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Première livraison A3 E-tron


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je ne peux pas trop te dire, je pense qu'il faut que la voiture soit sur les chaines de prod et qu'un numéro de châssis lui soit attribué... :nixweiss:

le numéro de commande usine que m'avait fourni ma cc avait suffit, voici, par exemple, ce que cela donnait quand elle a changé de status.

De cette façon j'ai su de suite que cela devenait bon, alors que ma cc était encore bien loin de me prévenir

petite photo pour les septiques....

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Modifié par den's
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Images publiées

Sur ma commande le numéro de châssis n'est pas encore attribué et elle ne sera pas avant plusieurs mois sur les chaînes de prod c'est peut être pour ça.

Je verrai le suivi avec mon commerciaĺ sur leur logiciel interne en attendant la mise à jour sur MyAudi.

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Pour faire patienter les gens, voici des photos prises après mon essai de 20mn environ ce matin.

Je jette donc les impressions comme elles me viennent...

Je remercie la concession lorraine qui est en charge de commercialiser et démocratiser l'hybrid selon Audi (jamais eu de problème avec eux malgré tout ce qu'on peut entendre parfois, bref un respect mutuel et tout se passe bien ... ) ;)

 

J'ai voulu essayer l'auto dans le deuxième mode (mixte?) et surtout sur mon trajet gare-maison d'environ 10mn et 10kms (aller autoroute 110 valonnée -> ville sans feu, retour route vallonnée puis descente en traversant une ville avec peu de feu). j'ai aussi forcé parfois le mode full électrique.

L'auto avait déjà été prêtée juste avant moi (!) donc il ne me restait plus que 10kms d'autonomie électrique : bon exercice car le véhicule ne devrait pas être rechargé tous les jours (je fais 16kms mini par jour et devrai si j'en prenais un, recharger dehors près de la sortie de garage ou près de mon garage fermé l'auto dans un sous-terrain, en tirant un cable quoi... je sais pas pratique).

Je suis revenu avec 4kms même si je suis descendu a 3 au compteur donc pas en 'panne sèche' (ceci grâce aux descentes et freinage certainement) !! j'en ai fait pourtant beaucoup plus ... j'ai oublié de mettre a zero la conso [1] mais elle était depuis le matin a 2L et quelques (la [2] était à moins de 2L depuis 500kms, auto datant de une semaine).

Elle viendrait en remplacement d'un 3 cylindre essence (VW UP!).

Je peux déjà dire que je suis sous le charme de ce modèle ambition luxe et toit pano (plus quelques broutilles couteuses :D). Sa garde au sol est un peu haute pour une auto efficiente je trouve (manque un chassis sport peut-être, j'y suis habitué sur toutes mes audi...)

- Le confort est de bon aloi (malgré du 18") ! un vrai plaisir de la rouler, elle est bien suspendue je trouve. On se prend a essayer de ne pas la brusquer cette Audi, on joue beaucoup avec le 'compte-tours/puissance' pour essayer de rester en électrique full en mode mixte ... jusqu'à 30% elle y reste le plus souvent et ça démarre très correctement :)

- On sent qu'elle est lourde, un peu comme une cab ou comme une auto plus grosse (mon a5 TDI 3L semblait pourtant plus agile...plus homogène peut-être). Ne pas s'attendre a la brusquer comme avec une TFSI de 180cv de 1250kgs ;)

- Le silence !!! Ca change tout ... et le moteur TFSI semble aussi très silencieux car on l'entend a peine : je suis sur qu'on a fait un énorme travail sur ce point.

- j'ai remarqué qu'elle a pas mal d'inertie (en mode éconduite ça doit aussi bien le faire on peut laisser aller et garder le 90 longtemps ou le 110 sur autoroute) : son poids est ici un avantage !

- j'ai voulu déboiter sur l'autoroute pour voir si tout se passait bien sans trop accélérer : a part une montée (étonnante) en régime du moteur essence et de la boite (est-ce vraiment une stronic? je ne connaissais pas de telles montées en régime), l'auto a pris la vitesse désirée ...

 

A voir maintenant si on cherche le meilleur compromis prix ne pas écarter un 140 Cylinder On Demand (3000€ moins cher à équipements équivalents!). Maintenant l'électrique en ville c'est assez bluffant ...

 

Les photos ;)

 

Ayant mes entrées chez VW grâce a la 'petite' auto de ma femme j'irai certainement essayer la golf GTE (3000€ de moins annoncé...)

 

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Modifié par marco_777
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Très belles photos et merci pour tes premières impressions.

