Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review] Installation et test du kit "gros freins" A3/S3 PB brakes


Messages recommandés

Ah ah félicitation ;)

 

Alors pour les adhésifs RS3 ils n'ont absolument pas bougé, ni la teinte, ni le lettrage malgré les chauffes et lavages à répétition. Je n'ai effectivement pas vu l'utilité de les vernir, surtout que vu le cout, si ils se décollent je les changerai ;)

 

En ce qui concerne les plaquettes, j'ai pu tester celle d'origine, les ferrodo et les pagid. Ma préférence va au ferrodo qui sont plus progressive que les pagid. Concernant celle d'origine, elles sont très bonne niveau performance mais s'usent très vite...

 

Concernant les clés à choc, et la visseuse, non rien d'indispensable, c'est surtout du confort de travail. Quoique le déblocage du support d'étriers d'origine sans la clés a choc va être sport je pense ;)

 

J'ai effectivement purgé les étriers arrières car j'ai changé le liquide mais si tu ne le fais, pas besoin, il faut par contre penser a bloquer la pédale de frein en position basse pour ne pas faire rentrer de l'air dans le circuit arrière...

Je n'ai pour le moment pas changé les étriers arrières car il n'y en a pas encore de compatible avec le frein à main électromécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et hop : kit frein reçu... Pour patienter, j'ai fait le plus facile : les stickers TTS.

 

Je suis très fier du rendu et je les bade en attendant les choses sérieuses, samedi prochain : purge du circuit de frein et montage...

 

post-16269-0-26974700-1422122554_thumb.jpg

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une ancienne S3, je cherchais un kit gros freins AV autre qu'une adaptation d'étriers Porsche (mon montage actuel : Etriers AV de 996 sur disques 312, bien trop limite à mon goût sur piste), tout en restant relativement abordable. J'ai longtemps envisagé Tarox, AP Racing, mais il n'y en avait aucun "clef en main", si l'on peut dire.

 

Je ne connaissais pas du tout PB Brakes, et ton montage sur ta 8V m'a donné envie de tenter ma chance, pour ma bonne vieille 8L, taille adaptée bien entendu, du 380 c'est un poil trop gros pour elle. Rien que les possibilités offertes par le site, les kits adaptés selon la taille des disques souhaités, différentes références de plaquettes proposées selon les besoins, c'est exactement ce genre de chose que je cherchais, pas de prise de tête inutile, et du sérieux.

 

Pour cela, un grand merci s'impose Celpow, car dans les semaines à venir, un autre kit PB brakes arrivera en France.

 

Allez, je retourne chez les anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi dans ton kit frein Wawa?c'est pb breaks? Et le tarif si c'est pas trop indiscret?

Oui, les mêmes que Celpow : même disques rainurés percés et flottants, mêmes plaquettes, mêmes étriers mais en gris avec les stickers en rapport avec petit bolide :race:

... et donc le même tarif aussi (environ 2000EUR livrés + loterie de la douane/TVA)

Le kit comprend tout ce qu'il faut (enfin à priori : je confirmerai une fois monté :roi: ) : flexibles avia + joints, support étriers, boulonnerie , frein-filet, et une instruction de montage couleur générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une ancienne S3, je cherchais un kit gros freins AV autre qu'une adaptation d'étriers Porsche (mon montage actuel : Etriers AV de 996 sur disques 312, bien trop limite à mon goût sur piste), tout en restant relativement abordable. J'ai longtemps envisagé Tarox, AP Racing, mais il n'y en avait aucun "clef en main", si l'on peut dire.

 

Je ne connaissais pas du tout PB Brakes, et ton montage sur ta 8V m'a donné envie de tenter ma chance, pour ma bonne vieille 8L, taille adaptée bien entendu, du 380 c'est un poil trop gros pour elle. Rien que les possibilités offertes par le site, les kits adaptés selon la taille des disques souhaités, différentes références de plaquettes proposées selon les besoins, c'est exactement ce genre de chose que je cherchais, pas de prise de tête inutile, et du sérieux.

 

Pour cela, un grand merci s'impose Celpow, car dans les semaines à venir, un autre kit PB brakes arrivera en France.

