Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Insertion poignée keyless possible?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une a6 ayant la fonction démarrage sans clé. Je voudrai savoir si l'insertion des contacts dans les poignées extérieur pouvait se faire avec un vagcom?

 

Merci.

 

edit:

J'ai oublié de vous préciser l'année modèle, je ne sais pas si ça compte.

 

MEC : 12/2012

 

Et pour être plus clair dans ma demande j'ai en ma possession 4 contact à insérer dans les poignées que je réservais à mon a4 revendu depuis et remplacer par une S6 V10 5.2l. Je change vendredi ma S6 pour une A6 et je voudrai savoir si cela vaut la peine d'installer les contacts dans les poignées avec paramétrage vag ou si ce n'est pas la peine.

Modifié par debello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tiens je ne connais pas ça, c'est quoi??

 

Un système pour transformer une voiture avec demarrage sans clef en full keyless?? (ouverture fermeture et demarrage??)

 

Merci pour l'info :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis partit d'une hypothèse.

 

J'avais les rétro qui se ne rabattaient pas avec la clé alors qu'ils étaient électriques/dégivrant/rabattables sur le bouton de porte, un coup de vagcom et hop ça marche

 

donc si les fonctions comme celle-ci ne sont qu'un paramétrage au vagcom alors je me dis que l'installation des contacts dans les poignées de portière (pourvu que les câbles, tirés jusqu'à la poignée, existent) peut fonctionner.

 

mais ça ne reste que de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon julien, boutch je pense que je ferai un essai de mon côté et je vous tiendrai informé.

 

Je reçois la voiture vendredi. Si j'ai le temps ce weekend je m'y mets et reviens vers vous avec des photos.

 

Merci quand même aux 190 lecteurs de ne pas m'avoir lancé de boulet sur une question qui visiblement ne suscite pas d’intérêt :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas par manque d'intéret, mais tout simplement par manque de compréhension de ta question et de connaissance de ce systeme.

 

J'ai dût relire trois à quatre fois ta question pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire, car a moins d’être pro audi, en tous cas pour ma part, je ne connaissait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ce n'était pas comme ça que je voulais faire passer mon message...

 

Du coup je me sens un peu fautif du ton employé et souhaite corriger ça de suite. Je ne parle que de se crois connaitre ou que je crois avoir compris .... donc pardon pour les "égarements"

 

Pour commencer le keyless est une appellation qui désigne une option audi (plus particuliarement une invention de siemens il me semble) utilisant le principe du transpondeur (envoi d'onde radio). Grace à ce principe les possesseurs de ce système peuvent s’affranchir de l'action d'appui sur leur clé pour déverrouiller/verrouiller le véhicule et parfois aussi démarrer leur véhicule (en gros vous avez les clés dans le sac à dos, vous vous approchez de la voiture et à une certaine distance vous êtes autorisé à déverrouiller la voiture par simple contact de votre main sur la poignée).

 

Mais comme une otpion peut se décliner sous tout un tas de forme, audi, à décider de le sectoriser et vous pouvez soit avoir les portières déverrouillable soit le coffre soit le démarrage en fonctionnement "keyless-go"

 

Ca c'est pour la théorie ... Dont je ne garantie pas les détails techniques ...Mais en gros ça donne ça.

 

 

En suite pour ma question, je souhaitais savoir si une voiture équipée du "keyless-go" pour démarrer possédait dans ses portières les cables pré-tirés nécessaire à l'installation des contacts de poignée et s'il était nécessaire de l'activer ensuite par vag-com.

 

 

Encore une fois je ne veux ni être présomptueux ni sachant (ce que je ne suis pas). Donc pardon à l'ensemble des lecteurs d'audipassion si mon texte à été mal pris. J'aime beaucoup vous lire. Vos histoire, vos passions pour cette mécanique si particulière sont devenues miennes et je serais bien embeter si vous veniez à penser à mal sur mon compte.

 

Trêve de message déprimant et a vos clavier. :race:

 

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est effectivement plus clair comme ça. :)

 

Par contre, ça ne change rien au fait que je ne connais pas la réponse :MdrDevil:

 

D'autres plus calés t'en diront surement plus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

clairement, ce n'est pas un manque d'intérêt, rassure-toi... en général, ici, on ne post que si on a une pierre à apporter l'édifice, du coup, on a souvent pas mal de "lu", mais pas autant de réponses !

ton problème est très technique, et du coup très peu sont ceux qui se sont collés au sujet !

enfin, et ce n'est pas des moindres, on commence tout juste, selon moi, à voir sur ce forum plusieurs propriétaires qui modifient leur voiture ou ajoutent des options après achat (je mets de coté RSQuattro... :-) ): du coup, le niveau de connaissance sur la voiture dans le cadre d'un démontage ou remontage est assez faible... on le voit bien avec Boutch qui "galère" avec "juste" la console centrale : personne ne répond vraiment sur le "comment faut faire"...

