins de 2 km de chez moi !!!

 

Je fait mes courses à CORA pas à CARREFOUR !!!

 

Mais tu ne pouvez pas deviner...

Modifié par Vins67
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Pour moi c'est BO ET essence. Après les diesels ont bien progressé mais cela reste plus bruyant et avec des vibrations plus importante

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Les constructeurs on plus investi dans les moteurs diesel qu'essence ces dernières années !!!

 

Mais c'est entrain de changer avec toutes les taxes que l'état va mettre en place sur le diesel.

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Pour l'instant un moteur essence à cylindrée et puissance égale consomme encore plus q'un mazout si je ne me trompe pas !!!

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Pour l'assurance je paye 200euros de moins par an avec mon 1,4 125 que avec ma 1,6tdi précédente donc déjà la il y a un petit gain pour l'essence.

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A ce jour dans le parc automobile il y a plus de voitures diesel que de voitures essence.

 

L'état préfère taxé le diesel à la pompe. Parce qu'il rejette des particules qui sont plus polluantes.

 

Exemple d'une A3 diesel - essence à puissance égale :

 

 

A3 2.0 TDI 184ch QUATTRO S TRONIC 124gr/km pas de malus

 

A3 1.8 TFSI 180ch QUATTRO S TRONIC 149gr/km Malus de 900€

 

Tant que l'état n'aura pas régler ce problème à l'achat beaucoup de gens continueront d'acheter des voitures diesel.

 

Après un mec qui à 250 000€ à la banque peut bien sur payer un petit malus

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L'Etat préfère favoriser le diesel et dans le même fait mine de vouloir lutter contre les méfaits du diesel sur la santé, c'est le côté schizophrène de l'état.

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L'état veut du cash et le veux tout de suite !!!

 

A la pompe c'est un peux comme une machine à sous dans un casino !!!

 

Sauf qu'à la pompe l'état est sûr de gagner avec chaque client !!!

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den's,

 

Je ne travaille pas en ville mais en campagne !!!

 

Je n'ai pas d'écoles à moins de 2 km de chez moi !!!

 

Je fait mes courses à CORA pas à CARREFOUR !!!

 

Mais tu ne pouvez pas deviner...

je ne parlais pas spécialement pour toi, je ne me serais pas permis, mais plutôt en général. ;-)

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Pour Vins67 :

 

leolo21 d'abord tu mets 1 an d'extension de garantie ou 20 000km à 385€ puis à 365€ !!!

 

386 € pour 1 année de garantie...désolé , l'age+les apéros !

 

Mais c'est la : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/services___accessoires/extensions_de_garantie/extension_de_garantie.pdf

 

tu a déjà fait la 1ère révision des 30 000km ? Ca revient à combien avec ton essence ? Et au niveau assurance tu paye combien si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ?

 

C'est la : http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/trouvez_vos_forfaits.html .

 

Tu renseignes ton véhicule, ton moteur, ta concession, etc.......et tu devrais trouver ton bonheur.

 

Un petit tour sur le site Audi fr, et tous auras les réponses à toutes les questions technico-métaphysiques que tu peux te poser,

 

et que nous poses. :icon5:

 

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tous des moteurs TFSI 1.4L de 122ch ou 150ch !!!

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une A3 récente avec un 1.4L, encore le 1.8L je comprendrais avec 180ch.

 

Ton interrogation (légitime) sur le choix de motorisation succite plusieurs réponses personnelles :

 

- les particules fines de combustion émises par les moteurs diesels tuent incontestablement : je n'ai pas envie de tuer.

 

- un moteur diesel avec son environnement est plus lourd de 60 à 80 kilos sur le train avant ( voir fiche technique ).

 

- la conduite d'un diesel n'a rien à voir avec celle d'un essence : régime maxi à 4500 tr/mn et 6500 tr/mn pour un SP

 

- l'amortissement du supplément d'investissement diesel débute à 20 000 kms/an ( je ne cherche pas à amortir non plus)

 

- j'ai horreur de sentir le GO aprés avoir fait le plein.

 

- les 1.4 TFSI sont des moteurs modernes,( surtout le COD) à frottements réduits.

 

- perso., j'ai choisi le 125 cv, pour éviter les tentations de quart d'heure colonial sur route ouverte afin de garder quelques points

 

sur mon permis, et pour rouler à 50, 90, 110 et 130 au régulateur, à quoi bon !