 

Allez, je retourne chez les anciennes ;)

 

Ac grand plaisir ;) c'est pour ça que j'ai fait le topic et effectivement je pense que vu le poids de l'auto je prendrais des 345 en 6 pistons. N'oublie pas de glisser un petit mot a Dan en lui disant que tu commandes suites à mon sujet sur le forum pour lui demander qu'il te fasse un truc pour la douane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur du 330x32 (c'est surtout l'épaisseur qui m'interesse, les 312x25 je les voile à la pelle), car je tourne sur piste avec des jantes 17", le tout en 6 pistons bien entendu.

 

J'ai quand même demandé à PB leur avis sur la chose, car si le 345 passe avec mes 17, ca devient clairement interessant, même si je vais alors devoir songer à monter plus gros à l'arrière, pour rattraper la différence (on a des montages 280 pour pas cher). Ca fait une belle différence entre l'avant et l'arrière (345 AV et 256 AR). Oui, on a de tout petits freins sur les anciennes :)

 

Je n'y manquerais pas pour Dan ;)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 330 c'est bien aussi mais c'est sur que tu vas gagner un peu d'endurance sur les 345, Pour la différence entre l'avant et l'arriére honnêtement, c'est négligeable de toute façon plus de 70 % de la puissance de freinage est sur l'avant d'origine donc je ne pense pas que ça déséquilibre la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de sortir la voiture d'hivernage pour essayer avec un gabarit, et là j'aviserais. En tout cas, que ce soit 330 ou 345 ca risque de beaucoup me changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraître con mais pour contacter Dan on passe directement pas la page "contact Us" du site Pb-brakes ou il y a un mail direct ?

 

Car j'avais quand même tenté les freins ""performance"" d'ATS avec plaquettes Pagid pour mon A1 mais 2000 km plus tard ça re-tremble de partout ... Donc je vais très certainement passer commande d'un kit Pb-brakes cette fois comme tu m'avais conseillé.

 

Autre petite question si dans un avenir proche je change de voiture je pourrais réutilisé le kit PB-brakes sur la prochaine ou c'est mort ? (bien entendu recommander support d'étrier nouveau flexible adapter à la nouvelle voiture). Car ce qui m'avais finalement penché à l'époque pour des solutions moins chers c'est que je comptait pas garder la voiture longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non direct par la page contact, pas de soucis.

 

Pour le kit, oui aucun problème vu que les étriers sont les mêmes, il faudra juste changer le jeu de support ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : freins enfin montés en allant dans un garage "self service". Une judicieuse idée tant il est impossible de dévisser les supports d'étriers sans clé à choc. Et travailler avec la voiture sur un pont, c'est quand même super confortable !

 

Le tuto qui m'a bien aidé et j'ai finalement perdu le plus de temps à comprendre comment défaire les flexibles sans tout casser, comme je le craignais. Bref : 2h pour la roue de gauche et 20 minutes pour celle de droite : l'apprentissage...

 

Le mécano s'est chargé de la purge en Dot 5.1. L'embrayage en avait bien besoin : le liquide était noir de chez noir.

 

Résultat : après 30km de freinages gentils et progressifs pour roder tout ça, les premiers freinages appuyés donnent à la ceinture de sécurité toute son utilité...

 

Un soucis avec la course de pédale de frein pour l'instant : sa course me semble bien plus longue qu'auparavant et c'est un peu déroutant à faible allure en particulier.

Ca pourrait venir du bloc ABS qu'il faut déclencher après la purge. Je vais voir si je peux améliorer cela dans les jours qui viennent.

post-16269-0-16260100-1422744917_thumb.jpg

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rodé que sur 30 km ?! n'oublie pas que PB, préconise 200 km, le disque sont bien plus long à roder. Il ne doit plus y avoir de trace d'usinage dessus avant d'attaquer fort... Pour la pédale j'ai eu le même soucis au départ, les étriers arrières sont plus dure à purger, je te conseille donc de faire une seconde purge en maintenant le réservoir sous pression. ça devrait rentrer dans l'ordre. A moins que le MC sur les TT soit différent et que le volume soit donc inférieure...

 

Tu parle de l'embrayage ? d'huile moteur ? de boite ?

 

Jolie en tout cas ;)

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rodé que sur 30 km ?! n'oublie pas que PB, préconise 200 km, le disque sont bien plus long à roder. Il ne doit plus y avoir de trace d'usinage dessus avant d'attaquer fort... Pour la pédale j'ai eu le même soucis au départ, les étriers arrières sont plus dure à purger, je te conseille donc de faire une seconde purge en maintenant le réservoir sous pression. ça devrait rentrer dans l'ordre. A moins que le MC sur les TT soit différent et que le volume soit donc inférieure...

