Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d'un futur acheteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit résumé de ma passion pour les voitures !

J'ai commencé par ça:

super5five.jpg

Une voiture incroyable, 47ch essence sous le capot, une tenue de route renversante, passé 90km/h une sonorité qui n'est pas sans rappeler celle d'un tracteur au rupteur et par contre une solidité à toute épreuve (champs, ornières, murs cachés derrière les herbes hautes, etc).
Que de souvenirs dedans, les roulages de pelles, les roulages de pétards entre amis, les allers retours Bernay -> Deauville de nuit à 8 dedans (mode banquette arrière démontée et les uns assis entre les jambes des autres)....

Ce fut une bonne première voiture, assez pratique et robuste. Mais voilà, à l'auto école j'avais appris la notion du dépassement et j'avais envie de retester, ainsi que d'avoir de la puissance sous le capot ! J'ai donc pris ça :

DSCF5688.JPG

Clio 2, 1.2l Essence 60ch, une bombe ! Parfaite pour mes allers retours au Havre, à Clermont Ferrand, au Danemark, à Paris...

Puis un jour un ami m'emmène aux World Séries by Renault, gros évènement annuel gratuit où se déroulent des courses de monoplaces, Clio Cup, Meganes Trophy etc. Je me suis de plus en plus intéressé au sport auto et j'ai dû faire un choix pour une vrai sportive. Renault n'était pas particulièrement une marque qui m'intéressait plus qu'une autre, je ne trouvait pas non plus très jolie la forme de la Mégane 2.
Malgré cela, la fin des études et les premiers salaires m'ont permis de faire un choix, orienté par le rapport performance / prix d'achat / coût d'entretien / polyvalence -> Megane 2 RS de 2006 (225ch) :

733246P1030008.jpg

 

7123682l1070713.jpg

Concernant Renault Sport je trouvais aussi intéressant tout ce qu'il y a à coté, les Journées Passion Renault Sport pour piloter sur des circuits prestigieux pour pas trop cher, les forums de discussions qui constituent une formidable base de connaissance et d'entraide, enfin l'entretien réalisable dans n'importe quel garage.

Le vrai point noir de Renault Sport c'est les garages Renault, surtout les grosses concessions qui vous prennent pour des pigeons, morceaux choisis parmi d'autres :
- Vous dire après l'avoir déposée pour une vidange, qu'il faut changer les plaquettes de frein alors que vous les avez changé vous même 15j avant (Concession de Bernay)
- Problème de hauteur de phares : capteur d'assiette qui gère la hauteur des xénons sois disant pulvérisés, qui devaient s'acheter par 2 (devis 350€) et grâce aux forums j'ai appris comment accéder à ce capteur qui n'était que déboité, pb résolu moi même en 10 min (Concession de Clermont Ferrand)
- Avant la signature du bon de commande pour acheter la Megane 3 RS Trophy je vais faire poser un radar de recul sur la Megane 2 RS alors en vente, en précisant bien de ne pas faire d'essai de la voiture sur route ouverte car pas nécessaire. Résultat je la récupère avec 21l aux 100 de moyenne, des kilomètres supplémentaires au compteur... (Concession de Dieppe). Du coup j'ai annulé le rdv de signature du bon de commande pour la Megane 3 RS Trophy (265ch officiels, mais à priori 280ch) et l'ai prise chez un agent Renault très sympa, passionné et intègre -> Agent Renault Nicolas Cian à Franqueville Saint Pierre :

68300220120116134242b.jpg

 

Légère prépa pour la piste :

 

878365P1080644.jpg


Parallèlement à cela, avec un ami nous avons fait le choix de prendre des cours de pilotage avant de faire de la piste seuls, nous avons fait 3 stages à Pont l'Evêque (nos RS, Caterham et Lotus Elise), un stage de monoplace à Magny Cours, des essais de Nissan GTR, KTM Xbow, Alpines, puis des journées de pilotage au Nürburgring, Mangny Cours, Le Mans Bugatti, Spa Francorchamps, et plus régulièrement jusque il y a peu : Circuit de l'Eure.

 

Aujourd'hui nouvelles contraintes, je vais devoir faire environ 35 000 km par an pour les trajets travail->maison. Je souhaite garder ma pistarde et prendre une autre voiture qui préserve le plaisir de conduite mais pour les trajets quotidiens. Je m'inscris donc ici pour me former au monde Audi que je ne connais pas, sur l'A6 avant plus précisément.

Voilà pour ma part !

Modifié par GuillaumeDieppe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Guillaume!

 

Excellent résumé de ton parcours automobile! ^^

 

Tu t'apercevras rapidement en parcourant le forum que Renault n'a pas la palme de l'incompétence dans ses concessions.

 

Tu cherches quelle génération d'A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

 

Voila une belle presentation! Classe! :marcelpoire:

 

Je pense que uruk haï d2 parlait de la section A6.

 

Regarde bien tout est classé par type et millesime.

Bonne visite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Joli parcours et présentation très sympathique que j'ai bien aimé :D

Comme le disait uruk haï d2, tu trouveras toutes les infos pour ta future dans la section A6.

De plus pour confirmer aussi ses dires, que se soit Renault ou d'autres marques, il y aura toujours des mauvaises surprises ....

 

En tous cas bonnes recherches

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...