Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 245 ch - Coût général des réparations et entretiens en CC Audi


Kartian

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je remonte le forum à la recherche d'infos diverses notamment concernant les coûts d'entretien et de remise en état des petits soucis de fiabilité de l'A5. Il y a beaucoup de topics sur un pb particulier mais je n'ai rien trouvé comme topic reprenant l'ensemble des petits défaut de la belle et les coûts moyens de réparation.

 

J'ai à peu près compris que le SAV en CC Audi n'est pas au top (et ce n'est pas le débat que je souhaite lancer) ni que ce n'est pas donné (là on approche du sujet) mais j'aimerai avoir quelques idées des coûts de maintenance dans le réseau Audi afin d'avoir une base de comparaison dans le cas ou il me viendrait à l'idée (fou que je suis) de faire entretenir ou réparer mon A5 ailleurs.

 

Donc propriétaires d'A5 TDI 245 ch fidèles à l'entretien chez Audi à vos plumes !

 

En vrac, le coût d'un entretien classique, de la grosse révision, d'une courroie accessoires, d'un désencrassement de la vanne EGR, de la résolution des pb de vibration de la direction à vitesse moyenne, de remise en état du mécanisme de lève vitre, le remplacement d'une BV STronic, d'une pompe à eau, du mécanisme d'ouverture de la trappe à carburant, correction des bugs du MMI, remplacement d'un phare xénon...

 

Je dois en oublier mais c'est un bon début :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Les brochures données par les CC sont très complètes avec tarifs des révisions et de nombreuses pièces/choses pouvant être changée et différents tarifs selon modèles et motorisations. Il me semble que tu peux également les télécharger en te connectant à myAudi, du moins c'est ce que j'avais fait il y a de ça quelques temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le Sav Audi n'est pas forcément mauvais loin de la même, tout dépend dans quel garage tu compte te rendre!

 

Je peux même temoigner que dans mon cas de figure, Audi a très bien joué le jeu grâce a ma concession!

( prise en charge Mecatronic, Egr, courroie accessoire...)

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience SAV est plus que correcte, vraiment pas de quoi me plaindre. Bon accueil, pas de retard, pas de surprises.

 

Sauf erreur de ma part en faisant l'entretien chez Audi tu bénéficies également de l'assistance 24/7 (Audi Assistance).

 

Dans mon cas j'avais eu une crevaison alors que je me rendais à Paris, la dépanneuse est venue dans le parking public, a évalué les dégâts et a remplacé la roue en cause par la galette (sinon la voiture aurait été remorquée jusqu'à la CC). Tout cela gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YsE29 pour le lien ! :bien: Effectivement c'est complet mais ce sont des forfaits sont pour des opérations d'entretien courant.

 

Quid des "pannes" ? (bug MMI, direction qui vibre, trappe à essence ou lève vitre bloqué etc...)

 

Cela dit 850 € pour les amortisseurs avant et 244 € pour les plaquettes je trouve ca quand même élevé, tout Premium qu'elle soit.

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic en reprenant un sujet de David33 sur la fiabilité des A5 ou l'on parle des soucis de fiabilité mais pas forcément des coûts de remise en état et c'est justement l'objet de mon sujet, en complément...

 

Bon, il n'y a pas semble t il pas tant de pb sur le TDI 245 mais ca peut aider de mettre en face des différents problèmes rencontrés ce qu'il a fallu débourser en concession pour les régler.

 

Quote

Mécanique et électronique :

Capteur de pression de différentiel du fap
Sonde de température extérieure
Plusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisations
Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard
Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI
Volant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca)
Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 ch
A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Variateur de l’arbre à cames (rappel souvent pas fait par les concessionnaires)
Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 ch
Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit
Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)
Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)
Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI
Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)
Usure prématurée de la pompe lave glace
Fonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Radar avant qui sonne pour rien
Radar arrière qui ne sonne plus sans aucun raison
Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché
Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)
Usure prématurée des boîtes Tiptronic


Trains roulants :

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)
Direction qui broute à l’arrêt
Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début
Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer
Usure rapide des disques de freins AV
Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.
Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés
Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour
Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)
Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse


Carrosserie :

Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Phares bi-xénons avec de la poussière
Moteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback)
Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)
Tâches blanches sur les phares au xénon
Etanchéité de la capote sur A5 Cabriolet
Phares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé"
Chromes sur les vitres qui jaunissent
Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)
Lave-phare droit qui se referme mal
Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes)
Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.



Intérieur :

MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.
MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet".
Bouton de commande du MMI qui s’écaille
Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement
Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé")
Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé")
Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement
Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier
Usure prématuré du cuir avec plissement du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la note des problemes de l'Audi a5, il y en a un qui m'interesse, celui de la direction dur joint à graisser (j'ai ma direction qui est un peut dur en manoeuvre). Savez vous ou il se trouve sur la colonne de direction.

 

Merci et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peux te répondre, n'étant pas (encore) possesseur d'Audi A5 mais tu trouveras très certainement un as de la méca sur A5 pour te renseigner :icon_biggrin:

Modifié par Kartian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...