Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C7 Avus 3.0 TDI 245 cv Quattro


Messages recommandés

Merci Michdav pour tes eclaircissements....effectivement la décote sur les 3 premieres années est conséquente : le prix de revient annuel est énorme !

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ta voiture est sublime : 85 000 euros neuf, ca pique....

 

du coup, je crois que je vais continuer mes recherches dans les 4 cylindres.....c'est moins noble mais c'est moins couteux à tous les niveaux !

 

Je te souhaite une bonne continuation au volant de ton joli bolide.

 

Gipno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gipno, bonne recherche, es-tu réfractaire aux boîtes manuelles car une A6 ultra en 190 cv ou une en 177cv tres bien optionnée c'est pas mal non plus. Personnellement, j'ai voulu me faire plaisir sur celle-ci mais concrètement avec mon ancienne A4 en 143 cv, je prenais aussi du plaisir sur la route pour le peu de fois où je partais en vacances et surtout pour le peu de liberté qu'il nous reste sur la route... A choisir entre une 4 cylindres très bien équipée et une V6 moins bien optionnée (et au coût de revient plus élévé), je n'hésiterais pas longtemps. On voit passer de belle annonce sur les 4 cylindres, faut voir selon ton budget, l'A6 reste chère tout de même. bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aimes pas la multitronic car tu as des V6 204 bien optionné pour pas très cher ( entre 25k€ et 30k€ )

 

Ayant essayer le 177 BVM et le 204 BVA. Je préfère l'agrément moteur du V6. L'accélération et la reprise en haute vitesse est meilleur ( en mode sport ou auto )

 

Le 177 est dur à relancer vers 120km/h sans rétrograder d'un rapport voir 2. Ce qui est bien moins difficile avec une boite auto ( pas d'accou, très réactif etc... ;) )

 

Après j'ai vu quelques 245 en quattro donc Stro dans les 30K€ mais faut faire quelques concession sur certaines options ( qui ne sont pas forcément utiles appréciation de tout à chacun :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? Car c'est sur pendant mes recherches, j'ai vu beaucoup de V6 204 CV intéressantes, mais pour ma part je voulais une 245cv (quitte à se faire plaisir, hein...).

Je passe par un vendeur auto qui se charge de faire les recherches à ma place, il me trouve toujours des autos bien suivies (carnet à jour, chez Audi...), correspondant à mes désirs et mon budget la plupart du temps. Il bosse avec Audi France et VW bank donc il a accès à des autos nickel en général. Mon A3 SBK vient de chez Audi France, elle avait 3 mois quand je l'ai eu, notre ancienne A4 venait de là aussi, extension de garantie de 3 ans. Il se déplace dans toute la France et vraiment c'est un mec sérieux (je ne gagne rien à lui faire de la pub), c'est la 4ème voiture que je prends par lui et la prochaine certainement aussi. si tu veux, je peux te filer son numéro par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michdav !!!

J'ai vu tes mésaventures et finalement je suis heureux pour toi quand je vois le montant de la facture finale qui reste "raisonnable"

 

Pour l'Audi connect EXACT c'est Orange qui pose problème et non le MMI, j'ai eu le même souci il y a un an lors de l'acquisition de à peu près le même "tracteur" que toi (A6 allroad blanc intégral biTDI jantes 20')

 

Je me suis pris la tête au moins 6 mois avant de changer d'opérateur !! Chez SFR par exemple nickel !!! Free et bouygues marchent bien aussi.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michdav

 

Pardon pour la réponse tardive,

 

Merci pour ta proposition de mise en relation avec ton vendeur ....je reviendrai vers toi lorsque j'aurai avancé dans ma réflexion...

 

Je vais répondre à tes questions et à celle de Thibaut10 en meme temps...

 

j'ai un budget d'environ 40 000 euros pour satisfaire mes besoins et me faire plaisir si possible....il me faut un grand et beau Break à l'allure plutôt sportive (châssis sport et jolies jantes obligatoires...), boite robotisée essentielle pour moi (car la boite multitronic que j'ai essayée ne m'a pas emballé comparée à ma DSG). Pour le moteur, je ne suis pas trop exigeant et un bon 4 cylindres m'ira très bien (meme si je me doute bien que les six cylindres offrent des prestations bien supérieures) pour me trainer à 130 sur autoroute.

