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Nouveau conducteur TT pose des questions...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà je me suis acheté d'occas' une Audi TT 180 1,8t, 90000 km de 1999 pour remplacer ma vieille clio accidentée (aussi pour me faire plaisir je ne vous le cache pas !), et j'en suis très satisfait, normal me direz-vous, quand on passe d'une clio à une TT... :love:

 

Cependant j'ai remarqué quelques trucs qui me paraissent étranges, et ne m'y connaissant vraiment pas en mécanique, je veux savoir si ces choses sont normales ou pas, et que faut-il faire pour résoudre ces problèmes.

 

Avant toutes choses, il faut savoir que le CT (OK) a été fait il y a une semaine et comme seuls défauts : pneumatiques usures irrégulières avant gauche et droit, moteur défaut d'étanchéité :

 

 

 

1- Quand je braque, j'entend un bruit de claquement venant des roues en arrivant presque à fond, en marche arrière et marche avant, aussi bien en tournant à gauche qu'à droite, je n'ai pas essayé à l'arrêt.

 

2- L'embrayage est assez dur à mon goût, surtout pour passer la première et la seconde. (rien de bien méchant mais je voudrais quand même savoir si c'est normal)

 

3- Quand je pousse un peu sur l'accélérateur, lorsque je débraye, j'entend comme un bruit de frottement, comme si quelque chose tournait dans le vide un bref instant, même bruit quand je pousse bien la troisième (par exemple) et que je relâche l'accélérateur. Embrayage qui commence à vieillir ?

 

4- Quand je veux ouvrir mon coffre via la clé ou la commande intérieure, le système décondamne le hayon mais ne permet pas de l'ouvrir entièrement, il reste bloqué. Je suis donc obligé de le tirer un peu vers le haut avec une main comme pour soulager le système, tandis qu'avec l'autre j'active de nouveau l'ouverture via ma clé pour qu'il s'ouvre. Une fois le coffre déverrouillé, il s'ouvre facilement, par contre il est difficile à refermer. Est-ce normal ??

 

5- La voiture tourne toute seule à gauche de manière assez flagrante, est-ce dû à l'usure des pneus ?

 

6- J'entend comme un bruit de claquement quand je prend une bosse ou sur les dos-d'âne, quand je les traverse doucement il n'y a pas de problème... Je sais que la voiture est basse, donc je fait attention, mais parfois ça claque quand même ! Ainsi que sur certaines routes de campagne quand je prend une petite bosse à peine visible à 70km/h... Est-ce les amortisseurs ou bien le bas de caisse qui touche tout simplement ? (Je n'ai pas vu de trace de choc ou d'éraflure pour le moment)

 

7- Quand j'ouvre la porte passager, j'ai eu la surprise de voir la vitre s'ouvrir d'un petit centimètre automatiquement, et quand je la referme, elle remonte jusqu'en haut à son point d'origine. La portière conducteur n'a pas encore eu ce genre de manifestation. C'est normal ? Et aussi je trouve qu'il y a un petit espace entre le haut de la vitre et le joint, presque assez pour y glisser mon petit doigt ! j'arrive à faire rentrer de l'eau à l'intérieur en dirigeant le jet sur cette partie. Quand il pleut en revanche ça reste étanche (ouf :icon_razz: )

 

 

Voilà toutes mes appréhensions pour le moment concernant ce beau TT, vous pouvez répondre directement en tapant le numéro correspondant à la question pour ne pas trop vous embêter :icon_wink:

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère que la communauté pourra m'apporter des précisions et soulager ma conscience ! :icon28:

 

 

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Salut et bienvenue sur le forum.

 

pour essayer de t'aider un peu avec le peu de connaissances que j'ai.

 

1. tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. Il y a un topic dédié dans la section qui s'appelle de mémoire "la maladie du clong". Je te laisse le rechercher et le lire.

http://forums.audipassion.com/topic/120322-la-maladie-du-clong-du-tt/

 

5. Je penserais plutôt à une géométrie du train à refaire.

 

6. ça ressemble aux silent bloc d'un élément du train roulant mais je ne sais plus exactement lesquels. Une recherche sur le forum et tu devrait rapidement tomber sur les infos qui t'intéressent. Plusieurs personnes y ont été confrontées, donc il y a plusieurs sujets qui en parlent.

http://forums.audipassion.com/topic/105839-tuto-remplacement-des-2-silentblocs-et-les-2-bielettes/?gopid=1797722

http://forums.audipassion.com/topic/117966-changement-des-silent-blocs-de-suspension/

http://forums.audipassion.com/topic/115087-silent-blocs-de-triangles/

 

 

7. c'est ta porte passager qui a un comportement sain. Et du coup, la porte conducteur qui déconne. C'est lié à un petit interrupteur dans la poignée de porte qui fatigue. La porte n'est plus détectée ouverte et du coup, la vitre n'est pas abaissée du centimètre nécessaire pour passer le joint. Si c'est bien ça, tu ne devrait pas avoir non plus l'info "porte ouverte" sur le PI (porte instruments) lorsque tu ouvre cette porte.

http://forums.audipassion.com/topic/96415-remplacer-linter-de-la-serrure-de-la-portiere/

 

Quelques séances de bricolage en perspective...

 

tu n'oublieras pas de nous mettre quelques photos de ton bolide à l'occasion

a+

Djé

Modifié par Djelolo
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Salut à toi Djelolo

 

Merci pour ta réponse et le temps que tu lui a accordée.

 

Je pense que je vais vérifier les silents bloc comme indiqué dans les topics, pour pouvoir virer les bruits dans la direction ainsi que ceux présent pendant l'amortissement, si c'est bien ça le problème...

 

C'est donc ma portière conducteur qui déconnerait ? Je pense que tu as tout à fait raison, hier j'ai laissé cette portière ouverte, et la voiture s'est verrouillée toute seule, j'ai touché à un truc et elle a émis un joli petit bruit de klaxon :meanie: C'est donc bien la porte qui n'est pas détectée... je vérifierais quand même le signal de porte mal fermée sur le tableau de bord pour être sûr.

 

Merci encore pour tes réponses, et pour les photos, j'irais les prendre quand il fera beau promis !

 

A+

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