Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 tdi 245ch fort kilométrage - Fiabilité


Esight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster un sujet car j'aurais besoin de quelques avis concernant un éventuel achat.

En effet, j'ai une occasion qui se présentera à moi d'ici un an, pour une Audi A5 Sportback 3.0 TDI 245ch de 2012. Il s'agit de la voiture de mon oncle, qu'il compte revendre en août 2015 (je serais bien tenté!) et elle aura environ 210.000km... Et c'est là que ça me fait hésiter!

 

 

 

Malgré que ce soit un gros diesel, quand je vois plus de 200000km ça me fait un peu peur, pour moi qui roule assez peu!

 

Donc j'aurais voulu avoir vos avis concernant la fiabilité du véhicule compte tenu du fort kilométrage qu'elle aura. Est-ce qu'il y aura forcément des pannes à envisager ou des pièces à changer?

Y-a-t-il un risque d'acheter un véhicule assez récent avec tant de km?

 

La voiture fait quasiment que de l'autoroute, et elle me coutera autour de 15000€.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver quelques problèmes rencontres ici

http://forums.audipassion.com/topic/147047-fiabilite-audi-a5/?do=findComment&comment=3209958

 

Important également, est ce que ton oncle fait suivre cette A5 par Audi?

En quoi c'est important ?

Mes voitures ne mettent jamais une roue chez audi et se portent très bien(mon portefeuille aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ pour une voiture de 210 000 km ? Ça me ferait mal aux fesses !

Rajoute à peine 10 000€ et tu en auras une de 80 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses!

Pour répondre à Jos31, oui je crois bien qu'il fasse suivre son A5 par audi.

 

Je suis bien conscient que 200.000km ça commence à faire plutot pas mal! Mais justement je me demandais si c'était "mieux" cette A5 de 2012 avec autant de km (et dont je sais que la majorité a été effectuée sur autoroute), ou la même mais de 2008 et avec 80-100.000km dont on ne sait pas s'ils ont été fait en ville? ...

 

Si toutes les révisions ont été effectuées chez Audi et que les consommables ont été changés au bon moment, est-ce qu'il y a quand même des risques?

Je dois avouer que j'ai du mal à évaluer les problèmes qui pourraient survenir alors qu'il n'y en a pas encore eu sur la voiture...

 

Merci pour votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ pour une voiture de 210 000 km ? Ça me ferait mal aux fesses !

Rajoute à peine 10 000€ et tu en auras une de 80 000 km ...

pour un model 2012 avec 80 000 KM à 25 000 EUROS tu doits etre sur une entrée de gamme sans aucune option !!!

ou alors tu as trouvé la super affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nicolas:

Je trouve cela important car il y a toujours des modifications/mise à jour/points de vérification qui sont propres au CC (non communiqué officellement a l'extérieur)

Pour une auto qui subit un vieillissement aussi rapide comme cette A5... Je pense qu'il n'y a pas plus adapté pour la préserver dans un excellent état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nicolas:

Je trouve cela important car il y a toujours des modifications/mise à jour/points de vérification qui sont propres au CC (non communiqué officellement a l'extérieur)

Pour une auto qui subit un vieillissement aussi rapide comme cette A5... Je pense qu'il n'y a pas plus adapté pour la préserver dans un excellent état

Foutaises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esight, ça me semble aussi mieux d'avoir une voiture entretenue dans le réseau par une connaissance (tu sais aussi comment il en a pris soin - ou pas - au quotidien) avec beaucoup de kms faits sur autoroute en peu de temps ("ce qui représente un schéma de fonctionnement anti-usure idéal" d'après le lien ci-dessous) qu'une voiture "inconnue" moins récente et moins de kms faits dans des conditions inconnues et avec un soin encore plus inconnu.

 

L'usure des voitures d'aujourd'hui vient plus des conditions d'utilisation et du temps que des kms.

