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Problème ABS/ESP


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Redemonte et vérifie. .. tu as peut être mal clipper les 2 circuit ensemble ou simplement mal re clipper la cosse de derrière, elle est bien chiante celle la

Et met des photos de tes soudures. ..

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  • Réponses 139
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Classement des membres dans ce topic

Désolé pour toi.

Mais tu pourrais reprendre aussi les soudure des 3 circuits imprimés ?

Pour moi d'après les photos le circuit imprimé en bas du compteur et qui a 20 broches il me semble, doit être le calculateur anti-démarrage... Je suppose du moins.

Par contre attention en faisant les soudures car les pins sont plus minces. Surtout pas de soudure entre chaque patte...

 

Ce que tu as repris comme soudures ne représente qu'une broche... Il est possible que Fabien aie eu de la chance avec une soudure sèche de la broche.

 

Si après tes autres reprises de soudure toujours pas d'amélioration alors il y a bien un composant défectueux...

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Non je préfère pas trop touché

J'irai chez un électronicien faire refaire ça proprement

Pour le moment impossible de démarrer le S

 

Heureusement j'ai mon daily brabus

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Bon juste pour vous tenir au courant

J'ai déposé le compteur chez un pro...

Je devrais le récupérer demain...

donc des News demain

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Des News

Voilà les soudures ont été refaite

 

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Par contre toujours rien...

Là ça fait mal!

 

Tout rebranché correctement (la batterie avait été débranchée au préalable) mais rien n'y fait

Le contact ne s'établit pas...

Que faire?

 

Un compteur d'occasion peut être...?

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Vérifie tes fusibles, on ne sais jamais. .. je vois pas pourquoi tu n'aurais plus rien, si ça se trouve quand tu as soudé toi tu as fais un contact et du coup quand tu as rebrancher hop cours circuit. ..

Et pour le compteur d'occasion tu peux mais même neuf il n'y as que audi qui pourra le reprogrammé. ..

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J'imagine aussi mais j'ai fais refaire les soudures

Le boulot est très propre comme vous avez vu sur les dernières photos...

J'ai aussi pensé aux fusibles

Je n'ai vérifiés que ceux dans l'habitacle

 

Pas ceux dans le moteur...

 

Je pense surtout que j'ai du cramé quelque chose pourtant je ne me revois pas avoir insisté avec le fer qui était à 30w

 

 

J'ai aussi vu qu'il y a des réparations possible sur les compteurs à Strasbourg et à Lyon

Je penche plus pour cette solution plutôt que l'occasion

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Peut être mais dans tout les cas c'est bizarre. .. quand tu met le contact il n'y a rien de rien? Même pas le bruit de la pompe ou la ventil ? Excuse moi de poser la question mais tu as bien rebrancher la batterie ? A tu vérifier les fusible dans le compartiment moteur?

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La ventilation fonctionne

Le RNSE aussi

Les vitres électriques aussi

Le plafonnier aussi

 

Mais le compteur reste inerte

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Après plus d'une semaine sans avoir pu travaillé sur mon S je reviens vers vous...

Quel est le risque de rebranché le compteur sans débrancher la batterie ?

Je suis à peu prêt sur que j'ai tenté de reconnecter le compteur batterie branchée...

Et c'est à partir de là que je n'ai plus rien au compteur...

 

Quel est donc le risque et quel est la marche à suivre pour remettre tout cela d'équerre ?

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Boîte servitude intelligente. .. autrement dit le boîtier qui gère tout... peut être qu'au vag com tu peux sinon c'est chez audi...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Bon j'ai enfin eu du temps pour m'occuper du S

 

Un fusible dans le compartiment moteur avait lâché et empêchait le compteur de démarrer ....

Bonne nouvelle

La machine tourne

 

La mauvaise nouvelle c'est que rien n'a changé, j'ai exactement les mêmes symptômes...

 

Retour à la case départ donc

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci par avance si vous avez qques suggestions

Mes voyants ESP + ABS s'allument de facons aléatoires. Je suis obligé de couper le contact pour qu'ils s'éteignent

plus facilement par temps froid et par pluie

Quand je coupe le contact et re-demarre tout doit se ré-initialiser car çà claque sous ma pedale de frein et les voyants sont éteints

Moralité devant la valise rien n'est detecté :reflexion:

infos

plaquettes AV neuves - aucune perte de puisance - aucun raté moteur

Merci

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Salut jmzaudi

Tu as les voyants en déclenchant l'ESP?

Ou cela peut se produire en ligne droite ?

 

 

Pour ma part c'est tout bon

Problème résolu

Plus rien depuis 3 jours !!

 

Je peux enfin passé à autre chose

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Bonjour TG

ce matin ils se sont allumés en roulant pour la 1ere fois

avant (pour la dizaine de fois) c'etait à l'arret pied sur la pedale au feu rouge

Non je n'ai pas de voyant qui s'allume quand j'appui sur le bouton ESP


çà fait ch.... toute cette electro de m....

on va quand meme pas acheter Dacia et le SAV Audi que dire ....

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Je parlais de déclencher l'ESP en perdant l'adhérence sur la route...

 

Le problème peut venir plusieurs choses...

 

Peut être le contacteur de frein sous la pedale de frein pour toi... surtout si ça venait à l'arrêt le pied sur la pédale...

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Nous avons tous eu ces voyants désagréables pour diverses raisons et avons pu y remédier par divers façons

 

Pour ma part j'ai tenté les soudures mais rien

Et puis j'ai tapé dans les freins récemment ! Freinage d'urgence en ville

Le 30 - 0 km/h sec!

 

Enchaînement 5 à 6 fois de suite

Depuis plus rien cela fait presque 200km tranquille sans bip ni voyants!

 

Un bonheur !

0€

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  • 2 mois plus tard...

Mes voyant on disparu 3 semaines durant et comme par magie ils sont revenues. .. donc retour case départ. .. bon la elle est en hivernage je regarderai ça au printemps. ..

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

petit up, rdv pris chez audi, l'auto est au chaud chez eux, je devrais la récupérer jeudi...

Bloc ABS/ESP

Volant pas dans l'axe

commande au volant

craquement dans la direction coté conducteur

 

Ils m'ont déjà appeler pour me dire que j'ai également l'étrier arrière gauche mort, grippé...

cher...

 

Bref je vous tiens au jus, mais normalement tout ira bien

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Tu pourras me dire ce que c'était le craquement dans la direction stp ?

 

:jap:

 

J'espère que tes frais vont se limiter car là c'est pas cool...

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oui le craquement que j'ai s'entend lorsque je tourne le volant même à l'arrêt à gauche

sur un gendarme couché ça grince aussi...

J'espère pas grand chose (silent bloc ou une petite biellette de direction...)

 

Je te dirai dès que j'en saurai plus

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