Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review] Installation et test du kit "gros freins" A3/S3 PB brakes


Messages recommandés

Pour les étriers Porsche, il faut les chercher via les références, c'est plus simple : 996.351.421 et 996.351.422 (modèles 996 C2 et Boxster). Attention aux modèles 996.352.421 et 422, le 352 indique le train arrière, 351 pour le train avant.

 

Pour ceux de MRS, bonne solution aussi, mais la plupart des montages implique un passage en disques 323 de Cupra R, plus onéreux à changer, et risque de ne pas passer en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers Porsche, il faut les chercher via les références, c'est plus simple : 996.351.421 et 996.351.422 (modèles 996 C2 et Boxster). Attention aux modèles 996.352.421 et 422, le 352 indique le train arrière, 351 pour le train avant.

Das ist eine Antwort Man :)

 

Merci beaucoup :bien:

 

Oui le 323 ne passe pas en 16" d'après mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a deja été dit, vu le poids et l'utilisation de ton auto, un jeu d'étriers en 4 pistons seront bien suffisant. Si tu choisis d'adapter des étriers prévus pour une autre marque, attention à bien prévoir, support d'etrier adapté, raccord et flexible de bonne longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera bien suffisant...

Sérieux ... Si je voulais un truc "bien suffisant" je resterai sur du A3 standard.

 

Si je cherche du multi-pistons c'est que j'ai une petite idée derrière la tête, sinon je ne poserai pas toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que constater en me basant sur ce que tu dis...

 

Mhhh donc en gros.... t'as une A3 8L de 278'000km 150cv traction.

 

tu dis que tu ne veux pas faire de circuit ... ni d'autres trucs du genre.

 

tu es en 16" et compte y rester puisque tu veux des freins qui rentrent dans du 16". Donc on peut en déduire que t'as des pneus de l'ordre de 205 de large sur une voiture qui pèse 1100kg a vide... (pour info une S3 8V c'est 1600kg a vide)

 

si tu fais un calcul rapide tu vas vite te rendre compte que surface de contact + poids , même lancé a pleine puissance, avec des disques de 250mm tu seras deja bien au dessus de la puissance de freinage dont tu as besoin pour que tes roues bloquent... (sans oublier que claquer 1000€ dans du freinage avec des suspensions a 170€ de chez FK tu vas avoir un soucis très rapidement)

 

Et je parle même pas du freinage arrière.. dans la mesure ou ton vehicule a presque aucune masse a l'arrière.

 

Ne pas oublier le facteur : Si tu fais ça et que demain t'emboutis ta voiture t'as tout perdu car ton assurance te donnera 500€ pour ton A3 vu son age et killométrage.

 

 

Je te dis juste que tu auras un freinage au dessus de ce que ta voiture aura besoin même sur circuit avec 300€ en chopant des pinces de freins de avat S3 8l d'occaz en bon état + disques zimmermann s3 8l + plaquettes s3 8l + durites de freins.

 

les pièces pour S3 8l en plus c'est vraiment un truc qu'on trouve a la pelle pour pas chère.

 

Ah et dernier petit point, si tu passes a un gros freinage genre PB Brakes, tu vas devoir changer de maitre cylindre de frein très très rapidement car vu son age et son killométrage il va jamais tenir la charge de ces etriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon les FK, je me renseigne sur ce que ça vaut pour le moment.

Pour les PB Brakes aussi, tout comme la solution étrier de Porsche etc.

 

J'ai plein de pièces à changer sur mon A3, je fais petit à petit, le maître cylindre est sur la liste, tout comme le turbo, donc tu vois je vais avoir besoin d'un bon petit paquet de $ dans l'avenir.

 

J'ai la solution intermédiaire genre FK+freins on va dire standard puis passer à du lourd ou passer tout de suite à du lourd ce qui m'éviterai de jeter +/- l'argent de la première solution par la fenêtre (ou par dessus le lac si mes amis Suisses en veulent :P)

 

Donc pour le moment, je me renseigne et je fais petit à petit selon mes moyens et les besoins de l'A3.

