Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros bruit dans la ventilation (Suspicion d'un ticket de stationnement s'étant infiltré par le porte carte).


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ravi de faire partie de cette communauté !

 

Sans vouloir utiliser ce forum comme un point de dépannage gratuit, je vous sollicite afin de vous demander si vous pensez tout comme moi qu'un ticket de stationnement (petit papier très fin de 4x4cm) pourrait se loger dans le système de ventilation en passant par le porte carte de l'audi A3 modèle 2011.

 

J'ai depuis 1 mois un bruit presque intenable lorsque j'allume ma ventilation et ce à partir de 3 barres sur l'écran.

J'ai pu voir que c'étais un problème assez récurent chez Audi mais ici, je ne pense pas que ce soit de la mousse qui s'est détachée et qui a pris dans le système de ventilation ou tout autre phénomène mystique ... :p

 

C'est seulement hier en voulant remettre un papier dans ce même porte carte que je me suis rendu compte que quelque chose pouvait passer entre ce porte carte et la fente qui sert de tiroir (désolé de m'exprimer ainsi mais je n'arrive pas à expliquer différemment).

 

Avant de tout démonter, je souhaitais savoir si quelqu'un d'entre-vous avait déjà eu le problème car je ne sais pas si il faut toujours passer par le démontage de la boite à gants pour accéder à cette partie de la ventilation.

 

Merci à tous et bonne journée !

 

PS : Le problème est arrivé d'un coup (ce bruit insoutenable). Et d'ailleurs, je me souviens très bien avoir entendu juste avant un bruit comme si vous auriez mis un papier devant le "pistolet" de l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci d'avoir été si nombreux à me répondre ! :D

 

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis mis à chercher d'où provenait le problème.

 

Avec du bon outillage, si vous rencontrez ce même problème, vous prendrez 15 min à le résoudre.
(Il m'a fallu 1h et 2 pauses cigarettes car j'ai vraiment un outillage de merde ...)

 

Avant toute chose, il faut bien mettre le doigt sur le problème en question.

 

Pour part, j'ai ouvert mon capot et entendu du bruit et ressenti des vibrations sous le capot, tout au dessus sur le côté gauche de celui-ci.

Il s'avère que j'avais 2 papiers coincés dans le pulseur d'air.

 

Si vous aussi possédez une Audi A3 de 2009 et + (l'avant dernier modèle) et entendez un bruit sourd + vibrations près de la boîte à gants, lisez-ceci :

 

Outillage :

 

1 Racagniac

1 Embout hexagonal pour racagnac de 9mm

 

Désolé de ne pas avoir pris de photos du démontage de la boîte à gants mais c'est tellement simple que je ne pense pas que cela soit nécessaire.

 

1. Ouvrir la boîte à gants.

2. Sur le côté droit de la boîte à gants (à l'extérieur de celle-ci) il y a un cache.
Tirer d'un petit coup bref le cache vers vous et le retirer. (C'est un système d'encoches ...)

3. Déconnecter le petit connecteur avec ses ongles qui se situe près du piston en plastique qui permet l'ouverture retenue.

4. A ce même endroit : 2 visses noires : Les dévisser, 1 vis grise : La dévisser.

5. A l'intérieur de la boîte à gants, au dessus, il faut pencher la tête pour regarder en haut de la boite à gants, 3 visses grises : Les dévisser.

6. En dessous de la boite à gants, au fond et au dessus des pieds lorsqu'on est assis, 2 visses grises : Les dévisser.

 

Vous pouvez maintenant déloger la boîte à gants délicatement.
Attention, il y a plusieurs connecteurs dessus - inutile de les déconnecter, il y a un petit peu de jeu dans ces câbles.

Déposez la boîte à gants sur le tapis.

 

Vous êtes maintenant devant ceci :

 

322343IMG1669.jpg

 

 

Approchez-vous et regardez à cet endroit :

 

905107IMG1668.jpg

 

Encore plus près ...

 

218142IMG1667.jpg

 

Retirez les papiers / les feuilles ou toute autre chose s'y étant logée ...

 

Pour ma part, il s'agissait de papiers provenant je pense de la production de la voiture ! (Papiers avec le logo Audi).

Ils se sont peut-être baladés tout un temps pour finir leur course dans le pulseur d'air ...

 

501059IMG1663.jpg

 

 

Merci Audi !

 

J'espère que ceci aidera.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par keving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...