Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

et voici enfin notre B6 2.0 FSI tant attendu


Messages recommandés

Ca devient tellement difficile de faire moins de 600 bornes avec un plein (pour le porte monnaie j'entend)... J'aimerais avoir un gros V8, mais l'appétit du moulin me refroidit plus que tout lol :)

 

Après je pense que si j'avais peu de route à faire pour aller travailler, le problème serait bien différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut

Tout à fait d'accord avec toi.

Je me suis souvent posé cette question aussi comme je ne fait que 8 000 kms par an mais mon problème est que 90% sont fait en ville alors avec un V8 je ferais largement du 15 litres voir plus

J'essayerai bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MIGUEL51 moi comme toi je regarde rarement la conso je me fais plaisir lorsque je roule tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel51 pas si vieille que ca nos B6 mon daily est une golf 2 1.6D de 1989 avec 114000kms au compteur mais je l'adore et elle trouve comme une horloge.

Et pour mon plaisir du week-end j'ai une golf 16s match (série limite a 1200ex) de 1988 et la c aussi un immense plaisir de rouler avec meme si il est carrément différent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon cas, c'est youry qui l'a faite , partenaire du forum et je t'invite a lire les retours des gens qui sont passés , chez lui, il tiens tellement a sa reputation, que tu seras forcement satisfait!! la voiture est littéralement transformée!!

 

completement d'accord pour la reprog sur un 2.0 atmo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1.8T, c'est presque indispensable... Il est tellement lissé ce pauvre moteur dans sa configuration d'origine... si c'est comme sur celui de la B5, il souffle à 0,495b, on l'entend à peine, et on a pas de coup de pied au cul... ET en plus ça suce à mort.

 

Un coup de reprog, 1,2b, un peu d'essence, un peu d'avance, et hop !! On a 200cv sans forcer, et là, ça pousse, et au moins on sait pourquoi on consomme :)

 

Perso, c'est un cadeau que je ferai à ma femme quand je le pourrai (elle aime bien être collée dans son siège lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde parfaitement en ton sens !!! changer de voiture pour 500 euros, c'est incroyable!! la 3eme et la 4 eme, sont démoniaques!!meme ma copine qui trouvait ca inutile , a changer d'avis sur la question!!depuis elle kiffe prendre ma voiture!!(elle a une 306 1.9d....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas faux ce que vous dites mais n'insitez pas je ne le ferais pas :icon_lol: :icon_lol:

 

Je pense qu'on va arreter de pourrir le topic de Droo avec nos 1,8T, il va nous en vouloir à force :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a mettre de lien, mais va sur la page d'accueil du forum, et tu vas dans la rubrique rs quattro!

 

sur le post optimisation des cartographies, tu peux poser toutes les questions que tu veux il va te repondre,

 

tu verras sur 20 pages de post, y a pas de mécontents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'autoroute je trouve ça un peu élevé, même si vous étiez chargés, car le 2L doit avoir un peu de couple quand même pour emmener tout ça. C'est ce que je fais avec que des petits trajets, en terres vallonnées par chez moi avec le 1.8T :(

 

Mais en vrai on ne peut pas comparer c'est deux modes d'utilisation complètement différents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je trouve ça élevé.

 

L'été dernier nous sommes descendus à Nîmes, 2 adultes et 2 enfants et le coffre presque plein.

On a pris l'autoroute de Reims à Nîmes et put...... c'est pas donné.

J'ai fais 710 kms avec mon plein avec une consommation de 8,3 en roulant entre 140 et 150.

Avec deux ou trois accélérations à 170 et 180 quand madame ne regardais pas Lol

 

Comme je te disais mon 2 litres 130 consommait plus que mon 1,8T et j'ai l'impression que le FSI aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a fait monter la conso totale ce sont les environ 100kms de nationales et le léger vent travers car sur la première partie du voyage (environ 300kms)j'étais a 7,8-8,2L donc à suivre sur les prochains trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais détailler un peu l'histoire des clapes d'admission? car j'ai un 2.0i 130 (et je confirme le manque couple...) et j'aimerais bien vérifier cette histoire du coup ^^

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors quand les clapet casse ca ressemble a une panne de debimetre.

Au niveau de la pipe d'admission tu 4 clapets a l'intérieur qui ressemble à des "volets" qui ont tendance à se fendre au niveau de leur attachent et finissent donc au niveau des puit d'admission.

Si tu veut plus d'infos pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Moi personnellement quand j'ai acheter la mienne au vu de ce qui nous était arriver c une des première choses que j'ai vérifier et démonter en rentrant l'audi au garage en sachant que le jeu de clapet vaut 70 chez audi j'ai fait le choix de la sécurité apres il faut environ deux heures de démontage en prenant son temps donc pour moi ce n'est pas cher payer pour être tranquille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je disais plus haut je n'avais entendu parler de ce problème.

J'ai gardé mon 2,0 130 cv pendant 2 ans et j'ai du faire un peu moins 25 000 kms et je n'ai eu aucun soucis.

À part une vidange et les fitres, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ;) et avec le digifiz encore en bon état de fonctionnement sur la match ;)

 

J'ai hate de récupérer ma 8s edition one pour bruler un peu de SP 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Le digifiz est top mais j'en ai cramer un le mois dernier et je parviens pas a trouver un réparateur heureusement j'en avais un d'avance.

8s est agreable aussi et un poil plus polyvalent je trouve ma match était en version édition quand je l'ai récupèrer.

Souvenirs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le 1.8 carbu double corps est agréable, j'ai appris à conduire dessus, la je n'ai pu faire qu'un peu plus de 200 km avec ma gti,et il y a de la remise en état à faire aussi car par mal saccagée par les anciens proprios....

 

Ca t'es revenu à cher la remise en état de la match ? ( ou par mp si tu préfères pour pas polluer ton topic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer avec une one 1.3 puis moteur changer pour un 1.6 de g2 apres une g2 1.8 tjs en carbu et apres je suis passer aux injections......

Tjs chez vw mais en corrado (2) puis retour au golf 2😄

La match je sais pas comme j'ai tout fait moi meme sauf la peinture je dirai 5000 en tout et pour tout.

En sachant que je tout changer et refais à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...