De rien ;)

En tout cas j'ai vu une de tes questions la page précédente et je ne crois pas que le moteur rechargeait en mode normal quand j'étais en frein moteur et tout électrique : juste au frein ... un peu gênant pour moi qui suis un freineur très léger (j'ai changé très peu de plaquettes sur mes véhicules de 3 ans avec des moyennes de 15000 à l'année et sur deux véhicules 22000 actuellement) de devoir freiner uniquement pour que la recharge se fasse ... en tout cas en voulant m'arrêter a des ronds points la charge est au maxi assez facilement (et comme cela freine plutôt pas mal on n'a pas besoin d'appuyer trop et donc de recharger par conséquent ... j'aimerais bien essayer les systèmes comme sur la I3 ou la Up! électrique qui permet de choisir le frein moteur...) ;)

Modifié par marco_777
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Jolies photos, mais juste un truc, c'est une impression ou elle est très haut perchée?

oui je l'ai fait remarquer ... pas de chassis sport et jantes en 18" (jantes trop fines par rapport a la ligne plus 'ambition luxe' pour moi)... et elle est neuve surtout (une semaine) faut laisser les suspentes se tasser un peu aussi ;)

En tout cas c'est un confort pullman ;)

Modifié par marco_777
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Par contre les jantes à nettoyer ca doit etre une horreur ...

Mais j'adhère totalement à la voiture , moins au délai

Modifié par Narcotic
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perso si j'avais le budget je prend, même avec le délai

je serais en full électrique tout le temps, je ne passerais pas souvent à la pompe !

je fais 5kms aller et de même retour pour mon taf en ville et quelques petits trajets en ville de temps en temps, donc pas souvent en thermique...dommage :pleure2:

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Moi ´jai aussi 5km pour aller au boulot , je les fais en velo au moins il ne va pas a la pompe . Moi j'y passe a sa place à la pompe , la pompe à bière lol

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merci à vous de me lire ;)

 

Je voudrais dire que j'ai réussi à avoir la doc au garage et qu'on en apprend pas forcément beaucoup plus qu'ici ou sur le configurateur (j'aime avoir les docs papier de mes futures autos afin de mûrir le projet :))

 

Pour rappel en France il y a 5 finitions (attraction - ambition - ambition luxe et Sline - business pour les véhicules entreprise) ce ne serait pas le cas dans tous les pays (les français aimant les finitions plutôt que de se servir dans un catalogue d'option). De plus l'équipement serait mieux pourvu (bien comparer donc).

Le garage pour info n'a fait le plein qu'une fois depuis qu'ils l'ont et il restait 650kms d'autonomie (ce qui veut dire que le véhicule fonctionne la plupart du temps a l'électrique)

il y aura des bornes dispos a l'extérieur et gratuitement (aux heures d'ouvertures du garage bien sur) pour toutes les concessions audi : intéressant pour ceux qui veulent se déplacer avec l'électrique-thermique en voyage.

 

En tout cas je chercherai certainement le véhicule en allemagne (avec les options que j'aurai bien choisi) en 2015 ou 16 si je choisissais d'aller plus loin avec l'a3 e-tron (j'ai fait ça pour ma porsche en été et j'ai été comblé vu le choix des occasions sur le marché allemand) :)

 

Le choix serait cornélien car notre Vw Up! fait le boulot très correctement par rapport à une A3 presque le double de son poids (!) :

les + : 900kgs - 3cyl. - 5.5L/100 maxi sur les 10mn d'utilisation (soit a froid) - vive et petite en ville : ma femme qui n'a pas le permis depuis longtemps la roule sans appréhension - coffre assez grand pour sa catégorie - 5 portes pratiques - 15000€ avec un équipement assez complet (sur la high...+ quelques options)

les - : son poids sur autoroute lors de temps venteux - son manque de relance/puissance - ne permet pas de loger facilement un VTT ou des skis (même si possible car déjà fait)

 

L'A3 est une vraie auto de son siècle (suspensions/confort/filtration son extérieur, équipement internet, finition irréprochable, son image statutaire, techno plug-in qui arrive au bon moment c'est le moment de se lancer je pense vu les avancées) et si l'on fait un achat raison peut-on raisonnablement se lancer et rentabiliser l'achat je ne pense pas au prix du neuf ? ... mais pour la planète (même si cela pollue à la construire) et son mode full électrique cela vaut la peine surement. A moins de prendre une A3 COD qui serait le moyen d'éviter de rouler diesel ...

 

L'A1 serait aussi bientôt la prochaine E-Tron selon le vendeur (quelqu'un en a entendu parlé?)

