Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement volant


Hewon

Messages recommandés

Salut à tous,

Je songe à remplacer le volant sur mon A5, afin d'avoir les palettes.

 

J'ai repéré sur ebay un volant avec palettes qui a la même forme que le mien. Il s'agit juste du volant, sans le module airbag, je suppose que je peux garder le mien.

Que faut-il vérifier pour connaître la compatibilité d'un nouveau volant ?

Le démontage est compliqué ?

Quelles sont les manipulations à faire ensuite sous vagcom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai repéré ce volant sur ebay : http://www.ebay.de/itm/Audi-RS5-S5-A5-8T-Lenkrad-Loch-Leder-NOQ-Multifunktion-Schaltwippen-8T0419091F-/251642060044?pt=DE_Autoteile&hash=item3a97091d0c

 

A première vue, il ressemble en tous points au mien :

mini_53729220140814ARNO2272petit.jpg

 

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif, qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais toi et que je m'attaquai a un changement de volant, je mettrai le méplat (mais ce sera un autre systeme airbag).

+1 t'en qu'à tout changer autant prendre un volant avec méplat, ça donnera un coup de jeune a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les airbags ronds, je n'ai pas vu de volant à méplat avec airbag de la forme du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas ! Pour les branchements, il me faut du "prêt à brancher", je ne m'y connais pas, je ne veux pas bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder t'on volant il te faudra les palettes et les boutons car ceux tu as n'ont pas les contact pour brancher les palettes

 

après tu doit faire le creusage du volant pour installer les palettes et après faire le branchement et après il te faut un VAG COM pour cocher la case pour les palettes

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-8P-A4-8K-A5-8T-Multifunktionstasten-Lenkrad-Schaltwippen-4E0951527AH-/361074199639?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AQ5&hash=item5411b30c57

 

 

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà.

 

J'ai trouvé le temps aujourd'hui pour démonter mon volant et regarder comment c'est fait. Merci à Lage20 pour ses conseils.

 

Pour commencer, il faut tourner le volant à 90° d'un côté puis de l'autre pour enlever les petits caches derrière.

 

Lorsqu'ils sont enlevés, laisser le volant tourné et débrancher le pôle - de la batterie.

 

Ensuite on peut commencer à dévisser les 2 vis Torx pour sortir l'airbag et on en arrive là :

 

mini_20665720141015142412.jpgmini_16958120141015142416.jpg

 

Il faut attendre au moins 15 minutes après avoir débranché la batterie avant de débrancher l'airbag.

Il s'agit de la grosse prise jaune et verte, il suffit de tirer sur la partie verte pour débloquer la prise.

 

mini_69755520141015142631.jpg

 

Débrancher aussi la prise noire en appuyant au milieu avec un petit tournevis, et l'airbag est maintenant complètement détaché.

 

mini_98308720141015142641.jpg

 

Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin, n'ayant pas encore le nouveau volant. En tout cas, c'est vraiment très simple, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien en mécanique.

 

Voilà deux tutoriels sur d'autres modèles que l'A5 que j'avais regardé avant, ça permet de se faire une bonne idée de ce qui est à faire.

http://www.audienthusiasts.com/ProjectSteeringSwap.html

https://www.youtube.com/watch?v=xMIpKn0Tc3E

 

 

Marcoombre, tu veux des détails sur quels branchements ? J'ai vu pas mal de choses en cherchant sur google, j'ai peut être enregistré ce que tu cherches en favori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Volant reçu.

 

Il faut encore que je change le logo. Qui a déjà démonté un volant facelift de ce genre ? J'ai un peu peur de tout abîmer en essayer de sortir le cerclage.

 

mini_96773620141028101211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'avais commencer par les boutons

 

j'avais fait des petites lames en pvc pour les faire entrer entre les fentes

 

avec un petit tournevis entre les deux lames et hop je les sous-levers sans rien animé

 

il faut allée tout dou :nixweiss: :nixweiss:

Modifié par lage20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...