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mirko et j'ai du coup une question béte mdr, vu l'age, le kilométrage du véhicule et le nombre de piéce que tu as l'air de vouloir changer pourquoi ne pas tout simplement prendre une S3-8L, il y a pas mal en bonne état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Celpow

 

Sans vouloir t'offenser ça va faire un paquet d'argent ... Il ne serait pas judicieux de partir sur plus récent ?

A moin que t'y trouve ton plaisir a tout le temps bricoler ta caisse dans ce cas je peux comprendre.

 

Mais sur du 6 pistons avec le poids de ta voiture tu va fortement déséquilibré la voiture et l'arrière va se balader de partout ...

De plus vu le poids et la puissance d'un tel freinage le dosage risque d'être assez difficile a effectué. Effet On/Off sans pouvoir avoir un freinage adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mirko, je rajouterai juste qu'avec toutes les modifications hors homologation (et qui je pense mettent en péril la sécurité et l'équilibre du véhicule), son assurance lui donnera 0 car elle refusera sa garantie...

 

petite question à Celpow sur le sujet d'ailleurs, as-tu déclaré à ton assureur le passage en 19' et la monte du système PB-Brakes ? Ou considères-tu que dès lors que tu fais de la reco rallye avec que tu n'es (potentiellement) pas couvert ? mp si tu veux échanger sur le sujet en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai déclaré que de l'équipement complémentaire pour assurer la valeur en cas de pépin. La passage en 19 " si on garde les dimensions préconisé par le constructeur n'ont aucune incidence sur l'assurance et l'homologation. Pour les freins c'est vrai mais encore une fois, quand on voit le nombre de carton au nurber par exemple ac des voitures super modifiées et qui sont complément prise en charge, c'est à n'y rien comprendre mais c'est vrai que le doute plane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions, c'est celle-là que je veux refaire/modifier.

Je l'ai eu dans des circonstances assez particulières on va dire, je n'ai pas envie de m'en séparer.

 

Je vais voir pour le freinage (je peux me contenter de 4 pistons au lieu de 6...) et autres choses et quand elle sera comme j'ai envie qu'elle soit, j'irai "chez moi" pour la poser sur la Nordschleife ;)

 

Après combien ça va me coûter et combien m'en donnera l'assurance en cas de pépin, je dois dire honnêtement que "das ist mir ganz Wurscht" (en bon français : je m'en tamponne :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se serait quand même dommage de claquer 5000€ dedans et la planter le landemain pour en recuperer 0€

 

on ne juge pas ce que tu veux fiare... on te donne juste des idées de ce qui semble être le plus judicieux sans te ruiner dans des trucs complètement sur dimensionnés qui te seront innutiles et qui pourraient en plus te creer des soucis (le freinage ON/OFF c'est pas l'éclate)

 

Dans le cas de celpow , il a investit dans du gros parce que sa voiture fait quand même près de 1600kg a vide ce qui représente 400kg de plus que toi sans oublier biensur une repartitions des masses plus équilibrées puisqu'il est en 4 roues motrices..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Celpow

Justement sur le passage en 19', qu'entends tu par "dimensions préconisées" ? l'étiquette dans ta portière prévoit le 19' ? indice de charge ? (dans ce cas il faudrait du 235)

Je me pose la question car dans un autre post du forum, un membre indiquait qu'il avait renoncé à passer en 19' sur son S3 3portes car audi lui disait que pas homologué et que son assureur ne prenait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Si tu restes dans les dimensions proposer par le catalogues du fabricant il n'y a aucun probléme. Si on veut pousser le vice jusqu'au bout. On peut dire que si le véhicule à été testé et homologué avec plusieurs tailles de roues, on peut passer de l'une à l'autre sans aucune incidence négative sur le comportement du véhicule puisque testé par le constructeur et donc pas de probléme de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Celpow

Justement sur le passage en 19', qu'entends tu par "dimensions préconisées" ? l'étiquette dans ta portière prévoit le 19' ? indice de charge ? (dans ce cas il faudrait du 235)

Je me pose la question car dans un autre post du forum, un membre indiquait qu'il avait renoncé à passer en 19' sur son S3 3portes car audi lui disait que pas homologué et que son assureur ne prenait pas...

