Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vivement ma nouvelle Titine "A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 150cv Stronic"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à vous tous que je lis beaucoup (en participant peu... :1-heben: j'en suis désolé... :oops: mais mes compétences sont extrêmement limitées :boulett: ... mais promis, juré je vais me rattraper :bravo: ).

 

Alors voilà depuis 2010 je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 8P :

Audi A3 SportBack BusinessLine 1.6 TDI S-Tronic de couleur Noir.

 

Je viens de faire commander par mon entreprise ma nouvelle Audi A3 8V :

  • Audi A3 SportBack
  • Ambition Luxe
  • 2.0 TDI S-Tronic
  • Noir brillant
  • Sellerie cuir Milano
  • Jante en aluminium coulé style dynamique à 5 branches
  • Pneus 225/40 R 18 92Y

 

Tout d'abord ce qui m'a amené à choisir cette version :

-> Je passe de 105cv à 150cv (43% plus puissante, je pense que je devrais le ressentir lol)

-> Sellerie cuir : j'ai un chien à poils courts (Jack Russel) et les poils qui se plantent dans le tissu... bah c'est une tannée d'essayer de les retirer...

-> Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants des 2 côtés : bon ok j'avais des rétroviseurs dans la précédente... mais les avoir escamotables ça va changer ma vie lol

-> Pack éclairage : j'ai vu des images sur le forum...ouachh la classe

-> Volant cuir sport multifonctions à palettes 3 branches : bon ok là aussi j'avais un volant avant... mais ça c'était avant lol j'imagine que les palettes je vais y jouer 5 minutes avant de m'en lasser... mais bon maintenant que j'ai une maison de campagne je vais peut être apprécier les courbes des petites routes de campagnes...

-> Audi Drive Select : bon là j'avoue que je ne sais pas bien à quoi cela va me servir, si cela est utile ou encore si je l'utiliserai...

-> Audi Parking Plus : avoir les "bip bip" à l'avant en plus de ceux à l'arrière... cela va changer ma vie également

-> Caméra de recul : bon ok après je crois que je ne serais plus faire de créneau sans... mais bon il faut profiter de la vie moderne

-> Advanced Key : en voilà une idée qu'elle est bonne... bon comme je suis tête en l'air j'espère ne pas l'oublier... déjà que je cherchais mes lunettes... mais là si en plus il faut que je cherche mes clefs...

-> GPS Plus : bon le look "iPhone accroché au pare-brise" j'avoue que je trouve pas cela très très classe... alors un vrai GPS va me changer l'esthétique de l'intérieur de la voiture. D'autant que j'avais le GPS 1 dans l'actuelle... mais que je ne l'utilisais plus tellement il était "pourri"

-> Sièges sport à l'avant : bon être enveloppé dans son siège cela va également me changer la vie

-> Système d'information du conducteur en couleur : cela va me changer du noir & blanc...

-> Phares à lampe à décharge + Xénon Plus : bon là il n'y a pas photo j'y verrai plus clair lol

-> Projecteurs antibrouillard : là aussi... lorsque j'irai à ma maison de campagne cela sera plus sécurisant pour moi et ma moitié

-> Audi Sound System : bon sans être dans un salon roulant, je pense que je devrais sentir une différence avec mon A3 d'aujourd'hui...

 

J'attend le délai... avec impatience (ce qui commence mal... car être déjà impatient avant même d'avoir un délai... je sent que je vais déjà souffrir :mur: ). La commande va être passée aujourd'hui... dès que j'ai un délai, je vous dit...

 

En attendant ma nouvelle voiture, je m'intéresse à plusieurs sujets (beaucoup de fenêtres ouvertes avec mon browser :nixweiss: ) mais je demeure avec encore beaucoup d'interrogations, de questionnements et d'hésitations... et avec un fort besoin de conseils.

