Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage échapements A6 Bi-TDi sous A6 3.0 TDI 204 & 245 Ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que tout est dit dans le titre .

Depuis quelques temps je recherche comment améliorer la sonorité d'échappement pour nous , les 3 Litres TDI non Bi-tidiens .

Aprés quelques jours de recherche j'ai identifié trois vendeurs allemand pour ce système .

Chacun d'eux confirme que le système est 100% adaptable sur nous 3 Litres TDI , et même configurable sur l'ecran du MMI .

Cela nécessite le changement des deux échappements ( droit et gauche ) car le modèle nécéssaire à la génération du bruit plus mélodieux a besoin d'une "boule" pour produire une résonnance je pense .... bref je m'explique peut être pas trop bien sur le phénomène mais voici une petite image pour résumer mes dires :

https://imageshack.com/i/eyoFiNsgj

Donc je suis à la recherche d'un ou plusieurs forumeurs qui auraient eu la même idée que moi , car après avoir demander poliment les notices d'installations chez les vendeurs de ces articles , aucun ne m'a donné réponse positive . En effet ils se reservent l'exclusivité d'envoyer la notice APRES l'achat et la réception de l'article commandé ( > 1500 € tout de même ).

Merci pour vos futures réponses

Salut EDDY ,

En fait je voudrais connaitre la procédure pour ajouter le câble qui doit faire la liaison entre le mmi et le module de gestion du bruit , voir si c'est compliqué ou pas , savoir si il faut démonter la moitié de la voiture pour y faire passer le faisceau de câbles .... etc.

Enfin , sur un post étranger d'un autre forum le mec disait qu'il fallait meuler les tubes d'échappement pour venir y souder les nouveaux silencieux, mais connaissant la qualité Audi j'ai quelques doutes que ça se passe comme ça ! Je pense que ça doit être du plug and Play mais c'est aussi à confirmer !

Voilà pourquoi je cherche la notice de montage afin de voir si je suis capable de tout faire moi-même ! je tiens quand même à préciser que je suis pas mauvais bricoleur, donc pas deux mains gauches ...

Merci

Moi je pense que c'est un gros boulot quand même... et il faut être assez sûr de son coup, surtout avec le CAN-BUS qui se connecte au principal de la voiture.

pour info, moi qui aie un BiTDI, et qui avait un TDI 245 avant, toujours en A6, je dois dire clairement que c'est vrai que c'est plus fun ce bruit, mais de l'intérieur d'une A6, je trouve que ça reste subtil (ma femme n'a jamais noté la différence). Pour les piétons qui sont à coté de la voiture, ça fait plus "sport", mais que de l'arrière, parce que à l'avant on a toujours le bruit du poêle à mazout... lol

Attention ! je ne dis pas que c'est pas bien, j'apporte juste mon feeling par rapport au concept. Mon vendeur me l'avait présenté comme un "plus" de la voiture : pour moi, c'est surfait.

le tuto du lien fournit par FrançoisL est vraiment bien fait, même si c'est pour une A5 : on visualise bien le boulot. Par contre, 2h30 pour l'électrique et 1h30 pour la mécanique, ça me semble optimiste ou du moins considérer que c'est un très bon bricoleur, et équipé !

Bonjour Pierre , sais tu qu'avec un module que tu viens interconnecter avec le module d'origine audi tu peux multiplier par 2 ou 3 le volume du son de ton echappement ainsi que changer sa sonorité !!

En fait regarde les videos , tu y verras que le son du Bi TDI d'origine ( tel que tu l'as ) et bien moins sympa que celui produit apres la connexion des modules " booster" ( chaque marque a ses tonalités de bruits)

http://www.youtube.com/watch?v=WgfEoHY9zIo

petit complement avec pour ne pas le nommer le boitier booster de chez Chip-Technik

Moi je trouve ça pas mal !! Après il est vrai que ce n'est pas indispensable pour rouler , mais si j'avais la possibilité de le rajouter pourquoi pas ...

Bonjour Pierre , sais tu qu'avec un module que tu viens interconnecter avec le module d'origine audi tu peux multiplier par 2 ou 3 le volume du son de ton echappement ainsi que changer sa sonorité !!

