Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hewon

Remplacement volant

Messages recommandés

Salut à tous,

Je songe à remplacer le volant sur mon A5, afin d'avoir les palettes.

J'ai repéré sur ebay un volant avec palettes qui a la même forme que le mien. Il s'agit juste du volant, sans le module airbag, je suppose que je peux garder le mien.

Que faut-il vérifier pour connaître la compatibilité d'un nouveau volant ?

Le démontage est compliqué ?

Quelles sont les manipulations à faire ensuite sous vagcom ?

Merci

J'ai repéré ce volant sur ebay : http://www.ebay.de/itm/Audi-RS5-S5-A5-8T-Lenkrad-Loch-Leder-NOQ-Multifunktion-Schaltwippen-8T0419091F-/251642060044?pt=DE_Autoteile&hash=item3a97091d0c

A première vue, il ressemble en tous points au mien :

mini_53729220140814ARNO2272petit.jpg

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif, qu'en pensez vous ?

Merci

Si j'etais toi et que je m'attaquai a un changement de volant, je mettrai le méplat (mais ce sera un autre systeme airbag).

Si j'etais toi et que je m'attaquai a un changement de volant, je mettrai le méplat (mais ce sera un autre systeme airbag).

+1 t'en qu'à tout changer autant prendre un volant avec méplat, ça donnera un coup de jeune a l'intérieur.

Personnellement je n'aime pas les airbags ronds, je n'ai pas vu de volant à méplat avec airbag de la forme du mien.

Oui bien sûr je n'y manquerai pas. Pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé qui convienne et qui me plaise.

Je n'y manquerai pas ! Pour les branchements, il me faut du "prêt à brancher", je ne m'y connais pas, je ne veux pas bidouiller.

si tu veux garder t'on volant il te faudra les palettes et les boutons car ceux tu as n'ont pas les contact pour brancher les palettes

après tu doit faire le creusage du volant pour installer les palettes et après faire le branchement et après il te faut un VAG COM pour cocher la case pour les palettes

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-8P-A4-8K-A5-8T-Multifunktionstasten-Lenkrad-Schaltwippen-4E0951527AH-/361074199639?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AQ5&hash=item5411b30c57

$_57.JPG

Bon et bien voilà.

J'ai trouvé le temps aujourd'hui pour démonter mon volant et regarder comment c'est fait. Merci à Lage20 pour ses conseils.

Pour commencer, il faut tourner le volant à 90° d'un côté puis de l'autre pour enlever les petits caches derrière.

Lorsqu'ils sont enlevés, laisser le volant tourné et débrancher le pôle - de la batterie.

Ensuite on peut commencer à dévisser les 2 vis Torx pour sortir l'airbag et on en arrive là :

mini_20665720141015142412.jpgmini_16958120141015142416.jpg

Il faut attendre au moins 15 minutes après avoir débranché la batterie avant de débrancher l'airbag.

Il s'agit de la grosse prise jaune et verte, il suffit de tirer sur la partie verte pour débloquer la prise.

mini_69755520141015142631.jpg

Débrancher aussi la prise noire en appuyant au milieu avec un petit tournevis, et l'airbag est maintenant complètement détaché.

mini_98308720141015142641.jpg

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin, n'ayant pas encore le nouveau volant. En tout cas, c'est vraiment très simple, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien en mécanique.

Voilà deux tutoriels sur d'autres modèles que l'A5 que j'avais regardé avant, ça permet de se faire une bonne idée de ce qui est à faire.

http://www.audienthusiasts.com/ProjectSteeringSwap.html

https://www.youtube.com/watch?v=xMIpKn0Tc3E

Marcoombre, tu veux des détails sur quels branchements ? J'ai vu pas mal de choses en cherchant sur google, j'ai peut être enregistré ce que tu cherches en favori.

slt

il te faut un comme celui là aucune modif a faire

598886IMG0884.jpg

820832IMG0872.jpg

535801IMG0871.jpg

Merci Hewon et bravo pour ton tuto. Pour le moment je laisse de coté le projet de volant méplat meme si j'en meurs d'envie car ça coute un bras.

A++

Slt Marcoombr

un exemple

sa dépend ou ont le trouve là pour A6 et sans palettes sa fait mal :mur:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/626444157.htm?ca=17_s

Modifié par lage20

Volant reçu.

Il faut encore que je change le logo. Qui a déjà démonté un volant facelift de ce genre ? J'ai un peu peur de tout abîmer en essayer de sortir le cerclage.

mini_96773620141028101211.jpg

slt

j'avais commencer par les boutons

j'avais fait des petites lames en pvc pour les faire entrer entre les fentes

avec un petit tournevis entre les deux lames et hop je les sous-levers sans rien animé

il faut allée tout dou :nixweiss: :nixweiss:

Modifié par lage20

bonjour,

quelqu'un aurait la référence compatible pour une S4 B8 ?   avec palettes et boite auto.

Merci d'avance.