Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A5 Cabriolet 2.0 TFSI 211 S line


JnMlMe

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait désormais 2 mois que je roule dans mon nouveau jouet de 2010. C'est un véritable plaisir à conduire tous les jours malgré quelques petit désagréments (consommation huile,je viens de rajouter 1L après 3000km; éraflures sur les parkings...).

 

DSC_0201.JPG

 

DSC_0202.JPG

DSC_0204.JPG

 

 

DSC_0205.JPG

 

 

DSC_0206.JPG

 

Je suis désormais dans la phase de customisation de ma voiture.

Première étape: WAGCOM

- Activation menu caché MMI: OK
- Activation reconnaissance vocale SDS: OK
- Activation de l'affichage graphique du radar d'obstacles à l'arrière: OK
- Activation bascule rétroviseur passager en marche arrière: OK
- Activation des feux arrières LED comme feux de jour: OK
- Activation du test des jauges et compte-tours: OK
- Activation du menu éclairage intérieur dans le MMI: KO
- Activation de la jauge batterie dans le MMI: OK
- Désactivation frein à main sans ceinture de sécurité: OK


Deuxième étape: INTERIEUR

- Après la lecture de nombreux topics faisant référence au changement des ampoules intérieures par des LED, j'ai eu un doute quand j'ai vu la couleur des anciennes lumières dans le cockpit. Les miennes font déjà de la lumière blanche, et ressemblent déjà à des ampoules LED. Est ce que quelqu'un peut me confirmer au vue de la photo que le précédent propriétaire a déjà effectué ce changement?
Seule l'ampoule du coffre émet de la lumière jaune => TODO


Troisième étape: EXTÉRIEUR

- Dans la lignée du point précédent, mon audi à déjà 2 pots d'échappement chromés. J'imagine la aussi que le précédent propriétaire a du apporter sa touche personnelle.
- Changer les AB avant pour uniformiser la colorimétrie des lampes du bouclier avant => TODO
- Faire monter un kit extérieur S-line. Avez vous une estimation du coût de l'opération chez un CC en seconde monte sachant que le tarif de base est de 1500? Quel est à peu près le prix des pièces seules si j'ai le courage de le monter moi même?

Merci de vos retours.

 

 

PS: les photos ont été réalisées avec un téléphone portable. Indulgence. De plus belles photos arriveront par la suite.

post-116917-0-50191300-1410215616_thumb.jpg

Modifié par JnMlMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

D'après la photo, on voit bien 2 LED.

 

D'un autre côté, on ne peux pas confondre la lumière d'une LED et d'une ampoule classique à incandescence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut les photos surtout pour donner nos avis.

 

Je te recommande de changer le pommeau de vitesse avec le FL car ça donne une classe folle à l'intérieur.

 

Sinon, pas trop discrete la 211 TFSI coté sonorité? ça donne quoi en cabriolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

 

Pour le kit sline je dirai dans les 1800-2000 en cc mais tu peux m'avoir pour beaucoup moins chère sur eBay

 

Mais sur Ebay, j'aurais les PC nus non? alors qu'en CC, ils se chargeront de commander les PC blanc ibis?

 

Bienvenue !

 

D'après la photo, on voit bien 2 LED.

 

D'un autre côté, on ne peux pas confondre la lumière d'une LED et d'une ampoule classique à incandescence.....

 

C'était pour être sûr :)

 

 

Il nous faut les photos surtout pour donner nos avis.

 

Je te recommande de changer le pommeau de vitesse avec le FL car ça donne une classe folle à l'intérieur.

 

Sinon, pas trop discrete la 211 TFSI coté sonorité? ça donne quoi en cabriolet?

 

Je regarderai pour le pommeau (j'ai pas précisé dans le post de bienvenu, c'est une boite manuelle).

Côté sonorité, je trouve le son du turbo très agréable à l'usage, ca fait un peu de bruit quand on arrive à 5000/6000 tr, mais rien en comparaison de ce que j'ai pu tester sur deux BMW série 3 E46 et E93. Décapoté, on entend bien sûr un peu plus le moteur, mais il faut tout de même appuyer fort et monter haut dans les tours pour avoir du bruit en sortie. Du coup, ca tire de l'huile à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, concernant l'éclairage intérieur, j'ai mis KO désormais, car bien que le menu apparaissent dans le MMI, je ne vois aucun changement dans un parking noir, entre l'éclairage sombre et l'éclairage clair...

