Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C7 Avus 3.0 TDI 245 cv Quattro


Messages recommandés

Bonjour, je rejoins donc avec plaisir cette section après avoir déjà fréquenté celles des A1 et des A4B8. Je m'appelle David, 40 ans, infirmier libéral dans le 63. je viens donc de recevoir une A6 de 2011 en remplacement de notre ancienne A4B8.

Il s'agit d'une A6 C7 Avant Avus TDI quattro 245cv blanc ibis.

elle est assez bien optionnée:

  1. le kit S-Line extérieur,

  2. le toit panoramique,

  3. jantes en 20 pouces,

  4. adaptive cruise control et audi lane assist

  5. Bose sound system

  6. climatisation confort 4 zones

  7. suspensions pneumatiques

  8. pack éclairage int et ext

  9. pavillon en tissu noir

  10. camera de recul avant arrière (grâce au régulateur adaptatif)

  11. sièges avants chauffants et ventilés, confort et à mémoires

  12. rétroviseurs électriques, jour/nuit auto à mémoires

  13. phares entièrement à LED

  14. adaptative light

  15. GPS advanced et audi connect

  16. affichage tête haute...


J'en oublie sûrement.

elle est de 2011 et totalise 84000 kms, elle a toujours été suivie chez Audi.

J'ai pu la conduire ce weekend et vraiment, mes premières impressions sont bonnes : la suspension est formidable malgré les 20 pouces, le moteur est pêchu (forcément 100 cv de plus que l'A4...).

Concernant les modifs, pas grand chose à l'extérieur elle est bien comme ça.

J'ai mis un coup de VAGCOM pour activer le check des aiguilles, le menu caché, la VIM.

J'en ai profité pour mettre à jour le firmware du MMI en 770 ainsi que les cartes du GPS en 2014

 

HFn3YM.jpg

kH36SB.jpg

FojhOb.jpg

bzCBUj.jpg

x9YkJW.jpg

VudD7U.jpg

Fr9BaE.jpg

FojhOb.jpg

 

voilà pour le moment, je commanderais peut-être les ampoules blanches pour remplacer celles du coffre et de la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michdav...très belle acquisition

 

j'aurai peut être l'occasion de la croiser cette A6 ;)

a tout hasard voici un lien si cela te dit de te joindre a nous : http://forums.audipassion.com/topic/160093-rassemblementballade-a-clermont-ferrand-puy-de-dome-auvergne/page-15?do=findComment&comment=3192420

 

et si tu veux des "leds" en remplacement de tes ampoules...fais moi signe il m'en reste de mon A7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien en blanc ça change des couleurs foncées.

 

 

Deux questions:

 

Ta mise à jour tu l'as faite avec le tuto de cette section?

Le check des aiguilles tu peux me donner la manip je l'avais faite sur mon Q5 si c'est la même c'est ok.

 

La suspension pneumatique c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stef, effectivement j'ai suivi à la lettre le tuto de la section, non sans être pas très rassuré mais tout s'est bien déroulé.

le check des aiguilles, je crois que c'est comme sur le Q5, je l'avais fait sur le mien à l'époque.

voilà le lien où j'ai pioché les qq manips qui m'intéressaient :

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?132245-A6-C7-VCDS-Tricks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est superbe et très bien optionnée!

(mode jaloux) Tu a eu de la chance de trouver une configuration comme celle-ci (fin/mode jaloux).

 

On voit bien le plaisir de conduite de l'ancien propriétaire à la brillance/usure du cuir du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois, tu sais Bastoon, ce fut un heureux hasard car j'ai trouvé l'annonce sur le coin-coin et je l'ai envoyé à la personne qui me vend mes véhicules afin de lui montrer ce que je désirais et il a traité directement avec le vendeur pour moi. Donc effectivement, je suis vraiment chanceux car elle a plus d'options que j'en voulais et je ne vais pas m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci François.

Je devrais recevoir demain ou jeudi les leds pour la boîte à gants et les 3 du coffre afin que tout l'éclairage soit en LED.