 

Il faut que tu saches combien de temps tu souhaites la garder car le fort kilométrage va se faire sentir à la revente.

210000 kms, c'est le kilométrage moyen en 8 ans attendu sur ce type de véhicule (25 000 km /an).

 

D'autres infos de réflexion ici : http://www.caradisiac.com/Y-a-t-il-une-vie-apres-200-000-km-40080.htm

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaises...

 

+100000

 

Un garagiste "noname" fera un aussi bon boulot même voir mieux. Plus le garage est grand plus les contraintes de rentabilité sont élevées, donc les mécano sont parfois obligés de "baclés" leur boulot pour passer à autre chose et atteindre les quotas de rentabilité.

Rajoute à peine 10 000€ et tu en auras une de 80 000 km ...

 

C'est vrai que 10.000€ sur une voiture à 15.000 ce n'est que plus de la moitié. C'est une bagatelle :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylv11 pour ta réponse

 

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien.

 

C'est vrai que le fait de connaitre l'état et le suivi du véhicule, et son utilisation me rassure un peu vis à vis du fort kilométrage, et j'aurais sûrement plus confiance en ces 210.000km là qu'en les 80.000km d'une voiture complètement inconnue...

Néanmoins je vais hésiter un moment avant de me décider (j'ai le temps cela dit!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 210000 kms c est rien pour ce moteur ; je suis taxi j ai le meme moulin et j ai 380000 , un collegue a moi a revendu ca caisse avec meme moulin a 500000 kms , il est fiable tu peux y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour "ronnie" ça fais du bien de te lire !!! :)

@Esight la mienne est aussi de 2012 et elle avait 75000 en 2 ans bon ok j'en suis encore loin !!!

j'ai déja fais 10 000 KM et super content de mon A5 !!! je l'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur l'entretien dans le réseau et sa qualité :

Demandez a votre concessionnaire si il faut vidanger une tiptronic...

Reponse:non

Allez chez zf fabricant de la boîte et vous aurez un autre son de cloche.

 

Perso mes autos n'y vont pas, je fais tout moi même hors interventions nécessitant un pont (hors vidange BA chez zf, changement de pneus et geo chez un ami qui possède un euromaster, reprog chez ksf)

 

Alors oui mon audi n'aura pas le fameux tampon audi son carnet, mais en tout cas tout va bien, et l'argent que je perdrais potentiellement a la revente car pas entretenue chez audi a été économisé en allant pas faire leurs entretiens hors de prix et injustifiés.... (perso 700euros la vidange ça me fait mal...)

 

Si un jour je devais en mettre une dans le réseau ça serait parce qu'elle est neuve afin de ne pas être emmerdé sous garantie...

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Jos-31 n'a rien de foutaises. Un petit garagiste du coin ne te fera jamais la moindre mise à jour ni changement de pièces préconisé pour ton véhicule dont il ignore tout. Les seuls rappels dont tu seras uniquement informés seront ceux (très rares) liés à des problèmes graves touchant à la sécurité même de ton véhicule. Pour les autres point (non critiques comme par exemple de pieces pouvant lâcher prématurément, des mise à jour de calculateurs, MMI, etc) Audi suppose que tu repasseras dans leur réseau pour avoir droit à ça en même temps avec les éventuels changements de pièces propres au modèle de ton véhicule. Si tu ne vas pas chez Audi, tu n'auras jamais droit à ça et ne le saura jamais non plus. Et sinon tant mieux si rien de grave ne t'es jamais arrivé Nicolas-91 mais le jour où il y aura un truc qui lâche avec des frais super important à la clef, faudra rien espérer de la part des concessionnaires ni d'Audi non plus pour faire un geste. Moi j'ai déjà eu un soucis de réservoir essence, pièces et MO ça chiffrait à 1700 EUR le remplacement et ça m'aurait fait chier d'avoir à payer ça de ma poche sous prétexte que mon véhicule a été entretenu en dehors du réseau. Je n'étais plus sous garantie mais mon véhicule ayant toujours été entrenu chez eux, ils ont appuyé mon dossier et au final j'ai seulement payé une 100aine d'euros. Donc les petites économies à court termes ça n'est pas forcément toujours celles qu'on croit, d'autant que pour la revente tu la revendras non seulement moins chère, mais tu mettras du temps en plus à la revendre en te privant d'un très grand nombre d'acheteurs. Et sinon faut arrêter un peu avec les tarifs farfelus de vidanges à 700eur chez Audi, moi mon dernier forfait vidange il est à 349 EUR et changement des balais essuie-glace pour 1 EUR de plus + le prolongement pendant 2 ans de l'assistance Audi (heureusement jamais eu à faire appel à ça mais j'en ai lu du bien donc un truc dont je pourrais bénéficier en cas de mouise). Pour moi la méditation elle est toute vue mais bien sur chacun fait comme il veut. Le tout est de savoir pour décider en connaissance de causes.