 

- perso. encore, je vais faire du roulage "loisir" sur circuits réguliérement, mais l'A3 sera utilsée pour y aller ( tranquillement),

 

et pas pour aller sur la piste : on descendra de la remorque un des jouets avec gros moteur à l'essence avia., slicks, arceau,

 

etc.... et plutot que d'investir dans des cheveaux inutilisables d'un véhicule de route, je préfére budgeter les révisions moteurs,

 

boites, pneus, caburant, participations aux cessions, assurances dégats rails, etc..des jouets que je peux utiliser alors à leur

 

pleine puissance, et en sécurité physique et morale. La route n'est plus un terrain de "jeux", car elle devenue un terrain de

 

chasse !

 

Ce n'est pas un choix revendicatif, mais c'est le mien, et comme tu posais des questions, voici mes réponses. :hello:

Modifié par leleo21
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OK den's,

 

comment tu fait pour répondre directement à un post comme çà ?

tu clic sur "citer" en bas à droite du post. tu peux aussi faire multi citations si tu veux répondre direct à plusieurs post

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Invité lataupeaventureuse

A ce jour dans le parc automobile il y a plus de voitures diesel que de voitures essence.

 

L'état préfère taxé le diesel à la pompe. Parce qu'il rejette des particules qui sont plus polluantes.

 

Exemple d'une A3 diesel - essence à puissance égale :

 

 

A3 2.0 TDI 184ch QUATTRO S TRONIC 124gr/km pas de malus

 

A3 1.8 TFSI 180ch QUATTRO S TRONIC 149gr/km Malus de 900€

 

Tant que l'état n'aura pas régler ce problème à l'achat beaucoup de gens continueront d'acheter des voitures diesel.

 

Après un mec qui à 250 000€ à la banque peut bien sur payer un petit malus

Peut-être s'agit-il aussi de protéger une industrie automobile (française) qui a depuis longtemps beaucoup (trop) misé sur le diésel et n'a pas (pu ou su) accepter de remettre en question ce choix ?

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vwn905,

 

C'est les deux la cylindrée et la puissance. C'est l'augmentation des 2 ou 3 cents au litre au 1er janvier 2015 qui vous faire peur !!!

 

Ca représente environ 2 sur un plein !!!

 

En ce qui me concerne, rien à voir avec l'augmentation du diesel, j'ai eu une majorité de voiture essence, et je préfère, histoire de goût.

En plus, je n'avais pas besoin d'un gros moteur vu que je fais très majoritairement de la ville quotidiennement. Donc, j'ai exlu une motorisation gas oil.

J'ai cherché ce que je considère comme un bon rapport prestations/rendement, le couple du 1.8 avec la conso du 122 (voir moins d'ailleurs) et voilà comment je me suis retrouvé avec le COD.

 

Il faut dire que, pour m'amuser, j'ai déjà un coupé 406 v6, moteur qui satisferait certainement plus à tes exigences de cylindrée et de puissance 2.9l pour 210ch) à l'exception près qu'il carbure à l'essence ;)

 

Quoi qu'il en soit, ta réflexion reflète une réalité, même si le parc automobile en France est en grande partie composé de modèle à combustion spontanée, de plus en plus de gens optent pour une version essence.

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Invité lataupeaventureuse

Den's ca ne marche pas j'ai bien cliquer sur citer en bas à droite du post !!!

Il faut parfois aussi en plus positionner le curseur dans le cadre de réponse...

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A l'attention de den's, de la taupeaventureuse, de CP51, et des autres forumeurs :

 

J'admire votre patience, votre abnégation, le temps passé à renseigner les nouveaux arrivants sur le forum (dont moi), mais Vins67 malgré des cotés attachants, pourrait succiter par quelques cotés

 

aussi désagréables qu'imprévus en semaine, un début d'irritation légitime de votre part.

 

Mais non vous restez zen ! A titre personnel, pourriez-vous me dire quelle dose de Prosac vous utilisez, ou quel thérapeute vous consultez pour garder ce calme dans vos réponses ? :ripeer:

 

Malgré tout, il met de l'animation, pose des questions (pas toujours) pertinantes, et va rouler avec un poéle à mazout de 184 cv acheté 44 k€....( la c'est de la provoc.) :race:

Modifié par leleo21
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leleo21,

 

pour l'instant je roule en OPEL ASTRA !!! Et je n'ai rien commander !!!

 

Je ne provoque rien du tout, tu raconte n'importe quoi là

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Chacun a son caractère et parfois on répond trop rapidement et le langage écrit ne permet pas d'y mettre l'intonation, cela met un peut de piment.

