Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma titine (A4 Tdi 110 1999)


cocotorep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà le moment tant attendu (ou pas ^^) de la présentation de ma titine.

 

Il s'agit donc d'une A4 B5 1.9 Tdi 110 pack clim de 1999.

Je l'ai acheté il y a trois semains avec 233500km au compteur et deux trois petits soucis mineur (j'y reviendrai). Elle en a aujourd'hui 236500 et j'en suis déjà bien satisfait.

 

Revenons donc au petit soucis : - soufflet de cardans côté roue percé (le gauche et le droit)

- calorsat HS

- le cligno avant droit qui fait des siennes (un coup je marche, un coup je marche pas)

- un peu de fumée noire à l'accélération (surtout en 2e et 3e)

- des petites éraflures sur les pare-chocs et une belle sur le capot

- les jantes dans un état pas top top

Et je crois que c'est à peu près tout.

 

Ce que je compte faire dessus : - changer les soufflets (ça parait évident j'ai pas envie de péter un cardan) c'est prévu pour d'ici la fin de la semaine

- condamner l'EGR (belle m...de soit dit en passant) prévu ce weekend

- vidange avec changement de tout les filtres d'ici 2000km

- désiglage

- nettoyage au karcher et à la brosse à dent des jantes, puis peinture gris mat type Foliatec ou plasti dip (sinon changement des jantes pour du 16 pouces)

- installation d'un Xcarlink avec le module bluetooth

- changement du calorstat

- changement des embouts d'échappement

- changement des feux (type lexus à l'arrière et type angel eyes à l'avant)

Et je crois que c'est tout aussi.

Maintenant place au photos.

 

post-119562-0-02708000-1414569116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:welcome: Bienvenu !!! pour le :

- soufflet de cardans côté roue percé (le gauche et le droit) : Je l'fait chez L Auto pas cher et bien fait

- calorsat HS : Je l'ai changé moi même (Bilstein) Trop fastosh sur tout avec le 1.9

- le cligno avant droit qui fait des siennes (un coup je marche, un coup je marche pas) : Regarde cote warnings cas c'est ce bouton qui fait clignoter tout et aussi demonter le commodo et tu peux mettre un peu d'antihumidité.

- un peu de fumée noire à l'accélération (surtout en 2e et 3e) : Changement de filtres air et gasoil sur tout, peu-etre il faut netoyer les injecteurs avec un produit que tu peux mettre dans le recervoir ou à l'ultrason

- des petites éraflures sur les pare-chocs et une belle sur le capot

- les jantes dans un état pas top top : moi j'avais le mêmes et je les ai changé, trop de boulot et pas sure d'avoir un bon resultat

 

J'habite Montauban aussi, si je peux t'aider avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- soufflet de cardans côté roue percé (le gauche et le droit) : Je l'fait chez L Auto pas cher et bien fait

Tu te rappelles du prix que tu as payé ? (j'ai fait un devis chez norauto il y en a pour 180€, le double chez audi) sinon un ami mécano doit voir le prix des pièces et il me prend seulement 20€ de l'heure

 

 

- un peu de fumée noire à l'accélération (surtout en 2e et 3e) : Changement de filtres air et gasoil sur tout, peu-etre il faut netoyer les injecteurs avec un produit que tu peux mettre dans le recervoir ou à l'ultrason

Je vais effectivement changer tous les filtres lors de la prochaine vidange et mettre un produit nettoyant pour les injecteurs après cela. Et je vais aussi condamner mon EGR, donc plus d'encrassement du moteur par les gaz d'échappement.

 

 

- les jantes dans un état pas top top : moi j'avais le mêmes et je les ai changé, trop de boulot et pas sure d'avoir un bon resultat

J'ai commencé à regarder pour changer les jantes, actuellement j'ai des 15pouces (7x15, 5x112, ET45).

J'ai trouvé des jantes qui me plaisent assez (de couleur anthracite) en 16 pouces (7x16, 5x112, ET35) et donc monté en 205/55/16 (autorisé sur ce modèle), seulement je ne suis pas certains concernant le déport et l'augmentation de largeur du pneu, si ça peut poser des problèmes (frottement sur les éléments derrière la roue ou dépassement de l'aile). Si tu as des conseils la dessus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocotorep,

 

Une copie de la mienne, ça fait plaisir à voir !

 

Voici deux photos de mes jantes chaussées en 205/55 R16. Pour info elles sont en 7 pouces, 5*112 ET35. C'est totalement ce qu'il faut pour l'A4 B5 en 16 pouces.

