Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après l'A8 D3... je suis à la recherche de mon rêve initial... la S8 !


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai quitté le monde Audi il y a 7 mois, avec mon ex A8 D3 et ses 350cv

et suis ensuite passé du coté BMW, avec ma 750i E65, de 2006 et ses 365cv...

que je viens d'ailleurs de vendre... à un ami qui à craqué dessus...

 

et je me suis donc mis ensuite à la recherche d'un Q7,

mais finalement je ne suis pas emballé .... !

 

Bref, ... je reviens à mon 1er rêve... à mes premiers frissons... à savoir l'Audi S8 :marcelpoire: :race:

 

Je cois que cette fois, c'est la bonne...

 

Je vais donc lire toute la section pour m’imprégner de tout ce que je peux, afin de la connaître au max !

 

tout conseil est bien sur bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Vivement que tu nous en présente une !

Il y a déjà pas mal de sujets pour ceux qui veulent se lancer, mais n'hésites pas à poser des questions par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-choc avant spécifique ainsi que la calandre.

Rétros couleur "alu".

Châssis "sport" (je ne sais plus combien de mm en moins).

Forme du coffre différente d'une A8.

Échappement 4 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui comme sur les A8

Les différences vite fait:

Antibrouillards avant rectangulaire au lieu de rond

Rétro ext forme différente et cligno intégré

Feux Arrière a leds nouveau design

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 types de S8 V10 (de 06/2006 à 07/2010). La phase 1 est déjà en Single Frame, anti-brouillards ronds, feux arrières à LED mais design "classique", rétros simples et répétiteurs dans les ailes.

Phase 2 (FL, Face Lift, lifting de façade ça porte bien son nom) toujours en Single Frame mais anti-brouillards rectangulaires, feux arrières à LED nouveau design, rétros plus gros avec répétiteurs intégrés donc disparus des ailes.

 

Il y a très peu de changement entre la S8 ph1 et ph2. Contrairement à l'A8 ph1 qui avait la calandre Dual Frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parlé que de Michelin vu que depuis quelques années je ne cherche plus à tester les autres marques.

Sur mon ex A3 1.8T 180 Quattro je suis resté exclusivement en "Alpin A4" dimensions 205/55/16 de 125000km à 205000km été comme hiver. Et quand j'ai revendu la voiture les pneus pouvaient encore largement prendre 20000km !

Le parallélisme devait être parfait et ma conduite "douce" mais 80000km été comme hiver c'est impressionnant quand même.

Sans compter l'accroche pendant l'hiver 2012/2013, en Mars quand toute l'IdF était paralysée, en résumé je devais ralentir à l'approche des radars... La sensation que j'avais était juste d'être sur une route humide.

 

Donc dans la gamme hiver de Michelin il n'y a que les Pilot Alpin pour les jantes supérieures à 17". http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-alpin-pa4#tab-tyres-benefits

 

Si tu veux rester en 20" tu peux y mettre les 265/35/20 (dimensions d'origine) ou 275/35/20 dont les pneus sont moins cher et homologués aussi lors du CT. D'ailleurs ça marche aussi pour les pneus été !

 

Mais comme il est conseillé de diminuer la largeur de pneu en monte hiver (plus de poids par cm² pour une meilleure adhérence) je te conseille de passer en 255/40/19.

En-dessous de cette taille tu peux encore aller chercher du 255/45/18 mais là on commence sérieusement à voir la "petite" taille de la jante.

Tu peux aussi aller vers du 245 ou 235 (mais il faut vérifier si ces dimensions sont homologuées pour la S8 et surtout respecter les indices, surtout de charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions autorisées sont :

- 235/690 R500 102H M+S

- 235x500 ET41

- 235/45 R19 99V M+S 8Jx19 ET40

- 255/40 R19 100Y 9Jx19 ET44

- 255/40 R19 100Y 9Jx19 ET41

- 255/40 R19 100V M+S 8,5Jx19 ET42

- 265/35 R20 99Y 9Jx20 ET45

- 275/35 R20 102Y 9Jx20 ET46

 

Tu peux regarder par exemple sur le site http://www.tyrereviews.co.uk/ pour avoir des comparatifs.

