Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B5 ne démarre plus :(


Cartman03

Messages recommandés

Salut à tous, qui pourrait m'aider ? Je suis tombé en panne avec mon Audi A4 B5 1.6l essence de 1996.

 

Voici le problème :

 

Mardi après midi, gros orage. Ma fenêtre conducteur était ouverte et l'eau s'est infiltrée dedans.
Ensuite le soir elle a bien démarrer et, j'ai du aller dépanner ma copine. En repartant de chez mon beau père, la voiture a coupée net 100mètres après.
Pédale d'accélérateur enfoncée, très faible résistance.
Je n'ai pas pu la redémarrer. Le moteur est entrainé, mais ne démarre pas.

 

Voici les contrôles que j'ai effectués :

- Tension dans les injecteurs : OK

- Courroie : OK.
- Le potentiomètre : La pédale tire dessus, pas de soucis. Mais elle est anormalement molle.
- Bougies : Il y a bien des étincelles.
- Batterie : OK.
- Fusibles : Tous bons.
- Pompe à essence : OK

 

J'ai démonté la durite d'arrivé d'essence à la rampe d'injection : Quand j'active le contact, l'essence ne sort pas. Quand j'essaie de démarrer, elle sort.

En gros, j'ai l’électricité, de l'essence, et le moteur entrainé.

 

Mon calculateur serait-il HS ? Je l'ai ouvert pour vérifier les points de soudures, il m'a l'air d'être ok.

 

Je vous sollicite pour savoir si vous auriez une petite idée, un point que j'aurais oublié de contrôler.

Merci, et j'espère avoir une réponse de votre part. Bonne soirée à tous.

Modifié par Cartman03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

L'eau dans les composants électronique c'est pas top… Ca provoque des court-circuits et donc ça peut griller des composants sans pour autant que ce soit visible à l'oeil nu… A mon sens un scan au VAGCOM s'impose pour voir les défauts qui ressortent… Tu peux aussi essayer de la démarrer en injectant après le filtre à air dans l'admission du start pilot… Mais fais un scan et envoie-nous le résultat +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre cette sensation de mollesse au niveau de la pédale : vérifie le câble d'accélérateur et le boîtier papillon pour détecter une éventuelle anomalie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec WAUZZZ, sans être sur je crois que ça viens du papillon, mais la question est si la pédale de l’accélérateur est électronique?

Aussi vérifie la boite à fusibles, si tu a oublie la fenêtre ouverte surement tu dois avoir un bon court-circuit à droite ou à gauche !

Modifié par AUDIFAST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tester ma pompe a essence, j'ai sorti les câbles dalimentation de la pompe et je les brancher direct au 12V, je me suis pris un bon jet d'essence dans la tronche elle marche ! quand j'essaye de démarré l'essence arrive bien.

 

puis j'ai passer le VAG-COM voici le résultat :

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

Chassis Type: 8D - Audi A4 B5

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 8D0 907 557 B

Component: 1,6L R4/2V MOTR HS D08

Coding: 04001

Shop #: WSC 00000

5 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

 

16500 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Implausible Signal

P0116 - 35-10 - - - Intermittent

 

01259 - Fuel Pump Relay (J17)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

 

16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

P0321 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 4D0 907 379 D

Component: ABS BOSCH 5 7402

Coding: 0265108005

Shop #: BB 37402

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Skipping Address 15-Airbags

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments

Controller: 8D0 919 033 D

Component: B5_KOMBIINSTRUMENT D05

Coding: 00142

Shop #: WSC 01539

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 25: Immobilizer

Controller: 4A0 953 234

Component: IMMO AUZ9Z0S8488935 D76

Coding: 00000

Shop #: WSC 59400

1 Fault Found:

01176 - Key

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Ma pédale tire bien sur le potentiomètre mais jentends un bruit de moteur électrique bisard dedans.

 

Actuellement je penche au capteur point mort haut.

 

Mes fusibles sont tous bon, et mon calculateur n'a pas l'air d'avoir pris l'eau.

 

Pour l'antidemarage j'ai toujours eux des soucis la clé est reconnu une fois sur 4 j'ai pris l'habitude

Modifié par Cartman03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut quoi comme informations pour avancer ?

La position du G28, celle du relais J17 ou de la sonde LDR G2/G62

- Le G28 se situe derrière le filtre à huile, à l'interface moteur / boîte de vitesse (maintenu par 1 vis)

- Le relais J17 de pompe à essence se situe sur la platine sous le volant,

- La sonde G2/G62 est implantée sur la pipe à eau (LDR) en sortie de culasse. Sur cette pipe est branchée la durit qui est raccordé en entrée haute radiateur et vers le vase d'expansion.

 

Le code 18010 est lié à l'alimentation fournie par la batterie : tu as eu soit un souci de décharge batterie soit un problème de fusible ou du relais de gestion moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais régler déjà tout sa et je vous tien au courant.

Oui la batterie était à plat avec tout les démarrage que j'ai essayer. elle recharge actuellement .

 

 

Edit: merci beaucoup de votre aide surtout WAUZZZ, je sais que tu est très calé sur le sujet j'ai lu les poste où tu a participer sa ma déjà bien aider, a plusieurs reprise merci beaucoup.

 

j’espère que mon audi va ressusciter sinon je croise je vais aller voir chez honda ...

 

par contre c'est cette pédale qui m'intrigue beaucoup, je connais la force qu'elle doit avoir personne ne remarque rien, normal c'est moi qui la conduit, mais je la trouve molle, pourtant cela tire sur le potentiomètre, un ami qui a vue la voiture me dit que sa fait un bruit bisard au niveau du papillon dedans sauf je que je ne comprend pas.

 

passez une très bonne soirée merci a vous !

Modifié par Cartman03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon j'ai changé le capteur Pmh, la voiture ne démarre toujours pas, je suis bloqué, je ne c'est pas quoi faire.

J'ai vérifié le relais J17 il fonctionne bien.
La sonde d'eau non vérifier, mais n'empêche pas de démarrer normalement.

J'ai regardé le boîtier papillon du potentiomètre, il a l'air de fonctionner malgré à la pédale molle.

J'ai effacé les code défaut puis refait un diag aucun code ne s'affiche à présent :(


Je pense qu'au final l'eau a du faire griller quelque chose, mais je ne c'est pas comment vérifier chaque faisceau ou relais.

Modifié par Cartman03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un metrix et enormement de temps.

 

Pas cool, mon pauvre vieux.

 

Courage

 

Allumage + essence, ca doit démarrer normalement, c'est bizard cette affaire ???

 

Une idée de nul : des dents qui auraient sautées sur la distri ? Pas de codes defauts pour ca !

 

Echappement et ou filtre a essence bouché, ca pourrai le faire aussi, non ?

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle remarche ! c'est la tête de Delco qui était oxyder ou sale elle ne fournisser pas assez d'étincelle au bougie je les gratter au tournevis et bingo elle est repartie :) merci à tous vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...