Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ancien S3iste 8L et nouveau A3 3.2v6 mais déjà un souci


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'étais jusqu'à maintenant chez les S3 8L dont voici le lien de ma présent' : http://forums.audipassion.com/topic/129788-ma-s3-gris-dauphin-012001-amk-en-haute-savoie/

 

Et je viens de récup' une A3 8p 3.2 v6 surlequel je viens de faire un entretien complet:

Vidange de Boite et moteur, les filtres, bougies, plaquettes et disques Ar + nettoyage int.

 

Elle n'a pas d'option particuliére, c'est une S-line sobre.

 

Quand j'ai eu fini la mécanique, je suis allé faire un tour et nikel.

Je n'ai pas roulé pendant 2 jours et là en voulant la démarrer, le tableau de bord ne s'allume pas, les vitres éléctrique ne fonctionne pas et quand je tourne pour démarrer, elle tourne 2-3 secondes et s'arrête!

 

Une idée sur le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver quelqu'un pour un diag et ça dit:

U0155 / 049493 - Pas de communication avec combiné d'instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié les fusibles ?

 

oui tout a été vérifier!

 

Mais aujourd'hui, chose incompréhensible, je l'ai re-tester au cas où avant d'appeler la dépanneuse.

Les date-heure-kilométrage étaient affichés et elle a démarré nickel, je suis allé faire un tour avec!! :nixweiss: :mur: :mur:

 

Alors pour le moment, j'en sais pas plus, je l’amènerais pour faire un vrai diag et je reviendrais vous donner le fin mot de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens amener un peu de mon expérience car je n ai plus ce modèle mais je l'ai eu pendant plus de six ans

Alors moi j'ai eu pas mal de soucis de batterie car je roule peu et elle se décharger très vite elle pouvais très bien démarre rouler mais parfois plus rien et j ai même eu le moteur qui ne tenais pas le ralentit du a une tension batterie trop faible

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors des news de l'auto suite au passage chez VAG hier, où je l'ai amené pour faire le reste de la révision:

-Haldex

-Filtre à essence

-Entretien Clim

-1 pneu neige posé dans le mauvais sens chez le garage où elle était entretenu!! :mur: :mur:

 

Donc aprés Diag, le code défautl qui est ressorti est :

-Calculateur moteur bloqué.

 

Alors je sais pas trop ce que ça veut dire mais là elle tourne comme une horloge donc ça fait plaisir!

 

Pour le ressenti comparé à la S3, comme j'avais dit avant, il manque le coup de pied au cul du turbo et niveau agrément de conduite,pour moi

la s3 8l était plus confortable, plus précise en virage et passage de vitesse plus soft, là c'est un peu brut.

Aprés j'ai du mal à me faire à la pédale de l'accélérateur à l'envers!!

Sinon c'est bien comme caisse mais si j'avais dû l'acheter, et ben je l'aurais pas acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu manques de précision en virage, va peut être falloir checker l'état de tes silent blocs et de tes amortisseurs... Des Bilstein aux 4 coins et des silent blocs polyurethane devraient régler ce souci.

 

Concernant les passages de vitesse, si tu parles de la BV, celle de mon frère est super précise, et plutôt agréable à utiliser, avec des verrouillages francs. Sinon, tu peux aussi avoir un embrayage / volant moteur fatigué, si c'est d'origine avec pas mal de bornes, c'est tout à fait possible...

 

Puis si t'es monté en pneus neiges, c'est normal que ce soit moyen en mode attaque hein, les pneus hiver c'est pas fait pour attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu manques de précision en virage, va peut être falloir checker l'état de tes silent blocs et de tes amortisseurs... Des Bilstein aux 4 coins et des silent blocs polyurethane devraient régler ce souci.

 

Concernant les passages de vitesse, si tu parles de la BV, celle de mon frère est super précise, et plutôt agréable à utiliser, avec des verrouillages francs. Sinon, tu peux aussi avoir un embrayage / volant moteur fatigué, si c'est d'origine avec pas mal de bornes, c'est tout à fait possible...

 

Puis si t'es monté en pneus neiges, c'est normal que ce soit moyen en mode attaque hein, les pneus hiver c'est pas fait pour attaquer...

 

Pour la précision, c'était une comparaison avec ma S3 8L que j'avais. Pour ce que j'ai vu en faisant la révision, pas de dégradation des silentblocs et des amortos, pas cette sensation non plus.

C'est pas une voiture que je vais garder trés longtemps donc pas de frais de ce genre de prévu.

Pour info, rien de mieux que des silentblocs d'origine, dxit Garage Vincy en Haute-savoie.

Pour ceux qui connaissent pas, ils ne s'occupent que de voittures VAG sport type S, RS, Lambo et autres!

 

Pour la BV, effectivement, j'avais pas penser à ça mais c'est possible que embrayage et VM un peu fatigués.

 

Euh, excuses d'avance, Matt92, mais j'habites pas à Toulouse!!! Donc non, je n'essaie pas des voitures avec des pneus

neiges mais si tu en mets des bons, jamais eu de souci pour attaquer avec!! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, j'ai un train avant plus incisif avec du Powerflex qu'avec du SB d'origine. Elle a combien de bornes? Si plus de 120 000 et que les amortos sont d'origine, ils sont certainement rincés, même s'ils passent au CT. Les miens étaient quasi inutiles, malgré un CT vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, déja se pencher du côté de la batterie (tester déjà), en emprunter une bonne et tester. A voir aussi si ton problème est apparu par temps froid/humide et reproduire le test dans les même conditions. Vue le prix d'un calculateur neuf....je te souhaites que ça ne soit qu'un problème mineur.

 

A voir aussi si leur diag c'est vraiment calculateur bloqué (qui se débloquerai par magie ?^^) et pas plutôt pas de réponse du calculateur : dans ce cas la si batterie ok, arme toi au cas où de patience, et remonte ton faisceau d'alimentation puis signal. Attention à ne pas t'aventurer loin de ta demeure avec le risque de reperdre le signal du calculateur et te retrouver en rade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...