Sinon, quelques uns parmi vous ont déjà fait la révision des 90000 kms ? Que faut-il faire exactement : il me semble qu'il y a les filtres à air, à huile, à gasoil et à pollen, les bougies d'allumage, la vidange bien sûr et le bouchon. Le pont du quattro est-il à vidanger ou non à un moment particulier ? L'Haldex oui mais le Torsen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LEDs du coffre sont montées ainsi que celle de la boîte à gants. Je suis content du résultat, au moins tout est blanc.

Suite à mon soucis d'audi connect depuis les mises à jour, j'ai tenté de repatcher les cartes, pensant avoir mal fait la première fois (aller savoir pourquoi ... une idée à la c.. !!), et là c'est le drame, je retire la carte SD avoir d'avoir le message de fin du patch : résultat, j'ai brické le MMI !!

En voulant regarder la réf du MMI avec mon VAGCOM, impossible de me connecter ; un ami garagiste n'a pas pu se connecter non plus avec sa valise.

Bilan : rendez-vous en concession jeudi prochain pour le diagnostic et l'annonce de la douloureuse, car j'en suis certain, elle va faire mal celle-là!

je posterai pour donner des nouvelles.

Sinon, mise à part l'absence de MMI, tout le reste fonctionne bien, et au moins sans musique, on profite du son du V6 TDI, bon je sais c'est pas non plus un V8 essence, mais ça sonne mieux que notre ancien TDI 143cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très jolie bétaillère :icon6:

 

Prépare toi à la douloureuse, changement du module 5F plus de 2500€ sans la MO, sans compter le faisceau fibre optique

 

Après il existe un DIY pour ressuciter les MMI, mais c'est TRES TRES complexe

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce matin j'ai confié mon A6 à la CC pour le diag du MMI, j'en saurai plus d'ici à demain. La demande de prise en charge (partielle ou totale) par Audi va être faite, on verra bien, je suis pas super optimiste mais bon , même une prise en charge partielle m'irait bien. Ils vont en profiter pour effectuer la révision des 90000 kms. Je n'avais jamais été dans cette CC (Vichy-Carmeil) mais l'accueil est vraiment excellent et il y a moins de monde que dans celle où je me rends d'habitude (et donc délai d'intervention plus rapide).

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici des nouvelles de mes réparations : la CC ne recevra les pièces que jeudi prochain donc la voiture reste là-bas jusqu'à vendredi. ils en ont profité pour faire la révision des 90000 kms. niveau facture, on avoisinera les 3000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait la mise à jour du FW et celle des cartes s'étaient bien déroulées mais l'audi connect ne fonctionnait plus. Dans un élan de stupidité, j'ai cru que le patch n'avait pas bien fonctionné et j'ai repatché les cartes, allez savoir pourquoi, je me le demande encore... Cela n'aurait pas du avoir de conséquence mais dans la précipitation et l'agacement, j'ai retiré la carte SD avant la fin de la procédure et donc brickage de la mémoire flash du MMI. Donc le problème est donc bien logiciel mais chez Audi, on ne s'embarrasse pas à reprogrammer (ce qui est faisable, un tuto circule sur le Net, mais faut être calé en prog), on préfère changer tous le matos et facturer au client. Mais bon, j'ai fait une erreur, je la paye cash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà retour de la CC après changement du MMI, tout refonctionne bien sauf l'audi connect qui ne veut pas se connecter. Mais bon, on verra plus tard. La bonne nouvelle est qu'Audi France a pris en charge 70 % sur les pièces et la main d'oeuvre ! Je n'en revenais pas quand le gars me l'a annoncé par téléphone ! au final, je m'en tire pour quand même 1200 € mais comparé aux 3500 € du départ, vous imaginez bien que ça pique moins fort.

Enfin, ils m'ont bien mis la dernière version du FW 0770 mais par contre, les cartes sont celles d'origine je pense. Quelqu'un a une idée du prix des cartes chez Audi ?

