Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Habits d'hiver : CC vs généraliste, quid qualité/prix


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. Merci du retour de ceux qui ont fait le choix de prendre leur pneumatique. En concession chez Audi, ou plutôt chez Auto 5, indépendant, ou même directement via le net ?

 

Les raisons, et quel est le rapport qualité / prix

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix.

C'est bien ce qui me semblait, j'ai toujours demandé une proposition, mais je me doute que c'est pas le meilleur marché à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez Qteam mardi, je verrai ce qu'ils proposent.

Leurs jantes ne sont pas données, ça reviendrait ± au même prix que l'offre Audi (avec la promo à 950).

http://www.qteam.be/fr/jantes

http://www.audi.com/be/brand/fr/services/Kit_Hiver.html

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a deux jours j'ai mis pour la dernière fois les pneus hiver montés sur jantes en tôle de ma 207.

Ça me coûte pas cher (15-20 euros), mais hier en roulant vers les 80-90 km/h, volant qui tremble > retour atelier, faire un équilibrage. J'ai pas eu l'occasion de rouler de nouveau vite pour voir si cela fut salutaire.

 

Depuis, on m'a dit que quand on change les pneus (même sur jantes), il faut toujours faire un équilibrage, ah bon aux garages (j'en ai fait deux) on ne m'a jamais dit cela. :bigsmile:

Au final, si je fais ça à chaque fois, ça me revient aussi cher que de garder les jantes d'origines et de mettre/déjanter 2 fois par an... :reflexion:

 

Mais alors mes questions

1) Que faites-vous ? 1 kit pneus/jantes été et 1 kit pneus/jantes hiver ?

2) Est-ce mieux de ne garder qu'un set de jantes ?

3) N'est-ce pas mauvais pour les jantes et les pneus d'être enlevés et remis deux fois par an ??

 

:reflexion: merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais là il a fallu équilibrer 3 des 4 pneus...

Je lis qu'il est conseillé de faire ça tous les 15.000 km ou tous les ans (vrai ?), si c'est le cas, autant ne conserver qu'un seul jeu de jantes non ? Est-ce qu'ils font l'équilibrage à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais changer mes pneus sur ma C3, ils ne le faisaient pas systématiquement... maintenant, ma voiture tire très légèrement vers la droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux kits .

moi je conseille d'avoir deux jeux de jantes , parce que je pense que c'est mieux de ne pas démonter un pneu d'une jante sans arrêt.

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si il est plus intéressant économiquement parlant de pas mettre ses jantes en CONcession Audi, sur quelles critères de qualité, homologations, etc se baser ?

L'avantage en allant en CC c'est d'avoir les bonnes jantes, pour la bonne voiture avec les bon pneus, mais quid si on va ailleurs ?

 

J'ai pas trop envie de mettre plus cher pour une qualité équivalente, mais mettre "des jantes de Jacky", j'ai pas envie non plus....

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'homologation ça change rien. du moment que tu as les jantes avec les pneus de taille correspondant à ton certificat de validité, c'est bon.

si tu va chez un marchand sérieux tu aura des jantes adaptable parfaitement à ta voiture même si c'est pas des jantes d origine avec montage équilibrage etc. maintenant la qualité est meilleur chez audi c'est sur mais une le prix est souvent deux fois plus cher.la qualité des jantes n'est pas pour autant forcément merdique ailleurs,et tu peux avoir des modèles qui ressemble identiquement à ceux d'origine, et qui feront pas kéké.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai déjà eu pas mal de jante hors origine et je n'ai jamais eu de soucis mit à part une fois avec des 20pouces provenant d'Allemagne.en plus c'est pour l'hiver, tu va prendre une taille de jante petite avec un gros pneu donc même pour les nids de poules tu dois pas t'en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils font une promo pour ceux qui ont acheté une nouvelle voiture : 4 pneus et jantes 16 pouces pour 950 euros. Ça va, ce n'est pas beaucoup plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils font une promo pour ceux qui ont acheté une nouvelle voiture : 4 pneus et jantes 16 pouces pour 950 euros. Ça va, ce n'est pas beaucoup plus. :)

Tu peux nous en dire plus ?!

Ou, quand, comment, les critères ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du premier kit à 1272 euros : http://www.vospneushiver.be/audi/a3?year=2013#

Mais il parait que cette promo (3+1 gratuit) est réservée aux personnes ayant acheté une nouvelle voiture (je dois aller au garage pour modifier le bon de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pneus hiver avez-vous installé sur vos A3 ?

En êtes vous contents ?

 

 

j'ai des Michelin pilot alpin 4 en 18 sur la mienne, très content. j'avais des pilot alpin 3 avant, de bon pneus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je pense que je regarderais (je ne sais pas quand) pour des pneus neiges, mais je ne sais pas si je dois regarder du 16 (meilleure accroche) ou si du 18 (plus beau) me suffirait car je ne conduis que rarement en condition neigeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets les pneus hiver environ 3-4 mois, alors me taper des 16, bof ...