Modifié par marco_777
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Salut Marco 777

 

Merci pour ce feed back plus que complet avec de très belles photos en prime :bien:

 

Je suis aussi dans l'attente d'essayer ce même modèle chez Dietter. Mon CC habituel est Augny mais eux ne vendent pas encore la E-Tron.

 

La finition Ambition Luxe est celle qui me conviendrait le plus pour un achat en France mais quand je regarde le configurateur Allemand je voit que eux ont droit à la finition S-Line avec toutes les options associés à cette finition (jantes, siéges S, Châssis, etc) bien plus en phase avec mon idée de la marque.

 

Comme toi je vais regarder du côté de chez VW avec la sortie de la Golf GTE résolument orientée sport. Peut être un peu trop en rapport à la motorisation. A essayer pour comparer en quelque sorte.

 

En tout cas elle est quand même très bien équipée de série cette E-Tron, ça change de ne pas plonger allègrement dans la longue liste des options. :applaudit:

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Bonsoir, tu ne peux suivre ta commande sur My Audi que quand la fabrication est prévue. Je dirai en gros 1 petit mois avant la livraison. Tant que la fabrication n'est pas prévu le CC ne sait rien et il fait mine de se renseigner mais il ne sait rien, même Audi France ne sait rien..

Le CC doit faire une interrogation du suivi d'un véhicule, et tu dois avoir si tout va bien "informations usine", le CC m'a imprimé la feuille "informations usine"; (le numéro de commande usine n'apparait pas sur le bon de commande véhicule neuf)

Dans l'ordre:

- commande confirmée (apparait le numéro de chassis) sur My Audi aussi, 28 aout

- véhicule fabriqué entre le 1 et le 5 septembre

- votre véhicule est en attente livraison

- en transit usine -> parc

- véhicule en stock CE (Lyon)

- ils cherchent la voiture 22 septembre

- ils recoivent le PV mines

- ils font la demande carte grise 23 septembre

 

Pour moi le CC me la livré dès qu'il la eu. Quand je me suis présenté à la concession à 14H la carte grise n'était pas faite, à 17H j'avais le numéro de la voiture.

Donc véhicule préparé le 24 septembre, véhicule avec carte grise du 25 septembre et livré le 25 septembre à 17H, pas de bronzage sur parking chez Audi.

La voiture a été assuré avec le numéro de chassis.

En conclusion, il était prévu une A3 dans 5 mois, je l'ai eu au bout de 8 mois, avec une peinture Audi exclusive, mais c'est que du bonheur.

A3 1.4 TFSI SB 150 COD S Line modèle 2015, bleu turquoise mica metallic, boite manuelle, jantes 10 branches 18pouces, phares et feux à leds, MMI, GPS, radar recul, pack alu intèrieur, suppression identification, attelage.

 

Elle est amusante cette e-tron sans échappement.

Modifié par Pot au Feu
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@ marco_777

Si je ne me trompe pas,sur la golf, sur la boîte auto il y a une position "B" à la place du "S".

Ce mode permet de sélectionner 3 mode de frein moteur qui recharge la baterie. Sur le mode le plus puissant quand tu lâche l'accélérateur les feux de stop s'allument pour prévenir les véhicules qui suivent.

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SCUBA

Tu as récupéré ton bon câble, auprès de ta CC, pour rechargé l'Etron en 2h15???

Si oui tu peux envoyer photos et caractéristiques ??

Je te remercie.

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Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum mais heureux possesseur....d'un bon de commande pour une A3 e Tron gris mousson ambition luxe,

J'aimerais savoir si quelqu'un s'approche des 50kms d'autonomie annoncée en électrique?

Je sais que l'autonomie est très variable suivant les critères classiques, montées, froid/ chaud, chargement, cet...

J'ai fait un essai d'une journée complète mais elle n'était pas complètement chargée et je n'avais pas la possibilité de la charger

A fond.

Par contre en charge forcée la batterie se charge très vite, il faut juste fermer l'œil droit pour pas voir la jauge d'essence !!!

Le passage en thermique/ électrique est imperceptible. Ça c'est impressionnant car a part le voyant vert EV, on sait plus très bien ce qu'on consomme.

Ça sera ma première audi, à part location et prêt de voiture de copain mais c'est énorme un tel niveau de finition et de confort.

Ma livraison est prévue entre le 15/01/15 et le 15/02/15 pour une commande le 23/09/14.

Le commercial m'a appelé il y a un mois et demi pour me dire qu'il y aurais du retard mais j'ai vu qu'audi augmentais la prod donc

J'espère ...