 

au début, la monte 19 pouces n'était pas disponible sur les S3 8V coupé uniquement sur les limo et cabrio et étaient obligatoires avec le magnetic ride.

 

aujourd'hui les choses ont bien changé puisque l'on peut les avoir en option sur les modèles 3 portes et sportback.

 

la monte officielle est en 8x19 avec des pneus de 235/35/19 avec un indice de charge 91W.

 

Celpow : Je vais mettre a jour le sujet de ma voiture car j'ai finalement installé les barres anti roulis avec les ressorts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc tu as une étiquette avec 19' dans ta portière ou juste 18' comme moi.

Tu as monté du 225 non ? donc sur l'indice de charge tu est à 88 versus 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais resté en 225/35/19 92y , je vais encore changer mes jantes cette été et passer en 235 du coup et garder les autres pour les pneu neige ;)

 

Ah ah Mirko, et ça donne quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les origines je les ai vendu, partis en 3 heures sur le bon coin ;) et de toute façon je suis pas sur du tout que ça passe ac les étriers sur du 18. Du coup cet hiver je n'avais pas monté de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neige c'est pour les faibles :ninja:

 

 

on a vu ça oui que c'était pour les faibles a la fin decembre 2014 ;) la haute savoie et la savoie complètement bloqués a cause des gens en pneus été :P

 

celpow : je suis en pneus hiver 235 35 19 et ça marche pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on a vu ça oui que c'était pour les faibles a la fin decembre 2014 ;) la haute savoie et la savoie complètement bloqués a cause des gens en pneus été :P

"Genevois" tu as voulu écrire sans doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

celpow : je suis en pneus hiver 235 35 19 et ça marche pas mal :)

 

Surement, l’inconvénient c'est le coût du pneu neige dans ces dimensions ^^.

 

Euh franz, j'ai fais tt l'hiver comme ça, et je peux te dire qu'une ou 2 fois je n'ai pas fait le malin lol

 

https://instagram.com/p/yuirtiRjrM/?taken-by=apinece

 

https://instagram.com/p/zIVBHNRjuo/?taken-by=apinece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien que la France fasse comme le pays des "faibles" qui impose les pneus hiver en hiver et qui ne limite pas ses autoroutes à 130 km/h... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien que la France fasse comme le pays des "faibles" qui impose les pneus hiver en hiver et qui ne limite pas ses autoroutes à 130 km/h... :icon_wink:

 

c'est l'Italie qui fait ça non?

 

 

"Genevois" tu as voulu écrire sans doute :P

 

nan nan.... bien rare sont les genevois a aller au ski avec des pneus été ;) par contre c'est pas rare de voir un français avec des chaussettes ou des chaines en station car ils sont en pneus été :)

(je suis pas genevois mais vaudois en passant :p et je suis en pneus hiver de novembre a fin avril - mai) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mirko je pensais à l'Allemagne

je crois que là bas les pneus hiver ne sont obligatoires que si les conditions météo les rendent nécessaires !

je crois qu'ils sont obligatoires quel que soit les conditions météo de décembre à mars dans tous les pays d'Europe du nord

en France, tu peux aller au ski en pneu été, les pneus hiver ou les chaines n'étant obligatoires que lorsque la signalisation routière l'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avoueras quand même que c'est d'une débilité sans nom hein de pouvoir aller au ski en pneu d'été ? même si tu as des chaines dans le coffre. ça crée plus de risques et de bordel qu'autre chose dans la mesure ou il peut se mettre a neiger d'un jour a l'autre.

 

Faut savoir qu'en suisse par exemple, aucun texte de loi ne t'oblige expressement a avoir des pneus d'hiver. MAIS il y en a un qui stipule que ta voiture doit être conforme aux conditions routières.

 

c'est a dire qu'au final, si t'as un accident en pneus d'été sur une route verglassée, très froide ou tout simplement enneigée, tu vas avoir plusieurs repercussions.

1. la police va te faire une amende pour vehicule non conforme aux conditions de la route.

2. la police va te faire un retrait de permis pour perte de maitrise du vehicule

3. l'assurance va se retourner contre toi pour vehicule non conforme aux conditions de la route...

