Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Fazer0fWolves et ses 682 poneys!


Messages recommandés

Wow!! Effectivement!

 

Même si je n'ai qu'un simple V8 (310 ch), le max que j'ai pu voir afficher une fois le plein fait (90L), c'est 650 km d'autonomie.

 

Car ce ne sont pas les km que tu as effectué mais ce sont théoriquement ceux que tu vas effectuer. Je ne te cache pas qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde surtout avec nos V houite boulimiques! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Une bien belle performance, en effet :) .

 

C'était en GPL ou SP ?

J'imagine que tu devais pas loin d'être à sec, non ?

 

Sinon, j'adore ce topic : en voila un gars qui n'a pas froid aux yeux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

T'inquiète pas STux, ce n'était pas la distance parcourue, mais comme le disait Uruk, la distance théorique calculée.

Donc c'est juste après avoir fait le plein de Sp98 (pas de calcul avec le Gpl)

 

En sortant de la pompe, j'avais 730km, que je trouvais déjà pas mal du tout, puis c'est monté jusqu'à cette valeur!!!

 

Bon, après je suis remonté dans ma montagne, et là je n'avais plus que 530km d'autonomie :P

 

D'accord avec toi Uruk, c'est beau la théorie! Ça permet de rêver 2 min, après en avoir marre de se traîner et ne pas entendre le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Eh bien, en rentrant de mer, mauvaise surprise... Plus de batterie... Je la redémarre à la poussette, elle tourne niquel pendant 15 min, et puis soudainement:

Moteur qui tourne comme une patate...

 

Dépanneuse, garage, ouverture, découverte de décalage de courroie de distribution, et découverte d'une poulie d'arbre à cames endommagée!!!

 

Bref, dès que je reçois la poulie, on recale ça, on voit si il n'y a pas de dégâts, et si tout tourne, changement de courroie de distribution et tout le toutim!

 

Un de ces jour je vais le mettre à poil pour le remettre à neuf, au moins, il y aura moins de surprises après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops ... 360 ch et 4 roues motrices en moins ... :(

C'est la tuile ça.

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse collatérale ...

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution recalée après changement d'une poulie d'arbre à cames, mais elle tourne toujours comme une patate...

Vérification des bobines et prise des compressions sont les prochaines étapes...

J'ai peur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des fois on cherche trop loin .

Moi c'était certes sur un 1,9TDI mais qui s'est brusquement mis à tourner comme une patate aussi ... Il est apparu que c'était simplement une prise d'alimentation des injecteurs qui s'était débranchée au fil du temps.

 

Tu as fait le tour de la connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, tu as raison de recentrer sur des choses basiques! Pas encore, c'est une des prochaines étapes en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dernières nouvelles: le V8 est vivant! Alléluia!

Un petit changement de courroie de distribution, pompe, calorstat et consorts, et c'est reparti!

Petite recherche de fuites GPL également, il y avait des odeurs...

 

Bref, je ne l'ai toujours pas entendu depuis 4 mois et encore 2 mois à me languir (reparti au boulot sur le continent africain)

L'attente va être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, de retour sur le sujet mécanique de la grosse!


Après un gros souci de démarrage début Mai, la voiture étant passée par le garage Audi, découvert un décalage de courroie de distribution, c'est désormais de l'histoire ancienne! Enfin la nouvelle distribution, et les rotules de direction changées. Le moteur n'ayant pas souffert du décalage, gros coup de chance sur cette affaire.



Ensuite elle va passer par le stade de vérification de l'installation GPL au complet, car j'avais des odeurs.



Je suis en train de me pencher sérieusement sur tout ce qui est chassis désormais:



Freins:


Est-ce bien du 345/30 avec des trous sans filetage (10), de hauteur totale 59,7mm?



Kit bras de suspension:


J'ai trouvé deux références qui semblent exactement les mêmes... Mais le prix ne l'est pas! Est-ce qu'il y aurait une différence telle de qualité?


http://www.ebay.fr/i...=item27fc9c876a


http://www.ebay.fr/i...=item4ab1a093f4



Suspensions: Je me mets en recherche, mais pas urgent...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uruk! Déjà un an ici!!!

Pas vu le temps passer, et merci encore aux créateurs et contributeurs de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci! Ça fait plaisir ;)

 

Bon, maintenant que j'ai réussi à récupérer la voiture avec une nouvelle distribution, les freins sont commandés!

 

En attendant la livraison, je viens de me lancer dans une petite mise à jour de l'habitacle: Covering en alu brossé.

c2c999f3f8bfa80feb39968bef24219e.jpg

dcc44a636d7e055ba3e47923dde00aec.jpg

 

Le reste des boiseries va suivre, c'est long quand on fait pour la première fois... En tout cas ça fait un sacre coup de jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le carbone également, mais l'habitacle étant déjà totalement noir... C'est histoire de remettre une touche plus récente et éclaircir un peu. Rien que les deux baguettes des portes avant ça change tout!

