Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review] Installation et test du kit "gros freins" A3/S3 PB brakes


Messages recommandés

Invité Elsasser67

Je rebondis sur le discours de l epaisseur, essentiel pour éviter la déformation et maîtriser la propagation de chaleur.

Sur mon RS4, b8 c est la première voiture que j ai ou je n ai aucun souci ou crainte sur le freinage... C est parfait !

Après je ne sais pas si il y a egalement un flux d air bien étudié, mais comme j ai pas eu de souci, j ai franchement pas regardé.

 

En tout cas c est navrant d arriver a ça sur des voitures se voulant a caractère sportive....

Bon après le système est encore meilleur que n importe quelle freinage BMW...ou c est franchement la cata.

 

Sur B8 ce sont les mêmes freins que sur la B7: Brembo 365x34 8 pistons. C'est du costaud. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben c'est plus chére que la daube qu'on nous met ;)

 

Mais quand on veut vendre une sportive c est le minimum, au moins en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord

 

Sinon pour revenir sur l'épaisseur des disques, tout est relatif car cela dépend aussi de la largeur des conduits d'air et donc l'épaisseur de face de freinage restante. Un disque plein non ventilé voila facilement alors qu'il est plus épais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite news, les plaquettes livrées avec le kit, paix à leurs ames, sont HS. Elles auront fait en tout et pour tout 3890 km, donc les dernières 800 km sur de la reconnaissance en rallye... Je les remplaces maintenant par des Ferrodo "H" ... Je suis d'ailleurs passé aujourd'hui chez mon CC, qui a voulu faire un test de l'auto, il a adoré le feeling des freins mais a admis qu'au départ le mordant des freins surprends un peu ;).

 

197486WP20140915002408Pro.jpg

 

La peinture n'a pas aimé ^^

640774WP20140915002440Pro.jpg

 

mini_192796WP20140914140214Pro.jpg mini_190212WP20140914140230Pro.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol tu as raison c'est 3890 faudra que je révise mes soustractions ^^ je roule souvent le soir, environ 100 km de petite route 5 soir par semaine en plus des trajets classiques ;). Oui la CC AUDI RAVON au puy, tu connais ?

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la procédure de rodage pour les plaquettes PAGID-FERRODO-BREMBO-PFR:

 

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire au moins que tu te fais plaisir au volant de ton auto!

Sinon je ne connais pas personnellement la cc du puy, mais je l'ai vu quelques fois en passant. Moi je vais a celle de saint Étienne, mais le manque de sérieux des vendeurs ne me donne guère envie d'y acheter de nouvelles voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint é chez rocle ou ravon ? celle du puy appartient maintenant à ravon. J'ai aussi un mauvais souvenir de celle de rocle, je m'y était rendu à l'époque (9 ans) avec ma tete de gaminou pour me payer ma première audi neuve on m'avait limite remballé en me faisant comprendre que c'était trop chère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocle, qui est maintenant le groupe Delorme! A saint Étienne Ravon n'a que Volkswagen!

 

Mais c'est exactement la même chose, les vendeurs te regardent de haut, ils te font attendre plus d'une demi heure avant de se décider à se lever pour venir te voir, et se foutent complètement de te renseigner. Ça fait plus de trois mois que ma femme y est passée pour se renseigner pour son prochain véhicule, et depuis elle attend toujours la proposition tarifaire du commercial, quel sérieux!

Et je ne parle pas du sav qui est n'est vraiment pas a la hauteur!

Tout ceci cumulé fait que mon père et moi sommes partis ( à regrets) de chez audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite News intéressante pour ceux qui douté de la qualité, les systèmes de freinage et suspension PB brakes viennent d'être certifié TUV en Allemagne grâce à IS Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, toujours au top, encore plus avec la prépa ABT 400Cv.ça freine super fort, c'est endurant, rien à demander de plus ;)

Comme tu as du le voir, j'ai remplacé les plaquettes par des ferrodo, bien penser a chanfreiner les bords d'attaques des plaquettes pour ne pas avoir de couinements intenpestifs mais sinon que du bonheur, j'attends avec impatience qu'ils sortent des étriers arrières compatibles avec le frein à main électromécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu quelle auto tu avais, oui connu reconnu et toujours pas traité convenablement :/

 

Phoenix tu as l'arriéres qui part ? mdr comment ça tu sens que l'avant au freinage deleste trop l'arriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sens l'arrière partir sur l'extérieur du virage lors du freinage, du coup je lâche le frein et j'ai l'arrière qui revient d'un coup avec un retour dans le volant. si tu voit ce que je veux dire.

