Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon bestiau : 3.0 TDi de 2008


elwoood

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite d'un instant de calme pour vous présenter, avec un sacré retard (j'ai déjà posté sur le forum à propos de l'engin...), le remplacant de mon A6 C6 Avant 2.7 TDi de 2007 : un Q7 3.0 TDi de décembre 2008 totalisant 117000km, acheté début août (depuis, j'ai parcouru 3000km).

 

L'oiseau rare : j'ai mis 3 mois à raison de vingt visites par jour sur le Boncoin pour dénicher la perle, qui plus est à un tarif vraiment canon ! Son pedigree : 1ère main, acheté et entretenu depuis le premier jour dans la même concession Audi française (chose que m'a confirmé, avant d'acheter, le chef d'atelier). C'est simple : j'étais le troisième à appeler le proprio, une heure après la parution de son annonce. J'ai tout de suite mis une option dessus, le temps de faire mes petites vérifications, je l'ai rappelé deux heures plus tard : entretemps, il avait eu douze coups de fil...

 

Bref, nous sommes mi-juillet, le propriétaire doit encore partir en vacances avec, la vente se ferra donc aux alentours du 10 août. Je me déplace, découvre la bête et ne regrette pas mon achat : pas un accroc, pas une rayure, pas un frottement sur la carrosserie (si, juste sur un côté du bouclier arrière), pas un défaut dans l'habitacle... Le monstre n'est pas neuf, mais presque. Mieux, toutes les factures d'entretien sont présentes, la facture d'achat d'origine fournie et les accessoires bien présents (lecteurs DVD, barres de toit, filet de coffre, etc.). Bref, il ne lui manque rien...

 

Son équipement :

- 3.0 TDi 240

- Gris volcan nacré

- Finition Ambition Luxe

- Pack Lifestyle (toit ouvrant, lecteurs DVD à l'arrière, caméra de recul, radar avant)

- Kit mains libres dans accoudoir + AMI

- Jantes 18''

 

Ce qui lui manque de "notable" :

- Suspensions pneumatiques

- Xenon

- Hayon électrique

 

Voilà quelques photos :

 

657389P8170379.jpg

 

200221P8170378.jpg

 

636596P8170372.jpg

 

689579P8170375.jpg

 

785181P8170381.jpg

 

838135P8170382.jpg

 

418279PA110041.jpg

 

Depuis, pas grand-chose à signaler :

- Passage au VAG histoire de vérifier les codes défaut (RAS) et de modifier ce qu'il y a de modifiable sur ce modèle (pas grand-chose, en fait)

- Check-up chez Audi (RAS)

- Recharge clim

- Traitement Bardhal Restaur' Inject 11

- Ajout d'embouts d'échappement inox

- Quelques leds dans l'habitacle / éclairage de plaque

- Changement des ampoules veilleuses / AB / codes / phares

- Achat sur eBay.de de deux lecteurs DVD arrière complets (l'un de ceux vendus avait la dalle HS)

 

Seul défaut restant : le chargeur CD en façade refuse de lire les CD (il les reconnait mais bugge à mort à la lecture). Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé un d'ocase en remplacement. Si quelqu'un a ça en stock, y compris un modèle extrait d'une A6, je suis preneur.

 

Prochaines étapes :

- La révision des 120000km d'ici peu

- La vidange de boite (post à ce sujet)

- Les quatre pneus

 

Bref, que du bonheur pour l'instant... Pourvu que ça dure !

++

 

Elwoood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, mon impression, c'est que c'est top ! Confortable, haut perché, spacieux pour les passagers (moins pour les bagages), finalement pas si difficile à manoeuvrer... Et puis ça tracte juste comme il faut. Bon, c'est un peu une péniche sur petites routes, c'est pas super vif, ça prend du roulis, mais finalement ça n'est pas un véhicule qui prête à l'arsouille, alors...

Seul hic, pas méchant : l'usure en facettes sur les pneus Conti provoque des vibrations... Au changement de gommards, ça devrait s'améliorer ! Bref, y'a plus qu'à trouver un chargeur CD et pis à rouler.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une photo du coffre ?

 

Car j'ai vu celui d'un X5 ridicule comparé au gabarit de la voiture...

 

Vu qu'il y a 700 litres annoncé je suis curieux de la taille du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est 770L environ, il y a un vrai écart avec le X5, même le dernier, tu pourras t'en rendre après ce lien , un post de sylvain du forum :

 

http://forums.audipassion.com/topic/129608-audi-q7-notre-nouveau-vaisseau-amiral-pour-les-we-et-vacances/

 

visuellement avec les sièges couchés et le bord du coffre cela te laisse un aperçu de la place qu'il reste également 6, 7eme siège relevés

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère : si quelqu'un ne sait pas quoi faire d'un chargeur 6CD de Q7, voir d'A6...

Modifié par elwoood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...