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Référence kit bras suspension pour RS4 et S4


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Bonjour a tous,

 

j'ai une petite question, je suis a la recherche d'un kit complet de bras de suspension renforcé.

Alors j'en ai trouvé un sur eBay de marque MEYLE avec plusieurs Réf pour plusieurs voiture du groupe VW

A4, A6,RS4,S4,RS6,S6,VW Passat 3b3/3b6......

Sur la liste d'affectation je trouve que la S4 b5 et non le RS4 b5 par contre sur leurs table de recherche je la trouve !!!

 

Ma question est la suivante; les trains avant sont-il commun entre la S4 et RS4 b5 et aussi entre la S4/RS4 et d'autres autos ?

la je suis au taf et je ne peux pas mettre le lien car restriction employeur oblige mais ce soir il y sera.

 

Merci Franck.

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Salut a tous,

 

Je cherche depuis un petit moment un Kit complet et je lis, relis.... les postes depuis plus 1h pfffff..... je ne comprend plus rien :mur: :mur: quelqu'un à un Nom ou adresse d'un site avec une Réf que je passe commande du Bon Kit pour ma RS de 2001 ???????

 

Merci beaucoup Franck.

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Pour moi aucun kit existant pour le RS car trop peut répendu....

Les bras supérieur sont en alu sur RS ce qui n'est pas le cas sur S si je me souvient bien

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Slt,

Remontes le poste jusqu'à TheRhino, il explique bien le problème.

 

Perso je pense que les jambes de force en aluminium comme la RS4 demande le bras de suspension, celui qui supporte la suspension

avec un conne de 16 mm.

les S4 avec jambe de force en acier, elle veulent un conne de 21mm

1454656411-338162-x800.jpg

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Demande a "el poulpo" du forum il a commander kit complet rs4 pour son s4/rs4

 

 

Alors moi j'ai pris celui là ---->

 

kit train avant complet LEMFORDER RS4

 

822365IMG201512141754591.jpg[/url]

 

 

808603IMG201512141755331.jpg

 

Le kit est pas encore monté, j'attaque ça cet été en même temps que la pose des gros etrier, je suis sur un projet restauration total d'un Golf 3 VR6 OBD1 en ce moment donc .... :mur:

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Alors moi j'ai pris celui là ---->

 

kit train avant complet LEMFORDER RS4

 

822365IMG201512141754591.jpg[/url]

 

 

808603IMG201512141755331.jpg

 

Le kit est pas encore monté, j'attaque ça cet été en même temps que la pose des gros etrier, je suis sur un projet restauration total d'un Golf 3 VR6 OBD1 en ce moment donc .... :mur:

Ah.... Merci El Poulpo

Tu l'as pris Ou sur quel site, tu n'aurais pas le lien stp ?

Merci beaucoup.

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Ah.... Merci El Poulpo

Tu l'as pris Ou sur quel site, tu n'aurais pas le lien stp ?

Merci beaucoup.

 

Tape la référence dans google tu trouvera ton bonheur car moi j'ai commander chez API (revendeur de pièce auto par chez moi) je voulais être sur de pouvoir ramener le kit si c'était pas bon :ripeer:

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Bjr à tous,

 

Désolé pour cette réponse aussi tardive !

 

Alors si je comprends bien pour avoir un Kit complet avec biellettes et silentblocs renforcé + bras de suspension avec rotule diamètre 16 pour RS4 b5 il faut que je prenne le Kit MEYLE

Réf 4F0498530 116 050 0087/HD ?

 

Par contre je vient d'aller voir sur EBay et dispo zéro :mur: :mur:

 

Après a tous démonté je vais faire aussi les roulements de roues Av et j'aurai besoin d'avoir la Réf d'origine Audi ?

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Tiens nous au courant, ça mettra à jour le post pour tous ceux qui souhaiteront commander le kit pour RS.

 

 

 

 

Si j'ai juste à vérifier le diamètre du cône de mon kit, qu'il soit bien en 16mm pour confirmer le montage, je le ferais ce week-end ;)

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Le kit A4 S4 b5 monte sur rs4 , mais on se retrouve avec 2 biellettes supérieures (une par coté) différentes des Rs4 d'origine qui sont spécifique.

 

Peut être ce kit Meyle est 100% ok s'il est spécifique au Rs4 b5, mais s'il va pour d'autre motorisation ce sera comme le lemford ou bilstein, 2 biellettes ne seront pas bonnes (même si elles montent quand même), après c'est une question de forme et carrossage surement.

