Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement filtre a gasoil


coupss2002

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois changer mon filtre à gasoil sur une A1 1.6l 105cv, j'ai cherché à droite et a gauche et j'ai vu qu'il fallait faire tourner la pompe de gavage (soit avec le contact, soit au VAGCOM), mais est-ce que je dois également purger quelque part le circuit ?

Si certain l'on déjà fait, un petit retour SVP...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ça sert a rien de purger le circuit.. a part a vider ton réservoir.
Sinon rien de spé a faire. Tu enleve ton filtre tu vide entièrement la "cloche" (pour vider l'eau qui doit stagner au fond ainsi que les impuretés) ensuite tu remontes tout avec le filtre et le joint neuf.
Tu met le contact 8/9 fois SANS démarrer pour gaver la "cloche" (et tu en profite pour vérifier que tout est bien remonté et qui n'y a pas de fuites) et tu démarre et c bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nitroxounet pour ta réponse, juste mettre le contact (sans démarrer), donc l'air est chassé vers le réservoir et tout le circuit est plein si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bha ca met en route la pompe de gavage et ca rempli la cloche.

si tu as peur, tu peux aussi remplir manuellement cette cloche une fois le filtre installé.

Attention si tu n'entend pas des glouglou c'est que tu n'as pas de pompe mais ça m'étonnerais.

Car mon garagiste m'a dit que certain TDI n'en avais pas donc lui l'avais rempli manuellement. (mais c'était sur un 2L 140 IP qui finalement l'avais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà retour d'expérience :

finalement c'est vrai que c'est simple, après avoir mis le nouveau filtre, je n'ai pas branché la durite en sortie du filtre et j'ai mis le contact 9/10 fois jusqu'à ce que le gasoil sorte.

Puis j'ai rebranché la durite, recommencé 9/10 fois pour être sur et démarrage au 1/4 de tour :race: .

Très simple pour le prix que prennent les garages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...