Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adresse d'un garage rebranchement ABS

yachoman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème sur mon A6 C5 de 2001 depuis l'achat.

Au démarrage, j'ai droit au gros point d'exclamation rouge qui clignote et à 3 bips.

J'ai les voyants ABS et ESP orange qui restent alumés.

Un appuis sur la tige gauche de l'ODB m'indique problème frein ABS, consulter atelier.

Du coup : pas d'ABS, pas de régulateur.

L'ancien proprio m'a dit que lors d'une précédente réparation (changement du neiman) le garage a démonter le volant mais n'a pas réussi à remettre correctement les cables de l'abs et que depuis c'est comme ça.

J'ai demandé leur avis à Audi aux Ulis, mais le chef d'atelier m'a dit qu'ils changait directement le calculateur ABS et donc qu'il y en avait pour plus de 2000 €.

Connaissez vous une bonne adresse de garage dans l'Essonne qui saurai rebrancher tout ça sans directement proposer de tout changer sans réfléchir ?

Merci à vous

Ça serait pas mal de commencer par se présenter, dans le respect de la charte.

Je vois pas le rapport entre le volant et l'abs.

Je crains que tu n'ais simplement la maladie du calculo ABS a changer....

Les pros répondront.

Vérifie si tes feux de frein fonctionnent, ça peut être tout ton capteur de frein à la pédale.

Sinon tu as un fusible de commande pour ton calculo ABS, vérifie le. J'ai déjà eu le coup sur mon a3 que ce fusible soit HS

Ça serait pas mal de commencer par se présenter, dans le respect de la charte.

Je vois pas le rapport entre le volant et l'abs.

Je crains que tu n'ais simplement la maladie du calculo ABS a changer....

Les pros répondront.

Merci FrançoisL, moi non plus je vois pas trop le rapport entre le volant et l'ABS mais c'est ce que me dit l'ancien proprio (je le connais bien, il est de la famille donc je ne pense pas qu'il me mentirai, cependant il peut se tromper).

BenR1, les feux fonctionnent bien lorsque je freine, j'ai vérifié tous les fusibles bien sur et ils sont tous bons.

J'ai oublié de vous dire, un membre du forum m’avait gentillement passé un coup de VAG com dont le résultat est le suivant :

https://imageshack.com/i/iqnBiBOoj

J'espère que ce n'est pas le calculo entier à changer (même s'il y a un tuto très bien fait à ce sujet sur ce forum !)

Je ferai une présentation de mon Audi bientôt promis (il faut que la lave avant :icon_biggrin:)

Merci

Changer le calculateur,n'ai rien à faire. En tout et pour tout tu dois avoir 8 ou 10 vis à défaire.

Sur le net tu trouveras des pro qui les réparent ou qui en font en échange standard pour à peu près 500€.

Et pour le remplacer, pas plus de 45min de main d'oeuvre.

le calculateur se répare et c'est moins onéreux que de le changer!! (fait sur la mienne et réparation en allemagne) voir sujet : http://forums.audipassion.com/topic/158365-abs-allume/

Merci pour l'info, je garde les liens vers EPS Elektronik et les autres boites sous le coude. Je vois que tu as aussi fait des photos du remontage du calculateur, c'est cool merci.

Mais je veux être sur que mon calculateur est HS avant de faire cela. Je me demande si ça ne vient pas du câblage derrière.

Modifié par yachoman

Pour moi ton bloc abs est bon ...

Faut juste le coder correctement et faire l'apprentissage angle volant !!

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi essayé de faire la réinitialisation au démarrage avec le volant (je ne me rappelle plus de la procédure mais c'était un truc du genre 10s à à gauche, 10 sec à droite, retour les roues droites) mais ça n'a rien donnée. Je vais réessayer au cas où.

Sinon c'est compliqué à re-coder le calculateur ?

faut que tu passes vers une entreprise electro du domaine comme EPS....

demande leur une expertise avant réparation , c'est environ 50 euros, mais de toute façon dés envoi pour réparation , il le font automatiquement pour etre sur!!

Merci Yakariv16, je vais voir avec eux et vous tiendrai au courant.

Pour moi ton bloc abs est bon ...
Faut juste le coder correctement et faire l'apprentissage angle volant !!

funzy74 : tu penses qu'il est bon parce qu'il a répondu lors du passage au VAGcom ?

Non aucune chance.
Passe un coup de vagcom avant pour etre sur mais je pense que le membre de ta famille ne connait pas aussi bien le sujet que les membres du forum.

Le changement de neiman ne peut vraiment pas avoir d'influence sur le fonctionnement de l'ABS ? (désolé si c'est évident mais j'y connais rien).

Merci à tous

juste pour info, il n'y a pas que EPS pour réparation si tu es "frivolle" pour envoyer ton calcul en allemagne, y'en a en (mère patrie ) mais plus chère!!! :icon_biggrin:

Bonjour

j'ai aussi changé mon calculateur qui était hs et quand je passais le vagcom, il m'indiquait aucune communication avec le calculateur.

je ne vois pas ça sur tes screens.

Oui c'est ce que je me disais, si le calculo répond c'est qu'il n'est pas HS. Mais je me demande quand même si ce n'est pas un problème de cablage suite à une précédente intervention.

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour tenter une reprogrammation avant de me lancer dans la réparation du calculateur.

Merci

? un problème de cablage suite à une précédente intervention ?...... y'avais déja eu une intervention sur l'ABS ?

Non pas sur l'abs mais le volant a été démonté pour changer le neiman et, d'après l'ancien proprio, ils n'ont pas correctement tout rebranché. Ça m'étonne un peu que cela ai affecté l'abs mais pourquoi pas, non ?

perso, je vois pas pourquoi ça interviendrai sur ton calcul abs! t'es symptomes sont ceux dans probleme interne à ton calculateur avec les voyants associés.

Invité funzy74

Quand tu regarde les défaut il y a un problème de codage qui doit être en rapport avec la bague tournante et la mise en ligne du volant. Qui est aussi en rapport avec la bague alors soit celle ci est h. S soit elle est mal configuré dans l'abs ...

effectivement si la plupart des branchements sont inopérants , la logique voudraient que le codage de l'angle du volant et mise en ligne soit inopérante: vu que pas branché! (d'ou la photo 3). faudrait vraiment savoir ce qui déconnecté et voir ce qui ce passe , mais je pense pas que le le calcul ABS soit relié avec, maintenant si il réponds au vagcom, il n'est pas foutu et il a un probleme interne dù à un circuit électronique qui fausse le codage et qui apparait en erreur dout les voyants allumées et bips au démarrage.

Bonjour et merci encore pour toutes vos réponses.

J'ai commandé un VAG.com. Je vais apprendre à jouer avec et vous dirais dès que j'en saurais plus sur le sujet.

• 1 mois plus tard...

Juste pour info, mon problème est résolu.

J'ai changé le contacteur tournant, situé derrière le volant (trouvé dans une casse des Pyrénées pour 40 € avec frais de port).

J'ai ensuite réussi à re-coder le calculateur ABS et fait l'alignement du capteur d'angle du volant avec un VAG-COM.

Je pourrai faire un tuto pour ceux que cela intéresse.

Je l'ai déjà remercié, mais je tenais à dire que tout cela c'est grâce à funzy74 ! :marcelpoire: