Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour

j'ai un souci de télécommande sur tt de 99. En effet, je tente de respecter le fonctionnement sur s3passion,mais rien à faire.

Mes deux clefs fonctionnement normalement au démarrage mais aucune ne fait fonctionner la télécommande d'ouverture.

De plus, je ne peux pas ouvrir depuis la porte conducteur, car elle ne répond pas. je peux tourner la clef dans un sens ou dans l'autre, mais ça n'ouvre ni ne ferme. je dois passer par laporte passager et uniquement par la clef.

que dois je faire et si quelqu'un à une idée.

je vous en remercie par avance (je n'ai pas de vagcom et je suis sur béziers)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors on a quelques problemes identiques (mon sujet: http://forums.audipassion.com/topic/166853-probleme-de-codage-centralisation-a-distance/ )

Déjà via la serrure passager ta centralisation marche (enfin précise nous, mais il me semble avoir compris que quand tu ouvres via la serrure passager ca dévérrouille les 2portes, c'est bien ça?) Si c'est le cas, tu peux écarter un souci de pompe de centralisation, donc ta centralisation marche bien.

 

Pour ce qui est du fait de l'action de la clé dans la serrure conducteur qui ne déclenche rien, bomme bic l'a dit tu as surement un probleme dans le bloc de serrure, ou un souci dans le faisceau de porte.

 

Cela dit ça n'explique pas a mon avis que tu n'ai pas la centralistion a distance qui fonctionne.

 

Pour la procédure sur S3passion, je l'avais suivie et ça ne fonctionnait pas, ou j'avais dû mal l'interpreter, voilà ce que j'ai fait et qui marche sur la mienne.
(je l'ai fait avec la 2eme clé dans la serrure conducteur, je ne sais pas si cela a une importance, mais dans ton cas faudra essayer avec la serrure passager.

 

Donc:

 

Une clé dans le neiman, en position contact (2eme cran, donc PI allumé et moteur éteint), l'autre clé dans là serrure de la porte conducteur (passager pour toi)
Tu laisse le contact durant toute la manip.

 

Tu tournes la clé de la porte dans le sens ouverture et tout en la maintenant dans la position tournée, tu appuies une fois sur un des boutons de la télécommande (celle que tu maintiens) (comme pour dévérrouiller ta voiture), puis tu laisses revenir la clé en position neutre en la laissant dans la serrure.
Avec cette meme clé, cette fois tu verrouilles via la serrure normalement, puis tu re-déverrouille via la serrure normalement
Tu sors la clé de la serrure de la porte, tu réappuie sur n'importe quel bouton de cette clé, et normalement a chaque fois que tu appuies, tu dois avoir ton voyant intérieur des warnings qui s'allume. ca annonce la confirmation de l'apprentissage de cette clé.

 

Ensuite, tu coupe le contact et retire la clé du contact.

 

Tu essaye de vérouiller/deverouiller avec les boutons de la clé qui était dans la portiere. Si tout est OK, l'ouverture/fermeture a distance doit marcher.

 

 

Par contre, si tu n'as pas cette confirmation par le coup de warning durant la procédure, c'est que ta clé n'a pas été enregistrée, pour différentes raisons,
les plus frequentes sur le forum sont:

-soit une erreur de manip dans la procédure (j'ai bien dû la faire 20 fois pour comprendre le bon ordre...^^)
-soit ton calculateur ne retiens pas le code car il s'est remis à zéro (comme le mien) et nécéssite d'etre réactivé par vagcom avant de pouvoir refaire la manip pour coder les clés.
-soit, les piles de ta télécommande sont mortes. (je pense pas que ca soit ton souci, mais ca serait quand même bien de vérifier ;) )

 

Il peut y avoir d'autres raisons mais déjà essaie cela et dis nous si ça marche.
Sinon le mieux est de te procurer un vagcom ou trouver qqun pour sortir tes codes defauts et recoder les clés, voir la centralistion.
Tu peux aussi vérifier les cables de ton faisceau allant de l'habitacle à la porte conducteur, (perso j'attends encore des réponses pour pourvoir vérifier l'intégralité de mon faisceau) mais tu peux dejà vérifier si tu n'as pas de fil coupé ou dénudé à ce niveau, juste en déboitant le manchon "acordéon" noir, qui se trouve dans l'articulation de la portiere conducteur.
Il se déboite et remboite facilement, ca prend 10 min a tout casser.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...