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À voir

Pour moi il n y a pas de kit avec les 2 biellettes supérieur après peut être que maintenant c'est le cas mais quand j'ai fait les miennes cela existait pas.

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Chez bilstein j ai pris le kit a4 s4 et rs4 soi disant complet, 2 bielette étaient pas identiques aux origine. Il a fallu en racheter, seulement celle ci pour rs4, une autre référence bilstein comme indiqué quelques pages avant. Après faut y faire attention, je veux dire les autres non spécifiques rs4 montent aussi.

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Reçu hier aprém !

La suite au prochain épisode en mars car congés oblige sinon il y en a une qui va faire le Gueule.....

 

Merci à tous pour vos infos les gars.

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Si c'est comme la S4, il y a deux kit qui diffère au niveau du diamètre, c'est selon le numéro de châssis et cela est généralement bien indiqué sur les sites internet (encore faut-il le savoir, c'est du vécu !).

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Bon ce soir je dois changer les plaques alors je contrôlerai le diamètre en même temps pour être sûr du coup !

Bon ce soir je dois changer les plaques alors je contrôlerai le diamètre en même temps pour être sûr du coup !

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Bonne nouvelle !

 

J'ai pris la côte du diamètre de ma rotule sur ma belle et........ Diamètre 16 trop cool !

Je le monterai quand je rentre de congés en mars.

 

Je vous tiendrai au jus.

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Bon bah c'est mon kit qui est pas bon alors, contrairement à ce qui était annoncé sur ce topic :mur:

 

Je vais devoir racheter la biellette qui diffère du coup.... :rolleyes:

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Pour ma part ma RS vient de chez l'oncle Chmit arrivée en France avec +/- 10000kms alors peu être qu'il y a une différence en le modèle Français et Germanique ?

Après contrôle le sur ton Audi pour en être sûr, tu tombe le flasque deriere le disque et tu accède directement à l'écrou de la rotule !

Après toi à la base tu as une S4 non ?

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Bon je vaus me repeter maus bon...

 

pour moi aucun fabriquant ne propose de kit complet pour RS pour une raison toute simple se n'est pas retable car:

 

-Spécifique a ce modele (bon seulement les bras ssupérieure) meme si des bras de S4 ou de A4 se monte sans aucun probleme.

-une posibiliter de vendre a 6000 ipotethique client tous les 10 ans avec une ref suplementaire a gérer avec tous les inconvénients et autre taxe sur les stock qui vont avec.

 

C'est deux raison font que a mon avis aucun fabriquant de propose de véritable kit complet pour RS mais vus que les bras superieure "standard" se montent sans soucis beaucoup en profite.....

 

mais ceci ne reste que mon point de vus ;)

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Pour ma part ma RS vient de chez l'oncle Chmit arrivée en France avec +/- 10000kms alors peu être qu'il y a une différence en le modèle Français et Germanique ?

Après contrôle le sur ton Audi pour en être sûr, tu tombe le flasque deriere le disque et tu accède directement à l'écrou de la rotule !

Après toi à la base tu as une S4 non ?

 

 

Oui mais train RS4 ;)

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S4 et rs4 on la meme biellette inférieure et il n y a pas de différence a ce niveau selon année ou pays de commercialisation

 

 

+1 avec black monster tout est page 1 et apparemment une erreure concernant le kit lemford pris par El Poulpo. Mais dans tous les cas le revendeur ne peut pas proposer un kit pour rs4 qui serait compatible sa ou a4, car 2 bielettes supérieure diffèrent.

 

Pour ton soucis de bielette inferieure pas du bon diamètre, c est que c'est pas referencé pour un a4 b5? Peut etre a6?

 

A ma connaissance pas de différence a ce niveau entre a4 s4 rs4 b5.

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Donc en résumé pour un kit de bras de suspension pour Rs4 il faut un kit complet référencés S4/RS4 sans les 2 biellettes supérieures.

Donc à commander à part.

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OK alors démonte la flasque et controle le diamètre de l'écrou ?

A plus.

C'est prévu t'inquiète, mais la elle est en hivernage dans un garage déporté, je ne l'utilise pas de janvier à avril cet année car j'ai besoin de place pour la restauration en cours d'un VR6 100% OEM.

 

Donc je vérifierai ça courant avril, aux beaux jours ;)

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  • 5 mois plus tard...

Slt les Gars,

Alors pour ma part j'ai toujours pas changer mon kit car pas eu le temps, je commence le démontage à partir de demain car j'ai aussi les amortisseurs à faire en même temps alors je vous donnerai toute les infos en suivant.

 

@ plus.

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