Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure de l'accélération après nettoyage au jet


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis le temps qu'elle était sale, j'ai emmené ma titine au centre de lavage auto le plus proche.

Nettoyage au jet, puis brosse, puis jet de nouveau. j'ai essayé de bien passer partout (calandre, phares, passages de roues...)

 

Juste après ce lavage, j'ai eu des coupures complètes de l'accélération. Pied au plancher, c'est comme si je n'appuyais pas sur la pédale. Très surprenant quand on est sur le périphérique ! (et plutôt dangereux). Le voyant moteur s'est allumé. Je suis daltonien, donc pour la couleur... on repassera !

 

De manière aléatoire, que j'accélère doucement ou fort, l'accélération se coupe brutalement.

Si je relache l'accélérateur brièvement, ça ne résout pas le problème

Si je relache l'accélérateur plusieurs secondes, je peux parfois de nouveau accélérer

Si je débraye et rembraye (avec ou sans changement de vitesse), ça repart toujours.

Au point mort, débrayé, accélérateur à fond (donc 3000 tr/mkn), j'ai généré une fois l'anomalie. Le moteur redescend au ralenti (stable). Une fois au ralenti, lacher et renfoncer l'accélérateur fonctionne "normalement".

 

Après quelques heures sans l'utiliser, j'ai l'impression qu'elle me fait moins souvent le coup de le panne... Peut-être qu'une impression...

 

Quelque chose me dit qu'un capteur n'a pas aimé le lavage...

Est-ce que vous avez une idée des tests que je pourrais faire en plus de passer un coup de VAG-Com sur la tuture ?

 

++
Jérôme.

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des épisodes !

 

Audi me proposait 1h30 de diagnostic pour 150€...

Je suis allé chez Speedy et leur ai demandé le passage à la valise : 31,50€

 

Résultat : Capteur de pression des gaz d'échappements qui fait masse.

 

Avec ces nouveaux mots clés, je suis tombé sur ce sujet : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/voyant-moteur-allume-t18582.html

 

Les symptômes décrits sont exactement les mêmes... Le message de la valise est le même...

Je crois que je suis bon pour remplacer ce capteur qui a du faire un court-circuit.

 

J'ai regardé de plus près comment c'est foutu... Ca a l'air trivial à remplacer. Je vais commander la pièce et m'en occuper :)

Ca me permettra d'économiser les frais de main d'oeuvre d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Vérifie avant de le changer s'il faut ou non faire un reparamétrage quelconque au VAGcom lors du remplacement.

Accessoirement, non seulement tu économiseras la main-d'oeuvre, mais aussi les pièces que certaines concessions ont tendance à surfacturer (remplacement de pièces inutiles).

Bon courage ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur remplacé : 56€ de capteur ! La voiture tourne comme une horloge maintenant.
Pas de passage au VAG-COM (au pire, j'ai l'ancien capteur)

 

Deux trucs à retenir :

- la pince pour les colliers de serrage de durite, c'est pratique ! J'y suis allé à la pince étau !

- quand on lave la voiture au jet, on évite que le jet rentre dans le compartiment moteur :P

 

J'ai même l'impression que le bruit du moteur a légèrement changé... C'est ptêtre un pur effet placebo... Parce que je vois pas ce que ce capteur changerait à ce niveau-là...

 

J'avoue que pour le moment, les concessions dans lesquelles je vais ne me semblent pas vouloir remplacer plus que nécessaire (c'est même plus souvent moi qui demande à remplacer des pièces en plus !). Hormis le tarif de la main d'oeuvre, j'en suis satisfait, de mes concessions Central Autos :)

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Content pour toi, l'ami ! :)

Moi, ça m'est pourtant arrivé de passer un coup de Kärcher dans le compartiment moteur et je n'ai jamais eu de souci.

Evidemment, ce n'était pas à bout portant et c'était moteur tournant.

Ai-je eu du bol, je ne sais pas :unsure:...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...