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Invité lataupeaventureuse

Audi pour moi c'est tout nouveau,

j'avoue que ce forum comble ma curiosité et complète ainsi parfaitement l'excellente impression donnée par la marque depuis que j'ai envisagé l'achat d'une A1

Quel que soit le ton ou presque, un autre regard, une autre approche c'est vivant, instructif.

En attendant la livraison je ronge les freins (neuf en perspective de cet épisode) d'une Peugeot VTI 16

Modifié par lataupeaventureuse
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tout est bon à prendre ici, même des grincheux, c'est une vraie mine, et quand tu arrives en cc et que tu déballes, je peux te dire que le vendeur voit qu'il n'a pas à faire à quelqu'un qui est rentré parce qu'il a vu de la lumière, ils comprend de suite qu'il ne pourra pas te la faire à l'envers, même si au final, il aura le dernier mot, car tu ne résistera pas à signer de toute façon...ici ou ailleurs

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Je ne provoque rien du tout, tu raconte n'importe quoi là .

 

Non Vins, c'est moi qui te provoque. Je peux aussi étre taquin . :icon_lol:

 

J'ai toujours acheté des voitures essence pour une utilisation personnelle, car j'avais un véhicule de service GO.

 

Beaucoup de kms (ville+route) avec des diesels en semaine font apprécier les WE et les vacances avec une SP.

 

Ne parlons pas des révisions, des pannes à répétition selon les marques et modéles, des piéces d'usure, des pleins

 

avec du GO de mauvaise qualité, des factures salées, malgré les remplacements sytématiques des véhicules avant 4 ans ou

 

80 000 kms. Heureusement que ce furent des voitures de société. Depuis que je suis en retraite, j'ai gardé mon A4 SP pour les grands trajets

 

avec beaucoup de bagages, racheté une Polo SP pour faire de la ville, et commandé une A3 SB pour le plaisir (depuis qe j'ai la Polo, je retrouve

 

du plaisir à rouler dans les petits ou moyens gabarits) et pour les trajets moyens ou l'on voyage léger.

 

Consommation de l'A4 : 10 à 15l suivant position de la pédale de droite.

 

Consommation de la Polo : 8 à 10l suivant position de la pédale de droite (moteur préparé pour le fun et le bruit)

 

Pour l'A3, cela ne pourra pas étre pire, et ce n'est pas le but recherché. :icon_wink:

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Après un mec qui à 250 000€ à la banque peut bien sur payer un petit malus

Ça fait deux fois que tu le dis , t'as un problème avec l'argent ?

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Ça fait deux fois que tu le dis , t'as un problème avec l'argent ?

 

 

NON aucun problème avec l'argent !!!

 

tu regardes trop money drop...mais je te rappelle que tu as déjà perdu l’ensemble de cette somme allouée (soit 250000€) à ta première question:

"à combien s'élèvent les frais de livraison facultatifs que le cc t'oblige à payer"?

- 0€ .....ben oui c'est facultaif

- 709€...... pas le choix c'est le seul cc en France

- à négocier......oui mais comment faire je vous demande mais vous écoute pas

- j'men fou je suis blindé j'ai 250000€ à la banque qui végète......c'est pas faute de vous l'avoir dit

 

:petard:

Modifié par den's
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Mais non, il faut que Vins achéte ça....

 

http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/insignia-range/index.html?ppc=fr_34867519497

 

C'est Claudia qui la livre et commente le mode d'emploi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=LOqLEU3AQoQ

 

 

Pour Audi, c'est le Dr Ullrich qui livre puis commente, et malgré tout le respect que j'ai pour Woflgang, cela ne fait pas le méme effet.

 

http://oneighturbo.com/audi/audi-motorsport/dr-wolfgang-ullrich-talks-about-sebring-the-audi-r15-and-r18/

 

:race:

Modifié par leleo21
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Bon si je peux tester la banquette arrière avec Claudia je reprends une OPEL !!!

 

Et il n'y a aura pas que la pente qui sera raide !!! :winner:

Modifié par Vins67
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Salut den's,

 

tu m'a manquer !!!

 

Ben non je reprends le boulot demain tu t'es tromper, mais bon j'avais un beau weekend quand même !!!

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Sur le MMI GPS Plus la taille de l'écran est de 5,8 pouces, c'est juste la navigation qui est affiché en 5,8 pouces ou aussi le menu MMI ?

 

Sur le MMI GPS ADVANCED avec MMI Touch l'écran fait 7 pouces y compris le menu MMI qui est en 7 pouces ?

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