En fait regarde les videos , tu y verras que le son du Bi TDI d'origine ( tel que tu l'as ) et bien moins sympa que celui produit apres la connexion des modules " booster" ( chaque marque a ses tonalités de bruits)

http://www.youtube.com/watch?v=WgfEoHY9zIo

ah non ! je ne connaissais, il n'y a que celui de Chip Technic ou y'en a d'autres ? après... si ça t'embête de mettre le nom en ligne, tu peux me faire un petit MP ! :-)

bon finalement pour que tout le monde en profite voici les liens des sites qui vendent les FULL KITS Bi-TDI RETROFITS !! en d'autres termes , kit échappement bi-tdi sur véhicules non équipés :

http://www.chip-technik.com/shop/audi/a6/audi-a6-4g/v8-sound-booster-a6-a7-a8

http://www.kufatec.de/shop/en/sound-booster-pro/complete-set-active-sound-incl-sound-booster-audi-a6-a7-4g

je trouve plus le 3eme lien, je vous le rajouterais plus tard !

Par contre pour les chanceux comme Pierre qui ont d'origine le systeme installé , c'est bien moins cher :

http://www.kufatec.de/shop/de/sound-booster-pro/sound-booster-pro-active-sound-audi-a6-4g-a7-4g-sq5

en rajoutant ce boitier avec celui d'origine , on obtient du très lourd , avec 6 sonorités différentes ....

Je sens que je vais avoir fait naitre chez pas mal d'entre vous des envies .....

Regardez ca :

http://www.youtube.com/watch?v=uujyrQD5fsQ#t=12

petit complement avec pour ne pas le nommer le boitier booster de chez Chip-Technik

Moi je trouve ça pas mal !! Après il est vrai que ce n'est pas indispensable pour rouler , mais si j'avais la possibilité de le rajouter pourquoi pas ...

je regarde sur leur site, mais je trouve pas le booster ?

PS : sympa les liens, tout le monde va en profiter ! :-)

Modifié par Pierre72

c'est bon j'ai trouvé le troisième site :

http://shop.cetecarcoding.de/fr/audi-a7-4g-active-sound-gateway

Petite info , ça existe aussi sur les 2L tdi ...

Sinon pour rester sur notre sujet voici le kit complet vendu par le troisième site :

http://shop.cetecarcoding.de/fr/audi/audi-a6-4g/audi-a6-4g-active-sound-retrofit-kit

Bon, ben je vais regarder comment c'est fichu sur ma voiture... mais faut reconnaître... je connaissais pas, et c'est tentant... :race:

merci pour les liens en tous cas, et clairement, c'est plus facile pour la mienne ! lol

Modifié par Pierre72

Bonjour à tous ,

Je recherche le code original des silencieux avec le système de production de son A6/A7 Bi-tdi ... je crois savoir que parmi vous, certains ont le logiciel EKTA me semble t-il .... pourriez vous me communiquer la référence exacte des silencieux droit & gauche svp !

J'ai bien trouvé une photo avec le code 4G0 253 609 XX , les deux dernières lettres n'étaient pas visible , mais quand je recherche cette réf sur le net cela ne correspond pas au modèle recherché .

Merci à vous

voici les copies écran de l'Etka :

pour le gauche :

817715Capturedcran20141004141454.png

pour le droit :

966998Capturedcran20141004141517.png

je ne suis pas certain de la référence qui remplace l'autre, mais avec ça, tu devrais trouver ton bonheur ! :-)

Pierre.

Salut à tous,

j'ai une petite question qui s'adresse aux 313istes..

Voilà, j'ai eu l'occasion d'écouter correctement le son de ces échappements sur une a5 3.0 tdi,je lui ai demandé d'accélérer légèrement et je me suis rendu compte que lorsqu'il relâchait l'accélérateur le sytème se coupait et se réactivait dès que le moteur était au ralenti..

Avez vous le même phénomène sur vos a6?