 

Je voudrais vous les faire partager afin que vous puissiez m'aider :

1- Pneus Hiver :

Il y a de grandes chances que ma nouvelle voiture arrive lorsque la température commencera à fleurter avec les 7°C voir moins... du coup je m'interroge fortement sur ce que je dois faire. Et là je ne vous cache pas qu'après la lecture de centaines et centaines de pages de forum... bah je n'y vois pas plus clair et surtout je n'arrive pas à faire réellement un choix.

 

L'idée est ici de pouvoir aller à ma maison de campagne qui se trouve au milieu de nul part... via un chemin communal... en hiver avec une plus grande sécurité, donc en ne craignant pas (bah oui sinon j'aurai pris une quattro) moins la neige et le verglas.

 

Option 1 : mettre des pneus 18" hiver

Etant donné que je serais avec des jantes de 18" et des pneus 225/40 R 18 92Y, je me dit que le plus simple serait d'avoir 4 pneus hiver 18".

Après moult recherche j'en suis arrivé à une sélection de 4 types de pneus :

-> Michelin - Pilot Alpin PA4 - 225/40 R18 92V

-> Goodyear UltraGrip Performance 2 - 225/40 R18 92V

-> Dunlop SP Winter Sport 3D - 225/40 R18 92V

-> Continental Conti Winter Contact TS830P - 225/40 R18 92V

J'ai une petite préférence pour les Michelin... mais bon je ne suis pas du tout expert en la matière.

De fait, si je prend cette option, je pense qu'il me faut compter le gardiennage et le montage de pneus (oui car en plus je suis fainéant en plus de ne pas vouloir me salir les mains :blush: ). J'ai vu que globalement en plus du train de pneus il faut que je compte 200€ / semestre.

 

Option 2 : mettre des jantes et pneus hiver 16"

De nombreuses personnes de mon entourage m'ont dit que plus c'est "petit" mieux cela accroche et donc plus les pneus hiver sont efficace.

Bon je sais que le look ne va pas être terrible à côté des 18"... mais bon, je préfère la sécurité au look... allant tous les weekend à ma maison de campagne, je ne vais pas risquer la vie de ceux que j'aime pour du "look"... donc si le plus efficace est le 16" alors je mettrais des "cannes de serin" à mon Audi...

Déjà la première question : puis-je descendre en 16" alors que je suis en 18" ?

Du coup, que dois-je prendre pour être complet ?

-> Des jantes 16" j'imagine ? En aluminium, car tant qu'à y mettre le prix, mettons le prix...

-> Les pneus hiver 16" : lesquels dois-je prendre ? Là j'avoue que je suis perdu... je vois

  • 205/55 R16 91H
  • 205/55 R16 94V
  • J'ai vu que Michelin avait du Alpin 5 205/55 R16 94H...???...

Quel serait le mieux pour être le plus "sécure" possible ?

Dois-je passer par Audi où par quelqu'un d'autre ?

 

 

Option 3 : être entre les deux en mettant des jantes et pneus hiver 17"

Et là même remarque que pour les 16"... j'y comprend rien et ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux en jante et en pneus.

 

 

2- Connecter mon iPhone 5S :

Bon là aussi, j'ai lu des centaines et des centaines de pages sur ce sujet qui me parait épineux... comment connecter mon iPhone 5S via un câble (oui car le bluetooth c'est bien... mais rien ne vaut la connexion filaire pour charger un téléphone, diffuser de la musique...) ? Y a-t-il une référence et un lieu spécifique pour acheter cela ?

 

 

 

3- Préparer une carte SD avec pleins de musique :

Je ne sais pas si il y a un lecteur de carte SD dans la prochaine voiture que j'ai commandé ?

Pouvez-vous me dire si c'est le cas ?

Si oui (je croise les doigts pour que cela soit le cas) :

  • Quelle capacité maximale puis-je mettre ? (Tant qu'à en acheter et à en préparer une... autant qu'elle dispose de la plus grande mémoire possible lol)
  • Que dois mettre dedans pour que cela puisse être lisible par le MMI, avec la meilleure qualité possible et en y disposant des pochettes sur l'écran ?

Sachant que je suis sur MAC + iTunes ?

