Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B7] Problèmes 10 jours après achat :(


Messages recommandés

Bonjour,



Cherchant une nouvelle mouture, ma recherche était portée surune auto un peu sportive au GPL (marre de remplir les caisses de l’état :mur: ).


j'ai donc fait l'acquisition d'un S4 B7 avec lequel je commence malheureusement à avoir quelques déboires :(


Cela a commencé par un passage difficile à froid de la 1ère et marche AR. A noter que le passage s'effectue très bien moteur à l’arrêt (débrayé comme embrayé).

Lors de l'achat j'ai fait le "fameux" test de l'embrayage frein à main serré.




Le vendeur est équipé du VAG com, je n'ai pas encore passé l'auto à la valise ni contacté le vendeur mais j'ai bien peur de m’être fait berner :/

Je ne suis pas sur qu'il y'ai grand recourt pour ce genre de choses (ou procédures longues qui coûtent limite plus que les réparations).

Bref une entrée en matière de la sorte, ily a de quoi être dégoûté des autos (un peu) hors du commun :pleure2:


je guette néanmoins vos avis et vais tacher de mener les investigations :secret:


Mici




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

voyant jaune..tu peux rouler ....jusqu'au prochain garage..donc j'irais au plus vite (même en concession) et j'éviterais de continuer à rouler, c'est peut-être rien mais c'est jamais à négliger.

 

voyant rouge...arrêt immédiat si tu veux pas flinguer ton moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le livret S4 joint avec le carnet il s'agit plutôt du voyant de controle des gazs d’échappement aprés je sais pas si ce voyant ne réagit qu'aux sondes lambda and co ou a autre chose ??

Le proprio m'a dit que le GPL etait réglé un peu riche d'ou le fait que cela pourrait affoler les sondes...

Toujours est'il que le voyant s'est éteint de lui même il y'a 3 jours. j'attend de recevoir mon câble vag-com pour en savoir (peut etre) un peu plus.

 

En revanche je manque vraiment d'avis par rapport à la dureté de la boite :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une S4 GPL et je n'ai jamais eu de voyant allumé au tableau de bord. Je pense que tu dois avoir un problème mineure comme des bougies qui commencent à fatiguer ou une bobine qui va lacher. Le vagcom te le dira ;)

Par ailleurs, s'agissant de ta boite, est-ce que tu peux nous dire combien de km a la voiture, si l'embrayage et le volant moteur sont d'origines ? La mienne est relativement souple et n'accroche pas quelque soit le rapport engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le moteur ne tourne pas rond, ça pourrait être une bobine qui a rendu l'âme (il y a un rappel officiel pour les B7, dont j'ai également "bénéficié").

 

Sinon, ton vendeur est un pro, tu as une garantie obbligatoire.....sinon.....prépare ton chéquier..... :nanana:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture a un peu plus de 181 000 km.

Aucune factures d'embrayage ni de VM, boite et haldex vidangés vers 140 000 km.

Le rappel bobines a été fait, en espérant qu'ils aient posé autre chose que celles d'origine (puisqu'elles semblaient avoir un défaut)

 

Le voyant vient de se rallumer, coïncidence, il s'est éteint après que l'auto ai "cavalé" sur routes de campagnes et ça se rallume lorsque je fais mes trajets domicile boulot (5km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fait froid (et le problème uniquement à froid)...ça pourrait être une bobine...mais sans certitude. mais dans le cas contraire..au diag (ou vcd) tu as une erreur qui remonte et le numéro de cylindre...

 

J'ai eu trois bobines en garantie et cela faisait uniquement en démarrage à froid. Le voyant partait de lui-même pour ne revenir que si l'auto était parquée dehors...au froid...(zéro et en dessous).

 

Il semblerait que "certaines" bobines avaient des problèmes de contacts internes (le froid faisait "bouger" la matière d'où perte en partie du contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour ma franchise mais tout ceci m'a l'air bien léger......Pourquoi n'as tu pas contrôler (ou fait contrôler) cette caisse en détail avant l'achat?? C'est tout de même le "béaba".... :icon_eek:

 

D'après ce que tu dis, j'ai bien peur que tu ais acheté une merguez..... :icon13:

 

Si tu n'est pas bon mécano, trouve un bon et..... :icon22:

 

Bon courage :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lexos :coucou:

 

Je ne voulais pas du tout être dur (la preuve est que j'ai dit "déolé de.....").

