Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 5p by Nizzle971


Nizzle971

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Qui avait fait des photos des caches decoupés ?? ?

 

en fait quand t'auras le kit en main et ton phare dans l'autre, tu verras l’évidence... je suis pas doué et j'ai vite compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut tout monde,

après une petite absence sur le fofo (...détérioration du smartphone avec lequel je faisais à peu près tout..j'ai perdu goût à la communication lol)...me revoilà :icon40: !

 

ça fait plaisir de voir mon petit daily en photo...je vais essayer d'en faire de temps en temps quand même; ne serait-ce que pour faire vivre un peu mon topic.

 

Pour faire suite à mes dernières ambitions j'ai bien reçu mes xénons. Environ 3 semaines après commande. Reste plus qu'à les installer.

771489IMG6413.jpg

 

Au delà de ça, depuis 1 mois environ j'ai des petits soucis qui viennent s'accumuler c'est plutôt agaçant au quotidien... :mur: :

- pneus AV qui se dégonflent de manière récurrente

- grincement coté AR gauche lors du franchissement de certains dos d'âne et virages à droite

- ronflement roue avant gauche dans les virages à droite.

- 2 diodes du 3e feux stop + feux stop droit HS

487014IMGNizzle971A38L.jpg

 

Pour les feux stop, changer les diodes devrait régler le problème du "BIP" et du voyant dans l'habitacle. Par contre, je m'interroge sur le fait que le feu stop droit ne s'allume pas alors que l'ampoule semble ok.

 

Pour le grincement côté gauche AR c'est la grosse interrogation... :reflexion: et pour le ronflement AV je me demande s'il ne s'agirait pas du cardan :icon_frown: ?

 

Pour les pneus AV je tablais sur un problème de valve. Mais ça me paraît bizarre que ça touche les 2 roues AV en même temps.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grincements ou des clac ?

 

-Grincement , tu mets un peu de graisse sur l'amorto qui couine

 

-Claquement , SB du triangle HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements ça peut être les silent blok aussi...

 

pour ton feu stop essai d'échanger les ampoules droite et gauche tu verra si ça viens de l'ampoule ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui afont90, le reste du feux droit fonctionne. Là sur la photo, je n'avais pas allumé mes feux.

 

J'ai pensé à interchanger les ampoules droite et gauche Flyman mais sur le moment, après avoir bien lutter pour enlever la platine j'ai eu la flemme :vert: . Si ça pouvait être juste une ampoule défectueuse...

Si ce sont les silent bloc...faut les changer je suppose?!

 

Par contre j'ai voulu accéder aux leds du 3e feux stop et j'ai constaté que l'habillage du coffre est hyper bien clipsé!!!

Ôtez moi d'un doute...il n'y a que les 2 vis à retirer?? J'ai peur de casser les clips.. :trunks:

 

Des grincements ou des clac ?

 

-Grincement , tu mets un peu de graisse sur l'amorto qui couine

 

-Claquement , SB du triangle HS

Grincement à l'arrière...J'ai lu que certains utilisaient une graisse industrielle...d'autres ont-ils une graisse qu'on trouve dans le commerce à me conseiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme soucis pour mes roue AV. Pour ton phare mauvais contact ? baisse de tension ? fusible ?

J'ai pas contrôlé les fusibles mais je me dis que si c'était ça j'aurai eu d'autres feux HS.

Je penche pour un mauvais contact pour le moment...il y a quelques semaines, j'avais eu ce fameux voyant accompagné du BIP mais ça n'a duré que le temps d'un trajet.

 

Ton problème de roue AV c'est quoi? Les pneus qui se dégonflent tout le temps ou le ronflement dans les virages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture du coffre il y'a uniquement les 2 vis dans la poignée intérieur. Après faut tirer droit et fort...

 

Une vis à chaque extrémité de la deuxième garniture et idem.

 

ensuite tu as accès au 3 ème feu stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pneus qui se dégonflent. Au bout de combien de temps environ tu va mettre ton petit coup d'air ?

Franchement c'est variable. Mais en moyenne c'est tous les 10 jours. C'est bizarre.

Toi c'est quoi ton intervalle?

 

Merci Flyman!

Par contre quand tu dis tirer droit, c'est tirer sur la poignée intérieur verticalement?

Modifié par Nizzle971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est variable. Mais en moyenne c'est tous les 10 jours. C'est bizarre.

Toi c'est quoi ton intervalle?

pareil 2-3 semaine sa dépend

Sinon pour voir d'où vient la fuite met de l'eau savonneuse dans un grand bac et met y le pneu tu devrais voir des bulles

cool l'astuce je vais m'en occuper staprem Modifié par Akrital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir de récipient assez grand pour faire le test de l'eau savonneuse...

