Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review] Installation et test du kit "gros freins" A3/S3 PB brakes


Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un moment que je garde ce post dans mes favoris pour faire le même montage de freins, mais en couleur jaune kéké (c’est madame qui a choisi), néanmoins j’ai une interrogation :

je compte rester en 18" et du coup je me demande si, pour une utilisation sportive + piste, il est préférable de passer en 6 pistons ou en 8 pistons.

 

Si des âmes charitables passent par la, votre avis me serait d’une grande aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Question à Celpow ou bien à ceux qui ont installé un kit PB Brakes, quel est le compte rendu après plusieurs années d'utilisation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunyite, tu as 1 kit de cette marque ? 

Quelle est ton utilisation route + trackday? 

Freinage efficace? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essentiellement route même si je suis allé qq fois sur le ring

très efficace

en plus le commercial de chez PBB (Dan) est super sympa et répond très vite et connait bien son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 pistons 380 ventilés percés rainurés avec les plaquettes race (rouge)

j'ai pris les bleues au début mais les rouges ont un mordant incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul hic c'est qu'il faut faire très attention en ville car avec freinage fort, tu peux être sûr que la personne qui est derrière te rentre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Comme il n'y a apparemment pas de tuto dédié au démontage/remontage des étrier de freins sur A3 en l'occurence, je me permets de poser la question sur ce fil.

 

Au moment du démontage de l'étrier, on dévisse soit une vis centreuse avec une clé torx (notamment sur les étrier de freins arrière dans mon cas), soit une petite vis nommée vis à 6 pans à embase autoserrreuse (freins code PR 1ZE avant de mon A3 8V).

Celle-ci, il s'agit de la petite vis n°4 qui vient s'insérer dans la douille de guidage n°6 :

 

https://www.oemvwshop.fr/wht010085-vis-six-pans-a-embase-autoserreuse-p2886965/

 

image.png.73e93512c747826a2cd7d373b97e4fb3.png

 

Dans le manuel de maintenance il est explicitement spécifié que toutes vis autoserreuse doit être changée à la remonte.

 

ma question est donc la suivante:  la dénomination auto-serreuse vient du fait qu'il y a du frein-filet sur celle-ci ? ou s'agit-il d'une propriété mécanique de la vis ?

Est-ce que vous remplacez cette vis par une nouvelle ou vous reprenez l'ancienne et mettez du nouveau frein filet ?

 

j'imagine qu'une petit tuto de démontage classique d'étrier de freins serait à faire, ne serait-ce que pour changer les plaquettes. je le ferais volontier après la pratique

 

Merci pour vos retour avisés, 

 

Modifié par Kurtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...