Je fais 4 fois par jours 2 kms pour aller bosser, j'ai une prise au boulot et dans mon garage donc aucun soucis pour moi.

Même si les batteries coûteront un bras a changer (la batterie de la Ktm e freeride coûte 3280€ !) au bout de 8ans de garantie,je pense que ça sera toujours moins cher que 8 ans d'essence ou de gasoil .

Ceux qui l'ont déjà on l'air heureux, alors ca Fait quoi de " vivre dans le futur"?

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Bienvenue Eddy et félicitation pour ta future voiture. Je suppose que tu rentres dans le club des gens qui aimeraient que le temps s'accélère ;-) tout du moins jusqu'à la livraison de notre petit bijoux !!!

Je suis également dans le même cas que toi autrement dit se sera ma première Audi aussi !!! Et je fais le même constat que toi quand tu rentres dans une Audi tu rentres dans un autre monde !!! Ceci dit je pars de loin ;-) et nous on va avoir la chance de rentrer encore dans un autre monde et la je parle par rapport aux processeurs d'Audi ... On va rentrer dans le monde de l'Etron !!!!!!!

Bon j'arrête autrem ça va se voir que j'ai des paillettes dans les yeux !!!!

Pour revenir à une de tes questions je pense que jamais on aura une autonomie de 50km en EV qui s'affichera !!! Et pour une simple et bonne raison c'est que l'autonomie annoncée est fonction de ton dernier trajet de ton mode de conduite etc .., et cest ca que je trouve génial car je refaire que l'ordinateur m'annonce 38-42 km d'autonomie et que jen fasse 35-40 plutôt que bêtement 50 et qu'en fait a chaque fois jen fasse 20-30!!!!

Donc si tu veux voire 50 km s'afficher il ni a qu'une solution retourner dans le labo d'audi dans des conditions irréalisables sans frottement .... Etc ...

Maintenant pour t'approcher au mieux de ces 50 a toi d'avoir une conduite adaptée à l'Etron et je pense qu'on va tous se prendre au jeu !!!!

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Dit Eddy

Tu n'aurais pas des infos sur la prise industrielle qui permet de recharger l'Etron en 2h15?

Je ne parle pas de la prise rouge triphasée, je parle de celle en 220V 16A monophasée qui est sensée etre livree avec l'Etron ?

Je te remercie

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SAlut à tous,

j'ai pu faire un essai de la bête hier, c'est vrai que rouler en électrique c'est qque chose ;silence, sensation de vitesse, et en ville voir sa conso qui baisse c'est joussif :)

sinon le truc un peu dommage c'est qu'en mode EV ou même en hybride, la décélération ne fait pas récupérer de l'énergie, il faut être en mode recharge pour avoir un frein moteur,

mais sinon, vraiment impressionné par le bouzin

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Non pas pas besoin d'être en mode recharge (qui pour moi n'a aucun intérêt excepté de consommer 12l/100km) il suffit d'être en mode S sur Stronic ;-)

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j'ai passé commande(précommande) de mon A3 e-tron ambition luxe blanc glacier début aout , avec une livraison au plus tot fin decembre :icon6: au pire fin fevrier. c'est la premiere e-tron commandée dans ma concession.

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SAlut à tous,

j'ai pu faire un essai de la bête hier, c'est vrai que rouler en électrique c'est qque chose ;silence, sensation de vitesse, et en ville voir sa conso qui baisse c'est joussif :)

sinon le truc un peu dommage c'est qu'en mode EV ou même en hybride, la décélération ne fait pas récupérer de l'énergie, il faut être en mode recharge pour avoir un frein moteur,

mais sinon, vraiment impressionné par le bouzin

mini_141206095030141590.jpg

j'ai rendez-vous pour un essai vendredi prochain , j'ai hate

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A mon avis le concessionnaire il n'en sait strictement rien !!! Alors chaque concessionnaire dit bien ce qu'il veux et y va de son propre pronostic !!! La seule qui décide cest l'unique usine en Allemagne qui fabrique l'Etron !!! Et le concessionnaire peut bien dire ce qu'il veux !!!!

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je l'ai essayée ce matin pendant 1 heure, j'ai adoré

super silencieuse que ce soit en mode EV ou hybrid auto

la conduite à l'économie est très intuitive grâce au compteur de puissance, on s'amuse a rester en zone efficiency sans pour autant se trainer

effectivement en mode mode hybrid auto ou EV, boite en position D, pas de recharge au lever de la pédale d'accélérateur mais le mode roue libre est très judicieux

en mode S, le freinage régénératif fait vraiment ralentir la voiture quand on lâche l'accélérateur

le mode boost est assez vif mais il fait clairement hurler le moteur

 

j'ai terminé l'essai en EV, la conduite sur route autour de 100-110 km/h ne pose aucun problème.

