Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C5 du 66


Panalino

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

 

Je viens d'acquérir, samedi dernier, un Break A6 en V6 2.4 Quattro de 1998 en boitoto' tiptro.

 

(Ma première Audi !)

 

Elle affiche 270 000 km, mais le carnet d'entretien est tamponné Audi (tous les 15 000 km) jusqu'à 245 000.

L'entretien des derniers 20 000 est un peu flou... Je vais m'y coller.

 

Enfin... Y coller mon petit mécano. (Coup de bol, il a une Allroad boitoto donc il connait bien).

 

Si la peinture est dans un état quelconque (gros polish à faire!!), l'intérieur et le compartiment moteur sont bluffant.

J'te le donne en mille Emile = la voiture vient de Suisse! :asuisse: :marcelpoire:

 

Elle est donc supposée rouler d'origine à l'éthanol 100%

Mmmouais... Mais elle ne démarre pas bien à froid et parfois à chaud.

Une fois démarrée, elle ronronne nickel. Donc je pense que je vais essayer avec le E10

 

Vidange boite supposée faite à 230 mkm mais sans facture. Donc à faire.

 

 

En gros la voiture est très saine, tenue de route, freinage et amortissement nickel. Pas un bruit, pas une vibration, prends bien ses tours. Juste le démarrage qui nécessite d'insister, une fois sur trois.

Bizarre...

Evidemment, les pixels du compteur sont pas top, les optiques commencent à jaunir légèrement et.... La taille des roues est ridicule :race:

J'espère y remédier petit à petit avec vos conseils avisés. (Barres de toit en alu, aussi).

 

 

Donc au programme :

 

- Vidange moteur

- Vidange boite + crépine

- Diagnostique (valise) pour le démarrage

 

Un dernier petit détail : j'ai troqué ma bonne vieille 735ia E38 (340 000 km) contre celle-ci, plus pratique et aussi sympa à conduire. :roi:

 

 

Photos :

 

audiglh01.jpg

 

audiglh02.jpg

 

audiglh03.jpg

 

audiglh04.jpg

 

audiglh05.jpg

 

audiglh06.jpg

 

audiglh07.jpg

 

audiglh08.jpg

 

audiglh09.jpg

 

 

A bientôt !

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil !

 

 

Sur les photos de l'annonce, je trouvais le bois "orange" vraiment pas top, d'autant que le bleu paraissait flashy... Mais quand j'ai vu l'auto en live ça passait beaucoup mieux.

Cette combinaison n'est pas très photogénique, en fait :ripeer:

 

:welcome: Très belle !!! Cartcher + Polish + cire + polish phares = comme neuve !!!

 

Merci. C'est vrai qu'il ne lui faut pas grand chose, je pense.

 

Les roues, par contre... heuuu... :think: J'aimerai trouver des jantes d'origine Audi (et aux normes du véhicule) en 17"

Si quelqu'un connait les correspondances, je suis preneur.

 

Ca et des barres de toit alu (mais je vais sans doute les repeindre).

Mais d'abord... Une bonne révision et voir venir, histoire d'être certain de la mécanique.

 

 

J'aurai préféré échanger ma 7 contre une Allroad (je la trouve superbe) mais bon, faut pas rêver :rolleyes:

Je suis déjà content d'avoir trouvé celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et belle acquisition pour son age

 

Merci !

 

 

Une e38... J'ai hésité à l'époque entre une e38 et une D2...

 

Beau C5 en tous cas!

 

 

DSC_0109.jpg

 

Pour ceux qui aiment, voici une galerie photos HD de ma e38 :

http://www.thepicturework.com/bmw735i/735.html

 

Mais bon... Elle affiche 340000 km aujourd'hui et comme c'est pas super pratique au quotidien, elle était dans son garage et je la sortait qu'une fois par mois pour la faire tourner.

Cet échange me permet de joindre l'utile à l'agréable.

 

La BM avait 265000 km quand je l'ai achetée il y a 7 ans. Comme l'Audi aujourd'hui !

 

Pour le quotidien et transporter des trucs j'ai un Espace. Donc je vais le vendre. Plus qu'une seule voiture :petard:

(Et celle de madame...)

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est de la galerie photo! ^^

 

L'e38, la plus belle des Série 7... :wub:

 

Une belle phase1, en superbe état, bravo! Très bien optionnée, j'ai rarement vu une e38 non "L" aussi bien équipée. J'ai failli acheter une e38 V12 iL avec le même équipement et même un peu plus (GPS Mk 4 entre autres)... J'ai peut-être mal vu, mais elle n'a pas les sièges chauffants? Bizarre, je trouve.

 

J'ai eu une e32 (730i), que du bonheur! Merci pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est de la galerie photo! ^^

 

L'e38, la plus belle des Série 7... :wub:

 

Une belle phase1, en superbe état, bravo! Très bien optionnée, j'ai rarement vu une e38 non "L" aussi bien équipée. J'ai failli acheter une e38 V12 iL avec le même équipement et même un peu plus (GPS Mk 4 entre autres)... J'ai peut-être mal vu, mais elle n'a pas les sièges chauffants? Bizarre, je trouve.