 

Tu parle de l'embrayage ? d'huile moteur ? de boite ?

 

Jolie en tout cas ;)

J'ai fait 30 km, mais en freinant progressivement comme préconisé. Bon s'il faut 200km, je vais être patient avant d'envisager une nouvelle purge. Je commence déjà à sentir du mieux niveau course de pédale de frein depuis que j'ai déclenché l'abs sur le gravier ce matin...

 

La sensation au freinage, c'est effectivement plutôt une sensation de disque qui n'accroche pas encore assez les plaquettes lors de légers freinages plutôt que de bulles dans le circuit. Le maître-cylindre est à priori correctement dimensionné vu le gros volume du mono-piston d'origine.

 

La purge, c'est le mécano qui s'en est chargé : il a juste persisté à purger l'arrière d'abord alors qu'Ekta préconise de commencer par l'avant. A part cela, il m'avait plutôt l'air de maitriser son affaire, avec le surpresseur qui va bien.

 

Pour l'embrayage, c'est le circuit hydraulique qui a été purgé et la couleur du liquide ressemblait à de l'huile de vidange tellement c'était noir... J'avais noté un léger patinage vers 4000t en 4ème et un embrayage moins souple et tout est rentré dans l'ordre de ce côté avec cette purge.

 

En tout cas, merci d'avoir joué les béta testeurs PB-Brakes et d'avoir partagé ici : je n'aurais certainement pas tenté le truc de moi-même. On tatonne un peu la 1ère fois mais c'est au final assez simple : 2 gros boulons à dévisser (à la clé à choc...) pour deposer les étriers, 2 petites vis pour les disques et 2 écrous pour les flexibles. Le remontage est aussi simple, le plus long étant de centrer les disques entre les plaquettes avec les fines rondelles : je m'y suis repris au moins à 10 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 km C'est vraiment léger oui, Pour le rodage des disques, comme je l'ai dit il faut attendre d'avoir supprimé les traces d'usinage sur la piste de freinage, soit environ 200 km, ensuite tu peux faire la procédure de rodage indiqué sur mon poste ;).

 

Pour la purge il est clairement préconisé sur le manuel d'atelier de démarrer avec une pression de 2 bar pas l'avant gauche, ensuite le droit, l'arrière gauche et ensuite le droit.

 

pas de problème pour le test lol et content que tu ais réussi ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Celpow,

 

Je me permets de reprendre ton post : " A 7500 km, j'ai déjà changé les 4 jeux disques/étriers, 2 fois. Ce remplacement à était pris en charge par Audi mais ils mont clairement spécifié que cétait la dernière. "

 

-> Ce problème de disques, tel que tu l'exposes, est à l'évidence un problème de conception... A moins que Audi t'oppose une utilisation un peu trop sportive de ton véhicule... Car je ne vois pas comment d'un point de vue légal (et commercial), Audi peut refuser de remplacer d'autres jeux de disques/étriers/plaquettes sur ton vehicule s'il s'avère que ces organes ont subit une usure prématurée et anormale alors que ton vehicule bénéficie toujours de la garantie constructeur...

Là j'avoue qu'il y a un non sens que j'aimerais comprendre.

 

Ne t'y trompe pas, c'était bien à Audi :

- de te proposer un 'remède' pouvant solutionner définitivement ton souci avec l'obligation de résultat qui s'impose à tout atelier de mécanique automobile,

- de te remplacer ces freins aussi souvent que nécessaire et à leur frais à chaque fois et sans aucune limitation, et certainement pas se limiter à deux remplacements comme tu le précises,

- de prendre à sa charge le remplacement de tes disques et étriers par des modèles différents que ceux d'origine s'il le fallait, mais à leurs frais et avec leur bénédiction, et donc avec une garantie constructeur maintenue sur ce montage spécifique.

 

Donc à moins que les 2000 de tes nouveaux freins ne représentent qu'un 10eme de ton salaire mensuel, peux-tu m'expliquer et nous expliquer, en deux mots comment tu en es arrivé à baisser les bras et à laisser Audi t'imposer ce diktat indigne d'un constructeur automobile.