 

Sinon pour revenir au sujet de notre ami, je pense que pour le prix ça restera une bonne affaire.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mes propos je ne parle pas de voiture neuve.

J'ai toujours acheté mes autos a plus ou moins 100 000kms et plus ou moins 5 ans.

Si mise a jour il y avait elles étaient faîtes depuis bien longtemps...

J'ai les moyens d'aller chez audi mais je n'y trouve pas mon intérêt.

L'entretien des 60000 kms est bien a plus de 600 euros en concession.

Ça fait cher le litre d'huile.. Et pas forcément pour un travail soigné.

Et te tracasse pas avec mon a5 de 150000kms de 2008,même si j'entretiens chez audi je peux toujours rêver pour la moindre prise en charge..

Mon a4 3.0 tdi avec 190 000 kms s'est vendue en moins d'une semaine a un passionné (qui est d'ailleurs sur le forum et qui ne trouvera rien a dire sur l'état de mon auto entretenue hors réseau)

Faire le pigeon pour une auto récente sous garantie afin de pas être emmerdé par la suite ok... mais pas pour une auto de plus de 100 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre entretien et vidange. Les entretiens ne se résume pas à une vidange, il y a aussi beaucoup d'autres choses, des contrôles, des opérations complémentaires choses de remplacer. Sur mon 4cyl lors des 90000km j'ai payé 400 EUR (c'est 200 EUR moins cher que sur 6cyl) et ça comprenait :

- la vidange avec certe l'huile mais aussi tous les filtres (huile et air, pollen aussi) et le bouchon

- nettoyage système climatisation

- remplacement des essui-glaces

- 28 points de vérifications que je vais pas tous citer (le dernier point étant un essai sur route) mais juste quelques uns pour lesquels ils ont fait des "retouches" notamment pour le remplacement capacité 1,15L liquide frein, vérification et réajustement pression des pneus y compris roue de secours (que j'oublie toujours), contrôle et réajustements des jets lave glaces (j'avais installé ceux chauffant de l'A8 et effectivement ils ont vu qu'un des deux giclait plus faible et l'ont réajusté je ne sais comment du reste).

Donc c'est pas seulement juste de l'huile...

 

Après comme partout, la qualité de ce qui réellement fait (ou pas) doit probablement varier selon les CC mais perso avec les comptes rendus que j'ai et le travail que je sais avoir été réellement bien effectué, je ne trouve pas ça exagéré. Ma voiture à 5 ans et tant qu'elle sera en ma possession elle sera suivi chez Audi pour les raisons que j'ai indiqué sans que je ne me sente nullement un pigeon. Car niveau tarifs y a bien pire qu'Audi, surtout ramené au prix du véhicule. Et aussi au fait que je fais 1 révision tous les 2 ans. Et si il devait m'arriver de nouveau une grosse tuile, je jouerais sur le fait d'avoir toujours bien entretenu mon véhicule dans leur réseau pour leur demander un max de prise en charge (comme c'est encore le cas du reste pour la courroie accessoire qu'ils vont me changer prématurément d'ici quelques jours).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre entretien et vidange. Les entretiens ne se résume pas à une vidange, il y a aussi beaucoup d'autres choses, des contrôles, des opérations complémentaires choses de remplacer. Sur mon 4cyl lors des 90000km j'ai payé 400 EUR (c'est 200 EUR moins cher que sur 6cyl) et ça comprenait :