Modifié par JnMlMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai fait un test complet des erreurs avec le VAGCOM:

J'ai 4 erreurs listées.

J'ai effectivement un problème avec l'approche ceinture du siège passager qui ne se déclenche pas tout le temps.

Pour le reste, c'est du chinois pour moi.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (DET-CDNC) Labels: 06H-907-115-CAB.clb
No. pièce Log: 8K2 907 115 AE Mat: 8K2 907 115 L
Pièce: 2.0l R4/4V TF H06 0001
Révision: ECH06---
Codage: 011C000C18470160
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0118K2907115AE 001002
ROD: EV_ECM20TFS0118K2907115AE.rod
VCID: 72E0343BA5B4018
1 Code défaut trouvé
7780 - Signal de période de coupure de l´allumage
P150A 00 [032] - non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 53734 km
Date: 2014.08.14
Temps: 08:59:46
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 8T1 820 043 AG Mat: 8T1 820 043 AG
Pièce: KLIMA 1 ZONE H08 0180
Révision: A0000000 No. de série: 01130620100044
Codage: 64330000
No. Atelier: WSC 02391 823 56573
VCID: 76E8082BC1DC1D8
1 Code défaut trouvé
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 88
Kilometrage: 53907 km
Heure: 0
Date: 2014.08.15
Temps: 17:47:45
Capture:
Tension: 11.90 V
Température: 25.0°C
Température: 23.0°C
Décompte: 10000
Décompte: 9026
Bits: 01000000
Bits: 00000111
Temps: 2.55 s
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb
No. pièce Log: 8T1 035 652 J Mat: 8T1 035 652 D
Pièce: B-BN-EU H58 0166
Révision: -------- No. de série: 323FY0A7586504
Codage: 010100030106E1ED01000F0E000000010000
No. Atelier: WSC 02391 823 56573
VCID: 3C7CDA03BF70878
Sous-système 1 - No. pièce Log: 4L0 919 604 Mat: 4L0 919 604
Pièce: DU6 Basic H43 0306
Sous-système 2 - No. pièce Log: 8T0 919 609 Mat: 8T0 919 609
Pièce: E0380 Bedient H08 0100
1 Code défaut trouvé
03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 157
Kilometrage: 54381 km
Heure: 0
Date: 2014.09.08
Temps: 18:48:49
Capture:
Bits: 00000001 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche (J388) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 8T0 959 795 L Mat: 8T0 959 795 C
Pièce: TSG HL H07 1401
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 010C02324008370C03
No. Atelier: WSC 02391 823 56573
VCID: 54AC92A337E06F8
1 Code défaut trouvé
03531 - Approche-ceinture
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 153
Kilometrage: 54347 km
Heure: 0
Date: 2014.09.03
Temps: 19:07:42
Modifié par JnMlMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en cc c'est a nu et sur eBay tu trouve de toute les couleurs

Donc dans les 2 cas tu devras les repeindre

 

Donc si je passe par un CC, c'est juste pour avoir les pièces ?

Aucun moyen d'avoir un service tout en un? je pose la voiture et je la récupère prête à l'emploi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici : la consommation d'huile est un problème récurrent sur les TFSI et Audi ne fait pas grand chose pour résoudre le problème sauf dans des cas extrêmes ou la segmentation des pistons est refaite. Si mes souvenirs sont bons la tolérance est de 0.5 L/1000 kms. Tu trouveras des topics dédiés sur ce forum.

 

Sinon bien belle voiture : cheveux au vent ça doit être bien agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta gentillesse mais je n'ai pas prévu d'aller sur Bordeaux dans l'immédiat (je suis d'idf) ! En tout cas cela me rassure que des personnes comme toi existent car en cherchant un peu, on me demande entre 90 et 150 pour les 2-3 modifs que je souhaite faire ^^

Modifié par Babcoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...