Et dire que je pensais changer les chaussons de mon Daily peu de temps après l'achat.

 

pareil 2-3 semaine sa dépend cool l'astuce je vais m'en occuper staprem

Alors tu as trouvé des fuites?

 

Oui c'est ça pour la garniture ;)

En tout cas je fais comme ça moi et ça a marché plusieurs fois sans rien cassé....

Je vais tester ce WE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai jeter un coup d'œil a mon feux AR today. Il s'avère que l'ampoule était grillée. L'autre jour, il faisait nuit quand j'ai regardé ça. Les filaments ne se sont pas coupé...enfin bref...changement de l'ampoule et hop..plus de bip. Me reste plus qu'à commander les Led du 3e feux stop chez audi.

A voir le prix surtout.

Oui c'est vrai mais c'est pas courant de trouver des S3 a dépouiller je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde!! :hello: :hello:

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté..bien que je jette un oeil dans temps à autre sur les topics de certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit topo depuis ma dernière intervention..

 

Octobre 2014

- installation pack intérieur luxe full led blanc pur (une du plafonnier AR à déjà cramée 2 fois...je dois en changer à nouveau)

- installation pack led blanc pour plaque arrière

- installation ampoule H7 MTEC cosmo blue (pas terrible question visibilité)

 

Décembre 2014

- changement pneus AV Dunlop Blueresponse (suite à une crevaison sur l’autoroute)

- visite de courtoisie chez un garagiste (oui parce que ça n'a servit à rien...mais moyennant finance sinon c'est pas drôle...)

- révision des 210 000 Km

- changement sonde de température (+ liquide de refroidissement G14 du coup)

- pose grille d’air pare-choc AV gauche (qui s’est fait la malle...à la fin du mois précédent)

 

Mai 2015

- achat et pose jantes S4 17’’ (je crois que je me suis fait enfler)

- achat et pose 4 pneus Nankang NS2 en 215/45 R17 (après m’être vu refuser le 215/40 par la station mobile)

 

Juillet 2015

- changement des 10 ampoules du 3e feu stop (j'en ai payé 3 sur les 10...erreur de com entre Audi et VW...c'est tellement bon quand ça va dans ce sens!!)

- pose nouveau levier de vitesse (la bague chromé de l’ancien m’écorchait un peu la paume lol)

 

Mars 2016

- achat contacteur pédale de frein (voyant pré chauffage et ESP allumé)

Mais toujours dans ma boîte à gants car après 1 bon mois à m’avoir irrité les yeux et rendu sourd à la mise du contact ben plus rien une fois la pièce réceptionnée.

 

Je pense ne rien avoir oublié.... :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous raconte l’histoire de la sonde... :icon41: :icon41:

Je vous la fait courte..

 

L’aiguille ne montait pas à plus de 75°C même après 45 min de route. Je tardais à changer la pièce qui selon moi était défectueuse...

Un midi pas comme les autres, on sort du resto avec les collègues, je force un peu car plutôt à la bourre, une crasse d’essence dans le réservoir et des rdv à enchaîner...

Je déboule sur le parking...titine me claque entre les doigts sans crier gare!! Blackout To-tal... :1-heben:

Obliger de la garer en poussette, elle ne redémarre plus.

Appel à l'assurance remorquage chez Audi impossible car pas de place avant un bon mois. Remorquage vers un de leur garage agréé.

Là je donne au patron le principale défaut; à savoir la sonde de température d'eau. Sans compter le gasoil...je connais un peu ma bestiole...j'avais encore de quoi rallier ma pompe préférée...

Il fait son mic mac pendant 3/4 jours. Facture 427€ :thanks:

à valise + recherche de panne + remise en état de la pompe à injection + essence. D’après lui tout est ok (puisqu’après essais, elle démarre de nouveau..).

Mais au sortir du garage après 1/4h de route mon aiguille n’est toujours pas à 90°C.

Vu que j'ai la moutarde qui me monte au nez pendant que je roule...ma femme appelle le garage. Je lui dis quoi dire à ce très cher professionnel et on obtient comme réponse : « non non c’est normal, il fait froid, faut rouler plus longtemps ».

 

Comme dire? J'ai un peu les boules...mais j’insiste pas. Je vais changer la pièce moi même. :sportif:

Commande de la pièce chez Audi.