 

Attention, ça fera un peu 4*4 comme tu peux le voir sur la mienne :

 

539064SANY00034.jpg

 

363796SANY0080.jpg

 

Avec ces dimensions la tu es sur que ça ne touche aucun élément sur ton véhicule. Les miennes ont été installées dessus à 155.000 kms, je l'ai achetée à 185.500 kms et aujourd'hui à 249.000 kms aucune trace de frottement ! :p

 

Pour sauver tes jantes en 15 si elles ne sont pas frottées, je te conseille + que fortement l'IronX :

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/carpro-iron-x-500ml/prod_726.html

 

(je l'ai acheté sur ce site). Crois-moi tu vas sauver tes jantes, plus aucune traces de plaquettes, c'est garanti à 100 % (peut-être que deux passages seront nécessaires quand même).

 

Par contre je trouve vraiment dommage de changer les feux, surtout sur une phase 2. Je respecte car c'est une question de gout, mais sur les B5 cela a tôt fait de tomber dans le tunning ou rajout de mauvais gout (très honnêtement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi non plus je ne mettrais pas de feux type lexus sur l'A4, ça va la dénaturer, ce n'ai là que mon humble avis.

 

Sinon tes jantes ne paressent pas plus que ça abimées. Un peu d'huile de coudes et de la patience, et tu les repeins. Moi je viens de faire les miennes qui vont recevoir des pneus hiver, et ma foi ça se fait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cocotorep, bien venu parmis nous :)

 

Idem, feux de pahse 2 avant et arrière. Pas de lexus ou autre angel !

 

- le cligno avant droit qui fait des siennes (un coup je marche, un coup je marche pas)

 

C'est normal, c'est l'autre qui a un problème :je_sors:

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vous rejoins pour les feux, je suis aller faire un tour sur l'ami google et en effet ça fait de suite un peu tuning. Je vais essayer de rester sobre.

Merci audidriver pour tes infos sur les jantes.

Pour ce qui est de leur état je vous ferais un détail car c'est vrai que de loin on ne vois pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'arrive plus (je ne sais pas pourquoi) à insérer les photos.

Peut être que ça remarchera plus tard, on voit déjà un peu l'état d'usure des jantes sur la première photo que j'ai pu mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tes photos, il faut que tu utilises hostingpics.net (il faut les héberger sur un hébergeur d'images).

 

Visiblement sur ta photo elles sont frottées, tu n'arriveras pas à les rattraper avec du produit sur ce genre de bobos. Vladi6 pourra t'en dire plus il vient justement de repeindre 4 jantes d'origine Audi, je pense qu'il connait quelques astuces pour rattraper ce genre de dégats (assez minime)

 

Sage décision pour tes phares ;)

 

Après à toi de voir si tu souhaites conserver tes jantes ou si tu as suffisamment de budget pour passer en 16 (il est vrai plus sympa en terme d'esthétique).

 

Le prix n'est pas hyper conséquent en 205/55 R16 : on trouve des Michelin (Energy Saver ou Primacy 3) dans cette monte entre 70 et 75 € pièce (donc en haut de gamme). C'est une monte très très courante justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_284815IMG0185.jpg


mini_440111IMG0186.jpg

mini_559871IMG0188.jpg


Voilà pour le reste (merci à toi audidriver pour la petite astuce)

J'avais effectivement regarder la différence de prix entre du 195/65/15 et du 205/55/16 (en michelin of course, faut bien consommer français ^^) et c'est de l'ordre de 10€ de plus par pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappelles du prix que tu as payé ? (j'ai fait un devis chez norauto il y en a pour 180€, le double chez audi) sinon un ami mécano doit voir le prix des pièces et il me prend seulement 20€ de l'heure

Je vais effectivement changer tous les filtres lors de la prochaine vidange et mettre un produit nettoyant pour les injecteurs après cela. Et je vais aussi condamner mon EGR, donc plus d'encrassement du moteur par les gaz d'échappement.

J'ai commencé à regarder pour changer les jantes, actuellement j'ai des 15pouces (7x15, 5x112, ET45).

J'ai trouvé des jantes qui me plaisent assez (de couleur anthracite) en 16 pouces (7x16, 5x112, ET35) et donc monté en 205/55/16 (autorisé sur ce modèle), seulement je ne suis pas certains concernant le déport et l'augmentation de largeur du pneu, si ça peut poser des problèmes (frottement sur les éléments derrière la roue ou dépassement de l'aile). Si tu as des conseils la dessus je suis preneur.

Salut, de memoire j'ai payé 45 euros donc t'aura pour 90 o 100 euros max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les redimensionner en 800*600 elles seront affichées sur la taille du forum tu verras c'est encore mieux :)

 

1ere photo : largement rattrapables avec de l'IronX

2eme photo : coup classique des caches Audi, il faut les repeindre

3eme photo : malheureusement ton verni est bien attaqué, d'ailleurs peut-être trace d'une réparation antérieure mal faite ? La il faudra sans doute les reponcer etc...un peu de boulot :)

 

edit : après si tu as un peu d'argent devant toi, il vaut peut-être mieux directement racheter des 16 pouces...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718680547.htm?ca=8_s

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de memoire j'ai payé 45 euros donc t'aura pour 90 o 100 euros max !

je viens d'appeler, ils n'ont pas les pièces en stock, le mécano m'a donc transféré vers le service d'achat (j'ai laissé sonné deux minutes et ça ne décrochait toujours pas donc je ressayerais plus tard) et sinon c'est 38€ la pose par soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les redimensionner en 800*600 elles seront affichées sur la taille du forum tu verras c'est encore mieux :)

 

1ere photo : largement rattrapables avec de l'IronX

2eme photo : coup classique des caches Audi, il faut les repeindre

3eme photo : malheureusement ton verni est bien attaqué, d'ailleurs peut-être trace d'une réparation antérieure mal faite ? La il faudra sans doute les reponcer etc...un peu de boulot :)

 

edit : après si tu as un peu d'argent devant toi, il vaut peut-être mieux directement racheter des 16 pouces...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/718680547.htm?ca=8_s

 

merci pour les liens,

j'avais commencé à regarder un peu sur leboncoin, c'est vrai qu'il y a quand même du choix. Perso j'ai flashé sur celle-ci

http://www.dezent-wheels.com/438_EN.htm?webdid=585

 

Et sinon je ferais un bon ponçage de mes jantes et j'y appliquerai un film foliatec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix de celle que tu montres, ça peut-être sympa. Malheureusement je suis un ultra-taliban de l'origine, du coup je n'aime pas forcément leur design (même s'il se rapproche fortement d'une Audi) et surtout je n'aime pas les jantes noires ou anthra.

 

Après encore une fois c'est une question de gout, et puis surtout c'est ta voiture lol ! :p Mais c'est vrai qu'il y a des affaires à faire et des idées à prendre partout.

 

Même si je ne mettrais jamais de jantes noires sur mon véhicule, ça ne m'empêche pas d'apprécier quelques fois sur d'autres voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_465525Sanstitre2.jpg

 

Ce qui donnerai a peu près ça


Je trouve que les jantes noires vont très bien sur des véhicules blancs. Ce modèle de jante existe aussi en noir mais sur une voiture grise je trouve ça moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi : sur le blanc, il faut une deuxième couleur qui tranche. J'ai beaucoup de mal avec les voitures intégrales blanches. A l'inverse, je vois sur ma Clio 2.1, elle est blanche mais j'ai gardé les protections de porte noires ainsi que les boudins de parechoc. Ca rend très très bien (de mon point de vue).

 

Pour tes jantes, idem sur une grise c'est pas facile à savoir. Ceci dit il y a un topic photo très fourni par Uruk, je pense que tu pourrais y avoir quelques exemples sympas.

 

Audifast t'a donné de bonnes pistes sur des modèles de jantes plus récentes que nos B5 (mais totalement compatibles).

 

Attention : les 17 pouces ne sont pas homologuées sur TDI 110 (bien que le modèle de l'annonce vient d'une S4 B5). C'est soit ta monte soit le 205/55 R16.

 

Après, tes pneus en 15 sont dans quel état ? Si ils sont pas loin du bout, et vu le vernis qui cloque un peu, c'est clair que tu aurais plutot intérêt à repasser en 16 honnêtement :)

 

Dernier argument qui fait que je n'aime pas les jantes noires ou anthra : soit les gens croient qu'elles sont toujours sales, soit malgré une belle monte avec des petits flancs, cela rajoute visuellement de gros flancs. Du coup on la prend encore plus pour un 4*4. Je sais je suis ultra chiant, mais je me soigne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lu le topic sur les jantes avec les photos (y'en a de vraiment belle).

Et je ne comptais pas mettre du 17 pouces (pneu beaucoup plus cher) et comme tu le dis non homologué sur cette version.

Pour la couleur des jantes comme je souhaite (gris anthracite) avant d'acheter (et donc de dépenser tout de meme 800€ entre les jantes et les pneus) je ferais un test couleur sur une de mes jantes avec du foliatec.

Au niveau des pneux, ceux de devant doivent pouvoir tenir encore entre 5000 et 10000 je dirais, à l'arrière ils sont comme neuf (mais bon c'est du midas :( )

Et pour ce qui est du look 4x4, je roulais en 4x4 avant (un terrano II 2.7Tdi de 2001) un vrai tuerie ce 4x4 et increvable en plus, mais bon mon portefeuille il était plus trop d'accord, 9L/100 en roulant comme un papi ça fait mal surtout quand on fait 140km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux de voir le résultat avec le film Foliatec sur tes jantes actuelles :)

 

Pour les 4x4 y'en a souvent des comme ca. Mon père a un Opel Frontera 2.5 TDS idem c'est increvable (en tout cas le nôtre !) mais c'est clair que ça consomme !!!