 

Voici mon point de vue, qui, bien sûr, peut très bien être contesté:

 

Moi aussi, j'ai acheté d'occas (faute de moyens) une S4-B7 et, avant de signer, je l'ai faite controler comme il se doit par mon mécano de confiance (pour ma part, j'avais pris soin de bien vérifier que tous les entretiens avaient bien été effectués ainsi que l'etat intérne/externe). Résultat des courses, ma titine, à 160.000 bornes, se porte bien. Voilà......

 

Les raisons (pour certains, comme moi, évidentes) de cette prudence est que je sais bien qu'un passage à l'atelier chez le père Audi est toujours financièrement (très) désagréables :( :(

 

Bonne fin de semaine tout de même!

 

A+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, ça peut être juste une bobine. A voir aussi quand les bougies ont été changées. Tu auras un code défaut "ratés de combustion cylindre N° X " au vag-com si c'est le cas.

 

Pour la boite, à 180 000 km, un changement d'embrayage n'est pas délirant...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture a un peu plus de 181 000 km.

Aucune factures d'embrayage ni de VM, boite et haldex vidangés vers 140 000 km.

 

je sais pas qui t as vidange l haldex sur une S4

mais il a du avoir du mal vu que le systeme haldex n est installe que sur les moteurs en position transversale comme sur les A3 ou TT

sur les moteurs en position longitudinale comme celui des A4 et S4 c est un systeme torsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas un haldex, mais un torsen. Cela ninflue pas ta boite dur au passage de la première et marche arrière.

Si ta voiture vibre légèrement lors d'une légère accélération, cela peut être le VM, si ton point de patinage est pédale est presque complètement enfoncé, c'est l'embrayage.

Après 180 000 km avec un embrayage, c'est bien. Certains font moins.

Ton voyant cela peut être ton catalyseur qui s'encrasse. J'ai eu le même souci sur mon ancien 3.2L.

Je fesais 11 km aller - 11 km retour. Je devais 1 fois par mois rouler à 100/110 pendant 20 min pour le libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ton voyant cela peut être ton catalyseur qui s'encrasse. J'ai eu le même souci sur mon ancien 3.2L.

Je fesais 11 km aller - 11 km retour. Je devais 1 fois par mois rouler à 100/110 pendant 20 min pour le libéré".

 

Salut :coucou:

 

Sa peu dépendre aussi de la qualité du carburant utilisé......Pour économiser, certains mettent de la 95 même si la 98 est préconisée par le constructeur. A la longue, cette pratique peut aussi endommager les catas (c'est mon mécano qui me l'a dit)....Les causes peuvent êtres multiples, mais sans un coup de vag, c'est très difficiles d'être plus précis.... ;)

 

Tchao, a+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le voyant pour les échappements.

Je pense que c'est le cata qui s'encrasse.

J'ai eu le problème sur un 3.0L, la sonde était hs et ne détectait plus l'encrassement.

 

Le diag peut être vite fait.

En concession, il change la sonde et lance la procédure de nettoyage du cata (> 600° il me semble)

 

Sur les petits trajets il n'a pas le temps de chauffer.

Ca devrait pas être top grave.

Pour la boite s'est plus génant.

 

Si tu l'as acheté à un pro, il devait être au courant de tous ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça ne va pas résoudre tes problèmes, mais pour info, de quelle région vient-elle? je demande ça car je cherchais moi aussi une s4 B7 GPL mais sur les 3 pour lesquelles j'étais en contact, aucune n'avait un passé très clair. Du coup, ça m'a refroidit.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

Je débarque, puisque je suis parti dans une autre section ...

 

Donc, Vincent à acheté ma voiture.

 

Et ceci en connaissant tous ses petits tracas et entretiens de fait.

 

Donc, la conso d'huile, le bruit de tendeur au démarrage, la boite un poil raide, et l'embrayage probablement d'origine sont connus et communiqués.

 

Par contre pour le voyant, je l'avais eu il y a un an, c'est la sonde 1 du banc 1 qui donne un mélange trop riche en GPL.

la différence avec Vincent, c'est que je ne fait pas de trajet ville donc, ce voyant n'est jamais revenu, mais pour lui, les petits trajets sans "tirer" dedans allume cette sonde.

