Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 5p by Nizzle971


Nizzle971

Messages recommandés

Hi everybody !!

 

​Je me suis déjà présenté dans un autre topic mais, sauf erreur, dans la rubrique générale.

Moins fréquenté par les "8L-istes"...normal!

Du coup je fais une petite maj de mon premier poste ici.

 

Alors voilà je me suis lancé dans l'aventure aux 4 anneaux récemment...et c'est peu de le dire puisque ça remonte à avant l'été.

 

J'ai Beaucoup hésité avant de faire mon choix...hésité entre une 8L TDI 130 ambition Quattro 5p et une 8P TDI 170 Sportback S-line Quattro.

Un peu plus de 200.000km pour la première, année 2001 et un peu moins de 160.000km pour la suivante, année 2008.

 

Alors beaucoup auraient sans doute fait ce choix sans une once d'hésitation, moi le premier d'ailleurs fût une époque; mais après l'essai de la petite 8L mon choix en a été tout autre. Et me voilà... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pourtant la 8P est cool, vraiment extra sous tout rapport..mais le petit côté un peu Old School de cette Old A3 m'a séduit.... :wub:

Et puis je ne vous cache pas que j'ai un autre "petit" jouet un peu plus méchant en vue...mais ça...c'est pas pour maintenant :P !!

Donc je me fais mon petit kiff avec ma Old Version!

 

Je vous mettrai des photos ASAP...(dès que j'aurais trouvé comment faire à vrai dire).

 

Je suis content d'entrer dans un des cercles Audi, c'est ma première et j'en suis déjà très content...

 

J'ai déjà 1 ou 2 petites choses que je souhaiterais faire, selon finances et opportunités...

- installer un RNS-E

- une repro. (ou pas selon les avis)

- changer de jantes

- poser des xénons

- refaire la peinture

- etc..

Je compte d'ailleurs sur la communauté...niveau info, trends, big deals et coup de main dans les déposes/reposes.

 

 

Enfin bon voilà, j'ai fais mon petit tour d'horizon .

 

Peace :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à toi sur ce forum :)

 

Pour les photos je passe par hostingpics.net très facile d'héberger et de redimensionner en 800x600... ;)

 

Pour ce qui est des modifs ça fais un joli programme bien sympathique :D

Juste attention à la reprog. Vérifie bien que ton turbo, embrayage et volant moteur ne soit pas trop fatiguer sinon la reprog va les achever rapidement...

 

si tu as besoin d'aide il y aura toujours du monde à te répondre ;) mais n'hésite pas à regarder dans le topic "bricoler soi même" il y a déjà quelques tuto ;)

 

Vivement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ça fait plaisir!

Merci pour le conseil Flyman. Je parcours les différents topics depuis quelques temps et effectivement c'est ce qui ressort.

Mais on aura le temps de voir ça ensemble.. :icon_biggrin:

 

Je vais tenter les photos déjà..c'est la moindre des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Tu as fais le bon choix en choisissant la 8L, t'en serra pas déçu au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est toujours mieux en photo..voici quelques pics de sa bouille...

566127A38LNizzle.jpg

 

724037A38LNizzle2.jpg

 

mini_221282A38LNizzle5.jpg

 

809845A38LNizzle3.jpg

 

528286A38LNizzle4.jpg

 

868892IMG6387.jpg

 

Enjoy.. :panda:

 

 

(Par contre je suis désolé, mais il y en a une qui sort en taille mini...je ne sais pas pourquoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, je suis pas le seul à faire des photos les portes ouverte !!! ^^

Sympa la petite ;)

Modifié par afont90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci..j'adore ma 8L!

 

Sympa:)

Ph2 5p c'est rare ^^

Faudrait carrément créer une sous section ^^

 

Eh les gars, je suis pas le seul à faire des photos les portes ouverte !!! ^^

Sympa la petite ;)

Ouais c'est sympa...ça change de la voir avec ses ailes déployer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me taraude... :reflexion:

Est-il possible de changer les phares av halogènes pour les remplacer par du xenon OEM?

Il y a un câblage spécial j'imagine. Mais j'ai vu sur un site qu'il existait un adaptateur halogène/xénon.

 

Au-delà de ça, il y le problème du correcteur d'assiette...non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle 8l :)

 

Pour les xenon c'est surtout une question d'homologation !

On est nombreux ici a avoir monté du xenon en 2nd monte, il suffit juste de le virer avant de passer au CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 en 5portes je ne m'y ferai jamais. Mais elle est belle quand même, et le quattro ça doit être sympa aussi.

Pour les xénons d'origine ça doit coûter une blinde nan?

Merci! C'est vrai que les 3p/coupés etc...sont toujours toujours plus attirante...mais Moi je l'aime bien ma 5p et puis family oblige.

Le Quattro, était une condition non négociable! Par contre ne pourrais pas t'en dire grand chose car je ne l'ai pas encore mis à l'épreuve...ou essayé du moins.

 

Oui une blinde... donc kit xenon seconde monte, et tu le demonte pour le CT tout les 2 ans.

C'est clair, neuf, un phare coûte deux bras et les yeux de la tête! J'en ai trouvé à 300€ les 2 d'occaz.

 

Bon dans l'idée j'aurais aimé monter un vrai xénon sur ma Old.

Vous me faites douter là..

Je vais commencer avec les kit xénon comme tous le monde et étudier la question du xénon d'origine.

Est-ce que quelqu'un a d'autres pistes concernant les obstacles (physique/mécanique/électrique) auxquels je vais devoir réfléchir?

Pour le moment ya le correcteur d'assiette

matt66 a parlé des laves glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plutôt bon ça!

Il me faudra chercher à quoi ressemble ces 2 équipements pour voir si je peux les monter sur la mienne!

 

Par contre est-ce vous avez une idée des différences qu'il y a entre un kit xénon 55w et 100w? :reflexion:

Désolé ça peut paraître absurde comme question mais en lançant quelques recherche à ce sujet je ne trouve pas grand chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes lumières. Je vais me mettre en quête de 2 kits xénon 6000K 55W pas trop onéreux; puisqu'apparemment le prix ne ferait semble t-il pas la qualité?!

J'ai lu il n'y a pas deux jours qu'un membre était très content de son kit obtenu sur ebay pour une vingtaine d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme RAS pour 18e !

Juste une ampoule quia l'air de chauffer légerement moins vite que l'autre mais c'est 1sec de plus ... donc pas genant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question avant de passer à la caisse...

 

- Pour monter le kit xénon, il y a de la modif à faire :icon5: :icon5:

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait faire un peu de découpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...