 

audi (et VW) a franchement fait très fort

Modifié par J-C-L
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Bonjour atous,

Poisson rouge, si j'ai tout bien compris, les commerciaux apprennent en même temps que nous (pour les meilleurs ),il y a trois possibilités de recharge par câble .

Le câble de recharge" Audi "avec la même prise que sur la voiture des deux côtés, il se branche sur la station de charge qui dans le pack e Tron ou en option. La recharge se fait en 2h a peu près.

2ème solution, sur ce câble il y a un boîtier et la d'un côté le câble s'enlève pour être échangé par une prise 220 classique.recharge en 3h45.

3ème solution, toujours le même principe mais dans ce dernier une prise triphasé rouge, qui apparement permet de se recharger sur les bornes "publiques style grandes surfaces et magasin de meubles par exemple. La je ne connais pas le temps de recharge.

Pour ce qui est de l'autonomie, je sais qu'on ne fera jamais 50 kms mais peu de personnes lors des essais parle de plus de 35kms.

Je suis déjà en véhicule électrique avec un Vtt de la marque Sev qui s'appelle Etricks et l'autonomie est toujours moindre dans les conditions réelles .

Je pense aussi que les photos avec l'autonomie en électrique vont supplanter les selfy !

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Ne pensez vous pas, l'émotion de l'essai passé, que le thermique (COD ou 3 cylindres des cousines A3 et Golf) a encore de bonnes années devant lui vu le prix et la praticité d'utilisation quand même (bien sur l'électrique a pour lui le fait de la faible usure du thermique et des prix d'entretien, etc...) ? j'ai arrêté de rouler diesel depuis l'été dernier sur tous mes véhicules car je ne roule pas assez et j'ai remplacé un V6 par un 6 à plat essence, bref : je me pose des questions... pas vous ?

 

Une COD serait aussi bien vu comme j'avais dit plus haut (et pour les 3/4 prochaines années pourquoi pas...), même si le coté geek et aventurier de l'électrique pourrait m'intéresser ... mais à partir de 40000€ pour une A3 sportback neuve (même mon cab a3 ne valait pas cela il y a 6 ans)

Est elle finalement si fun a conduire (mes 20 minutes d'essai n'ont suffit que me convaincre du fun de la techno) ?

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Eddy

moi ça ne me choque pas que peu de personnes lors des essais parle de plus de 35 kms en EV. Penses tu que l'unique objectif des personnes qui ont eu la chance d'essayer l'Etron c'est de tout faire au niveau de leur conduite pour faire le max de km en électrique ? ce qui voudrait dire qu'ils font l'impasse sur les reprises de la voiture, le mode boost... j'y crois pas un instant ... qu'en on essaie une voiture, on a envie de la tester et aussi de savoir ce qu'elle a dans la ventre et ça malheureusement c'est pas compatible avec le fait de s'approcher des 50km en mode tt elc !!!!

Pour ce qui est des commerciaux, ils n'apprennent pas en même temps que nous, parce que nous, on est passionné par cette voiture, on parcours les forums, on rate aucun test de la voiture publié sur le net ... etc le commercial quand il rentre chez lui, je pense qu'il fait tout sauf se documenter sur l'Etron, a part peut être quelque exception mais je n'ai pas eu la chance de tomber sur eux ;-)

 

Concernant la recharge de l'Etron :

La voiture est livrée de série avec le câble principal de recharge qui se branche à la voiture et qui contient la "Wallbox mobile" (je sais pas comment l'appeler : le boitier de commande) et a l'autre extrémité de la wallbox on à la possibilité de brancher 5 câbles différents qui permettront de se brancher au réseau électrique.

de ces 5 câbles, 2 sont fournis de série avec la voiture.

Le premier est le cable qui permet de se brancher sur les prises normales de ta maison 220V 10A que l'on trouve partout chez tout le monde (en france tt du moins ) celui ci permet de recharger la voiture en 3h45.

Le deuxième cable, que tu peux voire en concession actuellement sur l'Etron c'est la prise ROUGE qui elle permet bien de recharger en 2h15 seule problème c'est une prise TRIPHASEE qui ne peux pas être branché chez 90% des particuliers donc AUCUN intérêt les commerciaux que j'ai rencontré m'ont dit si si c'est bien cette prise que tu branches chez toi etc.... sauf que j'ai eu accès à une note interne d'audi qui dit bien que les Etron ont été livrées en concession avec le mauvais cable et que les nouveaux cable allaient être envoyés !!!! donc pour moi ce cable n'est pas destiné aux particuliers mais aux entreprises... donc on oublie ce cable

donc passons au 3 ème cable qui en réalité devrait être le deuxième cable fourni de série avec la voiture : c'est un cable avec une prise 16A 220V MONOPHASEE qui permet (comme la prise rouge) de rechargé ta voiture en 2h15... le problème c'est que ce cable et surtout cette prise je n'ai encore vu aucune photo nulle part !!!!

voila pour ce qui est de série maintenant en OPTION :

tu as la possibilité d'acheté 2 câbles qui vont te permettre de te brancher sur les bornes publiques pourquoi 2 câbles et bien tout simplement il ni a pas de norme unique pour ce qui est des bornes de recharge public en clair suivant le cable que tu prend en option qui au passage coute 300€ tu pourras soit te brancher chez Leclerc soit te brancher chez Auchan !!!!! (au passage actuellement les recharges sont gratuites chez leclerc)

voila pour ce qui est des 5 cable à ma connaissance qui se branche tous sur le boitier de commande.

Et pour être complet audi fourni également en OPTION (qui est compris ds le pack Etron Plus) une boite au lettre (parceque c'est ni plus ni moins qu'une boite au lettre) pour ranger ton boitier commande et pour soit disant éviter de te le faire voler (ceci dit une boite au lettre ça s'ouvre plutôt facilement !!!)

 

voila j'espère que je tai éclairé sur la recharge de l'Etron

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marco

je pense qu'il faut vraiment être dans un moule bien précis pour trouver un intérêt à cette Etron.

Premièrement il faut pouvoir la recharger tous les jours chez soi.

il faut que se soit la voiture qui te sert à aller au travail tous les jours

et il faut que ton lieu de travail soit à environs 25km de ton domicile ou le double si tu à la possibilité de te recharger au boulot. ça peut être un peu plus loin mais plus c'est loin plus l'intérêt diminue.

donc à mon avis si tu ne rentre pas dans ce moule là, l'étron n'a que peut d'intérêt !!! alors bien sur que le thermique a encore un bel avenir !!!!

ce qui va être marrant avec l'Etron c'est de voire les consommations de la voiture en fonction des conducteurs et des de l'utilisation qu'il en font : je m'explique

un diesel sur une même voiture on peut avoir suivant notre mode de conduite une consommation de 4-5l/100 si on conduit pepere à 6-8L si on conduit un peut plus sportivement pour l'Etron le rapport va être complètement different entre celui qu'il l'utilise qu'en électrique et là à l'extrême on pourrait dire consommation 0L/100km !!! et celui à l'extreme inverse qui n'a pas la possibilité de la rechargé et il faut savoir que lorsque la batterie est vide la consommation en ville avoisine les 10L/100km sans parler du conducteur qui est un acharner de l'accélérateur ou la ça peut monter ....

et comme il n'a pas la possibilité de la rechargé et bien il se sert du mode recharge avec le moteur thermique pour la recharger et la on est à 12L

donc en gros sur l'Etron on peut avoir une consommation multiplier par 10 suivant l'utilisation que l'on fait de sa voiture !!! hallucinant

c'est comme si avec une a3 1.6 tdi on passerait de 4L a 40L suivant l'utilisation que l'on fait de sa voiture !!!!

c'est pour ça que je reste persuadé que cette voiture est fait pour un moule très particulier de conducteur et si on ne rentre pas ds ce moule cette voiture n'a aucun intérêt

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oui je suis d'accord avec toi. il faut qu'elle serve a se déplacer entre 2kms (comme ici un forumer) et 20kms aller. Je fais parti des personnes qui peuvent rouler tout électrique si je la recharge tous les 1 ou 2 jours. mais je ne sais pas si l'E-tron n'est pas plutôt faite pour rouler en mode mixte (géré par l'auto)... avec un peu d'essence pour faire 2.5l/100 ?

j'attends aussi des retours pour des virées plus lointaines, chargées ou non ... histoire de voir si elle peut devenir le chainon manquant à une auto plaisir réservée aux week end ...