à mon avis je m'explique mal, en gros je freiné dans un virage à gauche par exemple, et l'arrière la voiture va faire droite gauche.

ça m'est arrivé deux fois dont une fois a 180km/h dans un changement d'autoroute, j'avais pas appuyé fort mais bon à cette vitesse la aussi.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de comprendre... ça le fait aussi a basse vitesse dans une moindre mesure ? sinon non c'est pas normal, normalement le comportement de la voiture devrait etre exemplaire dans ce type de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois ça aussi au alentour de 80 km/h. la première fois je me suis dis c'est peut être la vitesse élevé et la deuxième fois j'ai commencé à me posé des questions. à savoir si c'est normal ou moi qui roulais mal.j'irai peut être faire vérifié ça chez audi, après tout il m'avait dis de passer après le rodage pour vérifier que tout était en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça peut etre plein de chose mais je demande si il ne s'agit pas simplement d'une bulle d'air dans le circuit de freinage arriére à l'étrier... j'avais pas mal galéré pour les purger comme il faut ceux la. En tous c'est un comportement routier aberrant, ne laisse pas passer et va en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allé voir demain. maintenant est ce que c'est pas du au fait que je rentrerai trop vite dans la courbe suivit d'un freinage trop brusque qui mettrait la voiture en travers? je sais qu'en drift y a une technique ainsi mais bon je suis pas si sauvage que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de l'appel contre appel, mais pas vraiment besoin de taper dans les freins pour la mettre en glisse, et encore que en fonction du chassis, juste comme ça, il faut y aller de bon cœur.

 

Non honnêtement même en rentrant dans le virage comme un âne et en tappant fort dans les freins une fois que la voiture commence à s'inscire dans la courbe, ça te ferai plus surviré qu'autre chose. Doit la, c'est comme si ça bloqué ta roue arriére ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci bien

 

D'ailleurs je sais pas si ta vu l'article PB Brakes ? Le système pour frein à main électronique est enfin sortie.

http://pbbrakes.com/blog/

Je suppose qu'a court terme il vont sortir pour la S3

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Passer à des freins "améliorés" lors du changement de disques et plaquettes, c'était un tweak que j'avais en tête pour petit bolide :icon_biggrin: .

 

Mes 2 premières après-midi sur circuit à l'automne ont fini de me convaincre : la 1ère, où j'ai rasé les graviers à plusieurs reprises après que les freins déclarent forfait au bout de 4 tours et où j'ai constaté que la 996 Carrera 4S de mon voisin avait, elle, de vrais freins. La 2nde où... j'ai logiquement fini par voiler les disques malgré mon application au freinage dégressif.

 

Merci donc à Celpow pour son expérience et son tuto : mon kit PB-Brakes en 380mm flottant est en route. Il loge à la fois dans mes rotors "de route" et dans les RS4 d'origine (merci au gabarit de Dan).

Et... les outils sont prêts à être commandés :race: (surtout la clé dynamométrique) car si j'ai jusque là bricolé l'électronique de mes Audi, je n'ai jamais osé toucher à la mécanique.

 

Questions à Celpow :think: :

1) les adhésifs "RS3" tiennent-ils bien dans le temps ? As-tu passé un verni haute température dessus pour les noyer comment certains semblent faire ?

2) ton avis sur les plaquettes Ferrodo par rapport à celles livrées avec le kit ? J'ai trouvé que les EBC Yellowstuff DP4032R doivent aller aussi (elles font 16mm d'épaisseur contre 17mm pour les plaquettes "compatibles") avec l'avantage qu'elle sont bien meilleur marché

3) la clé à choc et la visseuse à choc sont-elles indispensables ? Servent-elles uniquement pour les écrous des roues ? (je suis bien entrainé pour le démontage "à la main" depuis mes sorties circuit)

4) as-tu purgé les freins arrières en même temps que les freins avant lors du montage ? Quel kit as-tu pris à l'arrière et en es-tu content ?

 

Pour ma part, je pense garder les freins arrière d'origine en espérant que le répartiteur de freinage arrivera à équilbrer correctement la puissance de freinage.

 

Merci de ton retour !

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...