Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Référence kit bras suspension pour RS4 et S4


Messages recommandés

Ce post est très complet :AP-Smiles_32:

 

Si j'ai bien compris, le diamètre des bras de suspension est de 21mm pour les S4 (contre 16mm pour les RS4).

 

Cependant, même après relecture des 5 pages, je n'arrive pas à avoir la certitude que le kit LEMFÖRDER (référence 31912 01) dispose bien des bras de suspension diamètre 21 mm (ad hoc pour ma S4) ?

 

Qui a déjà acheté ce kit pour S4 ? Est-ce que le matériel fourni dans ce kit est 100% compatible pour S4 ou doit-on compléter/substituer avec des éléments supplémentaires ?

 

Merci pour vos précisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 08/02/2021 à 22:58, Vince67 a dit :

Salut,

 

Pour les vis de serrage des bras supérieurs dans le carter de roulement de roue : 40Nm

 

Pour le serrage des vis liant le bras sup au palier de fixation en haut de l'amortisseur : 50 Nm + 90°

 

Il faut serrer les vis la voiture au sol (amortisseur en contrainte) sinon les butées caoutchoucs risquent de se déchirer quand la voiture roulera (perso j'utilise le cric pour mettre la fusée en appui comme ça je peux serrer sans roue en place)

 

Salut,

Tout d'abord un grand merci Vince pour tes informations.

J'ai pris beaucoup de retard parce que j'ai eu beaucoup de mal à sortir l'un des bras inférieurs du wishbone (ce que tu appelles le carter de roulement de roue je pense).  Plusieurs jours de WD40 , le chauffage du wishbone et de grands coups de massette sur le bras ont fini par avoir raison de ce problème.

Comme je ne comprends pas bien les informations données, j'ai fait un schéma (base RS4 mais pour le S4 c'est similaire):

image.thumb.png.47525e09674b2985a7817f0d758d5847.png

Est-ce que je comprends bien?

Et qu'en est-il des couples pour les fixations des bras inférieurs, en vert?

Et la rotule de direction, en jaune-orange?

 

Encore merci pour tes éléments

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 18:55, tvbest a dit :

Ce post est très complet :AP-Smiles_32:

 

Si j'ai bien compris, le diamètre des bras de suspension est de 21mm pour les S4 (contre 16mm pour les RS4).

 

Cependant, même après relecture des 5 pages, je n'arrive pas à avoir la certitude que le kit LEMFÖRDER (référence 31912 01) dispose bien des bras de suspension diamètre 21 mm (ad hoc pour ma S4) ?

 

Qui a déjà acheté ce kit pour S4 ? Est-ce que le matériel fourni dans ce kit est 100% compatible pour S4 ou doit-on compléter/substituer avec des éléments supplémentaires ?

 

Merci pour vos précisions

 

Prends le kit Meyle HD. Toutes les dimensions sont bonnes pour un S4.

Modifié par M in Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 11:38, M in Black a dit :

Prends le kit Meyle HD. Toutes les dimensions sont bonnes pour un S4.

 

Bonjour M in Black,

 

Merci pour ton retour.

 

Tu me confirmes que la bonne référence Meyle pour le kit complet S4 est bien 116 050 0029/HD ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 11:37, M in Black a dit :

Salut,

Tout d'abord un grand merci Vince pour tes informations.

J'ai pris beaucoup de retard parce que j'ai eu beaucoup de mal à sortir l'un des bras inférieurs du wishbone (ce que tu appelles le carter de roulement de roue je pense).  Plusieurs jours de WD40 , le chauffage du wishbone et de grands coups de massette sur le bras ont fini par avoir raison de ce problème.

Comme je ne comprends pas bien les informations données, j'ai fait un schéma (base RS4 mais pour le S4 c'est similaire):

image.thumb.png.47525e09674b2985a7817f0d758d5847.png

Est-ce que je comprends bien?

Et qu'en est-il des couples pour les fixations des bras inférieurs, en vert?

Et la rotule de direction, en jaune-orange?

 

Encore merci pour tes éléments

 

 

Salut,

 

Oui c'est ça .

pour 9A : 50NM ou 42NM pour support de roue en acier

écrou 20 : 100NM avec carter de roulement avec douille  et 125NM si présence de douille (nvlle version)

écrou7 : 80NM + 90°

écrou 5 : 90NM + 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Vince pour cette confirmation. Question con: je n'arrive pas à passer ma clé dynamo pour serrer les bras supérieurs avec le train roulant en position de roulage. Il faudrait que je serre tout au couple amortisseur démonté, mais alors plus  rien n'est en position de roulage...

 

Pour Mike:

Je te confirme que le kit MEYLE HD est 116 050 0029/HD. En dessous de l'étiquette, il y a une autre mention: MCK0005HD et biensur le PN Audi 8D0 498 998 B.

Les 2 bras supérieurs et les 2 bras inférieurs se montent parfaitement sur mon S4 avec wishbone acier.  Je n'ai pas encore monté le reste

Seules les rondelles des vis des bras inférieurs arrières sont un peu trop grandes. Je les ai meulés sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourras pas serrer au couple avec une douille malheureusement comme tu as pu t’en apercevoir pour démonter des 2 bras supérieurs il vaut mieux démonter l’amortisseur c’est plus simple

moi perso c’est les 2 seul que je ne sert pas au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 20:28, milan38 a dit :

Salut tu pourras pas serrer au couple avec une douille malheureusement comme tu as pu t’en apercevoir pour démonter des 2 bras supérieurs il vaut mieux démonter l’amortisseur c’est plus simple

moi perso c’est les 2 seul que je ne sert pas au couple

50Nm+90° ça correspond à "serrer fort mais pas trop"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 16:25, M in Black a dit :

Merci Vince pour cette confirmation. Question con: je n'arrive pas à passer ma clé dynamo pour serrer les bras supérieurs avec le train roulant en position de roulage. Il faudrait que je serre tout au couple amortisseur démonté, mais alors plus  rien n'est en position de roulage...

 

Pour Mike:

Je te confirme que le kit MEYLE HD est 116 050 0029/HD. En dessous de l'étiquette, il y a une autre mention: MCK0005HD et biensur le PN Audi 8D0 498 998 B.

Les 2 bras supérieurs et les 2 bras inférieurs se montent parfaitement sur mon S4 avec wishbone acier.  Je n'ai pas encore monté le reste

Seules les rondelles des vis des bras inférieurs arrières sont un peu trop grandes. Je les ai meulés sans soucis.

Salut, je t'avoue que pour serrer ces pièces, c'est impossible avec une clé dynamométrique vu l'accès. Perso j'ai serré au max avec une clé à fourche au max que je peux sans rallonge et ça a jamais bougé. Par contre il faut impérativement mettre la suspension en charge pour serrer les silents en condition de roulage, sinon ils vont se déchirer quand tu reposeras la voiture et que tu roules avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...