Donc, c'est vraiment pas de bol que cela arrive juste après la vente.

 

Pour la boite, pour tout dire, c’est ma femme qui la prenait tous les matins pour amener les enfants à l'école, mais elle ne s'est jamais plains de la trouver dure à ce point à froid.

J'avais fait un réglage car la m.a.r. était un poil décalée, difficile à chopper.

 

Pour tous ça, je suis en relation avec Vincent, j'essaye de lu apporter mon aide, connaissant bien l'auto.

 

Pour la sonde, j'en ai une en stock, je vais lui envoyer pour qu'il fasse un échange, c'est peu être elle qui déconne.

--edit : non, je n'ai pas la bonne, c'est une 5 pôles qu'il faut, je n'en ai que des 4--

Pour la boite, voir si un additif ne lui ferais pas de bien, à essayer.

 

Pour clore, j'ai baissé le prix de l'auto pour "équilibrer" l'embrayage.

 

Rassurez vous, il n'est pas tous seul.

Modifié par sgane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne sont hélas pas tous comme toi.

Sympa pour la sonde.

Avant la panne il n'y a pas la panne.

Aussi cela peut etre autre chose, comme atlantic un coup de Vag pour etre sur. (enfin, c'est mon avis perso, et en plus on n econnais pas la voiture).

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon pour cette histoire de voyant je dois reconnaître que ce n'est pas grande chose, en effet je fais pas mal de ville pour le moment avec la voiture donc elle n'a pas trop le temps de chauffer et le GPL apparemment trop riche doit mettre en défaut l'analyse des gazs. Sur route ou en ne roulant pas au GPL (juste au SP98 je ne tente pas autre chose) je n'ai pas le problème.

 

Quant'a la boite il faut attendre d'avoir roulé au moins 30-50 km pour qu'elle soit fluide, en dessous de ça elle n'est pas juste "un peu dure", il faut soit forcer (et là j'ai peur d'y laisser une synchro de boite) ou engager d'autre rapports pour passer la 1er ou MR. On est franchement au delà de la boite un poil raide et forcément j'avais essayé la voiture à chaud donc rien de décelable le jour de l'achat.

 

Effectivement l'embrayage avait été sujet à débat sur prix final entre moi et Raynald je ne compte pas l'incriminer sur ce point, ça avait été discuté.

 

Pour la vidange de l'Haldex ça avait été renseigné sur facture par le garage de Vincy himself !!! Il me semblait aussi que cette voiture avait un autre système de répartition du couple aux roues.

 

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là :

-La conso d'huile mesurée semble supérieure à ce qui m'avait été annoncé avant la vente, je vais tacher de faire une mesure précise.

-Les xénons semblent vaciller au grès des vibrations de la route.

-Et dernièrement le truc improbable : une grosse fumée est apparue dans l’habitacle alors que ma copine baissait le siège, suite à ça plus aucun des deux fauteuils ne donne signe de vie, très pratique...

 

Cela fait vraiment beaucoup au bout d'un mois, de mémoire même mon paternel n'avait pas eu autant de soucis avec sa vieille Seat malaga (lorsque seat faisait des autos peu fiables).

 

Mais je ne perd pas espoir (pour l'instant), il faut reconnaître que Raynald à pour le moment été à l’écoute de mes soucis et en passionné il semble connaitre la voiture, j’espère avoir des réponses prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de l'utilisation GPL en ville, je dirais que c'est bon pour le voyant mais malheureusement j'ai bien d'autres problèmes à gérer depuis :mur:

- Boite dure

- La conso d'huile que je trouve bcp trop importante

- Et dernièrement les recarro qui ont fumé et qui ne donnent plus signe de vie :icon8:

 

Sans parler des petits détails (xénons qui clignent, autoradio qui capte très mal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

 

Echangeant de temps à autre avec sgane et suivant de près ses topics, je suis sur que tu es entre de bonnes mains. Et la voiture n'a jamais été bousculée avant ton achat, c'est certain.

 

Concernant tes soucis :

 

- Pour ton voyant moteur, avec le passage au VAG-COm on en saura plus. C'est probablement une sonde, mais au moins on saura laquelle précisemment. Il est vrai que cela peut révéler une usure de cette dernière vu tes trajets

 

- Autoradio : idem avec le VAG-COm on va en savoir plus, il n'y a pas eu des soucis d'antennes GPS qui rendent l'âme sur les chassis B6/B7 ? Auquel cas tu vas rapidement être fixé de toute façon

 

- Xénons : la honnêtement je ne vois pas trop. N'y aurait-il pas de la condensation dans les phares ?