 

 

4- J'aime quand cela sent bon :

J'ai eu de très mauvaises expériences avec des produits qui ont "brûlés" des plastiques de mon Audi actuelle... de plus je ne suis pas du tout intéressé par les arbres magiques... comment dire sans froisser ceux qui adorent cela ? Bah je trouve ça, pas très joli à mon goût...

Comment diffuser un parfum agréable (pas entêtant !), de manière discrète (oui les trucs accrochés quelque part ou qui pendouille... bah c'est pas trop ma tasse de thé) ?

Avez-vous des produits à me conseiller ? Des parfums agréables ? Je suis preneur de tous conseils...

 

 

 

5- Quels accessoires :

Je suis en train de regarder par ci par là, les différents accessoires qui me permettrait de pouvoir améliorer le confort de ma petite famille lors de l'arrivée de ma nouvelle titine... avez-vous des conseils à m'apporter sur ce sujet ?

Je recherche notamment :

Boîtes de rangement :

Mon coffre se transforme assez vite en un grand capharnaüm, j'aimerai pouvoir disposer de rangements (boîtes par exemples) mais en gardant l'esprit classe d'Audi. Existe-t-il des accessoires Audi répondant à cela ?

 

 

Mug :

J'ai vu sur plusieurs sites qu'Audi faisait des Mugs (je suis gros consommateur de café et j'aimerai pouvoir en avoir un dans la voiture), y en existe-il qui rentre dans les deux trous porte gobelet ? Si oui y en a t-il chez Audi et avec quelle référence ? ou chez d'autres, mais qui ne jureraient pas avec le look intérieur noir de ma prochaine titine ?

 

 

Entretien :

Avez-vous des produits à me conseiller pour l'entretien du cuir de ma prochaine voiture. J'imagine que le cuir Milano noir est fragile... autant bien s'en occuper en disposant des produits adéquates ?

 

 

Tapis de sol :

Là je fais appel à ceux qui disposent déjà de la petite dernière... les tapis sont-ils suffisants ? Où faut-il en prendre d'autres ? Si c'est le cas, avez vous des conseils à me donner ?

 

 

Autres :

je suis bien entendu ouvert à toutes les suggestions permettant d'agrémenter encore plus le bonheur d'être à bord de ma prochaine voiture par des accessoires que vous pourriez me conseiller.

 

Bon là je sais j'en demande beaucoup... mais bon j'espère pouvoir disposer de vos conseils éclairés pour préparer la venue de ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Welcome on board, la finition Ambi Luxe est la plus aboutie à mon sens, excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Tin : Welcome on board, la finition Ambi Luxe est la plus aboutie à mon sens, excellent choix.

Merci à Toi "Tin", je suis d'accord avec toi :icon6:

 

voilà la commande a été passée hier en fin d'après-midi (donc le 31/07/2014).

J'attend maintenant avec impatience le délai qui va être annoncé pour recevoir cette belle Audi A3 Sportback.

Voici en détails les caractéristiques de la commande :

Marque : Audi

Modèle : A3 Sportback

Finition : Ambition Luxe

Moteur : Diesel 2.0L TDI

Transmission : Traction

Boîte de vitesse : Automatique S tronic

Puissance : 150 Chevaux

Couleur : Noir Brillant

Jantes : Jantes aluminium coulé style dynamique à 5 branches partiellement poli, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R18

Sellerie : Cuir Milano noir

Extension de garantie : 3 ans Max 150.000 km

Prix catalogue : 39.090€

 

Les Photos du site Audi sur ma configuration :

Vue de Profil :

14615426988_2e2c7fc14d_z.jpg

Vue de 3/4 Avant :

14615575387_622d468d8e_o.jpg

Vue de 3/4 Arrière :

14779050976_0ba997c79e_o.jpg

 

Vue Tableau de Bord :

14615427188_c544e580ed_o.jpg

Vue Habitacle :

