Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Référence kit bras suspension pour RS4 et S4


Messages recommandés

Slt les Gars,

 

montage effectuée sans problème avec le kit complet MEYLE 116 050 0087/HD tous tombe très bien.

Pour le diamètre des rotules inferieure j'ai eu un doute au début alors j'ai téléphoné chez Audi a AUCH dans le Gers (32) et le gars il ma dit que sur les RS4 b5 il existe qu'une seule coté pour la roture de pivot.

voici le lien ou j'ai acheté les mienne plus quelques photos.

 

http://www.ebay.fr/itm/MEYLE-HD-QUERLENKER-SATZ-VORNE-AUDI-SKODA-VW-VERSTARKT-12-TEILIG-1160500087-HD-/231769336231?hash=item35f68769a7:g:dtIAAOSw0JpV6DLl

 

 

 

 


Voici la suite des photos !

 

 

post-126436-0-00070400-1472118928_thumb.jpg

post-126436-0-00437700-1472119052_thumb.jpg

post-126436-0-04856300-1472119072_thumb.jpg

post-126436-0-92529800-1472119175_thumb.jpg

post-126436-0-24571900-1472119193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Nikel tout ça!! Mais tout est neuf... tu as changé ton moyeu de roue et les arbres de roue ??

 

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre!! J'aime bien l'association etrier rouge avec plaquettes jaune.

 

HS : quand tu a peint certain éléments en noir tu as utilisé une machine ou à la main ?? Tu as mis de la peinture anti rouille ou ferraille ?? HS Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très propre!! J'aime bien l'association etrier rouge avec plaquettes jaune.

HS : quand tu a peint certain éléments en noir tu as utilisé une machine ou à la main ?? Tu as mis de la peinture anti rouille ou ferraille ?? HS Fin

Sablage plus peinture noir satiné spécial carrosserie !

Sablage plus peinture noir satiné spécial carrosserie !

Peinture à la Bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut,

je reviens vers vous pour le montage du bras inferieur arriere : il est dit en debut de post qu'il faut devisser le berceau. c'est une obligation ?

avez vous des photos pour voir comment s'est fait ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je reviens vers vous pour le montage du bras inferieur arriere : il est dit en debut de post qu'il faut devisser le berceau. c'est une obligation ?

avez vous des photos pour voir comment s'est fait ?

 

merci a vous

Slt,

Oui il faut juste dévisser le berceau sans le sortir ! sinon tu ne peux pas sortir l'axe.

 

J'ai quelques photos sur mon ordinateur au boulot et si j'y pense lundi je mettre une photos.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai bien lu ce post car je souhaite à nouveau changer mes bras, inférieur cette fois-ci. J'avais changé le kit complet (inf. / sup.) il y a environ cinq ans et 60000 klm marque MAPCO, résultat du dernier contrôle technique bras inf. gauche rotule HS.

 

Du coup je vais commander ce kit : https://www.ecstuning.com/b-034motorsport-parts/density-line-lower-control-arm-kit/034-401-1013~034/ et celui-ci : https://www.ecstuning.com/b-034motorsport-parts/motorsport-front-sway-bar-end-links-pair/034-402-4018~034/

 

J'avais déjà acheté l'équivalent de ce kit sur Ebay.de suite au contrôle technique qui indiquait aussi que ces biellettes arrières étaient bien fatiguées, normal l'auto vient de passer les 200000 klm cet été!

 

https://www.ecstuning.com/b-meyle-hd-parts/rear-heavy-duty-sway-bar-end-link-kit/1160608295hdkt/

 

Il correspond à mon véhicule car j'ai effectivement une jambe de force en acier : Fits vehicles with steel uprights only

 

Avec le dollar bas en ce moment même avec les droits de douanes et transport, cela reste intéressant pour du renforcé.

 

Dites-moi ce que vous vous en pensez, merci, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numa,

 

Merci pour ta réponse. Du coup ca amène d'autres questions :

 

Tu as senti une différence sur la tenue de route du train arrière?

 

Difficulté de montage, pas de pb?

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement pas fait gaffe non. Pour le montage pas de souci, toute la visserie est fourni.

Et ça reste des biellettes ^^

 

J'ai un bras de suspension inférieure de cette marque la aussi. Ça semble être du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont changé ces éléments, vous avez fait ça au bout de combien de kilomètres ?

La mienne a 167 000 kms et tout est d'origine donc je voulais savoir s'il fallait que je pense à les faire ou non.


Quels sont les symptômes permettant de dire qu'il faut remplacer ces pièces ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parfois c'est mort à 120000, d'autres à 180000, etc...

Certains remplacent de suite, d'autres plus tard...

 

C'est mort quand les soufflets des rotules sont déchirés et/ou lorsqu'il y a des bruits parasites lorsque la route présente des bosses/creux.

Mort quand il y a du jeu (assez difficile à évaluer je pense).

Perso, j'ai remplacé 2 bras inférieurs AV(1 gauche et 1 droit) car les soufflets étaient déchirés (A4 B7 vers 140000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les silents blocs des bras de suspension sont fendus tu auras ta réponse. A 160000 pour moi c est sur qu ils sont hs mais à vérifier. 

 

A vérifier aussi si le cache caoutchouc des rotules n est pas fendu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci pour vos retours. AP-Smiles_u1F60A.png

Et vous aviez des tremblements lorsque vous rouliez ou pas du tout ?

Vous avez senti une amélioration de la tenue de route ou autre ?

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d influence sur des vibrations ou tremblements. Par contre la direction est plus directe moins floue, beaucoup moins de jeu dans le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial pour ma part, juste des clacclac lors de gros transfert de charge.

Ceci dit j'ai toujours quelque chose qui clac, je soupçonne le support de pont arrière AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai fouillé dans toutes mes factures et j'ai retrouvé une facture de l'ancien proprio avec le remplacement des 4 bras supérieurs à 113 000 kms. Aujourd'hui elle en a 167 000 kms donc je pense que je peux oublier cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de monté un autre jeu de jantes ?

 

Des pneus déformés peuvent faire vibrer la voiture qu'à partir d'une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire ;) parfois des pneus de mauvaise qualité, même neufs, sont déformés et vibrent au roulage.

 

As-tu du jeu dans les tulipes ? Les noix de cardan ? Le palier de l'arbre de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Merci à tous les contributeurs pour l'ensemble des informations de ce post.

Je viens de commander un kit MEYLE HD pour ma S4. J'ai mesuré mon diamètre de cône et c'est 21mm.

Dès que je reçois le kit, je vérifie le diamètre et confirme le PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit MEYLE HD pour le train roulant S4 est arrivé ce matin:

image.thumb.png.b6b01c315548ab1731669b184b767a10.png

C'est le bon diamètre de cône pour une S4: 21mm au niveau du filetage ou 24.5mm au niveau de la tête.

Montage ce week-end.

D'ailleurs je suis preneur des couples de serrage que je n'ai pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour les vis de serrage des bras supérieurs dans le carter de roulement de roue : 40Nm

 

Pour le serrage des vis liant le bras sup au palier de fixation en haut de l'amortisseur : 50 Nm + 90°

 

Il faut serrer les vis la voiture au sol (amortisseur en contrainte) sinon les butées caoutchoucs risquent de se déchirer quand la voiture roulera (perso j'utilise le cric pour mettre la fusée en appui comme ça je peux serrer sans roue en place)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...