Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème liquide de refroidissement


buzz610

Messages recommandés

Je possède une A3 TDI 130 de 2001 et je rencontre un problème...

 

Elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement surtout quand je pousse un peu les rapports...

Ainsi que des soubresauts à l'arrêt (à froid et à chaud) mais ça reste assez léger !

 

Le kit complet de distribution (courroie-galets-courroie d'accessoire et pompe à eau) à été changé ce week end.

 

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour compléter la réponse précédente :

 

voir s'il y a de la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile et/ou si fumée à l'échappement et de quelle couleur

 

Sinon, retirer la plaque de protection sous la voiture et voir si ça coule de quelque part

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de diagnostiquer un joint de culasse, il faut d'abord inspecter si le vase d'expansion n'est pas trop rempli (ne pas dépasser le maxi);

Ensuite, il faut inspecter les raccords de durites, notamment au niveau du raccord sur la culasse et voir si la fuite n'est pas liée à un joint torique cuit à ce niveau.

Si les durites deviennent excessivement dures moteur chaud, il faut alors suspecter que les compressions moteur passent dans le circuit de refroidissement en le faisant monter en pression.

Dans ce cas, la soupape montée sur le bouchon du vase d'expansion laisse échapper le LDR qui fuit alors sous le vase.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

 

et/ou si fumée à l'échappement et de quelle couleur

 

De mémoire,

- la fumé bleu : c'est de l'huile dans la combustion,( plusieures possibilité dont une + grave que les autres .)

- la fumé noire : c'est un problème de mauvaise combustion ( plusieures raisons possibles )

- la fumée blanche : un joint de culasse ou fuite du liquide de refroidissement au niveau du turbo ^^ qui se retrouve dans la combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire,

- la fumé bleu : c'est de l'huile dans la combustion,( plusieures possibilité dont une + grave que les autres .)

- la fumé noire : c'est un problème de mauvaise combustion ( plusieures raisons possibles )

- la fumée blanche : un joint de culasse ou fuite du liquide de refroidissement au niveau du turbo ^^ qui se retrouve dans la combustion

Exact;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...