14615524007_70221f67f7_o.jpg

Modifié par Phil944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Pour ce qui est de la config tu aurai du peux être prendre le ciel de toi noire

Pour ce qui est des accessoires :

 

Il existe bien un bac de rangement chez Audi pliable même, je m'en souvient plus du prix mais chère par rapport a ce qu'on trouve dans d'autre magasin

Pour les tapis je trouve que ceux de série ne sont pas assez épais et résistant comme je n'ai pas de tapis pour l'arrière je vais prendre les tapis chez Audi où il y'a l'inscription "A3" qui est a l'aire plus épais et résistant

Pour le mug, il en existe surement en accessoire mais est ce qu'il rentre dans le porte gobelet sans soucis, ça aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Pour ce qui est de la config tu aurai du peux être prendre le ciel de toi noire

Pour ce qui est des accessoires :

 

Il existe bien un bac de rangement chez Audi pliable même, je m'en souvient plus du prix mais chère par rapport a ce qu'on trouve dans d'autre magasin

Pour les tapis je trouve que ceux de série ne sont pas assez épais et résistant comme je n'ai pas de tapis pour l'arrière je vais prendre les tapis chez Audi où il y'a l'inscription "A3" qui est a l'aire plus épais et résistant

Pour le mug, il en existe surement en accessoire mais est ce qu'il rentre dans le porte gobelet sans soucis, ça aucune idée

Merci Umit pour ton retour,

=> Ciel de toit noir : j'y ai pensé... mais là je suis au max du budget de la voiture et à 285€ l'option je trouvais cela légèrement "abusé"

=> Pour le bac de rangement merci de l'info... si tu as des exemples a me donner je suis preneur

=> Tapis : cool si tu as la réf Audi je suis preneur également

=> Mug : espérons qu'un "forumiste"pourra nous donner la ref et nous dire si cela rentre

 

Du coup, quand je regarde je me dit que les pédaliers en alu cela finirait bien la voiture aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant toujours pas de date (oui je suis impatient et alors !)

je me suis offert deux petits porte clef pour la prochaine titine...

14801689172_f15c4f4121_o.jpg

Bon je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour patienter... mais bon cela fait du bien quand même.

14821878963_d99cf1c2ea_o.jpg

Je le trouve joli et sobre pour aller avec les clefs de la prochaine voiture :icon6:

J'en ai pris deux pour pouvoir mettre sur chacune des deux clefs.

14615428448_e1f3f61700_o.jpg

qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour soigner son impatience... surtout que là c'est le fait d'attendre un délai qui me stress :mur:

Modifié par Phil944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà trouvé en accessoire un Tapis de coffre à mettre sous le plancher du coffre (quand ce dernier est positionné au niveau haut) :

14779046226_c0d32b9904.jpg

Sur ebay (lien) : 39,99¤ + 12,99¤ de livraison : 52,98¤

Je pense que cela fera bien lol

Modifié par Phil944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé à celui là, car je possède l'insert de coffre et il ne va pas quand le plancher est en position basse :mur:

euhhh donc ça ne marche pas alors :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà trouvé en accessoire un Tapis de coffre à mettre sous le planché du coffre (quand ce dernier est positionné au niveau haut) :

14779046226_c0d32b9904.jpg

Sur ebay (lien) : 39,99¤ + 12,99¤ de livraison : 52,98¤

Je pense que cela fera bien lol

 

Ça fait nickel, je l'ai sur la mienne, il est très bien taillé et s'intègre parfaitement dans le coffre de la A3.

 

Je m'en sers tout le temps quand j'ai des produits sales a transporter.

 

Attention, la partie centrale anti dérapante est en option, ne pas l'oublier avant de commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coffre,

j'ai l'insert d'origine audi, mais comme dit plus haut, elle ne va que en position haute du coffre.

 

j'ai également le rangement pliable Audi, il vaut 35 euros, et il est sobre et classe.

 

concernant l'entretien du cuir (qui effectivement est très fragile), j'utilise tout d'abord un "plaid" brodé audi pour le protéger des passagers ne faisant pas attention

et ensuite j'utilise un lait protecteur audi après avoir nettoyer le cuir à l'eau.

