Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

herisson34 se presente


Messages recommandés

bonjour à tous

nouveau dans cette section, mais déjà inscrit dans la section Q3

je me présente rapidement

ma femme est l'heureuse proprio d'un Q3 tdi quattro 177 de fin 2013, j'ai eu perso une audi 100, une fabuleuse 200, et une A8 dans les années 90

ensuite je suis passé chez les concurrents à l’étoile puis à l’hélice

mais étant depuis peu à la retraite, et roulant donc maintenant beaucoup moins (je pense faire maxi 13/15000 par an) j'ai l'intention d'acheter un allroad A6

j'ai un chien et un vtt a transporter!

mon choix s'est arrêté sur un 3.0 tdi de 12/2008 ayant 200 000km

j’espère qu'il me fera quelques années, j'ai vu sur ce briantissime forum que ces auto sont solides, je vais le voir mardi à 400 km de chez moi

ma question donc: j'ai le câble VDCS FRM 12.12 pour le Q3

sera t il valable pour la A6 allroad???

et pouvez vous me dire ou se situe la prise diag, que j'ai l'air d'un connaisseur mardi!!!!

est il au même endroit que sur le Q3, a savoir sous le tableau de bord à gauche presque contre la carrosserie

j'ai bien parcouru le forum et je commence à avoir une idée assez précise des points à contrôler: étanchéité de la suspension; fonctionnement du MMI,

ce qui m'intrigue, c'est le pb apparemment récurent des tubulures d'admission

peut on savoir si elles sont en bon etat facilement?? y a t il un bruit particulier si elles déconnent? ou un moyen de s'en rendre compte à l'essai?

la voiture est une avus mise à pris à 13.000€, toujours suivie chez Audi d'apres le vendeur

qu'en pensez vous?

j'ai vu aussi que beaucoup changent le joint d'origine par un joint réduit sur la vanne EGR, je n'ai pas trouvé l'utilité de cette opération

c'est moins urgent mais qui peut m’éclairer la dessus?

voila, je crois que malgré la richesse de ce forum, je n'ai pas fini de poser des questions!!

j'ai du mal avec la fonctions rechercher!! je met un mot clé dans la case mais ça répond pas trop à mes questions...

je mettrai des photos tres bientot si la nego se passe bien mardi, evidemment

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Enfin, je suis moi même nouveau :icon_smile:

Sinon pour répondre à tes questions et ayant ce fameux problème de volet d'admission les symptômes sont les suivants: ronflements réguliers et répétitifs au niveau de l'échappement, ouverture/fermeture permanente du volet d'admission bien visible en levant le capot. De toute façon si tu as le VCDS tu le verras tout de suite en faisant un diag.

Sinon pour la vanne EGR, le joint réduit sert à limité l'encrassement de ton admission et ce jusqu'au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le forum et presque voisins, je suis du gard, à côté d'ALES.

 

Je confirme pour la prise diag. Concernant les volets d'admission, Je pense que vu le kilométrage, le propriétaire actuel avait dû les changer, notamment par les modèles renforcés.

 

A bientôt peut être.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre accueil

merci à Kris87 pour ses réponses

pour BB30, je vais souvent à Ales, je tourne sur circuit à moto, j'y serai certainement vendredi 24 mais exceptionnellement pas en pilote mais en visiteur, donc avec plaisir on boit un pot!!!

je vais voir demain am à Narbonne une des 2 autos que je vise:

allroad 2007,3.0tdi avus, 183000km, toutes options sauf mémoire des sièges elec (ça c'est étonnant) et aussi pas de sièges chauffants (étonnant aussi) Je vais vois si il n'y a pas une fonction à activer pour les memoires des sieges...

par contre elle a un toit ouvrant solaire qui permet de ventiler le véhicule même moteur arrêté sans viser la batterie, ça me parait pas mal

quelqu'un aurait il cette option??? je voudrais savoir si c'est pas un gadget....

ce qui me gêne c'est qu'elle est grise, intérieur noir

si celle là ne me plait pas, je vais mardi à Tarbes voir une noire intérieur beige, même modèle, plus kmetrée mais plus belle (selon mes goûts bien sur)

je vous tiens au courant et quand j'aurai choisi, je mettrai des photos

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello herisson34,

 

" toutes options sauf mémoire des sièges elec (ça c'est étonnant)" ... toutes options ne veut pas dire grand chose , tellement la liste est longue. :-)

 

pour le toit solaire , j'ai ete bluffé sur la mienne ... certes , ce n'est pas une clim .. mais en plein cagnard ca fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

rebonjour à tous

finalement j'ai craqué sur la grise anthracite

elle a des bornes mais ce n'est pas gênant pour moi puisque je vais moins rouler

c'est une avus de 12/2007, modèle 2008 d’après son N° VIN, elle a 202 000km

le vendeur m'a accompagné chez Audi pour que je sois certain que l'entretien a toujours été fait dans le réseau

les 2 volets d'admission ont été changés

par contre je trouve que la direction est très dure par rapport au Q3 de ma femme.....

et ça éclaire mal la nuit en plein phare

je vous la présenterai des que je l'aurai lavée, elle vient de rouler sous la pluie et elle est crade

à très bientôt donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...