Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jylome

Quel pneu avez-vous/aimez-vous sur votre A7?

Messages recommandés

je viens de finir les vred à l'avant, limite lisses... bilan très satisfaisant niveau bruit et accroche générale, très moyen sur la longévité (40000km), c'est ca les gommes trop tendres

pour comparaison les yoko à l'arrière (v103) on tenu presque le double....

donc là ma titine souffle ses 180000km, je viens de remettre 4 yoko, les derniers v105s (pneu "vert" + légère amélioration de l'accroche sur le mouillé)

rapport qualité/longévité/prix à 209€ le boudin (265/35/20) c'est imbattable :marcelpoire: et ils semblent parfait pour mon usage

pas essayé les Michelin PSS, ils sont peut-etre très bien mais trop chers à 290€...

j'en ai profité pour faire disques AV (encore d'origine...;) et plaquette AV + vidange 4 filtres chez Norauto pour 430€ tout compris.

pas la peine d'hurler, leurs mécanos sont bien plus compétents que ceux des concess de ma région !

reste plus qu'à passer chez les voleurs chez Audi pour vidange BVA

c'est marrant ca

les pires pneu que j'ai jamais eu c'etait des vred j'ai meme changer un roulement en pensant qu'il etait mort alors que c'etait les pneus qui faisait un barouf terrible

les potenza re050 ne m'ont jamais posé de pb

comme quoi d'une voiture a une autre ou d'une conduite a une autre il y a une grosse difference

je suis en 275 35 21

pour ton histoire de monte differente la voiture n'en souffrira pas mais tu n'aura pas la bonne vitesse au compteur et le CT refusera de te faire passer ta voiture

Non c'est sûr que c'est pas très bruit, mais en comportement surtout sous la pluie, je les trouves vraiment pas top du tout. J'habite en RP, la pluie est omni présente ici. Mais comme j'ai pû voir sur les sites, il existe plusieurs version du Potenza, faudrait que j'aille vérifier sur les miennes

Sinon pour le CT c'est pas un problème dans ma région, sinon je pense que bcp de voiture ne passerais pas le CT si ils devaient s'en tenir scrupuleusement aux recommandations :)

Sinon oui, si la différence entre vitesse réelle et compteur sont trop différentes ça m'arrange pas. Surtout que je pense ça va faussé aussi le kilométrage du coup non?

Si tu veux des pneux silencieux et de la longévité mets des Michelins PSS

Je viens de regardé le prix fait mal quand même :icon_eek:

je viens de finir les vred à l'avant, limite lisses... bilan très satisfaisant niveau bruit et accroche générale, très moyen sur la longévité (40000km), c'est ca les gommes trop tendres

pour comparaison les yoko à l'arrière (v103) on tenu presque le double....

donc là ma titine souffle ses 180000km, je viens de remettre 4 yoko, les derniers v105s (pneu "vert" + légère amélioration de l'accroche sur le mouillé)

rapport qualité/longévité/prix à 209€ le boudin (265/35/20) c'est imbattable :marcelpoire: et ils semblent parfait pour mon usage

pas essayé les Michelin PSS, ils sont peut-etre très bien mais trop chers à 290€...

j'en ai profité pour faire disques AV (encore d'origine... ;) et plaquette AV + vidange 4 filtres chez Norauto pour 430€ tout compris.

pas la peine d'hurler, leurs mécanos sont bien plus compétents que ceux des concess de ma région !

reste plus qu'à passer chez les voleurs chez Audi pour vidange BVA

Ah bah si au moins le prix est "battable" :D

https://www.1001pneus.fr/Pneus/20457139/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-V105S-XL-265-35-20-99-Y-ETE-TOURISME.html

Ils ont l'air bien sur le papier et le prix très correct

ah oui dis donc, merci j'irai voir chez eux avant la prochaine fois :)

40€ de moins sur les 4, ca paye un demi-plein déjà !

là c'est Norauto qui me les a fourni :

"bonjour je voudrais des yoko v105, vous avez ?"