En pneu neige, Nokian et Vredestein ne sont pas mal non plus. Après, tout dépend du prix par rapport à un Michelin.

Modifié par CyrilleBSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune dimension en 18" ? Pourtant ma roue de secours fait 255/45/18...

 

Nokian et Vredestein sont aussi de bons pneus réputés effectivement (surtout dans les pays du nord?) mais le michelin est toujours sur le podium et donc d'un très bon compromis.

Euromaster est une filiale de Michelin et le prix des pneus sont tout à fait comparables aux prix sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le COC en tout cas. Je regarderai la mienne peut être ce we si je la sors mais de mémoire il me semble que c'est du 19".

 

Comme tu dis, bien réputés dans les pays nordiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins avant de la S8 font 18 pouces donc impossible de mettre moins que du 19 pouces.

Ma roue de secours est en 18 aussi mais Audi m'a dit que si on crève à l'avant il faut permuter une roue arrière à l'avant et celle de secours à l'arrière???!!!

Si c'est exact, c'est pour cela qu'il n'y a pas de 18 pouces proposé dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le 18 ce monte

j'espere qu'Audi aurais quand même pas été aussi con de mettre une roue de secours qui ce monte qu'à l'arrière imagine le bordel quand tu crèves !!! Autant pas mettre de roue de secours du tout alors!

Le 18 ce monte a la rigueur peut être pas avec les disques ceramics, mais la je pense que la roue de secours a ce moment la est en 19.

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense, JJA8. Mais Audi m'a mis le doute.

Sur la s8 les disques avants font 365 de diamètre auquel il faut ajouter l'étrier.

18 pouces cela fait 457.

sur le papier cela m'a l'air très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense, JJA8. Mais Audi m'a mis le doute.

Sur la s8 les disques avants font 365 de diamètre auquel il faut ajouter l'étrier.

18 pouces cela fait 457.

sur le papier cela m'a l'air très juste.

Sur la mienne même monte de frein que S8 est d'origine c'était du 18 Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S8 c'est 385mm de diam à l'avant. Comme sur la 4.2 de JJA8 aussi.

Avec l'option carbone céramique, c'est 380 mm à l'avant et 356 à l'arrière.

 

A force de connaitre comme ça nos autos, on ne va pas tarder à en savoir plus que certaines concessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 380mm en céramique. Le fait est de savoir que le max est 385mm et donc savoir si une jante en 18" passe. Tu penses que les étriers pour les freins céramique sont plus gros ?

 

Perso je ne pense pas en savoir plus qu'en concession mais disons que pour chaque nouveau sujet je me renseigne à fond contrairement aux concessions.

Et cela sans tous les outils et toute la documentation accessible en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir parcouru ce forum http://forums.audipassion.com/topic/142480-probleme-s6-52-l-v10-defaut-fabrication-moteur/page-7

(pb concernant les V10 de S6)

 

ca me fait un peu flipper tout ca... , mais si au final j'ai bien compris que cela ne concernait principalement que les S6... mais quand mm...

 

non, la question que je me pose vraiment, c'est :

- est-ce que la phase II des S8 (donc apres 2008) est à l'abri de ce soucis, ou pas du tout?

Personne n'a encore pu y répondre...

 

sinon autre question :

- avec le VIN, est-il possible d'identifier les modèles touché par cette panne?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as tout lu tu es donc tombé sur ce PDF http://www.filefactory.com/file/icul33lcdrv/n/_ElsaWin_docs_hs2_A_en-GB_src_4c_637260_master_pdf

 

Dans ce document tu peux voir que TOUS les FSI peuvent avoir ce problème. Or on entend surtout parler des V10 de la S6, code moteur BXA.

 

Parmi les S6 moteur BXA TOUS NE SONT PAS CONCERNES, ceux à partir de BXA 008214 sont sensés être "améliorés" (improved for Parts).

Le code moteur de la S8 est BSM et est déjà "improved for Parts".

 

Quelque soit la S8, phase 1 ou 2, c'est exactement le même moteur. Il n'y a eu AUCUNE amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans les parkings souterrain et en ville.

A chaque fois je dépasse des lignes blanches :-)

Alors avec 15 ou 20 cm de plus j'imagine même pas la galère pour se garé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...