 

Bref, tout ça pour dire, tu es le bienvenu ici, et moi, je n'ai pas trouvé que ton message était agressif : quand on cherche une info, on est toujours impatient de la trouver !

 

Bon courage et tiens nous au courant !

 

Pierre

 

PS : une S6 V10, waouh... présente nous ton A6 quand tu auras quelques minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer à ce topic j'ai eu la même envie de rajouter cette option très pratique. On trouve sur Ebay des poignées keyless-go mais vu la complexité du demontage, j'ai renoncé à essayer..

 

2 photos pour illustrer ces poignées avec les parties chromées sur le dessus qui servent à détecter quand la main s'approche pour ouvrir la porte, celle-ci se déverrouile automatiquement sans passer par la clé télécommandée.

 

$%28KGrHqV,!rkFIQcK68RyBSJy5HcCLw~~60_57

 

dsc05221p.jpg

Modifié par Bastoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous ,

 

En effet cette option parait très pratique ,mais avant de ce lancer dans cette opération ,il faudrait être certains que le câblage soit prévu a cet effet ,j'ai des doutes que tous les véhicules soit cablés totalement pour toutes les futurs évolutions ,RS quattro aurait peut être plus d'info a ce sujet vu qu'il s'attaque à pas mal de choses ayant évidement la même auto que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ bastoon: Sache que c'est "super simple" à mettre dans la poignée. ci dessous le tuto que j'ai suivi après la perte d'un capteur dans la poignée conducteur.

http://forums.audipassion.com/topic/147940-probleme-keyless/?do=findComment&comment=2706562

 

Gaffe au remontage du côté conduc ... une ficelle est presque indispensable

 

et voici le lien où j'ai trouvé mes contacts. Meilleur à mon gout (plus en "gomme" mais en plastique moulé).

http://www.ebay.fr/itm/Outside-Door-Handle-Bar-Sensor-Fit-for-AUDI-A1-A4-A5-S5-A6-A6L-4G8927753-MA347-/190861662992?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c703ddb10

 

@ pierre: Merci de ton message, je te ferai bien un ptit carnet de détail sur mon jouet familial pour mon fils de 5 mois mais j'ai bien peur dêtre ultra banal sur ce qu'elle est ... surtout après avoir vu vos chérie si bien choisie. Seule "prépa" c'est un passage chez digiservice de grigny pour un stage 1 (passage de 177 poney à 220 pur sang arabe ... gloup), des vitres teintées et changement du filtre à air sportpour plus de souffle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Mais il faut maintenant savoir si cela peut se rajouter si on a pas l'option keyless-go.

Pour ma part je n'ai pas cette option, juste comme tout le monde le démarage sans clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah une information que je n'avais pas ... C'est donc de série le démarrage sans clé?!

Bien reste plus qu'à démonter les poignées ce weekend end.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Debello,

 

Comme l'a très bien résumé Pierre, c'est plus par méconnaissance du sujet abordé que par manque d'intérêt que j'ai préféré ne pas répondre après la lecture de ton post.

J'ai donc fait partie des 100 et quelques vues qui n'avaient rien à dire pour faire avancer le sujet.

D'ailleurs il n'avance pas plus pour autant...

 

Pour autant le sujet est intéressant.

 

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous,

 

Ca m'intéresse aussi de savoir si du monde a pu installer le système, sans l'avoir en option d'origine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Sujet très intéressant dommage qu'il n'ait pas été résolu

J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un est arrivé à rajouté cette option ?

Quelqu'un a pu voir si les fils sont tirer dans les poignets ?

Y a-t-il une procédure au vag-com ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,

 

Ce n'est pas si simple que ça en fait, mettre les capteurs dans les poignées c'est du gâteau, mais le véhicule n'est pas pré-câblé....

Donc pour faire simple il faut:

-Démonter tous les panneau de porte

-passer tous le faisceau entre l'habitacle et les portes (faisceau dispo sur des sites allemand)

-ajouter l'interface CAN

-Coder le tout avec le VAG COM

-remonter le tout...

 

D'après ce que j'avais pu lire sur le site allemand en question c'était 2 journées de boulot si ma mémoire est bonne...

 

pour ma part j'ai remis ce projet à plus tard, j'ai les capteurs dans un petit sachet.........

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je vous donnerais bientôt des news car j'ai acheté le kit de chez Kufatec (550 euros) et devrait l'installer d'ici janvier si le temps me le permet.

 

Effectivement il faut dégarnir les panneaux de porte ainsi que les garnitures lattérales pour passer le câblage jusqu'au module confort (à droite dans le coffre).

 

Dès que j'aurais fait l'installation je ferais un tuto en bonne et dû forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finiras bien par faire de ton véhicule un full option couettecouette ;)

PTDR Jte jure...

Franchement j'ai réfléchis et ya plein de retrofit que j'aurais pu faire mais j'ai pesé le pour et le contre (prix/avantage) et j'en ai laissé tomber pas mal. Genre Side assist (pas besoin je check souvent mes rétros) ; lane assist (je sais tenir un volant, pas besoin du détecteur de franchissement de ligne blanche ptdr), Park assist (apparemment un peu gadget bien que pratique mais bcp de restriction comme les marges de distance devant et derrière), homelink (d'après certains si t'es pas bien droit en face du portail ça marche pas), vision nocturne (aucun intérêt pour moi), etc...