 

Sur mon topic tu as les références de tous les produits que j'aborde.

 

les tapis de sol ne sont pas trop mal, le seul Hic, c'est qu'à l'arrière ils ne sont plus attachés et se baladent donc assez vite et se plient, c'est dommage.

 

il y a bien une place pour la SD, un emplacement pour la carto du GPS et l'autre pour une SD allant jusqu'à 64GO

 

pour les pneus, j'ai personnellement opté pour un pack jante-pneu Bridgestione Blizzard en 17 pouces et c'est nickel la tenue de route, je suis passé par LD Prestige pour la commande, car les jantes hiver je les ai 6 mois dans l'année sur la voiture, donc je voulais tout de même de belles jantes ^^

 

pour le parfum intérieur, la 1ere année normalement elle devrait sentir bon sans produits :), ensuite moi j'ai un produit

"AIR WICK voiture - diffuseur duo"

 

J'avais testé les California Scents qui est une boite que tu cache quelque part dans la voiture, beaucoup en disent du bien, j'ai personnellement trouvé que cela sentait trop fort au début et je l'ai abandonné, à voir.

 

 

pour les autres accessoires:

 

le gobelet porte téléphone (tu as la référence sur mon topic), idéal pour l'iphone 5S

la coque pour la clé à la couleur de la voiture (voir topic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos retours et observations, ça fait chaud au cœur.

Je suis également tenté par ça (stickers 3D pour remplacer le bleu tout pourri...) :

14809246264_ca7a7c8b5e_n.jpg

 

(Lien)

 

Cela irait bien étant donné que la voiture est noire lol

Mais est-ce que c'est légal (homologué) ?

 

J'y mettrai bien ça aussi cela ferait plus classe pour la plaque (support de plaque d'immatriculation) :

14809371824_b42e750bbb_o.jpg

 

(Lien)

 

Je vais commander aussi le kit pédaliers car il n'y a pas à dire lorsque je regarde la photo de la configuration de ma prochaine voiture :

14615427188_c544e580ed_o.jpg

 

Il manque comme quelque chose lol (merci à Lidy68) à qui j'ai volé la photo :

2013_06_02_15_10_32_SAM_0095.JPG

 

Je viens de découvrir le sujet "Les modifications par le VAG COM pour l'A3 8V" (Lien), je ne sais pas bien les impacts (je n'aimerai pas que cela fasse sauter la garantie constructeur ou que cela pose un problème d'assurance -apparemment non si j'ai bien lu ce qui était écrit Page 26 (Lien) - mais le Check des aiguilles au démarrage c'est clairement de la pure boulette !

Merci droby (Lien) pour la vidéo (maintenant je veux ça ! Pire qu'un gosse lol) :

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stickers noirs de plaque : pas légal.

Les supports de plaque : pas sur que ça soit légal également ;)

Merci pour ton retour "gregs71"... Puffff être obligé d'être en bleu pourri soupirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-kikoo la compagnie,

Je continue mes recherches pour ma future titine...

J'ai trouvé le bac de rangement pour faire tout propre lol

14629006480_83160ce0f2_o.jpg

(Lien)

 

Je crois avoir trouvé mon bonheur concernant le mug... Reste à savoir si cela rentre dans le porte gobelet maintenant lol

14815408022_511c301294_o.jpg

(Lien)

 

Bon le vrai problème c'est que je suis loin d'avoir la voiture... oui je suis impatient...

Restons positif... au moins j'aurai tout l'équipement quand elle sera là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : sur le site audi, je ne trouve pas le catalogue avec tous les différents accessoires. Vous savez où je peux trouver le catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les frais de port exorbitant tu devrais les prendre en cc, cela te reviendra au même prix pour les avoir bien plus rapidement

Super remarque... Faut que je fasse une liste des produits Audi pour demander à mon cc

 

Tu n'as pris le volant à méplat?