 

Merci de ton retour, et si ce probleme de freins spécifiques aux modèles Audi 8V était un rappel officiel, peux-tu me donner le numero de ce rappel.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila un poste intéressant, tu as parfaitement raison si tout était parfait dans le meilleur des mondes mais voila, business is business...

 

Tout d'abord ce problème de freins est en fait monnaie courante sur pas mal de modèle à vocation sportive, Audi ou non. Chez Audi, pour cité les derniers soucis en date, il y a les TTRS-Mk2, les RS3 8P, les S3-8V, les RS6 et j'en passe. Il s'agit en effet clairement d'un défaut de conception ou d'une économie de bout de chandelle sur certains matériaux...

 

- Flux d'air insuffisant dans les passages de roues, etrier pas adapté, plaquette de mauvaise qualité etc...

 

Prenons l'exemple de la S3-8V, Entre le modèle A3 de base faisant 100 ch et une S3 de 300 ch, les étriers sont complétement identiques. C'est le même étriers mono-piston flottant et le même type de plaquette, à la différence prêt que l'étrier de la S3 et son support sont un peu plus grand pour pouvoir accepter le disque de dimensions plus importantes....

 

Sur le papier on constate donc cette volonté délibérée de faire des économies en conservant le maximum de pièce identique entre les modèles. Cela ne poserait pas de problème si par exemple dans notre cas, les freins était développés pour une utilisation course d'un véhicule de 1500 kg et de 400 ch car forcément qui peu le plus, peu le moins. Ici en l'occurrence on a plutôt l'impression que c'est le contraire, ils sont développés pour une deuche ne faisant que de l'autoroute...

 

Mais revenons en à nos moutons.

 

Notre problème ici est donc la puissance d'une grosse marque de voiture, l'utilisation majoritaire des véhicule chez audi et surtout la loi française et le code de la route. Je m'explique:

 

- Aujourd'hui tout d'abord la grosse majorité des clients Audi n'utilisent pas leurs voitures pour le potentiel sportif qu'elles ont mais plus pour le coté, confort, prestige, image, technique etc. Hormis pour faire une accélération aux feux de rouges ou au péage, la voiture ne sera presque jamais vraiment sollicitée, c'est un fait. Donc La faible exploitation des voitures sportives (c'est le cas de 90 % des acheteurs) fait déjà qu'on limite considérablement les problèmes. Cela est d'autant plus vraie que du coup chez Audi, on enlève déjà 90 % des clients sur un modèle donnée. Et sur les 10 % restant, tous n'ont pas une utilisation poussée donc le taux de retour sur un problème de ce type est très faible.

 

Résultat, en apparence le probléme ne touche qu'un nombre ridiculement faible d'utilisateur au regard du volume de véhicule vendu. Cela permet donc d'éviter de procéder à des rappels officiels en faisant croire au client qu'il est le seul à avoir le probléme...

 

- Ensuite une voiture vendu par Audi France est donc destinée à une utilisation majoritaire sur le réseaux routier français. Partant de ce principe, la vitesse maximal du véhicule en france sera donc de 130 km/h sur autoroute et de 90 km/h sur le réseau secondaire. En faisant preuve de mauvaise foie et en toute objectivité avec la loi française, une S3 de 300 ch aura donc la même utilisation qu'un clio. Audi peut donc se retrancher derrière le fait que ses véhicules sont prévu pour une utilisation dans les limites de la législation et du code de la route et donc que son système de freinage n'a pu être mis en défaut que par une utilisation hors spécification.

 

-J'irais même plus loin en disant qu'en poussant la mauvaise foie à son paroxysme, un grand constructeur peut se cacher derrière le fait que tout véhicule de série n'est pas prévu pour une utilisation sportive ou circuit, cela fait donc appel à une utilisation non répertorié et donc pas couvert par la garantie...

 

 

Tous cela pour dire que je n'ai pas baissé les bras mais qu'aux yeux de la loi, Audi est dans son bon droit et n'a donc pas plus d'effort à faire, commercialement parlant c'est une autre histoire. Très honnêtement je pense même que si une affaire de ce type devait être porté devant un tribunal, elle serait bouclé en 2 temps-3 mouvements au profit d'Audi.

 

Je me suis un peu étendu sur le sujet du coup lol mais j'espére que ça t'a permis d'y voir un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter même si Celpow le sait bien mieux que moi, c'est outre le fait de "baisser les bras" il se retrouve avec un système de freinage digne d'une voiture de compétition.