"oui, à 345€ pièce"

"ah, bah tant pis... sur allopneus ils sont à 209, au revoir"

"attendez, on peut s'aligner sur allopneus si vous voulez...."

lol, quand meme...

pour ton histoire de monte différente, c'est plutôt l'assurance en cas de pépin et/ou blessés qui m’inquiéterai, plus que le kilométrage ou le compteur....

je pense qu'un expert peut regarder ca en 1er (meme si cela ne change pas la puissance), et si c'est pas homologué ou dans les tailles admises par ton véhicule, pan dans les dents....

renseignes toi auprès de ton assureur quand même

http://news.autoplus.fr/Pneu-us%C3%A9-lisse-accident-sinistre-indemnisation-assurance-auto-1501146.html

Retour d'expérience: 4 x VREDESTEIN ULTRAC VORTI XL 255/40R19 100 Y sur Audi A7 BiTDI 313 cv

A peine 30 000 km ce qui me semble peu ....

Sensiblement plus d'usure à l'avant mais permutation sans intérêt (vu qu'il faut garder les meilleurs pneus pour l'arrière).

Je ne me souviens plus de ce que j'avais avant .... en tout cas la tenue de route/bruit étaient semblables/bons.

Pneu parmi les moins chers, il faudrait faire le calcul en comparant à d'autres (plus chers/plus endurants) probablement ...

Bonjour,

Retour après remplacement de 4 pneus:

D'origine équipé de pneus Pirelli 265/35/20

Remplacé par Michelin sport 4S 265/35/20

Avec les Pirelli j'avais des problèmes d’aquaplaning même au début, avec les Michelin plus ce genres de sensations, de plus la direction est plus précise dans les courbes, sans compter que l'A7 accroche le bitume... digne d'un karting.

Je trouve qu'ils sont moins bruyant et très esthétique (très important aussi).

J'ai toujours monté des pneus Michelin sur tous mes véhicules et pour moi c'est un gage de sécurité et jamais été déçu... Mais un peu plus cher

Après je ne dénigre pas les autres marques, que je n'ai pas essayé, et je pense qu'il doit y en avoir des équivalentes voir mieux, le tout est d'essayer, mais une fois j'ai été guidé par le prix sur une autre marque et j'ai dû les remplacer aussitôt car le ressenti ne c'est pas avéré très sécuritaire.

Voilà pour mon retour.

Bonne journée.

Après analyse des mesures et des retours clients, je pense que je vais opter pour des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3.

Hello à tous

A l'achat de mon A7 d'occas ils me l'ont équipé de 4 pneus neufs, des Dunlop Sport MAXX (265/35 ZR20 XL NO)

J'ai eu le malheur de me prendre un gros nid de poule et j'ai une belle hernie, pneu à changer. Pneu garanti 1 an à 100%..cool ils ont 4 mois et 12000km

Par contre lorsque l'on a regardé l'usure on a tous halluciné...usés à 1mm du témoin et les flancs quasi au témoin.

Donc l'autre pneu à changer aussi....à ma charge.

Mon concess me dit que dans le cadre de la garantie il doivent mettre exactement les mêmes. OK.

A la découverte du tarif on a tous failli tomber par terre, ainsi que le personnel de chez Audi. 630 euros TTC LE PNEU (avec 20% de remise inclus) !!!

En fait ce sont des pneus piste/compétition homologué route qui ont été mis sur la voiture.

J'ai appelé la concess qui m'a vendu la voiture en demandant pourquoi ils montent des pneus pareils pour le particulier et qu'il est hors de question que je dépense autant pour 1 pneu.

Conclusion, je suis en attente de trouver une solution... tout en sachant que l'arrière est pas mal usé également.

Bref tout ça pour vous dire qu'il faut éviter ce modèle de pneumatique sauf si vous avez trop d'argent et ne savez pas quoi en faire !!

salut

quelle idée ! ca pique les pneus chez les voleu.... heu les concessionnaires audi :)

j'imagine que ce sont des Maxx Race, ici à 335€ : https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RACE-265-35r20-99-y-71290.html

alors tu en commande un, tu l'amène gentiment en concession pour qu'il te le monte avec l'autre "offert" et tu repars...

mais si l'arrière est pas mal usé, perso j'en commanderai 3 moins "slick" et plus durable, et négocierai avec audi pour qu'il monte le 4ème identique...

