Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges Recaro en 2nde monte?


manuma42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après le succés du montage du GPS RNSE, je me demandé s'il était facile de trouver les sièges Recaro pour remplacer les sièges 'standards'. D'un point de vue look, les Recaro sont supers, même si je dois reconnaitre que les sièges 'standards' sont vraiement top niveau confort et position de conduite. Mis à part des occasions hors de prix sur eBay, j'ai regardé naivement recaro.com pour voir s'il était possible de les acheter en direct, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Des suggestions?

 

++

 

PS: échange avec soulte possible pour tout membre intéressé ;-)

Modifié par manuma42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui - sur la version Allemande (recaro.com) il y a les références mais pas de possibilité de commander (ce que je peux bien comprendre).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils sont super confortables... J'ai fait des trajets de 2h (pas très long certes) mais super confortable et pas de mal de dos et pas fatigué !!! Et je suis étonné par ça ;-) mon avis perso rouminet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas mieux nouveau confort.

Le dois est parfaitement tenu donc moins de fatigue....

Il n'y a que pour rentrer ou sortir que c'est un peu plus galère mais c'est une question d'habitude.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok - merci pour les retours... si l'un d'entre vous veut faire un échange standard ;-) (de préférence avec coque couleur noir comme ma carrosserie!!)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une année, je te les aurais bien échanger avec les miens (avec un supplément naturellement), mais ces sièges sont le point fort de cette voiture côté look et comme je compte la revendre bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait fort que quelqu'un veuille échanger lol ;)

 

Qui ne tente rien, n'a rien!!

 

Il y a une année, je te les aurais bien échanger avec les miens (avec un supplément naturellement), mais ces sièges sont le point fort de cette voiture côté look et comme je compte la revendre bientôt ;-)

 

je suis d'accord sur toute la ligne...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma contribution.

 

J'avais une S3 dans laquelle, l'année passée, j'ai monté des Recaro de RS4 que j'ai acheté sur une petite annonce.

J'ai fait environ 20000km avec les recaro, sur plusieurs types de trajets et franchement, niveau confort, il n'y a rien à redire. Ma femme en est témoin :)

 

Quand j'ai vendu la S3 pour prendre la RS3 (sans l'option recaro), j'ai remis les sièges d'origines et j'ai conservé les RS4 pour les vendre.

 

Finalement, comme je n'avais pas de proposition sérieuse, j'ai décidé de les monter dans la RS3. Franchement, je n'ai aucun regret. C'est hyper confortable.

C'est LE must have sur cette voiture ! Quel maintien quand tu attaques un peu... Génial. De plus, l'espace à l'arrière reste vraiment très bon, même si les sièges sont quand même imposant :)

 

En plus, lors du montage avec un ami mécano, nous avons profité pour faire les choses bien et tout les réglages des sièges sont disponibles (lombaires, serrage des cuisses, serrage des cotes, chauffage).

 

En résumé, oui, en occasion, ça coûte très cher. Mais si tu en trouves une paire avec une affaire sérieuse, n'hésite pas. Sinon, Ils te passeront sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atome - ça court pas les rues effectivement, et encore moins avec le dossier couleur carrosserie. Sinon il y a les Recaro de course (http://www.oreca-store.com/baquet-fia-recaro-pole-position-cuir.html) que j'ai vu monté dans une RS4 B5 (

) qui sont vraiment classe, je trouve (on le retrouve dans la M3 CSL). Ma préférence va pour ceux d'origine sur RS...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma contribution.

 

J'avais une S3 dans laquelle, l'année passée, j'ai monté des Recaro de RS4 que j'ai acheté sur une petite annonce.

J'ai fait environ 20000km avec les recaro, sur plusieurs types de trajets et franchement, niveau confort, il n'y a rien à redire. Ma femme en est témoin :)

 

Quand j'ai vendu la S3 pour prendre la RS3 (sans l'option recaro), j'ai remis les sièges d'origines et j'ai conservé les RS4 pour les vendre.

 

Finalement, comme je n'avais pas de proposition sérieuse, j'ai décidé de les monter dans la RS3. Franchement, je n'ai aucun regret. C'est hyper confortable.

C'est LE must have sur cette voiture ! Quel maintien quand tu attaques un peu... Génial. De plus, l'espace à l'arrière reste vraiment très bon, même si les sièges sont quand même imposant :)

 

En plus, lors du montage avec un ami mécano, nous avons profité pour faire les choses bien et tout les réglages des sièges sont disponibles (lombaires, serrage des cuisses, serrage des cotes, chauffage).

 

En résumé, oui, en occasion, ça coûte très cher. Mais si tu en trouves une paire avec une affaire sérieuse, n'hésite pas. Sinon, Ils te passeront sous le nez...

pas eu de problème pour les montés?? et c'est homologué tout ca ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier pour le montage physique. C'est vraiment plug and play.

Ensuite, pour le câblage, c'est pas compliqué, il faut juste avoir quelques notions d’électricité auto.

 

A l'occasion, je ferai des photos de quel câble va ou. Ça pourrait aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...