Pour ce rendre compte son système 380mm flottant a 8 pistons c'est ce qu'on retrouve sur une Lamborghini Huracan GT3. (c'est même du 6 pistons sur la Lamborghini).

Tout ça pour remettre les choses dans leur contexte, le kit frein qui a installé est vraiment un produit typé circuit compétition. Donc les 2000€ demandé sont vraiment pas cher.

 

Il aurait pu essayer de solutionner le problème autrement pour moins cher mais en tant que passionné et vu qu'il exploite pas mal son S3 préparé à 400ch il a trouver justifié l'achat de ce kit frein. (a lui de me contredire si j'extrapole)

 

Pour ma part j'en suis arrivé au même problème a plus petite échelle, je n'ai qu'une A1 185 et le couple disque plaquette d'origine n'ont fait pas mal galère aussi après plusieurs changements en quelques milliers de kilomètres et quelques sorties circuits. Maintenant j'attends donc l'arriver de ma futur S1 en juin normalement qui aura dès sa sortie de concession le droit à kit frein PB-Brakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve "marrant", c'est qu'on trouve des freins bas de gamme sur les modèles S de chez audi, alors qu'on trouve des freins Brembo sur des megane RS ou sur la futur focus RS.

Pour des voitures allemandes et sportives faites pour dépasser les 200 km/h sur les autobahns, c'est limite du foutage de gueule de la part d'audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin brembo ca veut tout et rien dire ... Il y a des disques Brembo a 50€ sur oscaro, comme des kit frein très haute performance chez certains revendeurs.

 

La megane rs que tu cite a clairement une vocation circuit, ce qui n'est pas le cas de la s3 par exemple. Comme l'a dit Celpow quelques poste au dessus ce n'est pas le fonds de commerce Audi ... 90% des acheteurs de S3 ne feront que quelques accélération a la sortie des péages ...

Si tu veux vraiment taper dans l'utilisation circuit dans la gamme VAG il ont sortie une excellente Porsche cayman gt4 par exemple :)

 

Ps : d'ailleurs ça a l'air de changer si on regarde la RS3 qui a l'air d'avoir de "vrai" frein de série (sans parler de l'option carbon céramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin brembo ca veut tout et rien dire ... Il y a des disques Brembo a 50€ sur oscaro, comme des kit frein très haute performance chez certains revendeurs.

 

La megane rs que tu cite a clairement une vocation circuit, ce qui n'est pas le cas de la s3 par exemple. Comme l'a dit Celpow quelques poste au dessus ce n'est pas le fonds de commerce Audi ... 90% des acheteurs de S3 ne feront que quelques accélération a la sortie des péages ...

Si tu veux vraiment taper dans l'utilisation circuit dans la gamme VAG il ont sortie une excellente Porsche cayman gt4 par exemple :)

 

Ps : d'ailleurs ça a l'air de changer si on regarde la RS3 qui a l'air d'avoir de "vrai" frein de série (sans parler de l'option carbon céramique)

 

Je suis d'accord avec toi, lorsque j'ai fais remplacer les disques de la micra de ma femme j'ai fais monter des disques Brembo et des plaquettes ferodo; mais ce n'est pas pour autant qu'elle peut aller sur un circuit.

 

Ensuite pour l'utilisation de la S3 peut être bien que 90% des clients ne feront pas de circuit avec( moi le premier!) mais comme dit Celpow qui peut le plus peut le moins! Alors pour un véhicule a vocation dite sportive, avoir de bon freins est logique( si c'est une question de marge pour audi, ils peuvent l'inclure dans le prix de vente et tout le monde est content!)

Après si on raisonne en disant que personne n'en a l'utilité donc c'est bien comme ça, alors vu qu'en France la vitesse est au mieux limtée à 130 km/h, roulons tous en dacia sandero dci! Pourquoi dépenser plus!

 

Quand à Porsche, je suis complètement de ton avis quand tu dis que c'est ce qui ce fait de mieux, et j'espère vraiment pouvoir un jour avoir une 911. Mais pour l'instant j'ai besoin de 4 places et d'un coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final on se rejoint alors :marcelpoire:

 

Et puis tu n'a pas tord il aurait pu faire un petit effort quand même m'enfin c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils pourraient aussi proposer un vrai système de freinage en option. Comme ça ceux qui veulent faire du circuit pourraient trouver leur bonheur, et les autres se contenter de freins normaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

salut,

 

une info sur la taille du kit.

en 380mm on passe plus en 18" on est d'accord!?

