Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras de direction/suspension, amortissseur et silent bloc moteur

Messages recommandés

Bonjour la communauté, je possède un B6 de 2001 130ch essence multitr. Je suis entrain de voir pour changer tous les bras de liaison de direction ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice et peut être les amortisseurs et je me pose quelques questions.

-Si je change les amortisseur avant, faut il aussi les changer à l’arrière ? Doit-on aussi changer les ressorts ?

-Sur l'essieu arrière faut-il aussi changer les bras si l'essieu avant a besoin de changement ? Je ne me souvient plus comment se présente le système de bras de la suspension ? Quelqu'un aurait une photo ? j'ai toujours oublié d'en prendre lors des démontage ...

-En changeant tout les bras de l'essieu avant est il recommandé de changer le roulement aussi ? J'ai aussi lu qu'il est préférable de changer en même temps les biellettes de direction est-ce vrai ?

-Je dois aussi changer mes silent bloc hydrauliques du supports moteur, c'est un moteur longitudinale les supports sont de chaque cotés, suffit-il de lever légèrement le bloc moteur au cric et dégagé l'espace pour accéder au silent bloc puis simplement le démonté et remettre le nouveau ou est-ce plus compliqué ?

Ensuite je ne sais pas quels amortisseurs choisir (sur les site genre oscaro), je trouve les origines un poil souple,je ne veux pas rabaisser la voiture, je suis toujours en 15" pour les jantes et ne compte pas changer (vu les prix des pneus sur les tailles au dessus), et j'ai une conduite plutôt spotive ( bah oui 130ch avec 1.5 tonne vaut mieux pas trop freiner ^^ :) ). J'avais pensé a des monroe en standard qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu :) Si tu peux m'aider c'est super sympa :)

Salut remedd, elle à combien de km ta b6 ? je suis pas le mieu placé pour te répondre vue que j'ai jamais fait se genre d'intervention sur ma b6 sur d'autre caisse ouai mais pas encore sur mon break (pourvue que sa dure)!!! :icon_biggrin:

La voiture a 195'000 km au compteur. La tâche ne me fait absolument pas peur (mise a part une visse du pivot (fusée) connue pour être impossible a sortir de temps a autre), mais je ne veut pas me tromper dans mon choix de pièces ou devoir faire plusieurs commandes. Cela m'obligerai à laisser la voiture immobilisée.

Salut,

-Si je change les amortisseur avant, faut il aussi les changer à l’arrière ? Doit-on aussi changer les ressorts ? On peut changer l'avant sans changer l'arrière. Si pas de modif (rabaissement) il n'y a pas besoin de changer les ressorts, c'est la solution la plus économique.

-Sur l'essieu arrière faut-il aussi changer les bras si l'essieu avant a besoin de changement ? Je ne me souvient plus comment se présente le système de bras de la suspension ? Quelqu'un aurait une photo ? j'ai toujours oublié d'en prendre lors des démontage ... Non pas besoin de changer à l'arrière si changement à l'avant.

-En changeant tout les bras de l'essieu avant est il recommandé de changer le roulement aussi ? J'ai aussi lu qu'il est préférable de changer en même temps les biellettes de direction est-ce vrai ? Pour les biellettes de direction, je dirai oui, autant le faire ça ne coûte pas grand chose. Les roulements sont à changer seulement s'ils font du bruit.

-Je dois aussi changer mes silent bloc hydrauliques du supports moteur, c'est un moteur longitudinale les supports sont de chaque cotés, suffit-il de lever légèrement le bloc moteur au cric et dégagé l'espace pour accéder au silent bloc puis simplement le démonté et remettre le nouveau ou est-ce plus compliqué ? Pour ça je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait.

Ensuite je ne sais pas quels amortisseurs choisir (sur les site genre oscaro), je trouve les origines un poil souple,je ne veux pas rabaisser la voiture, je suis toujours en 15" pour les jantes et ne compte pas changer (vu les prix des pneus sur les tailles au dessus), et j'ai une conduite plutôt spotive ( bah oui 130ch avec 1.5 tonne vaut mieux pas trop freiner ^^ :) ). J'avais pensé a des monroe en standard qu'en pensez vous ? Une bonne marque en seconde monte c'est Sachs, Monroe, je ne suis pas fan. Pour les pneus, je serai toi je passerai au moins en 16 (75 € le pneu de marque premium), on peut trouver des jantes avec pneus quasi neufs pour 400-500 €. Il faut chercher et être patient. Perso, j'ai trouvé 4 pneus et jantes en 16 pouces de la nouvelle Audi A3 pour 450 €, les pneus et les jantes avaient 2500 km.

Modifié par Welan

Merci de t'es réponses ;) elle me sont bien utiles. Pour les jantes je verrai plus tard, mais je me disais que une taille sa vallait pas le coup et par ce que la ça va déjà chiffré, la voiture revient de chez audi j'y ai laissé 800€...

Les amortisseurs sachs, ce qui m'a rebuté c'est que j'ai lu qu'il étaient souplent ... Tu les as monté toi ? Tu as des retours ?

Personnellement, j'ai mis la marque Topran sur ma B5 en commandant sur le site Partauto. J'avais entendu dire du bien des Sachs c'est pour cela que j'ai cité cette marque. Le choix des Topran c'était surtout au niveau budget. C'est du premier prix mais tout à fait correct.

Les jantes c'est plus facile à trouver en 16 pouces pour pas trop cher car c'est moins recherché. Après c'est un choix, je ne suis pas fan des grandes tailles, 17 maxi.