 

En allemagne les pneus hiver sont obligatoires durant la periode hivernale oui...mais cette periode est comptée au jour par jour c'est a dire que si le 20decembre y'a du verglas sur les routes, hop c'est obligatoire mais le 21decembre si il fait beau et qu'il n'y a pas de verglas, hop pas obligatoire.... (obligé de changer les 4 roues...)

En autriche les pneus hiver sont obligatoires dans quelques regions (dont les montagnes) et selon la periode de l'année

En Italie, c'est le val d'aoste qui oblige a ce que tu aies de pneus hiver du 15 octobre au 15 avril mais tu peux rester en pneus d'été a condition que tu aies des chaines dans le coffre...

Au Luxembourg, pareil que l'allemagne

Estonie obligatoire

Finlande obligatoire

Roumanie obligatoire

Suède obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Hello à tous!

 

Je suis tombé sur ce topic et je voulais savoir vu qu'il date un peu quelles étaient vos retours? Je suis en train de regarder pour en faire l'acquisition..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok cool alors! Ils tournent avec quoi comme auto? Donc toi c'est un produit que tu conseillerais? Tu pourrais me mettre en contact avec? Après il y a aussi l'histoire du maître cylindre que je sais pas trop ce qu'il faudrait mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi TT-S, Audi TT Mk1 et BMW 1M ceux que je connais qui tourne avec ça sur circuit. Dans la mesure ou le rapport qualité / prix est imbattable oui je le conseillerai.

Après c'est pas ce qui se fait de mieux un kit gros frein Brembo ou AP racing c'est mieux mais 2 à 3 fois le prix !

 

Je ne pourrais pas te mettre en contact avec le mec de PB-Brakes étant donné que moi je suis en kit frein PFC (MTM) donc j'ai pas de relationnel avec lui. Si mes souvenirs sont bon

il s'appel Dan tu peux le contacter il répondra a toutes tes questions sans soucis.

 

C'est pour ta S3 ? T'es chaussé en combien niveau jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la mamie la petite 8l... Je suis en 18 pouces... Ah mais je disais mettre en contact avec tes potes... Oui j'ai lu que Dan répondait vraiment très facilement et était arrangeant...

 

Ah ok alors ton pote de la tt mk1 m intéresse bcp vu que c'est la même gamme... En gros savoir, quelle taille il a pris etc, avant et arrière?

 

J'ai déjà un kit brembo ZR17 de Porsche Cayenne mais ce qui est dommage c'est que je suis limité dans la taille du disque à cause de l'entraxe... Donc je ne peux pas mettre plus gros que des disques de R32 mk4...

 

Donc PB Brake a un net avantage pour cela... De plus un kit arrière est possible car pour ces vieilles S3, c'est difficile de trouver un bon kit pour l'arr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 17/04/2015 à 11:35, Celpow a dit :

+1 mais faut pas rever ^^ ce serait tuer la poule aux œufs d'or...

Salut Celpow,

En parlant de « tuer », je voudrais juste savoir si tu est toujours vivant, car je ne vois pas de post de ta part depuis 2015 ?

Mais sans blagues, j’ai acheté une RS3 8P neuve en 2011, et j’ai toujours eu ce problème de tremblement au freinage malgré les retours en garantie, je me décide seulement maintenant à agir, mais après m’être entretenu avec le représentant de BREMBO France, il n’y a des solutions Kit Gros Freins pour l’avant et accessoirement pour l’arriere histoire de garder une certaine harmonie esthétique (beurk les étriers de Clio à l’arriere) que pour TT-RS 8J, pour RS3 8P il n’y a qu’un kit Upgrade en gardant les mêmes étriers 4 pistons à l’avant en montant des disques Brembo plus gros et rien pour l’arriere (même si je pense que ce sont les mêmes que la TT RS) ; du coup en voyant ton topic, je me tâte à faire la même chose que toi + l’arriere en 4 ou 6 pistons au lieu de 2.

Mais donc dis moi, as-tu eu des problèmes avec tes étriers depuis que tu les as achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...