Oui je sais... mais la aussi la limite budgétaire...

 

Question idiote : sur le site audi, je ne trouve pas le catalogue avec tous les différents accessoires. Vous savez où je peux trouver le catalogue ?

Sur le site Audi faut s'inscrire et tu peux télécharger catalogues par voiture et accessoires. Sinon il y a également "shop" dans le menu en haut chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'entretien du cuir (qui effectivement est très fragile), j'utilise tout d'abord un "plaid" brodé audi pour le protéger des passagers ne faisant pas attention

et ensuite j'utilise un lait protecteur audi après avoir nettoyer le cuir à l'eau.

 

Sur mon topic tu as les références de tous les produits que j'aborde.

Je vais avoir besoin de ton plaid... Je viens de récupérer un deuxième chien. J'avais déjà un jack j'en ai maintenant un deuxième !!! J'ai intérêt à mettre quelque chose pour protéger l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est illégale (déjà abordé dans un autre post, amende 4ème catégorie 90€))

extrait:

"Plaque SIV, de type "AB-123-CD"

 

La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

 

À savoir : le choix de l' identifiant territorial est libre, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer votre département de résidence."

 

source: http://vosdroits.ser...rs/F20319.xhtml

 

pour être complet:

Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

 

article 10

 

"Dispositions particulières.

Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément.

Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d'origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles.

Il est interdit d'apposer sur les véhicules automobiles ou remorqués des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les indications de la plaque d'immatriculation."

 

source: http://www.legifranc...ategorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sticker noir honnêtement c'est vilain et pas forcément légales. Après ce n'est que mon avis.

Bon ben j'oublie alors lol

 

c'est illégale (déjà abordé dans un autre post, amende 4ème catégorie 90¤))

extrait:

"Plaque SIV, de type "AB-123-CD"

 

La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.

 

 

Pas taper pas taper mdr

Promis monsieur l'agent je ne recommencerai plus lol

Il faut voir le côté positif... Cela fera ça de moins en dépenses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai mis ça à titre indicatif, perso m'en fou un peu et chacun fait comme il veut, c'est juste que c'était le sujet ;)

 

chez moi plus d'une voiture sur deux à un stickers d'un célèbre club de rugby (double champion d’Europe et de France :applaudit: ) de collé sur le logo de la région, et personne n'a jamais été verbalisé...enfin pas à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai mis ça à titre indicatif, perso m'en fou un peu et chacun fait comme il veut, c'est juste que c'était le sujet ;)

 

chez moi plus d'une voiture sur deux à un stickers d'un célèbre club de rugby (double champion d’Europe et de France :applaudit: ) de collé sur le logo de la région, et personne n'a jamais été verbalisé...enfin pas à ma connaissance

 

Tkt je prenais ça bien...

Je suis plutôt qq qui aime respecter la loi donc je ne toucherai pas à ça ;-)

Cela me laissera plus de sous pour l'équipement intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue et très belle présentation :-)

Ta config est super, la voiture sera superbe.

Pour le choix des jantes/pneus hiver, je garderai les belles jantes 18p en pneu été et je prendrai du 16p pour l'hiver.

J'opterai même pour des jantes en tôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue et très belle présentation :-)

Ta config est super, la voiture sera superbe.

Pour le choix des jantes/pneus hiver, je garderai les belles jantes 18p en pneu été et je prendrai du 16p pour l'hiver.

J'opterai même pour des jantes en tôles.

Super gentil merci ;-)

 

Je suis un véritable "ignorant" en la matière... donc tu me confirmes que l'on peut mettre des 16", chouette cela sera plus efficace alors

Question : pourquoi "tôle" c'est mieux que l'aluminium ? Je pensais bêtement que c'était l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte en 16p est bien sur réalisable d'autant qu'il existe des A3 avec du 16p en origine.

Les pneus en 16p te conteront aussi moins cher.

Perso j'opterai pour des jantes en tôles afin d’éviter d'avoir un budget pack hiver trop élevé.

