Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit anormal à chaud sur Audi A6 3.2 FSI


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai acheté il y a quelques moi en occasion une A6 3.2 fsi Quattro Tiptronic de 2005 avec 71000 km.

 

Quand le moteur est froid, rien de particulier, à part un régime de ralenti un peu plus élevé, et qui descend graduellement lors de la montée en température.

 

Mais dès que le moteur est chaud, il le bruit change et il semble claquer comme un diesel.

 

Le bruit semble provenir du banc de cylindres à gauche plutôt (quand on est face au moteur devant la voiture).

 

Je ne sais pas ce que c'est, et un garagiste Audi m'a dit que c'était normal.

 

Y a-t-il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scuttlefred,

 

J'observe la même chose que toi au ralenti avec un régime relativement élevé et des rapports plus longs pendant les premières minutes, mais je n'entends pas de claquements à chaud. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus avec ce moteur: son silence quand on roule pépère, et sa sonorité quand on tape dedans pour se faire plaisir.

 

En parlant de bruit, je viens de passer 2 jours en Fiat 500L diesel de location pour faire 800km. Un méchant bruit de tracteur, avec un look, comment dire... de tracteur! Autant dire que j'ai hâte de retrouver le confort du 3.2 essence demain matin.

 

Je ferme la paranthèse et espère que tu trouveras la cause de ces claquements. Curieux qu'Audi trouve ça normal. J'essaierai de tendre l'oreille à l'occasion. Faudrait que je m'arrête pour ouvrir le capot une fois le moteur chaud. J'imagine que si ça te dérange, tu détectes ces claquements depuis l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer Thana13 :

Quand on a un 3.0 TDI, il est normal que le moteur fasse le bruit d'un ... TDI.

C'est beaucoup moins normal quand c'est un 3.2 FSI. ;)

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...