 

mais tu sais poisson rouge, on peut tout aussi bien rouler avec une auto dernier cri (pour les équipements) thermique essence (je suis idéaliste et espère que les essences vont reprendre le dessus en France ...) 3 ou 4 cylindres atmo ou turbo (un peu comme je le fais avec notre Up! de 60cv/900kgs et qui fait toujours entre 4 et 5.5L selon ma conduite et ce que j'emprunte comme route : soit un plein de 35L par mois environ ! bien sur j'ai retrouvé en l'E-tron plus d'agrément qu'avec notre légère et fun Up!)

Le prix est multiplié par 2.5 quand meme ... je vais devoir trouver d'autres arguments pour convaincre ma femme d'en changer un jour (que celui de l'auto plus grande et confortable : il y en a pleins des autos de ce genre avec moins de chevaux pour l'assurance) :D

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A mon avis le concessionnaire il n'en sait strictement rien !!! Alors chaque concessionnaire dit bien ce qu'il veux et y va de son propre pronostic !!! La seule qui décide cest l'unique usine en Allemagne qui fabrique l'Etron !!! Et le concessionnaire peut bien dire ce qu'il veux !!!!

tu as raison , mais je ne suis pas pressé , je vous tiendrai au jus

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Qq réponses a certaines des questions posées par les membres du forum (et a poisson rouge.., désolé pour le silence radio, et merci à S?R qui me laisse sans internet ni téléphone depuis déjà une semaine )

 

Je n'ai pas encore reçu le nouveau câble, parce que ma concession ne l'a pas encore. En parallèle, j'ai ouvert un dossier de requêtes auprès d'audi France (par téléphone) pour leur poser toutes les questions que je me pose sur la recharge (mais ces questions sont aussi posées par d'autres membres aussi), notamment sur le nouveau câble, le type de connecteur compatible si l'on achète un câble direct (sans wallbox audi intermédiaire), la possibilité d'utiliser un câble de ZOE, etc... Questions posées mardi dernier et toujours silence radio. Comme je pense que, eux, ils n'ont pas de problème avec S?R , il va falloir que je les réveille un peu la semaine prochaine.

Encore aussi un petit partage de mon expérience d'utilisation de la voiture depuis le 21/11. J'en suis déjà a mon 2ème plein. Moyenne sur les 740km parcourus : a peu près 5l/100, dont environ 200 km à 130 a 7.5l/100 de moyenne : un peu déçu quand même de cette Conso sur l'autoroute au régulateur : j'espere que cela vient du fait que mon moteur n'est pas encore rodé. Dans tous les cas, je me vois mal faire 900km comme annoncé.

Pour l'électrique, après pas mal d'essais d'optimisation, je ne parviens pas à faire mieux que 35km. Certes on est en hiver (donc chauffage), il fait nuit (feux) et il pleut (essuie glaces)... mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. Et je suis très loin d'utiliser le couple au max, compte tenu de la circulation que je rencontre (40km/h de moyenne sur mon parcours). J'ai remarqué que l'autonomie affichée le soir quand je reprends la voiture tombe très vite : c'est peut être du au fait qu'il fait plus froid que le matin (la voiture dort la nuit dans un garage) et qu'il faille plus d'energie pour réchauffer le moteur thermique, même sans l'utiliser. A revoir tout ça au printemps.

 

La suite quand S?R m'aura tout réparé...

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Merci pour ton retour

Je pense quand que la conso tombera un peu avec le temps.

Moi ça me convient car a 130 sur le tdi 150 je suis à 6.5 donc pas grosse différence mais ça sera intéressant en ville car ne faisant quasiment que de la ville mon plein me fait a peine 600km... Donc la en tout Elec ca ne sera que du bonheur.

Ensuite pour donner mon avis sur le cod que j'ai pu tester 1 journée entière sur mes trajets quotidiens et bien je consomme 2l de plus... Donc pas la bonne solution pour moi.

J'espère vraiment que l'augmentation de production me permettra d'en profiter plus vite

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Comme ça fait plaisir de retrouver SCUBA !!! Tu sais que tu es le seul processeur d'une Etron ici !!! Alors tous tes retours d'expérience nous sont très precieux. Encore merci à toi ;-)

Je compte sur toi pour nous faire part de tous tes retours d'Audi France.

Tu sais autant je suis extrêmement déçus de toutes les concessions que j'ai pu faire car je trouve les commerciaux particulièrement incompétent concernant l'Etron. Par contre je suis assez satisfait de Audi France qui a dans la plus part des cas apporté des réponses à mes questions. Et tu sais comment je contact Audi France ? Par Facebook en message privé !!! Le mec se renseigne auprès du responsable Etron France et jai mes réponses 2 j après !!!