 

J'ai eu une e32 (730i), que du bonheur! Merci pour les photos!

 

J'aime autant la ligne de la e32 que la e38... Peut-être plus, même. Je lui trouve plus de caractère.

Par contre je préfère 1000 fois le style intérieur de la e38.

 

Tu as raison, elle n'a pas les sièges chauffants.

Le gars qui l'a commandé avait peut être un problème de prostate... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et tes voitures ont une "fin de vie" sympa avec toi ;-) la bmw e38 me rappelle des souvenirs ,ct un 740i, magnifique, je bloque tjrs dessus qd j'en croise tres rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Panalino, la ligne générale de l'e32 a plus de "chien" mais certains trouveront qu'elle date... Par contre, l'e38, c'est le carton plein. Ligne extérieure, mobilier intérieur, elle est sublime!

 

Comme une certaine D2! ^^

 

Comme toi, je trouve que le style intérieur de l'e32 a vraiment mal vieilli.

 

Viens faire un tour dans le topic "V8", topic certes assoupi mais très intéressant! ^^

 

+100 avec papayou, c'est arrêt sur image pour moi quand j'en croise une... il y en a une garée près de chez moi que je vois quasi quotidiennement.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta voiture est dans un état exceptionnel.

Elle est propre en ordre..!

 

Et avec le carnet d'entretien qui va bien!

De 0 à quasi 250000 km, tamponné tous les 15000, j'ai rarement vu.

En principe elle devrait tenir le coup un petit moment.

 

 

2014-10-17_carnet.jpg

 

 

Bienvenue et tes voitures ont une "fin de vie" sympa avec toi ;-) la bmw e38 me rappelle des souvenirs ,ct un 740i, magnifique, je bloque tjrs dessus qd j'en croise tres rarement...

 

 

Find de vie? Noooon! Ce sont tout juste des cougars. :icon_biggrin:

 

 

Tu as raison Panalino, la ligne générale de l'e32 a plus de "chien" mais certains trouveront qu'elle date... Par contre, l'e38, c'est le carton plein. Ligne extérieure, mobilier intérieur, elle est sublime!

 

Comme une certaine D2! ^^

 

Comme toi, je trouve que le style intérieur de l'e32 a vraiment mal vieilli.

 

Viens faire un tour dans le topic "V8", topic certes assoupi mais très intéressant! ^^

 

+100 avec papayou, c'est arrêt sur image pour moi quand j'en croise une... il y en a une garée près de chez moi que je vois quasi quotidiennement.

 

 

Quand ça commence à dater, c'est le moment de faire un bon placement, à l'instar des e12 et autres DS... (Ca grimpe bien en ce moment).

Et dans une poignée d'années, la E32 va envoyer du bois.

 

Quand à la E38, je serai toujours scotché également. Dans 20 ans, je te dis pas... :pleure2:

 

Faut juste qu'elles aient 40 ans!

(Ca fait long dans un garage sous une bâche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un système pour épaissir ma retraite :

 

Louer un petit hangar, acheter des caisses sympa qui ont 20 ans (donc has been et pas chères) et les revendre au bout de 20 ans...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news... :icon40:

 

Depuis que j'ai la voiture, j'avais remarqué que la température indiquée au TDB n'était pas stable:

 

Il fallait environ 20 km, après démarrage à froid, pour monter à 70°C (à peine).

Puis un peu plus de 90°C pendant 10 minutes, puis re-descente à 65, parfois 60 (!) etc...

 

Les 2 dernières semaines elle montait parfois à plus de 100°C sans raisons. :huh:

 

J'avais aussi un problème de démarrage difficile et aléatoire (parfois nickel, parfois la galère, à froid comme à chaud).

RAS à la vag-com.

 

Petit séjour chez mon mécano (Qui à une Allroad) et après de nombreuses vérifications, le verdict: Joints de culasse à changer.

:ph34r:

Et mon mécano je le connais bien, c'est pas le genre à pousser à la consommation!

Heureusement, le moteur n'à rien.

 

Donc c'est parti pour la grosse révision:

Courroies d'accessoires, courroie de distrib' kit complet, joints de culasse, vidange, filtres, etc... -_-

 

Par contre, pour le moment impossible de trouver le rapport avec les démarrages difficiles malgré les recherches "classiques". (Sondes, capteurs, bougies, etc).

Je ne perds pas espoir, mais si quelqu'un à une idée...

 

:pd:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïïïïeee!

 

Ta pompe à eau ainsi que ton calorstat sont vraisemblablement HS, du coup, ils seront changés...(hausse et baisse de température). J'ose espérer que tu t'arrêtais immédiatement quand tu atteignais 100°. J'ai connu ça il y a quelques mois.

 

Tu vas en être quitte pour un gros billet, courage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...