 

- Boite dure : au plus simple, essayes de refaire une vidange de boîte. Après tout on trouve de la très bonne huile pour un budget très raisonnable (30 à 40 €) c'est toujours moins cher qu'un embrayage ou un VM. Au mieux ton souci est résolu, au pire tu n'auras perdu "que" 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, il existe aussi des additifs, donc comme dit precedemment, commence par une vidange de boite (au moins cela te permettras de voir la tete de l'huile, genre si il y a de la limaille ou pas) en y ajoutant un additif et vois ce que cela donne

 

Cela ne coute pas grand chose comme le dit audidriver: environ 40EUR d'huile + additif (connait pas le tarif mais bon cela ne doit pas etre excessif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pour les Recaros, c'est un truc de fou!!!!!!

La panne improbable est incroyable.

 

Pour la boîte, comme je l'ai dis, c'est ma femme qui la conduisait, elle ne m'a jamais dit qu'elle était dure comme ça.

Effectivement, vidanger la boîte avec un additif peut l'aider grandement.

J'ai même eu une sportive avec de la dexron de bva dedans, pour l'assouplir au maximum.

 

Concernant l'huile, je t'avais expliqué que je venais de faire la vidange le jour d'avant avec un 5w40 liqui moly en remplacement de la castrol 10w60 et que si la consommation venait à augmenter, il fallait la repasser en 10w60 à la prochaine vidange.

Le problème de la 10w60 est qu'elle n'est pas assez detergeante et que lui remettre une huile qui nettoie de temps en temps est pas plus mal.

De plus cette 5w40 est chaudement recommandé par les utilisateurs aux us qui ont aussi un excès de consommation.

Donc, repasse en 10w60.

 

Pour les xénons, il clignotent ou ils vibrent, j'ai pas compris??

Si ils vibrent, ça me le fait aussi sur l'a6, il doit y avoir du jeux sur les moteurs de réglage.

 

Pour la sonde, de mémoire, c'est banc 1, sonde 1 celle qui s'allumait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non la boite c'est un réel problème, meme des amis que je prend en passagers trouvent ca effarant de devoir engager la 5 ou 6 eme au feu avant de pouvoir passer la 1ére ...

Ca doit pouvoir passer mais franchement j'ai pas envie de forcer au risque d'y laisser une synchro.

Donc non ca n'est pas anodin, c'est pas la premiere voiture que je conduis ni que j'achète et c'est la premiere sur laquelle j'ai ce soucis alors que c'est celle qui est le plus "premium".

La boite a été vidangée + additif à 140 000 km par le garage de Vincy, le proprio d'avant toi avait du deja avoir le soucis car il a fait pas mal de bornes juste pour cette fameuse vidange, enfin d'aprés ce que m'a dit Michel.

 

Les sièges : indécelable c'est clair mais ca rend les soucis précédents encore plus durs à supporter si peu de temps aprés achat.

 

Pour les xénons je dirais qu'ils clignotent, pas simple à dire.

 

Je pense t'appeller un soir cette semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue être surpris que tu soit aussi emmerdé (il n'y a pas d'autres mots vu ton retour) avec ça.

pour ma part, oui, la commande est viril, oui, il faut des fois faire des 3-4 pour pouvoir mieux rentrer la première.

 

je me répète, mais la voiture ne faisait que de petits trajets :

aller déposer les piots au bus 1km a/r

aller les chercher à l'école 8km a/r

faire les courses 30km a/r

 

alors t'entendre dire qu'il faut 30 km mini avant d'avoir une boite souple ... je suis plus que surpris !!

 

quand nous avons essayer la voiture, la boite était froide, le moteur à tourné durant ton inspection, donc oui, il était chaud, mais pas la boite, et nous avons fait 15 bornes pour aller au carburant et 15 autres pour revenir.

 

tu as senti la commande de boite dure, on en a parlé durant l'essai, pour ma part, elle a toujours était ainsi, viril.

 

moi, perso, j'avais un mauvais feeling avec l'embrayage, mais tant que ce dernier donnait satisfaction, je me disais qu'il attendrait son changement lorsqu'il lâcherait.