 

Entre temps, je vais chez Feu Vert pour un contrôle de la liaison au sol car le bruit qui se produit au niveau de la roue AV gauche dans les virages à droite me fatigue. Facture 20€. Tout est ok !! Bizarre vous avez dit bizarre... ?! Mais bon je n’y connais pas grand chose...

 

Réception du régulateur.

Problème! Je n’ai pas tous ce qu’il faut pour poser ça. (Outils, liquide de refroidissement....oui je suis un bricoleur du dimanche après-midi)

Anyway c’est l’heure de la révision de toute manière...

 

Du coup, direction Audi. Il me prenne la voiture.

Je leur dis qu’il faudra changer cette pièce que j’ai d’ailleurs acheté chez eux y a pas 5 jours. Le responsable d’atelier me dit : « ok ! on va regarder ça mais je ne garantie rien pour le montage de votre pièce ».

Coup de fil du garage en fin de matinée : « Bonjour ! Votre soufflet de transmission AV droit est complètement déchiré. Il n’y as plus de graisse...bla bla bla .. »

Les boules au carré car moins d’une semaine auparavant Feu vert n’a rien vu !! :winner:

Facture 875€ :icon24:

Le chef d’atelier me prends avec des pincettes en or massif : vidange huile Long Life+ liquide de frein + essuie glace AV + valise + dépose/repose sonde à eau + pose grille d’antibrouillard (gratuitement tout de même).

Sinon pas de souci avec la direction lors des braquages à droite. Et j’ai droit à une ristourne sur les amortos si je les change chez lui. :icon28:

 

Au sortir du garage, patatra !

Même constat. Sonde toujours entre 60 et 75°C. Bruit toujours présent dans les virages bien que très diffus. :icon31: :icon31:

(Il faudrait que je sache exactement d'où ça vient un de ces jours...)

 

 

Bon ben reste plus qu’à...donc j’ai commandé du liquide de refroidissement et j’ai monté ma pièce, mélangé mon liquide de refroidissement et vidangé comme un grand. :icon25:

 

 

Moralité F*ck les garages ! :bleble: :madgo: :madgo: :bleble:

 

Je me suis bien fais plumer en ce mois de décembre 2014 moi... :fouet:

Heureusement que les achats de Noël avaient déjà été fait.. :content:

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum68: me direz-vous...

 

Ben je vous mets ça dès que je retrouve les photos et la marche à suivre pour les poster..

 

 

 

 

:upp: :remonte: :remonte: :upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ton aiguille qui monte pas ne vien pas de ta sonde mais du calorstat :secret:

 

Le probleme de sonde c'est souvent une aiguille qui fait le yoyo mais dans le doute les 2 sont changé ;)

 

Et oui les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous êtes plus que rapide les gars!

 

 

Salut !

ton aiguille qui monte pas ne vien pas de ta sonde mais du calorstat :secret:

 

Le probleme de sonde c'est souvent une aiguille qui fait le yoyo mais dans le doute les 2 sont changé ;)

 

Et oui les photos :D

 

Oh euh oui effectivement c'était le calorstat!!

A l'époque je leur ai donné le bon terme...lol

 

Je n'ai pas toutes les photos...mais j'en ai quelques unes que je vais vous mettre très prochainement.

 

 

et t'es à 90° maintenant ?

 

quid du calorstat ?

 

Et oui du coup je suis de nouveau à 90° depuis que j'ai changé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement t'es arriver a bout de tes soucis c'est le principal.

 

Par contre avec nos old, tout se que tu peu faire par toi meme nhesite pas car la facture monte tres vite (surtout chez audi)

 

Si tu te sens pas de faire certain travaux, trouve toi un bon petit garage serieux, la main d"oeuvre sera bien moins cher et le travail mieu fait qu'en centre auto ou meme chez audi (qui n'ont plus rien a faire de nos old...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci du conseil.

C'est le sentiment que j'ai eu après avoir récupérer ma petite Old.

 

Me reste plus qu'à trouver un bon petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Voici quelques photos...

 

L'ancien pommeau

885124IMG6793.jpg

 

Le nouveau...en mode S-Line..

952313IMG6797.jpg

 

POV

667798IMG6798.jpg

 

Par contre...je ne sais pas comment les mettre à l'endroit...toutes mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute...juste ce qu'il faut pour arriver au boulot plus motiver que jamais..

50004720141216084810copiecopie.jpg

 

...On enfile la galette!

55829020141216084826copie.jpg

 

J'ai tout de même parcouru quelques km avant de pouvoir trouver une station où gonfler cette "roue de secours".

Tout ça en costume cravate...sinon c'est pas drôle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...