 

et WAWA tu as pris quoi comme finition? anodisé ou peint? quelle couleur?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 380 mm effectivement on ne rentre plus dans du 18", à quelques exceptions prés...

 

Pour les finitions c'est anodixé ou peinture époxy, je pense que celle de wawa c'est un gris metal anodisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions. (Je ne fais pas de circuit, juste de la conduite normale ville + montagne + parfois autoroute en Allemagne).
Je possède une A3 8L 1.8 T et je suis en train de regarder pour changer mes disques/plaquettes de frein.

Je viens de tomber sur ce topic et je suis allé faire un tour sur le site de PB-Brakes. http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a3/audi-a3-8l-96-03-front-big-brake-kit.html

 

Si j'ai bien compris, avec mes jantes 16" (OEM) je suis limité à "6 Pot 304x246mm" et rotor "fixe" non ?

 

Autre question, à l'arrière, je peux garder du standard ?

 

Sinon, vous en pensez quoi de leurs kits de suspension ?

http://pbbrakes.com/street-coilovers-kits/audi/a3/audi-a3-2wd-8l-96-03-coilover-suspension-kit.html

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

heu sur une A3 8L 1.8T 150cv traction sans faire de circuit et donc avec un poid plus tot leger, t'as meilleur temps de partir sur un simple kit disques percés + plaquettes avant et arrière d'une marque comme zimmermann ou autre ce qui te coutera 5x moins chère et sera bien assez efficace.

 

la tu vas claquer des centaines d'euro pour du matos over sized...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Qui ne répondaient pas du tout à mes questions, mais ce n'est pas grave, j'ai contacté PB Brakes directement j'ai eu mes réponses.

 

Sinon:

Disques AV EBC Grooved : 400.00 € la paire

Plaquettes AV EBC YellowStuff : 120.00 € la paire

 

vs

 

Kit PB Brakes AV 6 pistons complet : 920 € la paire

 

Ça ne fait "que" 400 € de plus pour avoir les 6 pistons, ce qui m'intéresse dans le kit. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pistons, c'est pas forcément meilleur, surtout si ils sont petits Franz. Attention également à la taille des étriers, car ils peuvent passer en diamètre, mais te géner quand même, ca peut toucher les batons des jantes, c'est le soucis qui se pose dans mon cas pour le kit 345mm 6 pistons, que j'ai mis de coté pour le moment.

 

Regarde du coté des étriers Brembo Porsche, ceux de Boxster/996 C2 sont très bien (4 pistons), sur des disques standards de S3 ou TT (312mm), qui ont l'avantage de rester peu chers et répandus (200€ les deux disques perf, et entre 90 et 120€ de plaquettes standard, bien plus si tu pars sur du carbone lorraine), l'avantage des étriers Porsche c'est qu'il y'a beaucoup de choix en terme de consommables.

Mon kit m'a couté moins de 900€ (cales chez Creation Motorsports, trouvables chez Epytec également, etriers sur le net avec un peu de chance chez Teilecar, disques et plaquettes de Boxster ou 996 où tu veux). Sur un S3, ca freine déja bien, sur une A3 qui accuse 200kg de moins ce sera nettement mieux. En tout cas j'ai pas encore reussi à les essoufler, que ce soit sur piste ou sur les quelques routes de montagne que j'ai arpenté.

 

Sur tes 920€, ajoute aussi les frais de port, qui sont assez conséquents, pour mon kit chez PB ils s'élevaient à 150€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux garder tes freins d'origine pour l'arrière a la limite peut être plaquette sport si tu en trouve des compatibles.

 

PS : 920 + 150 de port plus 200 de tva si la douane intercepte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté des étriers Brembo Porsche, ceux de Boxster/996 C2 sont très bien (4 pistons)

Oui voilà j'ai entendu aussi pour ces étriers là. Ou ceux de Mégane RS2/3.

Mais bon je n'arrive pas à en trouver sur le net pour le moment, je vais m'y atteler d'avantage.

 

Pour le reste je suis d'accord, les frais de port etc

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...