 

peut revoir les réglages de tringleries.

 

je te passe la procédure de réglage, reprend la, elle est peut être mal mise, vu que j'y avait touché :

 

www.sgane.com/memo/images/S4/reglage_tringlerie.pdf

 

pour le xenons, si ça clignote, passer le vagcom, voir si il n'y a pas une chute de tension.

Modifié par sgane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais senti une commande un poil virile mais sans plus, à vrai dire ce qui m'avait le plus déstabilisé c’était l'embrayage assez sec mais je m’étais dit que c'est un coup à prendre. Lors de l'essai j'ai fait l'erreur de ne pas me mettre directement au volant dès que l'on est allé parti de chez toi pour aller chercher le carburant. On ne m'y reprendra plus ça c'est sur !

 

A froid de chez froid c'est carrément une raideur hyper gênante au cours des manoeuvres lors des départs le matin, le midi et le soir après que la voiture se soit reposée.

Oui pour moi il faut bien 30 km pour que le passage se fasse en souplesse avec une commande précise et bien verrouillée comme on est en mesure d'exiger sur ce genre de moteur/boite.

 

Merci pour le tuto de réglage je vais y jeter un oeil, mais malheureusement si réglage il y'a eu c'est qu'il devait déjà y'avoir un soucis non?

Ça recoupe ce que m'a dit le garage de vincy : ils m'ont confirmé que ce genre de boite n’était quasiment jamais vidangée (ou plus tard) alors que l'ancien proprio ai fait la démarche de parcourir tant de km juste pour cela + additif c'est qu'il devait déjà y avoir quelque chose...

 

Tu as la doc technique de la voiture en ta possession? Ca pourrait ptet m'indiquer comment déposer les coques des Recaro et trouver ce qui a flashé, je pense à un module d'alimentation des 2 fauteuils, surement un condo vu la fumée (enfin j’espère).

 

Pour les xénons je verrais plus tard mais si je dois faire un changement d'ampoules va falloir tomber la face avant sans compter le prix des pièces.

Je relativise, par rapport au reste ça n'est pas encore bien dérangeant, enfin je suis passé par une clio 1.2L de 2001 avant donc ça passe mieux ;)

 

Tu as pu faire ta prépa sur l'A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les xénons, une troisième possibilité (autre que tension, réglage et ampoules mortes - meme si c'est généralement les ampoules) ça peut être la batterie qui fatigue c'était le cas sur la mienne, je ne sais pas pourquoi car l'alternateur devrait s'en occuper mais depuis le changement de batterie ça marche et ne clignote plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le dernier post est peut être dans le vrai...

 

Effectivement la batterie fatigue, je l'ai déjà rechargée une fois et lorsque je laisse la voiture immobilisée pendant un moment je ne peux plus lancer le moteur les températures plus fraîches doivent jouer.

 

En a peine 3 mois on a donc :

 

- Boite dure à froid décellée le matin après vente : obligé d'enquiller la 3 - 4 - 5 avant de passer 1er ou MR si l'on ne veut pas bourriner la mécanique

- Voyant moteur au TDB juste après vente

- Phares xénons qui "clignotent"

- Consommation d'huile énorme

- Autoradio qui capte assez mal et bruit de bourdonnement

- Faisceau de fauteuil électrique qui a brûlé, oui, brûlé http://forums.audipa...p/#entry3244460

- Batterie à changer

Pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite c'est "normal" si titine est dehors la nuit par grand froid + humidité (entre -10 et -20 C°). Essaye de démarrer, tu laisses tourner 2 minutes et tu nous diras. Si elle était dans le garage ou qu'elle te fait ça en été c'est vachement plus inquiétant.

 

Le faisceau électrique qui a brulé c'est moche, la batterie c'est un peu plus de 200€ mais le plus gênant à mon sens c'est la conso d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite non ça n'est pas normal, mon Opel qui dort dehors également à les vitesses qui passent bien mieux (comme la plupart des voitures je dirais). Et comme je doute qu''il fasse plus froid sur la place de parking d'à coté...