- la vidange avec certe l'huile mais aussi tous les filtres (huile et air, pollen aussi) et le bouchon

- nettoyage système climatisation

- remplacement des essui-glaces

- 28 points de vérifications que je vais pas tous citer (le dernier point étant un essai sur route) mais juste quelques uns pour lesquels ils ont fait des "retouches" notamment pour le remplacement capacité 1,15L liquide frein, vérification et réajustement pression des pneus y compris roue de secours (que j'oublie toujours), contrôle et réajustements des jets lave glaces (j'avais installé ceux chauffant de l'A8 et effectivement ils ont vu qu'un des deux giclait plus faible et l'ont réajusté je ne sais comment du reste).

Donc c'est pas seulement juste de l'huile...

Après comme partout, la qualité de ce qui réellement fait (ou pas) doit probablement varier selon les CC mais perso avec les comptes rendus que j'ai et le travail que je sais avoir été réellement bien effectué, je ne trouve pas ça exagéré. Ma voiture à 5 ans et tant qu'elle sera en ma possession elle sera suivi chez Audi pour les raisons que j'ai indiqué sans que je ne me sente nullement un pigeon. Car niveau tarifs y a bien pire qu'Audi, surtout ramené au prix du véhicule. Et aussi au fait que je fais 1 révision tous les 2 ans. Et si il devait m'arriver de nouveau une grosse tuile, je jouerais sur le fait d'avoir toujours bien entretenu mon véhicule dans leur réseau pour leur demander un max de prise en charge (comme c'est encore le cas du reste pour la courroie accessoire qu'ils vont me changer prématurément d'ici quelques jours).

+1 et je peux te dire que le faite que ma voiture soit suivi chez Audi m'a fait économiser beaucoup d'argent avec les divers prise en charge par Audi!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons,tu la veux cette voiture et tu te raccrocheras à la seule réponse positive ,même s'il y en a cent de négatives :-) !!!

En tout état de cause,tu sais très bien que personne n'est devin et qu'à ce niveau de kilomètrage,c'est une grosse prise de risque...

Du point de vue fiabilité,Audi n'est aucunement supérieure aux autres marques,juste une question de finitions et de prestige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un ami à eu la pompe a huile qui a pété sur son b7 2.0 tdi suivi chez audi avec 60000 kms.

Résultat la voiture est restée 2ans sur le parking audi, après bras de fer, avocat... Il a eu gain de cause...

Mais au final quelle galère..

Moralité, audi fera des efforts si les frais ne sont pas élevés (et encore si je prends l'exemple de mon B.O, malgré le fait qu'elle est été entretenue dans le réseau, ils n'ont rien pris en charge... C'est mon vendeur qui a pris...)

Donc quand je vois l'économie que je fais a chaque fois que je ne passe pas dans le réseau avec ma vieille a5...et bah si un jour j'ai une merde je me débrouille seul.

Valable car j'ai quelques connaissances en mécanique, et pour le plus compliqué mon préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons,tu la veux cette voiture et tu te raccrocheras à la seule réponse positive ,même s'il y en a cent de négatives :-) !!!

En tout état de cause,tu sais très bien que personne n'est devin et qu'à ce niveau de kilomètrage,c'est une grosse prise de risque...

Du point de vue fiabilité,Audi n'est aucunement supérieure aux autres marques,juste une question de finitions et de prestige!

 

C'est pas faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...