Concernant ta consommation moyenne sur autoroute c'est clair que c'est un peu élevé mais comme tu dis tu est en période de rodage et la consommation devrait baisser d'ici 3-4000 km d'environ 20% enfin il faut espérer.

Mais moi cette consommation ne me choque pas plus que ca !!! Combien consomme la même voiture avec le tfsi 150cv à 130 sur l'autoroute ? Sachant que la il faut rajouter 300kg a traîner en plus !!!!

Pour ce qui est de ton autonomie de 35km je suis sur qu'elle depassera les 40 sans essuie glasse chauffage et feux ;-) comme tu dis il faudra attendre le printemps pour battre des records d'autonomie !!!

En espérant que SFR règle tes pb rapidement !!!

Bon weekend

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Marco

En mode hybride auto je ne pense pas qu'on puisse atteindre une consommation de 2.5L/100km ou alors sur une distance de 60km !!! Car c'est bien le pb avec le genre de voiture plus la distance parcourue est longue plus la consommation augmente !!! Donc table plutôt sur une Conso de 4-5L. Et pas sur 700km.

Je pense également que l'Etron ne peut pas devenir une voiture exclusivement plaisir du week-end autrement elle perd ton son intérêt. Regarde les premiers retours de SCUBA sur 750km il confirme bien ce que je pense de l'Etron.

Maintenant malgré tout le respect que j'ai pour ton UP tu ne peux pas la comparer à Etron !!! On est pas ds le même monde. Si ton argument est uniquement économique et bien je n'ai aucun argument pour ta femme, l'Etron ne fait pas le poids face à ton UP.

Je n'ai des arguments que si tu hésites entre A3 sportback tfsi 180 voir 150 une tdi 184 voir 150 ou une Etron.

Pour le reste tu ne feras jamais des économies en achetant une marque dite premium !!

Jai bien peur que ca soit très dure de trouver des arguments pour convaincre madame ;-)

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Salut poisson rouge,

Tu as raison pour le câble avec la prise rouge, je me souviens maintenant de l'avoir aperçu dans la valise des câbles et c'est vrai que je me suis dis que ca ressemblais beaucoup à mes prises professionnelles triphasées.

Je pense que je serais jamais vraiment pressé de recharger vu mon trajet, 2kms en forte montée pour aller au boulot ou pente pour rentrer ! Mais je prendrais sûrement les câbles en option pour les prises publiques !

Pour l'anecdote, le commercial m'as dit lors des deux premiers rendez vous que le moteur thermique s'allumait toujours en premier

Et que l'on choisissait l'électrique ensuite...

On a appris ensemble et maintenant on en rigole !

Audi a été tres "léger" au niveau formation pour la vente de l'e Tron ( on parle d'une voiture a plus de 35 000€ quand même)mais comme elle fait faire un pas de géant aux hybrides, il vont Faire bouger le marché, surtout les entreprises, comme moi, je la prends en véhicule de société, ma société paye la LOA, PAS DE TAXE SUR LES VÉHICULE DE SOCIÉTÉ (TVS), PLUS D'ESSENCE OU BEAUCOUP MOINS si on rentre dans le moule comme tu dis.

Après on fait un grand saut, acheter une Audi c'est déjà pas mal mais l'e Tron ouvre de nouvelles possibilités...

Fini La peur de ne plus avoir de batterie, en mode thermique elle se comporte comme une A3 classique à part les 300kgs en plus,

Le mode boost est super et en mode électrique c'est comme du thermique, en ville pas de différence et comme tu dis il n'y a que les

Acharnés qui vont lui trouver des défauts ( tenue de route, nervosité, freinage cet...)mais de toutes manières il y a tellement de choix en motorisation puissantes que ce modèle s'adresse à des personnes qui veulent une autre utilisation de leur voiture.

J'économise déjà 1500€ par an en ayant vendu ma Vespa 300cc contre l'etricks.2 ans et demi et le Vtt est amorti.

Plus difficile pour l'e Tron mais il y a des contreparties pour chacune des futurs acquéreurs de ce modèle je pense.

Je pense aussi que la conso de Scuba va baisser, les pièces vont s'ajuster avec les kilomètres.

Il y a tellement d'infos au tableau de bord sur ce modèle que je pense passer la première nuit a dormir dedans !!!

Je crois que Tu avais une Audi avant l'e Tron scuba, est ce que tu trouve une amélioration ( finition, ergonomie ect..)par rapport à ton ancien modèle? Moi ce qui m'impressionne le plus c'est de ne pas entendre le moteur a 130 km/h en mode thermique.

Est ce que quelqu'un s'est vu annoncé un retard dans la date de livraison comme moi?

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