L'ACC me botte bien mais à 5000 euros je lâche l'affaire. Lol

 

Mais si tu as des idées de retrofit je suis preneur. Je crois que j'ai pris goût à faire de la seconde monte.

 

Mais après le keyless je mettrais l'ouverture du hayon au pied. 😎 Et je crois que ça sera tout.

 

J'aimerais bien avoir les sièges chauffants mais je suis pas sellier alors plutôt que d'acheter les corps de chauffe je pense racheter des sièges avec le système. Mais ça sera la congratulation ultime un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait deja tres bien ton A6 Couettecouette, mais là, elle va etre superbe :)

 

Je l'avais aussi sur la mienne et il est vrai que cela est fort pratique à l'usage, present aussi sur le Q7, par contre dès que la pile de la telecommande faiblit, cela fonctionne difficilement. Je viens de changer la mienne et hop c'est reparti comme en 14. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couettecouette il est sur tous les coups lol.

 

Le keyless c'est top au quotidien, en revanche l'ouverture du coffre bof.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je me suis posé la question. Le keyless c'est clair que ça me manque, marre de fouiller dans la poche.

L'ouverture au pied d'un côté je trouve ça pratique, genre tu rentre de course bien chargé ba t'es pas obligé de poser un sac (surtout quand il pleut).

Tu l'as toi? Ça fonctionne bien ou ça bug à la moindre saleté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je me suis posé la question. Le keyless c'est clair que ça me manque, marre de fouiller dans la poche.

L'ouverture au pied d'un côté je trouve ça pratique, genre tu rentre de course bien chargé ba t'es pas obligé de poser un sac (surtout quand il pleut).

Tu l'as toi? Ça fonctionne bien ou ça bug à la moindre saleté?

Oui je l'ai. J'ai du le faire une ou deux fois au début mais n'ayant pas la technique c'était pas simple ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ouvre le coffre principalement avec la télécommande.

Ba ouai pareil. J'anticipe et je prend la clé avec les sac sur le bras, un appui long et le coffre s'ouvre quand j'arrive. Mais sans télécommande et les bras chargé ça peut être très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai. J'ai du le faire une ou deux fois au début mais n'ayant pas la technique c'était pas simple ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ouai j'avou il paraît qu'il faut la technique. En gros c'est une barre de 30cm avec un capteur de chaque côté. Il faut passer son pied de l'un vers l'autre dans un laps de temps défini.

Je pense que le système aurait été plus simple avec un seul capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai idem j'étais content de l'avoir mais perso l'ouverture au pied si elle était non dispo sa me dérangerait pas temps que ça. Mais ouverture des portes sans prendre le télécommande et démarré sans la clés c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dire que j'avais le keyless "full" sur ma 508 en finition allure (juste avant la féline qui est la plus haute) je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas ça sur l'Avus... :reflexion:

Déjà sympa de ne plus avoir à insérer une clé de contact, mais qu'en même.......

 

Concernant l'ouverture du coffre, on la voit la barre de capteur sous le pare-choc ? ou elle est cachée à l'interieur ?

J'ai déjà essayé le "coup de pied" mais sans succès.... d'après ce que je viens de comprendre, le pied doit faire "gauche-droite" ou "droite-gauche" sur 30cm dans un certain laps de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de barre, ce sont 2 câbles distants de 10 cm environ.

 

Pour savoir si tu l'as, tu balaye le dessous du parechoc avec ton pied, peu importe le sens. Ca doit s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de barre, ce sont 2 câbles distants de 10 cm environ.

 

Pour savoir si tu l'as, tu balaye le dessous du parechoc avec ton pied, peu importe le sens. Ca doit s'ouvrir.

Oui j'avou je sais pas trop, j'ai cru voir un dessin sur etka et j'ai supposé.

Tu l'as toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dire que j'avais le keyless "full" sur ma 508 en finition allure (juste avant la féline qui est la plus haute) je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas ça sur l'Avus... :reflexion:

Déjà sympa de ne plus avoir à insérer une clé de contact, mais qu'en même.....

Bienvenue chez Audi, l'optionnage fait partie intégrante de leur signature. 😂😂 Ça rend les voitures encore plus "prestigieuses".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de barre, ce sont 2 câbles distants de 10 cm environ.

 

Pour savoir si tu l'as, tu balaye le dessous du parechoc avec ton pied, peu importe le sens. Ca doit s'ouvrir.

 

Merci de l'info; je n'ai jamais balayé mais juste essayé une dizaine de fois le "coup de pied" :D

 

Question qui peut paraître bête (mais à ce niveau ""d'optionnage"" je pense être en droit de me la poser :icon_biggrin: ...

 

Est-ce qu'il faut quand même déverrouiller la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...