Quand bien même, il y'a eu quelques jours de beau temps avec des température très honorables, le problème était toujours bien présent :icon_mad:

Si je laisse tourner 2 min ça reste toujours aussi capricieux :/

 

@FrançoisL : Non les soucis ne sont pas les mêmes, d'autres se sont greffés (malheureusement). la voiture étant tellement peu fiable qu'a présent je ne roule qu'avec l'Opel, j'ai comme la plupart d'entre nous besoin que ça démarre le matin sans devoir bidouiller et vivant en appartement ça retarde grandement les réparations que je mène de mon coté. Elle ne va pas tarder à passer par un garage pour le soucis de boite.

Modifié par vincefreeflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Pour les xénons je verrais plus tard mais si je dois faire un changement d'ampoules va falloir tomber la face avant sans compter le prix des pièces.

pas besoin de tomber la face avant pour changer les xénon, suffit juste sortir les 2 optiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit VAG COM de la merguez:

 

 

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Dimanche,25,Janvier,2015,18:01:15:30835
Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E66A173233
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BBK.lbl
No. pièce Log: 8E0 910 560 J Mat: 4E0 907 560
Pièce: 4.2L V8/5V G 0020
Révision: --H01--- No. de série:
Codage: 0011711
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 2C57F2598F73447E181-8079
6 Codes défaut trouvés:
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent
17535 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche
P1127 - 002 - - Témoin allumé
17537 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop riche
P1129 - 002 - - Intermittent
18048 - Calculateur défectueux (EEPROM)
P1640 - 008 - - Intermittent
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 004 - - Intermittent
18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/court-circuit à la masse
P1900 - 004 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. pièce Log: 8E0 910 517 E Mat: 8E0 614 517 AL
Pièce: ESP8 quattro H05 0120
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004901
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 29590B4D80815156E37-807C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. pièce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
Pièce: Airbag 9.41 H12 3730
Révision: 91H12373 No. de série: 0036M009GKYO
Codage: 0033622
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E
Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB4029CC8A0-
Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB40283531FL
Sous-système 3 - No. de série: 6352ARB400BA445CS
Sous-système 4 - No. de série: 6362ARB400B603B9N
Sous-système 5 - No. de série: 63729RB400D2CC22Q
Sous-système 6 - No. de série: 63829RB400D2C602J
2 Codes défaut trouvés:
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 39
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. pièce: 8P0 907 357 F
Pièce: Dynamische LWR H01 0010
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068
1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 38
Heure: 0
Fin ---------------------------------------------------------------------
A priori pas catastrophique mais étant débutant il y'a des choses que j'ai du mal à élucider :
Ça : 18048 - Calculateur défectueux (EEPROM)
Et ca : 18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 004 - - Intermittent
Heu ça pue ça, non?
Pour les airbags je suppose que ça vient du fait que j'ai roulé en ayant débranché le faisceau de siège (suite au départ de feu dans la voiture)
Pour les xénons on a peu être une piste, batterie HS, je ne peux même plus démarrer (j’avais déjà du la recharger il y'a un mois).
La voiture est passée au garage (VW), le mécano a trouvé l'embrayage bien usé mais pas forcement mort, selon lui ça pourrait empêcher le passage de vitesses dans le sens ou à froid le mécanisme ne serait pas complètement désaccouplé et le moteur entraînerait toujours un peu la BDV...
Bon le type a essayé limite à chaud sans faire l'essai à froid comme j'avais demandé ... Ils se sont pas embêtés ils m'ont facturé un embrayage à 3200€ sans même me toucher deux mots par rapport au voyant au TDB et le mécano me parle de commandes de boite à câble alors que je suis quasi sur que ce sont des tringles... Ça valait le coup de prendre une journée :meanie:
Je vais tacher de voir KSF pour avoir un second avis.
Ma seconde auto va rejoindre son futur proprio ce WE et ca n'a rien a voir avec ce Taudi! Après l'avoir lustrée et cirée j'avais presque plus envie de la vendre comparée à la S4 avec sa boite préhistorique à froid, sa conso d'huile démentielle et ses feux qui sentent la panne électrique.
Bon soyons positif c'est une 4RM et si je parviens à la garder en condition de circulation cet hivers, la neige ne devrait pas me poser de problèmes :race:
Modifié par vincefreeflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la batterie qui ai vraiment "morte" et qui du coup "génère" des erreurs à cause de la tension trop faible? Je me rappelle avoir eu pas mal de problèmes sur une Rs4 B5 à cause de ça...en plus l'alternateur n'arrivait pas à recharger la batterie et la conso normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...