 

franchement c'est pas les 2 cm de différence entre le 205 et le 225 qui vont changer grand chose de toute façon. La qualité des pneus si par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je regarderais Michelin, Nokian, continental (peut-être mais ils ont l'air bon en hiver) ou encore vedrestein, a voir peut-être d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commandé mon audi A tdi 150 quattro et elle doit arriver mi Décembre... c'est long mais bon. j'ai cherche mes jante pneus hiver sur internet et là on me demande quelles jantes toles sont homologués (6 j16 ET48 ou 6.5 j 16 ET46) ou alors on numero de chassis mais evidemment ca je ne l'ai pas!

 

quelqu'un peut-il m'aider?? une config similaire tant qu'à faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé du 18 au 16¨ pour l'hiver en Continental et j'ai put testé cette semaine c'est top en accroche, le look un peu moins mais tant pis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a deux jours j'ai mis pour la dernière fois les pneus hiver montés sur jantes en tôle de ma 207.

Ça me coûte pas cher (15-20 euros), mais hier en roulant vers les 80-90 km/h, volant qui tremble > retour atelier, faire un équilibrage. J'ai pas eu l'occasion de rouler de nouveau vite pour voir si cela fut salutaire.

 

Depuis, on m'a dit que quand on change les pneus (même sur jantes), il faut toujours faire un équilibrage, ah bon aux garages (j'en ai fait deux) on ne m'a jamais dit cela. :bigsmile:

Au final, si je fais ça à chaque fois, ça me revient aussi cher que de garder les jantes d'origines et de mettre/déjanter 2 fois par an... :reflexion:

 

Mais alors mes questions

1) Que faites-vous ? 1 kit pneus/jantes été et 1 kit pneus/jantes hiver ?

2) Est-ce mieux de ne garder qu'un set de jantes ?

3) N'est-ce pas mauvais pour les jantes et les pneus d'être enlevés et remis deux fois par an ??

 

:reflexion: merci :)

Pour pleins de raisons,je trouve et conseille à mes clients,le choix judicieux d'avoir un pack hiver et un été.

 

Car quand tu comptes les forfaits montage et équilibrages rien qu'au bout de deux fois donc deux ans,tu payes tes jantes tôles. Mais après aucun danger de les permutés plusieurs fois sur jantes,c'est juste pas rentable.

 

De plus c'est bien mieux,moins esthétique certes,d'avoir le plus petit diamètre de jantes dans la mesure de la taille des freins bien sur,c'est plus réactif sur neige du fait que le pneus travaille plus qu'un taille basse par exemple (je parle sur neige hein),et si par malheur tu viens à glisser,vaut mieux plier un tôle en 16" plutôt qu'une en18".

Et ça fatigue bien moins la triangulation des trains,avec du gros diamètre c'est amplifier et ça déguste pas mal...

 

Voilà pour mon ressenti Perso,mon choix est également du 235/35R19 l'été et 235/45R17 l'hiver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper la poire en 2 il y a effectivement l'option 17", mais la largeur étant la même, ça revient au même que de prendre du 18, non ? Sauf peut-être le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper la poire en 2 il y a effectivement l'option 17", mais la largeur étant la même, ça revient au même que de prendre du 18, non ? Sauf peut-être le prix !

Oui c'est pas faux. Je serais réellement dans une région exposer au condition hivernale,je serais en 205/55R16.

 

Mais vu les hivers que l'on a,je reste dans le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper la poire en 2 il y a effectivement l'option 17", mais la largeur étant la même, ça revient au même que de prendre du 18, non ? Sauf peut-être le prix !

 

enfin si tu compte l'achat de jantes 17 juste pour mettre des pneus 17 , tu rattrapera jamais l'écart qu'il y a entre les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pleins de raisons,je trouve et conseille à mes clients,le choix judicieux d'avoir un pack hiver et un été.

 

Car quand tu comptes les forfaits montage et équilibrages rien qu'au bout de deux fois donc deux ans,tu payes tes jantes tôles. Mais après aucun danger de les permutés plusieurs fois sur jantes,c'est juste pas rentable.

 

De plus c'est bien mieux,moins esthétique certes,d'avoir le plus petit diamètre de jantes dans la mesure de la taille des freins bien sur,c'est plus réactif sur neige du fait que le pneus travaille plus qu'un taille basse par exemple (je parle sur neige hein),et si par malheur tu viens à glisser,vaut mieux plier un tôle en 16" plutôt qu'une en18".

Et ça fatigue bien moins la triangulation des trains,avec du gros diamètre c'est amplifier et ça déguste pas mal...

 

Voilà pour mon ressenti Perso,mon choix est également du 235/35R19 l'été et 235/45R17 l'hiver. ;)

Tes clients ? Quel est ton métier ?

J'aurai déjà des 16 en été, d'où mon interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma belle est préparée pour l'hiver j'ai monté des contiwinter contact TS850 205/55/16

sur mes jantes que j'avais a l'achat de la voiture.

956276IMG0356.jpg

571608IMG0357.jpg

et voilà j'avais oublié ce que c'était des 16" sur la voiture....

282283IMG0362.jpg

bon reste plus qu'a attendre le froid car à 12° ils vont fondre comme neige au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...