Oui bonne idée mais ce type de pneu ne m’intéresse pas... ça dure 15000 km à tout casser

Je suis en attente d'une solution de leur part...j'espère !!

Up

Pour la petite histoire, je suis toujours dans l'attente d'un geste chez Audi...relancé 2 fois...oui oui monsieur on vous rappelle...

Bref j'ai fait remplacé les 4 par des Yokohama V105.

Il était temps car j'étais sur du 100% slick !!! :race:

Juste une question qui me turlupine ...

j’ai déjà eu de bmw en x-drive ou je devais changer les 4 pneus en même temps , je lis de tout et n’importe quoi pour nos quattro, qu’en est il vraiment ?

je viens de faire monter deux dunlop quattro max à l’avant, mes pneus arrières sont des pirelli avec moins de 4mm...

dois je egalement les remplacer ? Ceci expliquerait peut être la sensation bizarre dans le volant lors de manœuvres sur les parkings 

Je ne sais pas si c'est de la que vient ton problème mais c'est en tous cas fortement conseillé sur les quattro....

Hello

Oui c'est fortement conseillé. 

Pour ma part jinverse les roues AV AR tous les 5000km et garde une usure identique sur les 4 roues.

Puis comme ça lorsqu il faut les changer, pas de regrets,

Il y a 2 heures, MarcusCubitus a dit :

Hello

Oui c'est fortement conseillé. 

Pour ma part jinverse les roues AV AR tous les 5000km et garde une usure identique sur les 4 roues.

Puis comme ça lorsqu il faut les changer, pas de regrets,

Sur mon quattro l'usure est légèrement plus forte à l'avant or il faut toujours conserver les pneus les plus usés là où il y a le plus de masse ... donc à l'avant ....

Conclusion: l'inversion des roues Av/Ar me semble à la fois d'un intérêt limité et surtout d'une efficacité (tenue de route) discutable ....

Michelin le premier puis les autres conseillent de toujours monter les pneus neuf à l'arrière pour assurer une adherence superieure sur l'arrière sachant que le ressenti du conducteur vient par le volant donc adherence de l'avant.

Autre consigne est de veiller à l'age des pneus ; 5 ans max donc si on roule peu sans intervertir le pneu arrière peut etre hors age sans etre usé

Il y a 9 heures, Piazzolla a dit :

Sur mon quattro l'usure est légèrement plus forte à l'avant or il faut toujours conserver les pneus les plus usés là où il y a le plus de masse ... donc à l'avant ....

Conclusion: l'inversion des roues Av/Ar me semble à la fois d'un intérêt limité et surtout d'une efficacité (tenue de route) discutable ....

Si tu ne permutes pas AV/AR, tes pneus AR peuvent s' user en facettes et générer des bruits parasites.

Perso, je permute AV/AR tous les 10 kkms pour éviter cela sur toutes mes autos.

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

Si tu ne permutes pas AV/AR, tes pneus AR peuvent s' user en facettes et générer des bruits parasites.

Perso, je permute AV/AR tous les 10 kkms pour éviter cela sur toutes mes autos.

J'en suis à ma 3 eme quattro, environ 200 000 km cumulés et je n'ai jamais eu ce problème .....

Bonjour,

De plus en plus de centre de montage se dégage de toute responsabilité en indiquant sur la facture la nécessité de remplacer les pneumatiques par quatre sur les 4 roues motrices permanent, cela afin de préserver le différentiel.

La technique consistant a permuter les roues de façon régulière permet de répartir de façon égale l'usure et de ne pas avoir le regret de procéder au remplacement des pneumatiques qui bien souvent ont couté un bras  alors qu'il reste encore quelques millimètres de gomme notamment sur les roues arrières .

Après , chacun voit midi à sa porte, mais c'est peut-être la solution la plus judicieuse pour préserver son porte monnaie et notre chére mécanique.