Le sel et les mauvaises conditions risquent de t’abîmer plus rapidement des jantes en alu.

Par contre si tu utilises tes montes hivers sur une grosse période dans l'année il serait peut être plus logique d'opter pour des jantes alu si tu veux conserver un bel aspect esthétique de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai un pack hiver en 16' et en alu.

L'avantage du 16', c'est son étroitesse (205 contre 225).

D'une part, les 205 accrochent mieux sur sol glissant et d'autre part, ça coûte moins cher au remplacement des pneumatiques ;)

Après, c'est sûr que c'est pas le top esthétique mais comme le dit Stefaudi, certaines A3 sont vendues avec cette monte.

Et puis, en ce qui me concerne, je ne les garde que 3-4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte en 16p est bien sur réalisable d'autant qu'il existe des A3 avec du 16p en origine.

Les pneus en 16p te conteront aussi moins cher.

Perso j'opterai pour des jantes en tôles afin d’éviter d'avoir un budget pack hiver trop élevé.

Le sel et les mauvaises conditions risquent de t’abîmer plus rapidement des jantes en alu.

Par contre si tu utilises tes montes hivers sur une grosse période dans l'année il serait peut être plus logique d'opter pour des jantes alu si tu veux conserver un bel aspect esthétique de ta voiture.

En ce qui me concerne, j'ai un pack hiver en 16' et en alu.

L'avantage du 16', c'est son étroitesse (205 contre 225).

D'une part, les 205 accrochent mieux sur sol glissant et d'autre part, ça coûte moins cher au remplacement des pneumatiques ;)

Après, c'est sûr que c'est pas le top esthétique mais comme le dit Stefaudi, certaines A3 sont vendues avec cette monte.

Et puis, en ce qui me concerne, je ne les garde que 3-4 mois.

Merci à tous les deux. Je vais suivre vos conseils (même si psychologiquement j'étais déjà parti sur du 16'' pour préserver ma sécurité et celles de ceux que j'aime et que je transporte lol). Donc Jante 16'' et pneus qui vont avec.

 

J'ai regardé dans le catalogue des accessoires AUDI :

Roue complète hiver en aluminium coulé style 5 branches en hélices.

6J x 16 avec pneus 205/55 R16 Dunlop SP WinterSport 4D AO

Roues complètes hiver 2013-2014 pour A3 et A3 SportBack

Référence à gauche : 8 V0 073 636 828 : 350€/unitaire

Référence à droite : 8 V0 073 536 828 : 350€/unitaire

Bizarre d'ailleurs qu'il y ai droite et gauche ??!!??

Cela ferait donc l'ensemble des 4 jantes et des 4 pneus à 1.400€

On peut voir ce que cela donne sur le Topic de Audianne :

b9dk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend du 16 tu peux regarde aussi en jante non origine ça coûtera moins cher et les pneus sont toujours plus cher chez audi. ou en occasion tu devrais pas avoir de mal à trouver du 16 d origne et tu met des pneus hiver dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas donné leur pack bien que la monte pneus est très bonne.

Essaye de trouver des jantes d'origines d'occas ou monte des jantes en tôles (50 euros pièce).

Pour les jantes d'occas tu peux trouver des 17p pas très chères (je te donne un exemple, je vend mes 17p d'origines à 600 euros et j'ai aucuns appels lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

dire que je n’ai toujours pas de délai… arghhhh c’est stressant. Je vais relancer aujourd’hui. Dire que je stress pour avoir un délai, alors je n’imagine même pas ce que cela va être lorsque je l’aurai.

 

Bon là je crois que j’ai la liste des produits sur lesquels je vais faire faire un devis au CC Audi :

1- Roues complètes Hiver :

Aluminium coulé style 5 branches en hélices 6J x 16 avec pneus 205/55 R16 Dunlop SP WinterSport 4D AO pour A3 Sportback.