 

Non, aucun radar... Je conduis le paquebot à l'estime ;) Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute un peu pour ton choix du look alu. J'ai moi aussi un habitacle noir mais je pense rester sur un look carbone si je passais au covering.

 

A moins que tu arrives à me faire changer d'avis! ^^

 

Pour les radars, je te pose la question car je me rends compte que les S8 D2 quelque soient les phases, n'ont pas apparemment de radars de recul? Pourquoi si c'est le cas? Je n'arrive pas à trouver une explication rationnelle...

 

En fait, je trouve ça aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue les découvertes!!!

J'ai du liquide de refroidissement qui le coule sur le pied droit quand j'ai tendance à faire une conduite plus sportive que la moyenne ;)

Il va falloir que je détermine si c´est la tuyauterie ou le radiateur de chauffage lui-même... quelqu'un à des retours la dessus?

 

Sinon, j'ai continué le Covering intérieur:

Voici la pièce sur laquelle j'ai passé le plus de temps: la console centrale!

Mise en place du film

e3fb3bf2cd06bd76b17d7b0e2a660f41.jpg

7614997a37dbe425deeaae08d8aca54e.jpg

e52069a022f48afa251675767affc0c1.jpg

d4415c8aec9a26658b1b1980e8de0ff4.jpg

 

Et voilà!

a95b5133f4b0d274817dccfe49804e27.jpg

343a2caca13dfba1668a85dac588469d.jpg

caa4607ae608578a65c194e7d9bb01b1.jpg

46e0493a1a516224f02120112a7255c0.jpg

 

Je viens de recevoir les nouveaux freins EBC, je vais voir demain si tout se monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vrai qu'apparemment, c'est une des pièces les plus chiantes à faire... Je te l'avais déjà demander mais ton S8 est de quelle année?

 

Je te repose la question car je me rends compte que tu as 2 porte-gobelet! Sur la mienne, j'ai 6 boutons au-dessus du RNSD... Je vois aussi que tu as un petit boitier sous la console centrale. Késako? ^^

 

Pour ta fuite, je ne vais pas être d'un grand secours, désolé! Hâte de voir tes freins EBC. Ils sont percés/rainurés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais déjà demander mais ton S8 est de quelle année?

Fin 2002

 

 

Je vois aussi que tu as un petit boitier sous la console centrale. Késako? ^^

Je n'ai qu'un porte gobelet (cassé d´ailleurs!) à gauche ce sont 3 boutons.

Le petit boîtier c'est un récepteur Bluetooth pour l'autoradio. Il permet de faire une entrée Auxiliaire également, et recharger en USB. Bref, l'autoradio ne me sert plus à rien!!! Il suffirait que je branche le module sur l'ampli directement et je récupèrerais la place pour un rangement supplémentaire pour mettre téléphones et autres trucs à charger, caché par une tablette devant.

 

Hâte de voir tes freins EBC. Ils sont percés/rainurés?

Yep, rainurés et amorces de perçage. Je vais faire une photo prochainement.

 

Ça redonne de la luminosité et une touche de modernité bravo

C'est clair que ça change l'ambiance. J'avais hésité à mettre en bleu mat métal ou orange mat... Mais ça aurait fait peut être une peu trop... Jacky! Non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Vivian, ce n'est pas non plus une A8L!

C'est un châssis court...

Quoi, la sortie c'est par là? Bon ok!

 

Voilà une petite photo du déballage du carton:

Paire de disques EBC USR rainurés et amorces de perçage, ça devrait mieux refroidir...

Et plaquettes EBC yellow stuff, qui vont arrêter cette légère et gracile voiture...

 

ccd5ba6f97ed59b87a3da0c3bae47898.jpg

 

Demain montage (en espérant que je ne me sois pas gouré à la commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes freins, j'avais mis les mêmes mais pas en black sur mon ex Audi 80. Le jour et la nuit!

 

Vu que tu as un des derniers modèles, il y a un léger restylage intérieur qui s'explique en partie du fait que tu ais une S8 et pas moi.

 

656767DSC1111.jpg

 

Vu que tu n'as pas de radar de recul, d'appuie-tête électrique arrière et de store arrière électrique, ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins ne vont pas rester noirs sur la bande de frottement! Mais ça va tout de même ajouter un peu de sportivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon, si tu regardes de près le bout des réglettes ce n'est pas top niveau finition. C'est la première fois que j'en pose, et mon pote qui m'a filé le Covering m'a dit que je commençait pas par le plus simple. Ceux avec effets sont plus rigides et épais!

 

Ça avance bien... Par contre pour les deux à l'avant il y a bien des choses à démonter! ;)

Côté gauche le dessous du tableau et la bouche d'aération.

06c8a4a2283ad7e46519db7503d7d521.jpg

Côté droit la boîte à gants et l'aération!