 

voilà pourquoi je m'intéresse de près à l'A6, mais j'ai l'impression que pour une belle A6 bien équipée, mon budget est un peu juste et qu'il me manque quelques milliers d'Euros. C'est pour cela que j'attends avec impatience de découvrir la nouvelle Passat qui offre de belles prestations : on peut avoir une belle configuration pour un prix plus raisonnable que chez Audi....

 

je vous tiendrai au courant de la suite ma réflexion

 

bonne soirée

 

Gipno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair maintenant. Mais de toute façon avec de tels critères, pour une A6, tu seras obligé de te tourner vers un V6 car c'est le seul moteur en S-tronic. Après si comme moi, cette voiture n'est pas destinée à rouler beaucoup, tu peux trouver ton bonheur avec ton budget plus que correcte mais avec 70000-90000 kms. L'écart de prix de la mienne est du a toutes les options mais une S-line doit se trouver dans ces prix là.

Sinon bien sûr, la passat sera moins chère mais à mon goût tu auras moins le visuel sportif, même si on est d'accord que c'est une superbe auto.

Bonne réflexion et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair maintenant. Mais de toute façon avec de tels critères, pour une A6, tu seras obligé de te tourner vers un V6 car c'est le seul moteur en S-tronic. Après si comme moi, cette voiture n'est pas destinée à rouler beaucoup, tu peux trouver ton bonheur avec ton budget plus que correcte mais avec 70000-90000 kms. L'écart de prix de la mienne est du a toutes les options mais une S-line doit se trouver dans ces prix là.

Sinon bien sûr, la passat sera moins chère mais à mon goût tu auras moins le visuel sportif, même si on est d'accord que c'est une superbe auto.

Bonne réflexion et bonne recherche.

 

 

Je pense que michdav a bien résumé, tu trouve pas mal d'A6 avant, maintenant en 245 sa devient moins nombreux que le 204, et les options font monter rapidement le prix, après il faut voir niveau au niveau des kms et des options, là où tu sera le plus intransigeant... Nous avons pas tous les mêmes centres d'intérêt ;)

 

Concernant la nouvelle passat, c'est vrai qu'elle est belle. Mais a mon avis, si tu pars sur du neuf, La passat sera moins optionné ( je pense ) a motorisation équivalente etc.. Je ne pense pas que l'agrément moteur soit a léser.. Mais encore là nous n'avons pas tous les mêmes intérêt. Pour ma part, je " regrette " rarement les options, mais plus souvent la motorisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michdav et Thibaut10...

 

Tout d'abord, merci à vous deux pour cette discussion intéressante.

 

Si je veux rester dans mon budget, la seule option pour moi, hors 6 cylindres, c est le récent 190 ultra ...je ne l ai jamais essayé mais je pense qu'il devrait me convenir...on commence à voir quelques 190 ultra en version S-Line mais elles sont peu optionnées...il faut donc que je sois patient pour trouver mon bonheur ...

 

Quant à la Passat, je n'achète jamais mes voitures neuves mais récentes ( en général, voiture de direction ou collaborateur...) avec forcément des remises plus intéressantes !

 

Bonne soirée à vous deux

 

Gipno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même occasion récente sur la Passat, j'ai un léger doute, mais tu restes seul juge :race:

 

J'n'ai qu'une chose a dire :

 

tout arrive à point, qui sait attendre.

 

Bon courage dans ta recherche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, petit retour sur l'utilisation de l'A6 sur grand trajet, c'était le premier depuis l'achat, et vraiment sans surprise je ne suis pas déçu.

Quel confort comparé à notre ancienne A4, qui était pas mal quand même. Mais là malgré les roues en 20", la suspension pneumatique compense bien et on se sent comme sur un rail. Niveau moteur, rien à redire, ça enroule tranquille et faut vraiment faire gaffe car la sensation de vitesse est clairement trompeuse. A 150 km/h au régulateur, je me suis fait "allumer" par madame car je me traînais !!

Le GPS advanced est vraiment agréable à utiliser surtout avec les cartes Google Earth, même si mes cartes datent de 2011 ( je verrai l'année prochaine pour les 2015). J'ai pu circuler dans Paris sans soucis.

Voilà pour ce petit feed-back qui n'apporte rien de bien nouveau mais bon, je voulais simplement partager cette première expérience au volant.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...