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RS6: Légère fuite sous la voiture, de quoi? d'où?


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Hello,

 

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une petite tache venant de sous ma RS6. Il s'agit de quelques gouttes, une dizaine max, à chaque fois que je reviens après quelques heures.

 

Pour expliquer (je ne l'ai pas encore mise sur un pont, et encore faut voir si l'origine est facilement décelable) :

Il y a des gros colliers d'échappement sous la voiture, et la tâche se situe 10-15 cm plus vers l'avant, à l'endroit où s'écartent les tubes d'échappements vers l'avant.

Il s'agit d'un liquide incolore ressemblant à de l'huile (donc pas l'eau de la clim qui parterre est plus en avant sur la droite).

 

J'aurai aimé trouver une photo pour mieux illustrer, pas trouvé pour le moment.

 

Merci pour votre aide si vous avez une idée d'où cela peut provenir

 

 

 

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Merci, donc pas trop grave j'imagine.

 

Pour mon information combien d'huile contient la boite de transfert?

 

Est-ce facile à faire changer ce joint-spi ?

 

:coucou:

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Ça devient grave quand il n'y a plus assez d'huile.

 

Contenance 880ml de mémoire.

 

L'appoint est facile.

 

Pour changer le joint il faut tomber l'échappement et décaler l'arbre de transmission.

 

Il y avait un gros topic dessus récemment.

Modifié par Simplex
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Merci, j'ai lu le topic en question.

 

Donc si je comprends bien, il y a :

- Le pont avant (avec joints droit et gauche) contenance 1,3 litre

- La boite de transfert (reliant les ponts avant et arrière), un seul joint spi, contenance 880ml

- Le pont arrière (avec joints droit et gauche), contenance?

 

Je me dis que si je vais au garage pour faire les travaux, autant peut-être tout faire en même temps?

La voiture a 10 ans et 103'500 km.

 

Merci Simplex pour tes réponses rapides :-)

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon ben on dirait que j'ai une deuxième fuite, elle a mis plus de temps à apparaitre en laissant la voiture garée plus d'une semaine. C'est à l'avant gauche devant la roue un peu à droite. C'est quoi cette fois? L'échangeur?

 

Merci

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Invité damsphil

Il y a l'échangeur mais surtout les durite de turbo a cet endroit la mienne perdait a ce niveau !

Sinon il y'a aussi la Direction assistée qui passe par là.

De quel couleur est ton liquide?

Modifié par damsphil
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J'ai mis un papier ménage dessous, il a pompé ou une deux gouttes sont tombées dessus, c'est incolore.

Par terre c'était difficile à voir quand c'est sale...

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J'ai vérifié hier mes niveaux de liquides.

Ce n'est pas du liquide de DA, couleur et odeur incompatibles.

Ce n'est pas du liquide lave glace, odeur trop différente.

Ce n'est pas de l'huile.

Je pense à du liquide de refroidissement, mon niveau est en-dessous du niveau minimum.

Peux-t'on mettre du liquide de refroidissement rouge standard pour compléter ou y a-t-il un liquide spécial pour nos RS?

 

Sinon je constate encore une autre fuite côté droit, décidément elle devient incontinente ma RS! :icon_confused:

Elle ira bientôt au garage pour checker tout ça!

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Ok merci!

Pour les ponts de la Castrol Syntrax Universal Plus 75W90 c'est ok?

J'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes différentes de Castrol en 75W90...

Ou faut-il une autre marque?

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Même huile pour les deux ponts et la boite de transfert?

Le torsen c'est la même chose que le pont? Excusez mon ignorance...

Merci

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Salut,

Si tu n'as pas encore localiser la fuite,comme disait Damsphil,c'est possible que cela soit les colliers de durite des turbos qui sont à changer.si ils n'ont jamais été changé!

Bon courage!

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