- à gauche - 8V00736368Z8 - x2 - 350€/unitaire

- à droite - 8V00735368Z8 - x2 - 350€/unitaire

14842921485_6166c7e9ab.jpg

 

2- Pédalier en aluminium :

Pour Audi A3 type V S-Tronic (repose pied, frein et accélérateur)

Ref 8v1064205A - 89€

14819953106_f0c60e42ab.jpg

 

2- Bac de rangement pliable pour coffre :

avec bande velcro - 8U0061109 - x2 - 35€/unitaire

14819953196_3e372a3ab5.jpg

14842921995_3ae63df40c.jpg

 

3- Coffret entretien et nettoyage complet du véhicule :

- Nettoyant mousse de 300ml

- Nettoyant insecte de 300ml

- Antigel de 500ml

- Entretien matière plastique de 250ml

- Polish carrosserie de 250ml

- Shampoing spécial cire de 250ml

- Nettoyant concentré lave-glace de 50ml

- Polish verres de 50ml

- Chiffon microfibre gris

- Chiffon microfibre blanc

- Eponges spéciales insectes

Ref : 4L0096353 020 - 58€

14656287109_55c61f666d.jpg

 

5- Kit d’entretien cuir :

- Nettoyant pour cuir de 150ml

- Baume de 150ml

- Chiffon microfibre

- Eponge

Ref : 00A096372020 - 34,99€

14862790183_b6eefb839f.jpg

 

6- Kit nettoyant jantes :

- Gel nettoyant pour jantes de 500ml

- Polish cire polymère de 250ml

- Brosse

Ref : 00A 096 327 020 - 19,90€

14656375857_e8258b1fc6.jpg

 

6- Kit Hiver :

- Antigel de 500ml

- Dégivrant de 500ml

- Polish de 50ml

- Chiffon antibuée

- Grattoir

Ref : 4L0 096 352 001 - 22,90€

14819953186_4ed1426ab7.jpg

 

8- Sac Isotherme 12L :

- Avec connexion 12V

Ref : 4L0065402 - 169€

14656222420_9bcb01a1c7.jpg

 

7- Parapluie Grand modèle noir argent :

- Diamètre 120cm

Ref : AUD133121300200 - 35€

14819952956_2501339966.jpg

 

7- Mug Audi Sport :

- 300ml

Ref : AUD143291400600 - 19€

14819952976_38b7a512d2.jpg

 

Bon voilà… et c’est déjà pas mal… j’ai déjà une idée des prix grâce à ebay/internet. Je demanderai la pose du pédalier.

Et on fera jouer la concurrence lol

 

Et pour suivre les conseils de :

Si tu prend du 16 tu peux regarde aussi en jante non origine ça coûtera moins cher et les pneus sont toujours plus cher chez audi. ou en occasion tu devrais pas avoir de mal à trouver du 16 d origne et tu met des pneus hiver dessus

ou encore de

Je trouve que c'est pas donné leur pack bien que la monte pneus est très bonne.

Essaye de trouver des jantes d'origines d'occas ou monte des jantes en tôles (50 euros pièce).

Pour les jantes d'occas tu peux trouver des 17p pas très chères (je te donne un exemple, je vend mes 17p d'origines à 600 euros et j'ai aucuns appels lol)

Je vais me faire une recherche en occasion sur un jeu d’occaz / non origine pour voir. Dès que j’ai les éléments je vous soumettrai tout cela pour commentaires et avis… je suis certains que l’on est nombreux dans mon cas…

Je vais poursuivre donc sur les jantes + pneus hiver et reviens vers vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont halluciner quand tu vas leur demander tout ça... je paris qu'aucun client n'a acheté autant de produits dérivés... à ta place j'aurais mis une partie de ce budget dans le volant méplat plutôt lors de la commande... chacun ses choix mais pour moi pas mal de ces produits sont inutiles. A ta place je les achèterais ailleurs mais si tu préfères avoir des produits estampillés Audi c'est ton choix effectivement :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien ou plus d'info sur le sac isotherme, branche, ça veut dire qu'il fait "frigo", comme certaines glacières que l'ont peut trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...