Quant à ce fameux Audi connect, cela provient peut-être de ma carte SIM, je suis chez Orange. Ceux chez qui cela fonctionne peuvent-ils me dire chez quel opérateur ils sont s'il vous paît ?

Fin de la mésaventure, la prochaine fois, je ferai les choses plus calmement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique blanco :malelovies:

 

Content que tes petites mésaventures ce soient réglé aussi bien ! Audi france n'est pas toujours aussi gracieux ^^

 

J'espère que tu trouveras une solutions pour l'audi connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Concernant l'audi connect, il fonctionne bizarrement uniquement quand je ne suis pas en 3G, le mmi affiche 2G et là ça marche, en 3G non. Je ne sais pas si cela vient de mon forfait orange ou du parametrage du mmi. Je vais essayez demain une Sim bouygues et une sfr, on verra bien. Mais une chose est sûre, ce n'est pas le MMI car cela fonctionne en 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que Audi ait été aussi généreux...

 

Pour l'Audi Connect as-tu renseigné à nouveau le code pour l'appairage avec MyAudi ?

 

Dans le réglage du MMI tu peux privilégier la voix ou les data ou automatique, regarde quel réglage as-tu ?

 

Quelle version de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour franz, je viens de changer de carte SIM, j'ai mis une Bouygues et ça fonctionne nickel. En fait, la carte Orange que j'avais ne marchait pas en 3g. Enfin tout fonctionne correctement. merci tout de même pour ton aide. Pour infos, je devais être en auto pour les réglages, et mon FW est le dernier, à savoir le K0770.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

je découvre ce topic et j'ai quelques questions à vous poser...

 

tout d'abord, bravo à Michdav pour cette bien jolie voiture bien motorisée, bien équipée et au look bien agréable.

 

Ensuite, moi, c'est Gipno et je cherche une remplacante pour ma vieillissante Passat SW Carat Edition 170 Dsg ; et cela sera soit une A6 Avant C7 soit la nouvelle Passat SW.

 

pour Michdav :

- pour me faire une idée des prix du marché (qui est certainement dfférent du prix de certaines annonces de vente), peux-tu me donner une fourchette de prix d'achat de ta voiture ( et si tu le connais, la valeur à neuve) ?

- j'ai actuellement un 4 cylindres, je pensais repartir sur un 4 cylindres sauf que la boite Multi ne me plait pas. Je préfère la S-Tronic....donc, sauf à trouver une 190 ultra, je dois passer au 6 cylindres et meme au Quattro.....comment estimes-tu le surcout à l'usage lié au 6 cylindres (conso, assurances, entretien...)? lié au Quattro (usure des pneus, entretien)?

 

(bien évidemment, je sais bien qu'il ne faut pas aborder l'achat d'une voiture uniquement sur l'aspect financier mais c'est malheureusement une part de la décision !)

 

Merci pour les reponses à venir et bonne journée

 

Gipno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GIPNO, j'ai payé mon A6 dans les 41000 € et sa valeur neuve était de 85000 € en 2011, bonjour la décote !!

Concernant le surcoût, c'est certain qu'il existe car c'est une A6, classe "supérieure" pour les assureurs, j'ai pris 30 € de plus mensuel par rapport à notre ancienne A4B8 en TDI 143cv, je suis chez AXA, pas forcément les mieux placés mais je suis professionnel et beaucoup d'autres ne veulent pas les assurer car trop de risque...

Quant aux pneumatiques, cela va dépendre de ton kilométrage et du type de route mais en général, il est conseillé de changer les 4 à la fois sur un Quattro, même si par expérience, le train arrière est moins usé que l'avant.

Après niveau moteur, je ne vais pas faire l'éloge une nouvelle fois du V6, on sait tous que comparé au 4 cylindres, y'a pas photos. je n'ai pas essayé de 190 en 4 cyl, ni de V6 en 204 cv, je ne peux donc pas te dire s'ils sont assez proches.

voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...