13dbe984cf692408c01e6dc746695ac0.jpg

 

Photos de jour demain.

ebed350ec6929ac4411f5128026ac498.jpg

46f69673e5cf25408c261860418e1e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la plaque en dessous des accoudoirs!

1e044c6c003d2d6bf2acb4aa238f4c55.jpg

5a803ee929b089149d27d3580c058e18.jpg

 

Demain il n'y a plus que le porte gobelet central et le tour du levier de vitesses, ce soir je dors, maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne commences pas par le plus simple, mais tu te débrouilles mec ! Beau boulot ! ;)

 

Hâte de voir tout ça remonté avec une belle photo de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

 

Aujourd'hui a été une journée chargée en Audi! Séance ciné en avant-première du Transporteur:

9e3fe22ec3b1e93cea5bba6f8fa839c3.jpg

Avec un petit tour du propriétaire de la grande sœur de mon paquebot:

0388bcf4da86c0fcc4b9985fd5bc20c8.jpg

5f50640407636702cc39753fea76623d.jpg

 

Un jour, peut être? Les sièges sont fous!!! Réglages de PARTOUT, certains je ne savais pas que ça existait... Plus clim intégrée... Je crois que pour le plaisir je vais demander un essai.

 

 

Et cet après-midi bricolage de la belle. Recherche de ma fuite de chauffage:

Démontage des joues de console centrale (donc boîte à gants, dessous du volant), totalement trempés ainsi que les mousses des tapis. Découverte d'une Durit très souple, sans colliers, ça ressemble à une évacuation tout ça...

Démontage, ça devient la chute du Niagara dans l'habitacle aux pieds du passager!!!

Finalement il en est sorti 1 litre!!! Donc je démonte cette Durit, elle était bouchée! Donc finalement ce n'était que de l'eau de pluie qui passait par la prise d'air du milieu du capot pour l'aération habitacle, qui stagnait dans le compartiment et débordait lors des virages bien appuyés et accélérations franches! Du coup je suis allé tester ça de suite dans les virages voir si ça me pissait encore sur les pieds: direction les 17 tournants pour ceux qui connaissent. Le gars que j'ai emmené confirme après avoir été balloté en essayant de regarder de plus près pendant l'essai, pas de fuite

Coût de la réparation de fuite: 0€ ce n'était pas une fuite

 

Du coup avec les joues démontées, plus de soucis pour enlever le plaquage du levier de vitesses, deux vis sur les côtés, on glisse un peu vers l'avant et ça vient tout seul. Je crois que c'est le premier truc de l'habitacle que je ne trouve pas pété en le démontant!

Et démontage du porte gobelet central. Le tout est maintenant "couvert", ça éclaircit nettement l'habitacle, en mettant une petite touche de sport. Pas mécontent du résultat...

Photos demain, enfin tout à l'heure

 

Au fait, au passage j'ai démonté un truc inutile pour moi, mais peut être utile à quelqu'un d'autre, le module de téléphone avec ses câblages (Sony-ericsson), il n'y a plus de combiné.

Ça intéresse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'as-tu pensé du film? Pour moi, "Le Transporteur", c'est Jason Statham, sa 735i :wub: et son A8 W12 :wub: :wub: ensuite, quand la série Tv était sortie, je n'ai pas pu voir le 1er épisode jusqu'au bout: je n'ai vraiment pas accroché avec l'acteur principal...

 

Petit rectificatif: la D4 n'est pas la grande soeur de nos D2, c'est l'inverse, vu qu'elle est "née" après. ^^

 

S8 D4? Le seul "S" actuel que je prendrais et encore: je suis un uruk et je trouve que l'électronique envahit voire supplante le conducteur sur l'autel de la sécurité. Je n'imagine même pas si je ne sais quoi tombe en panne... Après, ça n'a pas été le coup de foudre quand je l'ai vu la 1ère fois, je la trouve belle mais bon.

Rien à voir avec le jour (déjà lointain) où j'ai vu nos D2 sur papier, je ne parle même pas de la fracture rétinienne dont j'ai quand je l'ai vu en live! A un S8 D4, je préfère prendre un W12, plus "noble" et surtout plus exclusif encore.

 

Le seul équipement qui me bluffe sur le S8 actuel est le "Cylinder On Demand", ça oui, c'est vraiment top: la puissance d'une supercar et un moteur ad hoc pour une "moindre" conso urbaine.

 

Pour ta fuite qui n'en était pas une, il y a un topic dans la section qui parle des pieds inondés lors de virages serrés.

http://forums.audipassion.com/topic/73970-tutonettoyage-des-evacutions-deau-de-pluie-de-la-clim/

Tu me diras, tu étais obligé de démonter les caches latéraux de la console centrale, donc...^^

 

Hâte de voir le nouveau look de ton habitacle, je ne pense pas avoir déjà vu un S8 look alu! Si tu en as la possibilité, n'hésite pas pour l'essai d'un S8 D4! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...