Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Légère fuite sous mon véhicule - Origine inconnue


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je remarque depuis quelques temps une petite fuite sous mon véhicule lorsque je pars au travail le matin soit environ 12 heures après utilisation du véhicule. Fuite toujours au même endroit, à peu près au niveau de la console centrale, légèrement excentrée côté conducteur. En tout cas pas sous le compartiment moteur.

 

Le liquide en question n'est pas de l'huile (pas la consistance) et laisse un petit liseré blanchâtre après séchage sur la dalle béton de mon garage.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être à cet endroit? Pourrait-il s'agir de condensation de la clim tout simplement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la condensation de clim qui goutte. Idem avec la mienne. J'ai eu un doute au début mais c'était cela.

Pas d'odeur ni la consistance d'huile.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est pour cette raison qu'il faut couper la clim avant la coupure moteur.

Cela permet de ne pas avoir ce phénomène de condensation qui coule à l'arrêt et par la

même occasion un petit coup de ventilation à fond après avoir couper la clim, évitera des odeurs

au démarrage de la clim.

 

Bien à vous.

rosian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la condensation est d'autant plus forte que le niveau de gaz est faible.

Faire une recharge tous les 2 ans n'est pas une mauvaise idée, ou au moins un contrôle, car le niveau baisse régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la condensation est d'autant plus forte que le niveau de gaz est faible.

 

 

Exact. J'ai un véhicule sur lequel il manque du gaz, et il y a souvent une flaque d'eau sur le sol, due a la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et vos conseils.

Je viens de faire recharger ma clim cet été et aucune fuite n'a été détectée.

Come RicoAP, je m'interroge sur le lien entre la charge de réfrigérant et la condensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...