Merci Pierre, entre temps j'ai fini par trouver une vidéo et effectivement même à la décélération l'échappement est actif..

Il doit très certainement y avoir une différence avec ces véhicules qui n'étaient prévu à la base pour avoir ce système.

Je crois que je vais me laisser tenter et après stop les dépenses..

A 1800 je trouvais ça chère par contre a 1400 euros ça m'intéresse plus..

je te comprends, c'est tentant... même si moi ça suffisait pas pour me faire signer le chèque, c'est quand même sympa ! le son fait partie du plaisir de conduite !

moi je me tâte carrément pour le sound booster... :icon6:

non, c'est tout l'intérêt, c'est juste une sorte de rallonge avec un boitier électronique qui vient se connecter sur le boitier de contrôle du son et le câble qui va aux 2 modules d'échappement : donc, c'est du plug & play.

du moins, ça c'est le boitier que j'envisage...

Modifié par Pierre72

bonsoir à tous ,

Bon j'ai cherché partout les silencieux qu'il faut pour nos A6 C7 ! alors en conclusion , le coté droit vaut pas loin de 550 à 600 euros , par contre le coté gauche faut 1300 euros !!

Pourquoi me direz vous ???!!! et bien la seule info qu'on m'a donné est que la société en charge de la fabrication des modèles à 550-600 euros a arrêté la fabrication, et que donc la nouvelle a fixé son prix à 1300 euros ..... blablablablabla .... bref de l'escroquerie à plein nez !!

Donc vaut mieux passer par les sites que j'ai mentionné au dessus ( pour info KUFATEC est très sérieux ) , l'ensemble vaut 1639 euros TTC ( les 2 silencieux avec raccords + le faisceau de câbles + le module original de gestion du bruit + le module booster ...

bref un peu cher mais pas d'autre solution !

J'ai trouvé celle ci de vidéo Stef30 c'est une 313ch avec ligne supersprint.

Dommage parce qu'au prix affiché plus haut, ça me tentais bien

Impossible de retrouver le lien sur Kufatec pour le complet je ne retrouve que le booster...

Eddy, il reste quand même la solution à 1 400€ chez Chip tec.

Je veux bien demander un devis pour l'achat de deux ensemble complet et voir si il nous font un prix.

peut-être ça ?

http://www.kufatec.de/shop/de/sound-booster-pro/audi/komplettset-active-sound-incl.-soundbooster-audi-q5-8r

le service client est super réactif en réponses...

Pierre.

Modifié par Pierre72

salut à tous,

Concernant Chiptec j'ai toutes les peines du monde à obtenir des réponses de ce vendeur , il a bien répondu à mon premier email mais depuis le deuxième plus de réponse (depuis j'ai renvoyé 7 emails restés sans réponse ).

Je pense que Kufatec est bien plus réactif et professionnel ! pour preuve ils m'ont même fait parvenir le manuel de montage du kit alors même qu'ils s'interdisent de le fournir avant l'achat du matériel .

Donc pour moi il faut considérer Kufatec et voir si possible commande groupée ....

+1 pour moi concernant l'interêt de monter ce kit complet ( d'autant plus que le boitier booster Kufatec permet de choisir 6 sons différents , les autres ne le permettent pas !)

@ +++

Ok je pars en Chine jusqu'à lundi prochain , dès mon retour je leur écris un email et je vous tiens au jus as soon as possible ! Je vais faire marcher les négociations comptez sur moi !

A plus

Ok je pars en Chine jusqu'à lundi prochain , dès mon retour je leur écris un email et je vous tiens au jus as soon as possible ! Je vais faire marcher les négociations comptez sur moi !

A plus

Bonjour à tous,

Me voici de retour !

Afin de lancer les nogociations , je voudrais connaitre exactement le nombre de forumeurs intéressés par l'achat d'un tel Kit !

Donc je commence la liste :

Djbass31 +1

Bonjour à tous,

Me voici de retour !

Afin de lancer les nogociations , je voudrais connaitre exactement le nombre de forumeurs intéressés par l'achat d'un tel Kit !

Donc je commence la liste :

Djbass31 +1

Stéf 30