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question hors sujet, est ce que le cache du bloc moteur est vraiment indispensable ?

pcq je me suis rendu compte quil vibrait vachement et que ça fait pas mal de bruit. du coup je l'ai enlevé mais quel "bazard" la dessous, donc je me disais que c'était peut être quand mm utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as trois vis pres du parechoc et trois vis au milieu qui servent egalement a tenir le cache de la boite de vitesse.

 

Retire le avant de le perdre et procure toi de nouvelles vis chez Audi. J'en ai pris d'avance ca doit couter 2euros les six..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un petit quiproquo et que tu penses que je parle du cache sous le moteur, mais non je parle du cache sur le moteur (celui ou il y a marquer Tdi et le sigle audi). d'après ce que j'ai pu lire sur internet en fait c'est juste un cache-misère et ça doit aussi un peu insonoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi lol :p !

 

Oui il est la dans un but esthetique et insonorisation. Ca protege un peu ton moteur aussi.

 

Rien de dramatique si tu roules sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je vais rouler sans, pcq en fait il est fixé par trois vis (deux sur le dessus et une sur le côté) mais il manque celle du côté, du coup ça vibrait dans tous les sens et ça faisant un bruit pas possible (je m'en suis aperçu quand j'ai remis de l'huile tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila aujourd'hui installation des plaques pour la condamnation de l'EGR et désiglage de l'auto.

j'ai acheté les plaques sur dynaparts.com pour 30€ les deux

http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/24092-plaques-suppression-vanne-egr-tdi-vag.html

 

Et maintenant place au photos.

mini_856118IMG0195.jpg

mini_738577IMG0196.jpg

Modifié par cocotorep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince j'aurai eu tendance à penser le contraire.

Pour le ressenti je peux pas trop te dire je l'ai juste démarer pour vérifier que tout allait bien et j'ai rouler deux minutes mais j'ai pas vraiment senti de grande différence.

Une fois que le collecteur d'admission ce sera nettoyé, que j'aurais fais la vidange et remplacer tous les filtres ça ira surement mieux.

 

 

Et pour la petite info je viens de commander une interface vagcom sur ebay pour 30€, j'espère que ça fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui les plaques chez Audi ou VW c'est moins de 10 €, comme quoi c'est mieux de se renseigner sur le prix des pièces constructeur avant de commander sur le net. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince j'aurai eu tendance à penser le contraire.

Pour le ressenti je peux pas trop te dire je l'ai juste démarer pour vérifier que tout allait bien et j'ai rouler deux minutes mais j'ai pas vraiment senti de grande différence.

Une fois que le collecteur d'admission ce sera nettoyé, que j'aurais fais la vidange et remplacer tous les filtres ça ira surement mieux.

 

 

Et pour la petite info je viens de commander une interface vagcom sur ebay pour 30, j'espère que ça fera l'affaire

Une fois tout ca fait tu vas voir une sacrée difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis entre une vidange avec changement de tout les filtres (https://mega.co.nz/#!9lxh3Q5T !usljKNnJGk714_6jSFD_GQTGzs-zT1zvljCofnyT4vY)

et la révision des 240000 (https://mega.co.nz/#!d0IWWBYQ !hR-vjDGkKpzKqiX4tAh1d6DsThc_2Q11HJfzwk-WIYQ)

lequel il vaut mieux que je fasse (en sachant qu'a la lecture des deux devis je ne vois pas ou se situe les 120€ de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à lire tes fichiers (je suis sur mon téléphone)

 

En gros tu fais faire tout l'entretien par un garagiste ?

 

Sinon, puisque tu viens d'avoir la voiture, quelles sont les dernières interventions en date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait si tu veux j'ai la vidange à faire, la dernière a été faite a 218500, et donc en même temps je voulais en profiter pour faire une révision complète avec tous les filtres.

Donc j'ai regarder sur euromaster, il me propose un devis a 300€ pour la révision complété des 240000, ou sinon a 180€ j'ai la vidange avec changement de tous les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre pour faire baisser le tarif; sans être hyper bricoleur, tu peux faire toi-même le filtre à air et le filtre de clim. Ca ne nécessite aucun outil spécifique

 

Ainsi, tu demandes juste vidange + changement filtre à gasoil. La on sera loin des 300 ou 180 € à mon sens. Plutot 100 € pour la vidange + filtre à gasoil peut-être et puis 20/30 € sur le Net pour les deux autres filtres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...