Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant de poster des questions, il serait courtois de se présenter.

On ne sait pas de quelle voiture on parle, quel moteur, quelle année, etc...

Je ne suis pas intervenu sur le sujet clim en panne, mais merci de faire le nécessaire.

Audicalement.

Posté(e) (modifié)

RE bonjour tout le monde,

habitant en belgique ,marier ,45 ans ,4 enfants ,une petite filles et employé aux impots belges

la titine c'est une A6 1.9 tdi 110cv moteur AFN (si j'ai bien retenu) de 1999 (renseignements fournit sur le sujet de clim)

Modifié par gede
Posté(e)

Salut, a priori c'est tout simplement relié au faisceau du compresseur...

Posté(e) (modifié)

merci,

le problème c'est que j'ai du changer une durite suite a une fuite

duritepompeaeau.jpg

j'ai démonter sa (les 4) pour pouvoir mettre mes grosses mimines dedans

sortiepompe.png

j'ai mis malheureusement le filtre a mazout a l'horizontal :mur:

et j'ai eu une étincelle au câble (celui entourer) qui sort de l'alternateur en essayant de pousser a l'aide d'un levier le support de filtre a mazout

et now elle ne veut plus démarrer :nixweiss: ont dirait que je n'ai pas d'allumage

quelqu'un a t'il une idée

Modifié par gede
Posté(e)

Normalement cette sortie 12/14.4v et là pour informé l'ODB que l'alternateur fourni un courant de charge pour maintenir la batterie dans des conditions adéquate de fonctionnement

Posté(e)

Non.

As-tu essayer de lui faire un diag avant de chercher à droite et à gauche ?

Posté(e)

Étincelle au bout du câble, je chercherais un fusible HS quelque part, boite à fusibles ou compartiment moteur!

Posté(e)

Non.

As-tu essayer de lui faire un diag avant de chercher à droite et à gauche ?

je n'ai malheureusement pas le vag-com (honteux je sais) :mur:

Étincelle au bout du câble, je chercherais un fusible HS quelque part, boite à fusibles ou compartiment moteur!

j'ai check les fusibles sur le cote visiblements aucun HS ,mais bon je vais aller en chercher des neufs et tous les changer

Posté(e)

Honteux...non.

On fait tous avec les moyens du bord, maintenant suivant ta localité l'un de nous possédant le vagcom pourrait peut-être t'aiguiller sur le point de recherche.

Posté(e) (modifié)

en fouillant,j'ai lu quelque part que si le niveau du réservoir de gasoil est pas a 1/3 plein il peut y avoir un blocage a l'allumage ou a la pompe ? je précise que je suis limite sur la réserve !

Modifié par gede
Posté(e)

merci,

j'ai mis malheureusement le filtre a mazout a l'horizontal :mur:

pour moi, le souci est plutot là : mauvaise purge du circuit de Gasoil

Posté(e) (modifié)

fusibles ok ,purge je pense que c'est bon,

visiblement la batterie passe de 12 a 8 ,n'y aurait il pas un bleme avec ma batterie ? et je vient de la recharger

Modifié par gede
Posté(e)

si tu tires sur le démarreur, c'est normal qu'il y ait une baisse de tension..

Apres, en dessous de 10V, peu de calculateurs fonctionnent.. Donc, essaie peut etre déjà de bien recharger ta batterie a fond :bien:

Posté(e)

salut ,bon petit retour

ma titine a démarrer :icon6: ,pas sans mal et réflexion ,donc je me suis plonger dans le forum pour trouver la solution en plus de l'aide d'un pote qui a travailler chez VW, la manière en 3 partie;

1) j'ai appliquer le tuto de " Audiman-Bzh :Remplacement du filtre à gasoil" et la toujours rien

2) comme j’étais loin dans le réservoir mon pote ma dit que j'avais un reflue en direction du réservoir a la place d'une arrivée donc moi et mon jerrycan de 20 litre ont s'est balader en direction de la pompe

3) re application du tuto de " Audiman-Bzh " (partie purge) + un chti coup de start pilote et la miracle

merci pour les reponses :marcelpoire: