Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat audi a6 c7 3.0 TDI 204 ambition Luxe multitronic

Messages recommandés

Bonjour a tous, la famille s'agrandit et oui bientôt 4 femmes à la maison. Donc changement de voiture en vue.

je me pose plusieurs questions concernant l'audi a6 venant de l'univers bmw. que je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer

j'ai pu tester la série 5 plusieurs fois donc je connais mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la A6.

quelle différence niveau confort par rapport à la série 5 en 17 18 pouces?

Quelle est la consommation réelle dans cette version? sachant que j'ai une conduite normale et je fait peu de ville surtout des routes et des traversé de village...

Quelle est la différence entre la multitronic AUDI en terme de confort/performance et la steptronic BMW ,je connais les technologies utilisées mais pas je ne connais pas la boite Audi.

Quel est l'intervalle d'entretien moteur boite etc.... j'ai cru comprendre que c’était une chaîne sur le 6 cylindre audi donc je suppose pas de changement à prévoir enfin pas avant longtemps?

y'a t'il différentes taille d’écran GPS etc?

Comment est l'affichage tête haute par rapport à BMW? utilité réel?

des options indispensables ?

Merci chaleureusement d'avance pour vos réponses!

Rémi

• 4 semaines plus tard...

je vois que ton sujet n'a pas fait fureur,

je peux néanmoins t'éguyer même si cela fait un moment que tu as posté.

Pour ma part j'ai l'A6 3.0 TDI 204 multitronic ambition luxe. je n'ai pas le tête haute sur mon A6 mais j'ai pu essayer une qui l'avais, ( réellement je ne trouve pas cette technologie performante, chez n'importe quel constructeur ce n'est que mon avis )

Ayant aussi essayer la série 5 525D il y a un mois je peux être objectif concernant la conduite l'environnement et l'accélération est bien moins étouffé sur l'a6, néanmoins elle reste très très silencieuse, souple et agréable, je l'ai essayé en 18" ( chaussé en 19 a l'heure actuelle ) le 18" est moins ' dure ' j'imagine en 17" ;)

Concernant la sensation de conduite, j'n'ai pas aimé la 525 qui étouffe l'accélération, certe l'insonorisation c'est bien, mais en faire trop tu n'as plus le plaisir d'avoir 200 cv sous la pédale. l'A6 quand à elle est plus performante, accélération plus franche, plus forte dû je suppose a la limite qu'audi c'est donné dans le confort. Le mode sport est plus insicif sur l'a6 que la 525. La multitronic est une crème comparer a la steptronic, chez bm on ne sent presque pas les rapport, très légere sensation de patinage, creux ( comme tu veux quoi ^^ ) chez audi, a part au lancement ( suffit de connaitre la voiture ensuite ) c'est un velour !!!! même en appuyant a fond sur ta pédale d'accélérateur, tu ne sentiras jamais, je dis bien jamais un accoup/creux/patinage !! sauf en mode manuel bien entendu. niveau performance.. Plus de mode de conduite, adaptif donc, ce qui n'est pas le cas chez bm sur celle testé, (a moins d'une option ? ) Niveau performance, je pense que c'est similaire. Il y a un bon comparatif sur Youtube, je ne me souviens plus lequel. résumant bien en général.

Pour l'entretien moteur, tout dépend du cursus choisit au départ, long life ou non. Pour la boite c'est une vidange tout les 2 mois ou 60 000km, chez bm pas d'entretien MAIS attention a la casse prématuré, même le vendeur m'a avoué devoir prendre une garantie pour ce genre de casse. Courant apperement sur les boites aux alentours de 120/30 000 km.

L'écran gps quand à lui est suffisant sur " l'entrée de gamme " mais une taille plus grand existe effictivement ( ne me souvient plus )

Comme option.. Tout est cool comme option ! x) Chacun ces intérêts en faite... Cela dépend aussi du budget ! :/

En espérant t'avoir aidé ! Bon courage a toi dans ta recherche !

La multitronic est une boîte à variation comme sur un scooter, la steptronic 8 de BMW est la ZF8 qui équipe jaguar et Audi sur le bitdi 313 ch ( A6,A7, A8, SQ5....), elle reste selon la presse la meilleure boîte avec la pdk de Porsche.

Effectivement aucun à coup avec une multitronic puisqu'il n'y a pas de changement de rapport, le moteur se cale sur un régime et la boîte fait varier une poulie et accélérer la voiture.

Mais une ZF8 ne donne aucun à coup non plus.

Sensation très bizarre pour la multitronic à variation continue pour certains, moins pour d'autre. ( je l'adorai sur mon A5 en 2008, aujourd'hui la ZF 8 sur ma 430d est pour moi encore bien mieux, mais pas aussi performante qu'une PDK)

La BM est plus dynamique avec châssis M, je te déconseille ou conseille suivant tes envies le châssis normal qui est très très confortable mais trop pour moi,( j'ai revendu ma 520d F10 à cause de ça, j'aime les châssis durs) l'A6 sera moins incisive mais tout aussi agréable suivant tes goûts...et dans un cas tu as le dynamisme d'une propulsion dans l'autre une traction plus neutre mais beaucoup moins rigolote...question de goût donc.

La multitro a connu beaucoup de soucis qui semble être résolus, mais sera moins costaud que la ZF à convertisseur de couple.

Je te conseille d'aller essayer une multitro qui lisse toute sensation, car les régimes ne montes pas....un exemple si tu veux accélérer vite et que tu mets pied au plancher, l'aiguille du compte tour va se fixer sur 4000 trs.....et ne bougera pas...la voiture accélèrera le plus rapidement possible...donc pour les sensation ce n'est pas le nirvâna, d'où la sensation de mouliner....

L'écran des GPS est très grand dans les deux voitures, les systèmes ultra performants.

Carte google earth mieux dans l'Audi car avec une échelle très petite, la où BM s'arrête a2km.

En revanche technologie bmw avec conciergerie, géoloc, télémétrie plus avancée.

Chaîne de distribution sur les deux modèles, mais gros avantage du V6 compare au quatre patte de la 525d bien que plus performant....pour comparer il faudrait une 530d et la on aurait à faire à deux 6 cylindres...

La BM sera plus dynamique, un poil plus performante (218ch contre 204 et les chiffres te le montrent), plus efficiente mais fera un bruit de tracteur comparé à l'A6 bien plus feutrée avec son V6.

Pour la ligne c'est trop subjectif c'est une question de goût....

Bon choix.

Modifié par Bencam

Concernant la boite, je ne dis pas que tu as tord loin de là c'est question de gout et d'appréciation je pense, mais ma femme et moi avons trouver la steptronic moins bonne "niveau passage" de rapport, etonnant donc. Après quand je dis que l'on sent, c'est très très très léger, l'agrément est bien meilleur que n'importe quel boite auto des autres marques.

Bencam a bien fait d'expliquer le fonctionnement "mécanique" j'hadère ;)

Modifié par thibaut10

Pour répondre peut être à ta question voici mon Compte rendu...

http://forums.audipassion.com/topic/160250-ma-future-a6-allroad/

J'espère que ça peut t'aider et après passage au banc elle est à 220 cv et non 204 cv annoncé d'origine.... :race: