Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche témoignages pour article


automag

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je bosse pour L'Automobile Magazine, et nous préparons un petit sujet pour les 15 ans de l'A2. Du coup, nous cherchons des propriétaires actuels de ce modèle, qui seraient prêts à nous expliquer pourquoi ils ont choisi l'A2, ce qui leur plait dans ce modèle, ce qui leur déplait aussi... bref, un petit témoignage au sujet de votre relation avec cette citadine vraiment à part. Il nous faudrait aussi une petite photo avec votre auto :icon_wink: Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma femme et moi possedons une A2et une A3.

L'A2 est utilisé pour le quotidien aussi bien par ma femme que par moi.

 

Deja je ne qualifierai pas l'a2 de citadine, ni même de minispace et encore moins de routiere.

Pour moi il s'agit d'un concept car, qui s'est retrouvé produit en serie mais qu'il est difficile de rattacher à une categorie de vehicule. (1ere erreur du constructeur pour vendre bcp de voitures)

 

Cette voiture est atypique, peu commune. Elle tranche avec l'ensemble des voitures qui au jour d'aujourd'hui se ressemble toute. (2eme erreur du constructeur pour realiser un gros volume de vente)

Il est presque certains que le design a ete fait pour reduire la consommation et favoriser l'aerodynamique et non pas pour etre belle.

 

Elle est très bien equipé dès la premiere finition (clim auto, 4 airbags, esp, abs, fixation isofix de serie) bien que la finition des plastiques n'est pas à la hauteur d'audi.

C'est une veritable 4 places et quand je dis veritable, je parle de mettre 4 adultes de 2 metres et chacun est confortablement installé.

La place arriere est incroyable, bien plus apreciable que sur une berline type audi a4.

 

Sa structure aluminium permet une securité accru en cas d'accident et de rouler plus sobrement en installant des petits moteurs qui fond fondre la consommation de carburant. (3 litres au 100 kms il y a 14 ans belle perf tout de meme pour un tdi)

Nous avons une version essence 1.4 atmospherique, quel bonheur de ne pas avoir tous ses nouveaux moteurs essence suralimenté de turbo, cela evite bien des problemes.

Voiture tres fiables, petit souci d'electronique style sapin de noel sur tableau de bord mais jamais rien de grave.

 

Prix dementiel dû au cout de l'alu (3eme erreur du constructeur) quoique quand je vois aujourd'hui le prix d'une audi a1 de base depouillé d'equipement, avec de petits moteurs ridicule suralimenté par turbo, avec carrosserie classique en acier, je retrouve le meme prix de base et je me demande ou est l'arnaque...

 

Quand je penses qu'il y a encore 4 ans, le modele etait encore utilisé en concept car en voiture 100% electrique, on voit bien que cette voiture etait faite pour et par les ingenieurs de chez audi.

Je penses donc qu'elle n'aurait jamais dû etre produite de serie, mais moi j'aime le concept, je n'en ai jamais attendu une attente precise qui rentre dans les case de la consommation commune de base; mise à part qu'elle est 5 portes et que mes enfants en bas age puisse etre installé facilement.

 

Très satisfait de la voiture, la conduite est un vrai plaisir, direction très sympa, je ne m'en separerai que lorqu'elle rendra l'âme.

Tout le monde ne roule pas dans un concept car!!

J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Sympa que l'on s'intéresse à cette sympathique petite voiture.

 

Je me lance, j'ai 27 ans j'ai acquis une audi A2 1.4 pack il y a bientôt trois ans. Ayant changé de région (haute savoie) et d'emploi j'ai décidé de me séparer de ma corsa diesel suite à plusieurs incidents mécaniques diesel gelé, beaucoup de petits trajets, vanne egr encrassé ect... Bref je cherchai une petite essence d'occasion, mon choix s'est orienté sur l'audi A2 pour plusieurs raisons.

 

> Carrosserie et châssis alu (pas de soucis avec la neige et le sel)

> Consommation raisonnable

> Le format, ni trop grand ni trop petit

> Les options de bases supérieurs à ses concurrentes pour mon budget.

> Mécanique simple sans histoires.

> Finitions et "image" de qualité pour un prix raisonnable

 

J'ai donc acheté une A2 1.4 pack de 2001 avec 84000 km dans un garage de seconde main avec l'entretien à jours.

 

Après plus de deux ans, je ne regrette pas mon achat, c'est une voiture agréable, atypique et attachante qui répond bien à mes attentes. On est souvent surpris quand je dis qu'elle a 13 ans son design à bien passé les années. Etant Papa depuis l'achat, l'a2 s'en sort bien avec 1 enfant la poussette canne et la high treck passent dans le coffre quand on sait s'y prendre l'espace à bord est bien pensé on s'en sort même pour les week-end en famille.

 

Sur le plan mécanique elle vient de franchir les 100 000 je n 'ai fais que de l'entretien courant et un roulement avant (pas simple à entretenir soit même au premier abord à cause de la disposition des différents composants mais on s'y fait). Le coût de fonctionnement reste bas entre l'entretien courant que je fais moi même, la conso et la décote qui arrive à son prix planché selon moi.

 

Pour les bémols:

> le moteur 1.4 manque de couple pour une utilisation en route de montagne le week end je dois taper dedans pour grimper mais fini les vannes qui s'encrassent... Sur le plat pas de soucis le 1.4 fait le boulot.

> les suspensions, sur routes accidenté et les dos d’ânes prononcés il faut rouler au pas sinon ça cogne dure.

 

Ayant acquis une familiale en parallèle (cmax), l'A2 rempli très bien son rôle de deuxième voiture pour la famille. Je pense la garder encore quelques années, entre le coût de fonctionnement, le confort, l'équipement, l'image de marque, son format pratique, son coté atypique et originale elle est difficile à remplacer.

 

Finalement je crois juste que l'A2 est une bonne réponse à mon usage et ma conduite avec ce petit truc en plus qui la rend unique et c'est pour ça que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...